VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Athena18
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Lun 08 Juil 2013, 11:28

Tetho a écrit:Image

Bon, je viens de lire ce qui est dit plus haut, et ça doit sortir :
La restauration SMG est à gerber.
Vraiment.

DNR a fond qui a fait perdre le grain, partie intégrante de l'image, et donne un rendu artificiel et froid aux couleurs, on perd plein de nuances et de détails dans les décors. Colorimétrie refaire par un type aux gouts douteux qui kiffle le flashy, ce qui fait que la palette n'a plus rien à voir avec les couleurs des cels originaux.
C'est médiocre comme travail, non c'est pire car ça dénature la série. Comment pouvez-vous apprécier une telle trahison de l'œuvre ?

Pour info, on a pas enlevé le grain à 100 %, Dynit ont remastérisé en enlevant le grain à 60 %, nous on s'est contenté d'en enlevé à 10-15 %, il reste encore 20 % de grain qu'on peut pas retoucher.

La colorimétrie, on a juste enlevé le voile rose présent, qui n'est pas un voile rose d'origine, mais depuis le master 2002 (donc une erreur colorimétrie des Japonais là-dessus).

Ici une version de Dynit sans retouche de notre part, et à la suite, la version avec le rose en moins (le bruit nous l'avons laissé volontairement).

Dernière édition par Athena18 le Lun 08 Juil 2013, 11:42, édité 2 fois.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 08 Juil 2013, 11:33

Athena18 a écrit:
Tetho a écrit:Colorimétrie refaire par un type aux gouts douteux qui kiffle le flashy, ce qui fait que la palette n'a plus rien à voir avec les couleurs des cels originaux.

La colorimétrie, on a juste enlever le voile rose présent, qui n'est pas un voile rose d'origine, mais depuis le master 2002 (donc une erreur colorimétrie des Japonais là-dessus).

En comparant le cellulo et cette image qui suit avec notamment Sailor Jupiter dans les 2 cas, Tetho a raison sur le coup.

Athena18 a écrit:Version remastérisée par Sm Galaxy à partir de Dynit :

Image

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 08 Juil 2013, 11:36

En même temps, dans la version master 2002, on retrouve plus du tout la couleur cellulo d'origine à cause du voile rose.

Suffit de prendre une R2J en source, et comparer aux cellulos et vous verrez.

Exemple : Sailor Moon est supposée avoir des bottes rouges et un nœud rouge au costume, voile rose passe par là, sans surprise ça passe au rose.

Edit : de même dans les 2 premiers DVD japonais (classic), le voile rose n'est pas si présent dedans, mais à partir du 3, on voit bien que le mec qui a fait les couleurs s'est planté.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Juil 2013, 11:47

Ça reste autrement plus proche que votre carnage. Pourquoi s'acharner à retirer le grain, il fait parti de l'image des films tournés sur pellicule et le retirer est destructeur. Je suis d'accord que quand il y en a trop ça peut être gênant, mais même là le laisser est souvent un choix plus sage que tenter de le retirer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 08 Juil 2013, 11:49

Il me semble que dans mes souvenirs, le grain n'était pas si présent que la version R2J et le voile rose n'était pas du tout présent dans la version 90.
Dernière édition par Athena18 le Lun 08 Juil 2013, 11:58, édité 2 fois.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Lun 08 Juil 2013, 11:52

En comparant le cellulo et cette image qui suit avec notamment Sailor Jupiter dans les 2 cas, Tetho a raison sur le coup.

Je vois mal comment tu pourrais comparer avec le cellulo, sauf si tu le possède chez toi, chose dont je doute ...

DNR a fond qui a fait perdre le grain, partie intégrante de l'image.

Si ta des reproches à faire quand au DNR, adresse toi à l'éditeur italien directement. Le filtre que j'utilise n'enlève que le strict minimum et encore, sur certains épisodes, je n'ai même pas besoin de l'enlever pour la simple et bonne raison qu'il y a rien à enlever. Si tu as besoin de preuve à ce sujet, je serais ravi de te fournir des captures des épisodes italien, tu pourras le constater par toi même.

Colorimétrie refaire par un type aux gouts douteux qui kiffle le flashy

Pardon ? Je kiffe le Flashy ? Va voir le travail d'une team nommé Sailor Moon Center, compare leurs épisodes à mes extraits, je pense qu'après, la définition du mot "flashy" changera pour toi.

De plus, je n'ai fait que restitué les couleurs originaux à l'oeuvre. Désolé de te l'apprendre mais dans les LD et dans les diffusions d'origine au Japon IL Y A PAS DE VOILE ROSE. On se demande vraiment qui de nous deux à un goût de chiotte ...

C'est médiocre comme travail, non c'est pire car ça dénature la série. Comment pouvez-vous apprécier une telle trahison de l'œuvre ?

Bah vas y, montre nous ce que tu sais faire puisque mon travail est si médiocre que ça, je serais curieux de voir ce que tu sais faire ...

Pourquoi s'acharner à retirer le grain, il fait parti de l'image des films tournés sur pellicule et le retirer est destructeur. Je suis d'accord que quand il y en a trop ça peut être gênant, mais même là le laisser est souvent un choix plus sage que tenter de le retirer.

Encore une fois JE NE TOUCHE PAS AU GRAIN. Sauf quand il est réellement gênant dans les épisodes, ce qui ce compte sur les doigts de la main. Si ta des reproches à faire pour la dernière fois adresse toi à DYNIT.
Dernière édition par Hyoga35 le Lun 08 Juil 2013, 11:53, édité 1 fois.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 08 Juil 2013, 11:59

Avoir une bonne qualité d'image est certes un élément important.
Après, au niveau de l'acheteur "lambda" qui n'y connait rien, du moment que la qualité d'image est bonne (même si pas "parfaite"), ça passe.
Il y a quelques défauts sur la version 2002, mais ça reste quand même une remasterisation correcte pour les gens qui ne sont pas à la pointe de ce genre de chose.

De mon côté, plus qu'une image parfaite, c'est surtout un doublage de la dernière saison qui pourrait m'intéresser, mais je doute que ce soit au programme, à moins que.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 08 Juil 2013, 11:59

La saison 5 sera doublée, oui.
Pour qu'elle sorte en DVD, il faut prier la Lune...

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Lun 08 Juil 2013, 12:02

Il y a quelques défauts sur la version 2002, mais ça reste quand même une remasterisation correcte pour les gens qui ne sont pas à la pointe de ce genre de chose.

La version 2002 est bonne, je dis pas le contraire mais son plus grand défaut, c'est le voile rose qui gâche les couleurs de l'animé, notamment la première partie de la saison 1 ou c'est flagrant, et ça, même un téléspectateur lambda peut s'en rendre compte sous réserve d'avoir connu les diffusions TV française.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 08 Juil 2013, 12:04

Hyoga35 a écrit:Si ta des reproches à faire quand au DNR, adresse toi à l'éditeur italien directement.

[...]

Si ta des reproches à faire pour la dernière fois adresse toi à DYNIT.

Si tu utilises des sources défectueuses aussi...

L'image de l'épisode 37 c'est tout ce qu'il faut éviter quand on restaure un DA, là dessus aucun doute possible la version japonaise est infiniment supérieure (mais pas facile d'évaluer vraiment le niveau de grain sur une image encodée dans un format destructeur comme le jpeg). On est pas loin des cités d'or par Kaze.

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 08 Juil 2013, 12:05

RIP DVD des DVD AB (Super S) = Master TV utilisé par eux.

Image vient, je refais en BMP (image non compressée)

Étrange, il n'y a pas de voile rose comme sur la R2J 2002 et le grain, y'en a presque pas, voir moins que la R2J 2002.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 08 Juil 2013, 12:10

(y avait eu des DVD AB pour Super S ?)

Les couleurs ne sont pas justes pour autant. Regarde les blancs des nuages ou des costumes, ils tendent légèrement vers le bleu et le vert. Et corriger ça entrainera forcément un décalage vers le rouge.

Athena18 a écrit:Image vient, je refais en BMP (image non compressée)

Préfère le .png au .bmp.
Dernière édition par Tetho le Lun 08 Juil 2013, 12:16, édité 1 fois.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 08 Juil 2013, 12:16

Hyoga35 a écrit:

Je vois mal comment tu pourrais comparer avec le cellulo, sauf si tu le possède chez toi, chose dont je doute ...

C'est sûr que le mec qui a mis le scan du cellulo en ligne il s'est amusé à modifier les couleurs exprès. :lol:
(Et sinon évite de te faire des idées sur ce que je possède ou non. ;) )

Encore une fois JE NE TOUCHE PAS AU GRAIN. Sauf quand il est réellement gênant dans les épisodes, ce qui ce compte sur les doigts de la main. Si ta des reproches à faire pour la dernière fois adresse toi à DYNIT.

Bah entre la version de Dynit et la tienne il y a bien eu quelque chose.

Athena18 a écrit:Italien (Dynit - master 2002 remastérisé par Dynit):

Image

Version remastérisée par Sm Galaxy à partir de Dynit :

Image

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 08 Juil 2013, 12:19

Johnny B. a écrit:La saison 5 sera doublée, oui.
Pour qu'elle sorte en DVD, il faut prier la Lune...

A quoi ça sert de doubler si c'est pour que ça reste inédit ? Faut pas rêver.
Et même si ça devait avoir lieu, souhaitons que ça soit fait correctement.
Non pas que tout est à jeter dans le doublage d'origine, mais les dérives de M. Ogouz à certains moments de la série (notemment sur Zirconia et Wiseman) sont vraiment insupportables.

et ça, même un téléspectateur lambda peut s'en rendre compte sous réserve d'avoir connu les diffusions TV française.

Ouais enfin faudrait vraiment qu'ils aient une très très bonne mémoire...
Dernière édition par death scream le Lun 08 Juil 2013, 12:20, édité 1 fois.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Lun 08 Juil 2013, 12:21

Tetho a écrit:
Hyoga35 a écrit:Si ta des reproches à faire quand au DNR, adresse toi à l'éditeur italien directement.

[...]

Si ta des reproches à faire pour la dernière fois adresse toi à DYNIT.

Si tu utilises des sources défectueuses aussi...

Excuse moi mais contrairement à d'autres, je suis pas fou au point de claquer 1000€ dans les DVD japonais pour juste 200 épisodes, on fait avec les moyens du bord comme on dit. De plus, Dynit à des défauts je dis pas le contraire mais la version japonaise est loin d'être dénué de tout défauts hein ...

Au fait, un petit cadeau pour toi.
Heureusement que je conserve mes VHS ...

Image Image Image Image

Les deux images si dessous sont extrait du même épisoque que la vidéo comparative un peu plus haut.

Image Image

Et une dernière pour la route ...

Image

Tu vois des couleurs rosâtre ou encore du grain en masse ?
Car moi non ...

Ouais enfin faudrait vraiment qu'ils aient une très très bonne mémoire...

Ou qu'il est enregistré les diffusions TV ou encore qu'ils comparent avec ce qu'on trouve sur Daylimotion.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 08 Juil 2013, 12:29

Tetho a écrit:(y avait eu des DVD AB pour Super S ?)

Les couleurs ne sont pas justes pour autant. Regarde les blancs des nuages ou des costumes, ils tendent légèrement vers le bleu et le vert. Et corriger ça entrainera forcément un décalage vers le rouge.

Athena18 a écrit:Image vient, je refais en BMP (image non compressée)

Préfère le .png au .bmp.

Sachant que le rip TV, est le master 1990 par défaut, donc tu n'as ni voile rose, ni une image envahie entièrement envahie par le grain.

Ah oui par ailleurs, quand tu prends un cellulo, arrange-toi de prendre un cellulo de l'animé et non du film R. Sachant que celui-ci n'a pas été créé par les studios Toei, mais par un studio cinoche (donc logique que le cellulo soit de meilleur qualité).

Tiens voici, des images PNG.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici par exemple, tu n'as ni les mauvaises couleur de Super S en R2J, dans Super S en r2J, tu as le contraste très élevé et dans le master 90, pas " défectueux ".

Ah oui, si tu souhaites comparer le film R (ton cellulo en lien vient de lui), Dynit ont eu une merveilleuse idée de le proposer en deux versions distinctes, en 4/3 (version 90), et en 16/9 (version 2002 JP, et croppé par les Japonais). :wink:

Tetho

Messagede Tetho le Lun 08 Juil 2013, 12:40

Les diffusions TV d'époque ne sont pas fiables. Déjà parce que la VHS c'est de la merde mon petit candide, mais aussi à cause des conditions d'époque. Regarde les blancs dans tes images là. Dans les 4 premières ça tends vers le bleu-vert, dans les deux suivantes c'est vers le rouge et dans la dernière c'est presque juste.
Mais les couleurs ne sont pas vraiment ce qui me gène le plus dans ta "restauration", même si le vert du plafond et le bleu de la robe agressent ma rétine et que la couleur des peaux est pâlotte, c'est surtout le piqué de l'image. C'est lisse comme de la cire, on a perdu tout relief, toute texture et on dirait un anime du début de l'ère numérique. Sans parler des contours qui ont perdu leur précision.
Je ne dit pas que la version Toei est parfaite, loin de là elle tends clairement trop vers le rose. Mais elle est autrement plus agréable à l'œil et cette palette est probablement plus fidèle à la série que celle que tu lui as donné.

Athena18 a écrit:Ah oui par ailleurs, quand tu prends un cellulo, arrange-toi de prendre un cellulo de l'animé et non d'un film R. Sachant que celui-ci n'a pas été créer par les studios Toei, mais par un studio cinoche (donc logique que le cellulo soit de meilleur qualité).

Si si ça été à la Toei aussi, mais tiens si tu préfères, directement de l'épisode 37:
http://drakonia.rubberslug.com/gallery/ ... mID=262121

Athena18 a écrit:Ah oui, si tu souhaites comparer le film R (ton cellulo en lien vient de lui), Dynit ont eu une merveilleuse idée de le proposer en deux versions distinctes, en 4/3 (version 90), et en 16/9 (version 2002 JP, et croppé par les Japonais). :wink:

C'est un peu différent. Les films de la Toei étaient bien diffusés au ciné en 16/9, et les éditions vidéo japonaises sont toutes ainsi. Mais ils étaient réalisés en 4/3 et recadré ensuite. C'est une pratique qui n'était pas rare, Rôjin Z ou l'OVA 6 de Top wo Nerae! ont été réalisés ainsi, mais la Toei l'a appliquée à pas mal de films.
Là où ça devient drôle c'est qu'il leur est arrivé d'envoyer des pellicules avec l'image en cadre plein aux diffuseurs étrangers, du coup ces derniers, ne sachant pas que le cadre normal était 16/9, les diffusaient en 4/3. C'est ce qu'AB avait fait avec les films de Saint Seiya dans le box DVD par exemple. Et l'idée de Dnit de laisser les deux version me semble vraiment idéale, la version 4/3 fait un sympathique bonus qui permet de découvrir ce qui a été coupé au recadrage original.

Hyoga35 a écrit:Excuse moi mais contrairement à d'autres, je suis pas fou au point de claquer 1000€ dans les DVD japonais pour juste 200 épisodes

La belle éthique du pirate. Mais il y a des isos qui traient en ligne.

Make your death count.

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Lun 08 Juil 2013, 12:58

Excuse moi mais pour le coup, je vois pas trop le rapport entre ce que j'ai dit et le piratage.
Sache pour ta gouverne que tous les DVD italien que je possède, je les est acheté, merci. :evil:

Les diffusions TV d'époque ne sont pas fiables. Déjà parce que la VHS c'est de la merde mon petit candide, mais aussi à cause des conditions d'époque. Regarde les blancs dans tes images là. Dans les 4 premières ça tends vers le bleu-vert, dans les deux suivantes c'est vers le rouge et dans la dernière c'est presque juste.

Comme de par hasard quand on te fournit les preuves, naturellement, les master TV ne sont pas fiable. Non mais LOL un peu de bon sens n'a jamais tué personne. Je suis d'accord pour reconnaître que les couleurs des VHS ne sont pas aussi bonne que dans un DVD mais tu me fera pas non plus croire que les couleurs des VHS sont totalement déformé par rapport à ce que c'était lors des diffusions TV, les couleurs sont à peu près respecté à au moins 70% je dirais.

C'est lisse comme de la cire, on a perdu tout relief, toute texture et on dirait un anime du début de l'ère numérique.

Bon, ça c'est un débat sans fin. Si toi tu aimes le grain qui bougent dans tous les côtés, ça te regarde, moi j'aime pas ça. Pour autant, j'en démord pas, dans les rares épisodes ou j'ai utilisé du DNR, je n'ai utilisé que le strict minimum.

Sans parler des contours qui ont perdu leur précision.

Là désolé mais je peux pas te laissé dire ça. J'applique des filtres sur mes encodages justement pour donner de la précision aux contours. Là ou dans les DVD, le noir des contours est limite transparent, dans mes encodages, le contour est renforcé, il est bien noir comme il devrait l'être.
Dernière édition par Hyoga35 le Lun 08 Juil 2013, 13:41, édité 1 fois.

Merlin

Messagede Merlin le Lun 08 Juil 2013, 13:00

Je parle dans le vent? :D

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Lun 08 Juil 2013, 13:14

Tetho a écrit:
Hyoga35 a écrit:Excuse moi mais contrairement à d'autres, je suis pas fou au point de claquer 1000€ dans les DVD japonais pour juste 200 épisodes

De quoi la belle éthique du pirate ? Là je pige pas. :roll: Car dans le cas présent, il a les dvd italiens et dire que limite c'est un pirate alors qu'il a quand même acheté une édition dvd légale en Italie...

Ou alors, selon ta définition du pirate, le pirate est celui qui refuse de prendre un dvd japonais (import Japon) et se contente d'un dvd européen ou américain ?

Concernant tes cellulos, le plan fixe comme Jupiter à aucun moment, il est possible de le prendre en tof, même en ralenti car pile au moment ou tu peux avoir une image semblable bah, tu as plus la partie du haut.

Film R 4/3 (master 90 - JP)

Image

Image

Image

Film R 16/9 (master 2012 - It - Identique aux R2J)

Image

Image

Image

Et étrangement, on a encore une couche de grain dans la R2J 2002, alors que dans la version 90, le grain est moins présent.

Edit : Par exemple tu prends les dvd Zone 1 (S1 à 4), tu n'as pas de voile rose sans doute un peu de grain mais aucun voile de rose ou de flou (normal il s'agit du master 90)

Hyoga35
Pilote de Bebop

Messagede Hyoga35 le Lun 08 Juil 2013, 17:40

Allez, encore un comparatif pour la route.

En partant des images avec la comtesse :

Master japonais 2002 :

Image

Master Italien Dynit :

Image

Master ADV R1 :

Image

Mon encodage :

Image

Episode 18 :

Master DVD 2002 :

Image

Master italien Dynit :

Image

Master R1 ADV :

Image

Mon encodage :

Image

S'il fallait encore des preuves que les couleurs des DVD japonais sont défectueuse, je crois que là, on a tout ...
Je voudrais pas dire mais au vu des artéfact sur la robe de la comtesse, le flou et j'en passe des plus belles, la source défectueuse est plus la R2 japonaise que la R2 italienne ...

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Lun 08 Juil 2013, 19:39

Bon, je pense que vous avez fait le tour des éditions DVD existantes, merci. Si on pouvait se concentrer sur la futur édition Kaze, ça serait sympa pour ceux qui suivent ce topic... :D

Sinon, pour alimenter le HS, j'aime bien l'image R1.

saionji
Pitit LEGO

Messagede saionji le Mar 09 Juil 2013, 10:52

Enfin quelqu'un qui les mets à leurs place ahahahahah, bravo Tetho.
Ils se disent fan's de sailor moon, mais ils vont être le point déclencheur à un éventuel loupé des vendes, en se basant sur leurs travaille AMATEUR et en incitant les autres a boycotté la vente du futur coffret.
Outre un travaille pas beau du aux raison énumère plus haut, l'impolitesse et le narcissisme de ce groupe (SMG), est vraiment à bannir de la communauté.

Qu'on puisse aimer une image (faussement travailler et dénoue de poussière) c'est aux goûts de chacun, mais qu'on vienne pas influencé l'opinion de autres, et montrer qu'on est meilleur que quelconque éditeur alors que vous n'êtes que des amateurs.

Moi j'attends ce coffret avec impatience. Avec une vif plus complète ou moins complète (je m'en fou un peu, je ne regarderais qu'en vostfr).

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Mar 09 Juil 2013, 10:59

Il y a des amateurs meilleurs que des professionnels. Faut arrêter de croire que parce qu'on paye quelqu'un ce sera forcément mieux... (Si c'était vrai, les jaquettes des films Disney seraient magnifiques...) C'est un peu facile de dire que leur travail c'est de la m*rde... Après, oui, inutile d'insister. De toute façon, nous serons fixés quand le coffret sortira.

Mais c'est quand même super frustrant de savoir qu'il y a de fortes chances qu'une meilleure édition sorte au japon en parallèle de la notre...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 09 Juil 2013, 11:22

saionji a écrit:Ils se disent fan's de sailor moon, mais ils vont être le point déclencheur à un éventuel loupé des vendes, en se basant sur leurs travaille AMATEUR et en incitant les autres a boycotté la vente du futur coffret.

Ah bon ? Kazé s'en chargent eux-mêmes avec leurs propos du mois d'avril, " pas de vente, pas de suite " et dernièrement une déclaration de l'attaché presse de Kazé disant aux allemands qu'ils fallaient pas qu'ils s'inquiètent car même si le marché Français est vraiment à la ramasse, eux auront l'intégrale des 5 saisons.

Alors là oui, Kazé s'en sortent à merveille pour mettre le doute aux fans français suffit de voir les commentaires sur les divers forums, ou bien sur leur mur FB. Actuellement, on utilise les propos de Kazé contre eux, on ne dit pas aux autres ce qu'ils doivent faire, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent.

Par ailleurs, l'édition Thailandaise, l'éditeur en question ont fait leur propre version remastérisée, en enlevant le surplus de Rose. :wink:

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France