Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Oui là j'avoue que de s'estre taper tout le combat contre le boss, et raté un simple QTE pour se voir mourir est un peu abusé. Je m'attendrait plus à l'interruption de la séquence et à une perte de PV.Tetho a écrit:Quand à l'incidence, ne pas en avoir c'est stupide, mais si ça en a trop, comme les combats de FFXIII-2 que l'on peut perdre d'un coup en ratant un QTE, c'est pire car ça frustre au plus haut point.
Ouais enfin là je suis nettement moins fan. Déjà parce que j'ai raté ZE moment à la fin de MGS4, mais pour prendre un autre exemple : Resident Evil 5 et 6, combien de fois je me suis laissé porté par la cinématique, et me suis fait surprendre par le QTE qui apparaît en plein dans celle-ci. Au final, tu ne profite même plus de la cinématique.Tetho a écrit:Mais pourtant c'est un artifice qui peut être utile pour maintenir l'attention du joueur pendant des cinématiques trop longues. Kojima, champion incontesté de la cinématique trop longue et bavarde, utilise quelque chose de similaire en laissant le joueur libre de déplacer et zoomer la caméra ou bien de voir des angles alternatifs à certains moment.
Mattosai a écrit:Après c'est sur que bon FFVII ressortira 6/7 fois sur 10 sur cette gen (tout ça pour un plot scénaristique qui aura fait chialer une jeunesse rhalala)
Sch@dows a écrit:Déjà parce que j'ai raté ZE moment à la fin de MGS4
Tetho a écrit:Mais pourtant c'est un artifice qui peut être utile pour maintenir l'attention du joueur pendant des cinématiques trop longues. Kojima, champion incontesté de la cinématique trop longue et bavarde, utilise quelque chose de similaire en laissant le joueur libre de déplacer et zoomer la caméra ou bien de voir des angles alternatifs à certains moment.
Tetho a écrit:Mattosai a écrit:Après c'est sur que bon FFVII ressortira 6/7 fois sur 10 sur cette gen (tout ça pour un plot scénaristique qui aura fait chialer une jeunesse rhalala)
Je comprend pas comment Squix peut faire recoder Kindom Heart fron scratch pour la version HD et toujours refuser aux fans le remake de FFVII qu'ils demandent à corps et à cri depuis plus d'une décennie.
Je serais Sony, je sponsoriserais un tel remake avec sortie lors de la 1ere année de ma console pour m'assurer que tous les FF fanboyz soient chez moi et pas au bar d'en face.
Désolé, je parlais de MGS3.Tetho a écrit:Sch@dows a écrit:Déjà parce que j'ai raté ZE moment à la fin de MGS4
Lequel ? (balise spoil obligatoire)
Afloplouf a écrit:The Walking Dead (celui de Telltale) est pourtant l'archétype d'un jeu sans gameplay qui n'existe - et avec quel brio ! - uniquement par son histoire.
Joe a écrit:George LucasLe gros jeu de ces cinq prochaines années sera un jeu où vous pourrez ressentir une forte empathie pour les personnages et il sera à destination des femmes et des filles. Elles aiment les jeux empathiques. Ce sera un énorme succès, le résultat s'apparentera à une sorte de Titanic du jeu vidéo où tout à coup vous aurez une histoire d'amour ou quelque chose comme ça et tout le monde se demandera d'où ça vient puisque vous ressentirez des émotions réelles au lieu de tirer sur des gens.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités