Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 09 Juil 2013, 18:30

Perso, WORKING, j'ai maté 2 épisodes. Et j'adhère à 100% à ta définition :
c'est l'exemple type de la série qui est en équilibre parfait entre la bonne et la mauvaise série. Mou et passable.

C'est pas mauvais en soi, c'est juste lambda. Y'à pas le truc en plus qui fait que. Est-ce un ressenti perso, une lassitude de fanboy qui à déjà vu des dizaines de séries du même acabit depuis des années ? Possible aussi. Et comme formellement la série est dans la stricte moyenne des productions actuelle du genre... Bref, rien de condamnable pour ma part, mais rien de mémorable non plus. On sourit, on oublie, on passe à aut'chose...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 10 Juil 2013, 20:11

KINIRO MOSAIC ep. 1

Image

Ca m'a rappelé les vieilles séries TV de Nippon Animation. Aussi bien dan la réalisation que dans l'ambiance.
Une gamine nippone de primaire va dans une famille d'accueil en Angleterre pour y passer quelques vacances. Elle fait copine copine avec la jeune Alice qui viendra à son tour la rejoindre au Japon quelques années plus tard.
Détail amusant : toute la partie en Angleterre est tournée en cinémascope 2.35 ^^
C'est frais, c'est mignon, c'est déjà vu 1000 fois ailleurs, bref, c'est pas original pour un sou, c'est juste... Bin mignon quoi. Avec cette petite ambiance décrite plus haut, avec quelques gags convenus, un joli chara design, une Angleterre de carte postale limite Amélie Poulain made in Great Britain.
De là à dire que je suivrais, j'en sais rien encore mais j'ai passé un moment agréable.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 10 Juil 2013, 20:46

Para evitar el hotlinking esta imagen ha sido bloqueada.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 10 Juil 2013, 22:40

Vamos a comprar ramen para dos !

Watamote 01

Ils ont beau tenter l'adaptation décalée, space, avec de la musique discordante et du cubisme pour bien montrer que cette fille est une extraterrestre, faire des efforts sur tout, pourtant, rien n'y fait, c'est à côté de la plaque à commencer par la voix à contre-emploi de la seiyuu alors qu'il fallait une voix de yandere, pas une voix d'idoru kawaii, ou ce métal de midinettes de l'op pour faire punk. Que celui qui n'a pas lu le manga me dise s'il a trouvé ça drôle.

J'avais une autre idée du manga et pourtant, c'est la même chose. C'est le comble de dire ça mais... mauvais travail d'adaptation ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 10 Juil 2013, 22:44

Comment on dit "cancer" et "adorable" en espagnol ?

KARAFACTORY a écrit:KINIRO MOSAIC ep. 1

Image

Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 10 Juil 2013, 23:32

Ileca a écrit:Watamote 01
J'avais une autre idée du manga et pourtant, c'est la même chose. C'est le comble de dire ça mais... mauvais travail d'adaptation ?

J'ai bien aimé l'épisode globalement, (ainsi que son opening), vu qu'il a un bon rythme essentiellement.

Par contre je pense voire où est le problème, la présence d'une OST, la voix de L'héroïne, le ton qui ça rend en anime est différent du manga, ça fait plus gaffe bon enfants que suicide sociale pathétique auquel nous habitue le manga.
C'est vraiment là que je ressent la différence, dans le manga l'Héroïne fait vraiment pitié, Ce qu'elle fait et lui arrive est vraiment navrant et pathétique, mais dans l'anime, malgré le fait qui se passe exactement la même chose, n'arrive pas a bien rendre cette ambiance, et en cela les situations sont moins percutantes que dans le manga j'ai l'impression.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 11 Juil 2013, 00:29

AER :
Bin chez moi, ça passado niquel ^0^

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 11 Juil 2013, 00:46

KARAFACTORY a écrit:AER :
Bin chez moi, ça passado niquel ^0^

Ca passe uniquement chez toi qui a posté le lien justement mais pas du tout chez les autres. ;)

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 11 Juil 2013, 04:00

Oyashiro a écrit:Par contre je pense voire où est le problème, la présence d'une OST, la voix de L'héroïne, le ton qui ça rend en anime est différent du manga, ça fait plus gaffe bon enfants que suicide sociale pathétique auquel nous habitue le manga.
C'est vraiment là que je ressent la différence, dans le manga l'Héroïne fait vraiment pitié, Ce qu'elle fait et lui arrive est vraiment navrant et pathétique, mais dans l'anime, malgré le fait qui se passe exactement la même chose, n'arrive pas a bien rendre cette ambiance, et en cela les situations sont moins percutantes que dans le manga j'ai l'impression.

Je viens de me rendre compte que je me suis fidèlement répété jusque dans les termes (moi et ma fidèle mémoire), rapport à ce que je disais sur le sujet preview, appréciation qui ne s'est pas démentie :

moto-Ileca a écrit:La musique et la seiyuu m'ont l'air complètement à côté de la plaque. Ce n'est mais alors pas du tout l'image que je me faisais d'une adaptation de Watamote. Ca a l'air mignon, drôle et amusant (pour ne pas dire moe), comme une sorte de spin-off sur Konata alors que le manga dresse un portrait étouffant pour ne pas dire triste d'une fille pathétique tout en restant complaisant envers sa cible principale, les otakus de Bienvenue à la NHK.

On est donc d'accord, ça manque tout simplement de haine et de rage envers le monde. Le ton change totalement et l'op est si faussement "seul contre tous" avec ses chaînes, ses poses bad girl devant l'objectif policier et son J-metal que ça sent la trahison mollassonne à trois kilomètres.
Quand je parlais d'une adaptation trop fidèle, je pensais aussi à sa manière de parler au surveillant à l'entrée. Dans le manga, ça passe comme une lettre à la poste alors que l'entendre réellement balbutier, ça ne fonctionne pas du tout. J'ai vraiment eu l'impression d'être en face d'un véritable ratage sur tout un tas de faits de ce genre parce que le nouveau média n'est pas adapté pour ça, parce qu'ils se sont contentés de décalquer le manga au lieu de penser leur support.

Je tiens à revenir sur le fait que tu trouves l'héroïne simplement navrante : lorsque l'on voit dans le manga les deux auteurs se caricaturer, on sent qu'ils s'appuient sur du vécu, grossi, certes, mais qui laisse à penser qu'ils opinent de concert avec leur héroïne. En plus, le traitement n'est pas aussi péjoratif que tu sembles le penser car l'héroïne a un côté attachant à vouloir s'intégrer de la pire des manières. Comme je le disais, c'est un manga d'aspect négatif qui reste complaisant envers ceux qu'ils maltraitent. C'est comme ce que j'ai entendu à propos de The Big Bang Theory, le casual rit contre la série alors que les geeks rient avec.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 11 Juil 2013, 10:56

Oh, je ne dis pas qu'elle n'est pas attachante, je l'aime bien même a essayer par tous les (mauvais) moyen de se créer une vie sociale, enfin c'est surtout que je m'attache a elle comme je pourrais m'attacher a un petit chiot qui marche avec une patte en moins sous la pluie en direction d'un abri.

L'utilisation de navrant n'était pas des plus pertinent, mais je pense que pathétique est assez fidèle a ce que fait le manga, je pense surtout aux passages avec sa petite cousine où si je ne peux m'empêcher de lâcher un eclat de rire, ça en devient limite difficile a lire.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 11 Juil 2013, 16:45

MERLIN : Ahh, OK ^^

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 11 Juil 2013, 19:35

Pas vraiment. Working!!, c'est l'exemple type de la série qui est en équilibre parfait entre la bonne et la mauvaise série. Mou et passable. C'est amusant au début mais tu te rends vite compte que l'humour est bâti sur des personnages à une dimension sans aucune évolution ni renouvellement si par renouvellement tu comprends autre chose que de rajouter de nouveaux personnages secondaires à une demi-dimension. Une saison à raison d'un épisode par semaine, ça peut aller, mais deux, ça devient d'un ennui mortel. La relation entre Takanashi et Inami est la seule chose qui fait semblant de changer dans tout ce tas de running gags.

Working!! résumé pour les nuls :

Takanashi Souta aime se frotter à Taneshima Poplar parce qu'elle est kawaii
Taneshima Poplar n'arrive pas à atteindre la feuille qui sert à je sais plus quoi parce qu'elle est petite
Inami Mahiru défonce tout ce qui ressemble à un homme, alternative de la tsundere
Satou Jun aime Todoroki Yachiyo qui aime Shirafuji Kyouko qui aime les glaces
Souma Hiroomi réunit du matériel compromettant sur les gens
Yamada Aoi est un personnage qu'on mettrait bien dans un micro-ondes pour voir ce qui s'y passerait

Sur 26 épisodes, on a 13 raisons de se pendre en trop.

C'est con, mais j'ai justement plus aimé cette série qu'un K-ON ou d'autres série du genre parce que les persos évoluent un minimum au cours de la série.
Il y a bien sur le Inami/Souta (qui évolue clairement vu que dans la saison 2, Souta éprouve de la jalousie quand le frère de Yamada s'interesse à elle), mais contrairement à ce que tu dit, les autres persos évoluent aussi (même si c'est en retrait).
A la fin de la saison 2, Todoroki se rend compte que Sato est différent des autres membre du restaurant pour elle. de plus...
[Montrer] Spoiler
Depuis le dernier volume du manga, ils se sont mit ensemble

Une relation particulière entre Soma et Yamada se met en place au court de la série...
Je ne me rappelle pas que des série comme Love hina ou School rumble ait offert beaucoup plus d'évolution dans les relation entre les persos en 26 épisodes.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Ven 12 Juil 2013, 18:21

Free! 02 :

L'algorithme Kyoani est en route... Je medemande comment ils vont faire pour faire perdurer l'anime pendant encore dix épisodes, parce qu'au niveau dramatique c'est déjà les restes...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 12 Juil 2013, 22:25

Ils vont rentrer dans une faille temporaire qui va faire aux héros de Free! de revivre la même journée d'été 10 fois ...

Voilà tes 10 épisodes ... :89:

Drig < Ce serait tellement lol s'ils faisaient un endless 8 avec Free! :02: le genre de truc `a tuer la moephilie et le arouisme à jamais ... >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Sam 13 Juil 2013, 05:58

Ils vont réutiliser les scripts de leurs anciennes séries et changer les gags. Je vois déjà l'épisode à la plage et celui du festival de l'école...

Blood Lad 01 :
Un peu septique devant ce premier épisode. Le premier clin d'œil fait sourire, mais l'humour devient lourd à force d'insister sur sa (seule?) référence, dont j'attends encore la justification. Par contre j'ai bien aimé l'univers présenté et ses personnages, un peu moins le héros-geek. La direction artistique a des découpages lumineux et des jolies couleurs. Après, j'ai trouvé ça redondant la manière dont les interjections apparaissent à l'écran. De la surenchère à la Jojo, les couilles et le charisme en moins.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Juil 2013, 12:53

Blood Lad 01.
Bien aimé durant les premières minutes mais le running-gag du "Je suis un vampire otaku, il faut que j'achète des DVDs" tourne en rond avant la fin de l'épisode. L'élément le plus réussi - qui semble passer à la trappe dès la semaine prochaine - est probablement celui qui consiste à avoir fait du héros une sorte de chef yakuza qui n'a plus rien à cirer de son clan.

J'ai failli sourire pendant la phase "C'est qui Yamada ?".

Stella Jogakuin Koutouka C3 Bu 01.
K-On ! avec un club de airsoft. Y a beau tourner le rubicube de Gainax dans tous les sens, ça n'est que ça. Sympa malgré tout d'avoir mis une bande-son jazz pendant les pugilats en forêt. Pour le reste, le degré zéro de la création à l'instar de cette lamentable saison d'été qui appelle d'urgence à un crash de l'animation japonaise.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 13 Juil 2013, 17:10

Ayant pas mal pratiqué l'airsoft lorsque j'étais encore jeune et fringuant, on ne peut pas dire que j'aie retrouvé les sensations d'antan avec Stella Jogakuin Kôtôka C3-bu. Etait-ce seulement possible ? Peu probable avec ce ton plus proche de K-On! que de Cat Shit One. Difficile de satisfaire les gunji otakus. Peut-être avec des séquences à la première personne style FPS ?
Je reste admiratif devant leur accoutrement, elles n'ont pas peur des hématomes sur les cuisses. Je sais que vers la fin, j'y allais avec deux-trois pantalons de survêt et une doudoune et que j'ai déjà vu une montre fêlée par une bille. Enfin, on avait des règles particulières...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 13 Juil 2013, 18:10

Hé les gars, vous avez honte d'avoir vu Nerawareta Gakuen ?
Personne pour en parler ? :mrgreen:
Bon ok , j'avoue avoir regardé que pour l'aspect technique . :arrow:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 14 Juil 2013, 12:19

ILLECA :
J'ai pas pratiqué le PB, mais je suis d'accord que leurs tenues sont tout sauf réalistes. Elles devraient être recouvertes de combis de la tête aux pieds. Mais bon, on est clairement dans un trip suréaliste à la Girls und Panzer. Donc faut accepter le trip. Le second épisode va d'ailleurs dans ce sens où la "victime" pourchassée et en robe de soirée ^0^
C'est couillon, mais bon, c'est rigolo.

KINIRO MOSAIC 2:
Dans la lignée de l'épisode 1. C'est neuneu, mignon, moe, etc... Bref, c'est sympa, mais franchement pas indispensable, et bien entendu, on est encore loin de détrôner le champion du genre : Azumanga Daioh !

Et là j'essaye HYPERDIMENSION NEPTUNIA.
Le truc c'est que cela semble se passer après le jeu... Donc pas pratique pour les néophytes.
(et il parait qu'hormi sa direction artistique, le jeu est très mauvais...)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Juil 2013, 14:46

KARAFACTORY a écrit:Donc faut accepter le trip.

Non, faut pas accepter qu'on se cache derrière le motif military otaku pour refourguer K-On !!!.
Ni les séries offrant des dialogues qui se limitent à "Hm", "Euh", "Alors...", "Je...", "Sugoi"...

Bref 98% d'entre elles.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 14 Juil 2013, 14:56, édité 1 fois.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 14 Juil 2013, 14:56

Blood Lad 01 : Au début, je me disais que cela me donnerait bien envie de lire le manga. A la fin, j'en étais beaucoup moins sûr... Malgré quelques bonnes idées, cela tourne un peu en rond. Mais l'univers est sympa, donc je regarderai au moins le prochain épisode. Par contre, niveau animation, c'est zéro pointé... A part l'ajout de voix et de musique, je cherche encore la valeur ajoutée par rapport au papier ; si ce n'est que l'anime est disponible en simulcast gratuit, alors qu'il faudrait payer le manga.

Kin-iro Mosaic 02 : Un anime avec un léger côté Lucky Star, mais où les incompréhensions culturelles remplacent la culture otaku. Dès ce deuxième épisode, les filles essayent de définir le mot "moe". C'est mignon, pas méchant, pas pervers, cela se laisse regarder tranquillement. Donc je continue.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 14 Juil 2013, 18:09

Le truc c'est que cela semble se passer après le jeu... Donc pas pratique pour les néophytes.
(et il parait qu'hormi sa direction artistique, le jeu est très mauvais...)

Je l'ai essayé et j'ai pas tenu 10 minutes, on a des graphismes de PSP, un gameplay des combats pourris et pour la partie VN (la plus importante) des ziqs vrillant les oreilles et une écriture vraiment médiocre.
Mais un de ces jour, faudra que je passe le cap, rien que pour voir une console Sega sauver Sony, Nintendo et Microsoft.
Au passage, l'anime semble se passer après les 3 jeux en fait.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 14 Juil 2013, 18:49

Il y a quand même des blagues référencées jv qui sont amusantes (le coup du cypress stick, par ex).

chevkraken a écrit:Mais un de ces jour, faudra que je passe le cap, rien que pour voir une console Sega sauver Sony, Nintendo et Microsoft.

Et surtout, quand on voit l'héroine, ça explique pas mal de choses à propos de Sega... :lol:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 14 Juil 2013, 19:30

ZETA :
Ooooehhhhh, détends toi un peu, là...
Je parlais surtout du fait que les nanas ne portent pas de vraies combis de protection pour du paint ball. C'est le même délire que les filles de GUP qui se battent avec de vraies obus sans jamais se blesser, ni même se cogner la face contre les parois de leurs tanks au moindre choc.
Donc, cool, hein...

GEMINI :
Oui KINIRO c'est mignon, inoffensif, léger, détente,relax... quoi.
Si j'avais pas 150 autres titres à mater (dont certains datent des années 80 ^^), je continuerais mais bon, je sais pas encore en fait...

CHEVKRAKEN :
HYPERDIMENSSION NEPTUNIA 1:
Les jeux se sont fait bien massacrer par la critique niveau gameplay c'est sur. Et faut accrocher le style ultra moe du titre. Malgré le fait que cela se passe après les jeux, l'histoire semble compréhensive même pour les néophytes au final. Bon l'anime en soit est dans la moyenne des productions du genre. Du moe loli correctement fait, graphiquement joli, avec une animation toute juste correcte, mais sans fulgurances même au niveau des scènes d'action qui restent très classiques (limite cheap par endroits).
Bref, mis à part le sujet de départ qui est rigolo, et le côté académique mais soigné du titre... y'à pas grand chose qui différencie ce moe product d'un autre... Mouais bon, je vais tenter l'épisode 2 au cas où.

IALDA :
Et surtout, quand on voit l'héroine, ça explique pas mal de choses à propos de Sega...

ohohohoh !! ^0^ (c'est vache quand même ^0^)

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 14 Juil 2013, 20:04

Pour Neptunia, le 1 a un gameplay pourri (et pas que le gameplay d'ailleurs), mais les 2 et 3 en ont un excellent, on s'éclate bien dessus
Après faut aimer l''ambiance et l'humour débile, de même que les mobs qui font dans le old design (mention spéciale pour les Pixelvaders et les Eggplant Riders), mais c'est sympa comme tout

Pour l'animé, je n'ai pas encore jeté un oeil dessus, j'en attends pas grand chose mais j'irai voir

Sinon, personne ne regarde Kamisama no Inai Nichiyoubi? Vu personne en parler, mais ça m'a l'air d'être la série la plus sympa de cette saison si pauvre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga