Jetblack a écrit:Tu as vu John Carter ?
Non, et je ne dois pas être le seul vu le fiasco commercial du film.
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Jetblack a écrit:Tu as vu John Carter ?
Zêta Amrith a écrit:Jetblack a écrit:Tu as vu John Carter ?
Non, et je ne dois pas être le seul vu le fiasco commercial du film.
shun a écrit:john carter est effectivement un bon film dans le genre, déçu du non succès car j'aurais bien aimé avoir une suite, mais bon je vois pas trop le rapport avec avatar.
Jetblack a écrit:shun a écrit:john carter est effectivement un bon film dans le genre, déçu du non succès car j'aurais bien aimé avoir une suite, mais bon je vois pas trop le rapport avec avatar.
Lis ma critique le belge :p
un héros projeté dans un monde inconnu qui tombe amoureux de la princesse d'une tribu sauvage, et l'aide pour sauver son espèce ? … La princesse de Mars est une oeuvre fondatrice de la SF, on retrouve le même schéma narratif dans Star Wars de Georges Lucas, avec "le mythe de la princesse"
Zêta Amrith a écrit:Parce qu'un film qui assène sa morale lénifiante comme un maître d'école dispense son cours d'éducation civique, surtout lorsque ces sermons entrent en contradiction avec les moyens d'existence polluants du dit film, ne mérite que dédain.
Xanatos a écrit:Dans ce cas, si on suit ton raisonnement, les long métrages d'animation de Miyazaki comme Nausicaä et Mononoké Hime qui véhiculent des messages écologiques comme le fait qu'il est important de protéger la nature et vivre en harmonie avec elle ne mériteraient que dédain parce que les animateurs se sont servis de papiers pour concevoir ces films fabriqués à partir d'arbres qu'on a abattu...
Xanatos a écrit:Dans ce cas, si on suit ton raisonnement, les long métrages d'animation de Miyazaki comme Nausicaä et Mononoké Hime qui véhiculent des messages écologiques comme le fait qu'il est important de protéger la nature et vivre en harmonie avec elle ne mériteraient que dédain parce que les animateurs se sont servis de papiers pour concevoir ces films fabriqués à partir d'arbres qu'on a abattu...
Zêta Amrith a écrit:Xanatos a écrit:Dans ce cas, si on suit ton raisonnement, les long métrages d'animation de Miyazaki comme Nausicaä et Mononoké Hime qui véhiculent des messages écologiques comme le fait qu'il est important de protéger la nature et vivre en harmonie avec elle ne mériteraient que dédain parce que les animateurs se sont servis de papiers pour concevoir ces films fabriqués à partir d'arbres qu'on a abattu...
Ca me paraît être un modèle raisonnable, viable sur la durée.
Tetho a écrit:mais on parle du studio du type qui force les éditeurs de son manga à l'imprimer sur papier recyclé et qui s'est assuré que son studio ne reçoive pas un seul watt d'électricité d'origine nucléaire, je veux bien croire qu'il a fait attention à l'origine de a montagne de papier consommée par son studio aussi.
Avatar est surtout un film totalement banal, qui ne justifie en rien tout le battage qu'il a provoqué. Le scénario, c'est une redite.Yo-Dan a écrit:On peut considérer que "Avatar" est un bon film, indépendamment de la machinerie qui l'a fait exister, ça n'invalide pas les critiques émises pour autant, non ?
Gemini a écrit:Avatar est surtout un film totalement banal, qui ne justifie en rien tout le battage qu'il a provoqué. Le scénario, c'est une redite.
faethor a écrit:C'est vrai que visuellement on en voit plein des films comme ça !
Zêta Amrith a écrit:Des films aussi laids du point de vue de la direction artistique, du composing et des couleurs, c'est pas fréquent.
Avec l'arbre aux âmes rose et bleu fluorescents, on atteint le pic stratosphérique du mauvais goût.
Zêta Amrith a écrit:Des films aussi laids du point de vue de la direction artistique, du composing et des couleurs, c'est pas fréquent.
Avec l'arbre aux âmes rose et bleu fluorescents, on atteint le pic stratosphérique du mauvais goût.
Seul un esprit hasbeen, pas vintage hein, hasbeen, ringard, peut donner naissance à une telle chose.
Que le même gus veuille adapter GUNNM, pardon 'Alita', à coups de centaines de millions de dollars fout la trouille.
Adnae a écrit:N'essaie pas de formuler ça comme une vérité absolue, ça reste totalement subjectif.
Faethor a écrit:Quels films as-tu apprécié dernièrement ?
Peut-être plus fantastique que SF, mais je dirais plutôt The Man from EarthZêta Amrith a écrit:Le dernier vrai film de SF ça doit être grosso modo Gattaca
Gemini a écrit:L'univers développé pour ce film est très dense et celui-ci ne nous en donne qu'une vision limitée. J[...] Pacific Rim possède un potentiel juste énorme qui n'a été qu'effleuré par ce film, il y aurait de quoi produire des montagnes de comics, de romans, d'artbooks, et même d'autres films. Je serais preneur.
Tetho a écrit:Notamment la romance
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité