Les diffusions TV d'époque ne sont pas fiables. Déjà parce que la VHS c'est de la merde mon petit candide, mais aussi à cause des conditions d'époque. Regarde les blancs dans tes images là. Dans les 4 premières ça tends vers le bleu-vert, dans les deux suivantes c'est vers le rouge et dans la dernière c'est presque juste.
Mais les couleurs ne sont pas vraiment ce qui me gène le plus dans ta "restauration", même si le vert du plafond et le bleu de la robe agressent ma rétine et que la couleur des peaux est pâlotte, c'est surtout le piqué de l'image. C'est lisse comme de la cire, on a perdu tout relief, toute texture et on dirait un anime du début de l'ère numérique. Sans parler des contours qui ont perdu leur précision.
Je ne dit pas que la version Toei est parfaite, loin de là elle tends clairement trop vers le rose. Mais elle est autrement plus agréable à l'œil et cette palette est probablement plus fidèle à la série que celle que tu lui as donné.
Athena18 a écrit:Ah oui par ailleurs, quand tu prends un cellulo, arrange-toi de prendre un cellulo de l'animé et non d'un film R. Sachant que celui-ci n'a pas été créer par les studios Toei, mais par un studio cinoche (donc logique que le cellulo soit de meilleur qualité).
Si si ça été à la Toei aussi, mais tiens si tu préfères, directement de l'épisode 37:
http://drakonia.rubberslug.com/gallery/ ... mID=262121Athena18 a écrit:Ah oui, si tu souhaites comparer le film R (ton cellulo en lien vient de lui), Dynit ont eu une merveilleuse idée de le proposer en deux versions distinctes, en 4/3 (version 90), et en 16/9 (version 2002 JP, et croppé par les Japonais).

C'est un peu différent. Les films de la Toei étaient bien diffusés au ciné en 16/9, et les éditions vidéo japonaises sont toutes ainsi. Mais ils étaient réalisés en 4/3 et recadré ensuite. C'est une pratique qui n'était pas rare,
Rôjin Z ou l'OVA 6 de
Top wo Nerae! ont été réalisés ainsi, mais la Toei l'a appliquée à pas mal de films.
Là où ça devient drôle c'est qu'il leur est arrivé d'envoyer des pellicules avec l'image en cadre plein aux diffuseurs étrangers, du coup ces derniers, ne sachant pas que le cadre normal était 16/9, les diffusaient en 4/3. C'est ce qu'AB avait fait avec les films de
Saint Seiya dans le box DVD par exemple. Et l'idée de Dnit de laisser les deux version me semble vraiment idéale, la version 4/3 fait un sympathique bonus qui permet de découvrir ce qui a été coupé au recadrage original.
Hyoga35 a écrit:Excuse moi mais contrairement à d'autres, je suis pas fou au point de claquer 1000€ dans les DVD japonais pour juste 200 épisodes
La belle éthique du pirate. Mais il y a des isos qui traient en ligne.