VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Athena18
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Athena18 le Mer 03 Juil 2013, 19:14

Petite exclue demain pour JE. La figurine S.H Figuarts de Sailor Mars sera présentée pour la 1ère fois.

Image

http://p.twipple.jp/uppQW

Les nouvelles box dvd de Sailor Moon sortiront en Octobre et Novembre au Japon. (valide au passage la news dans laquelle je disais rentrée scolaire)

L'animé 2013, pourrait débarquer entre novembre et janvier 2014.

Une info sera communiquée par le groupe MCZ le 4 août durant un concert.

Image

Par ailleurs, les dvd bénéficieront d'un nouveau master (c'est ce qui est dit dans l'article du mag japonais Nayakoshi).

Concernant le nouvel animé, cela est très louche il y a 2 mois on annonçait un projet au stade du néant et là subitement ça part en production pour une sortie quelques mois après (- de 6 mois)...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Ven 05 Juil 2013, 21:58

" L'état actuel du marché du DVD en France est assez mauvais, par conséquent, il ne faut pas comparer la situation du marché du DVD allemand avec celui des Français... "

C'est la déclaration qu'à fait Cécile Beran, porte parole presse de Kazé ; aux fans allemands concernant notre édition DVD de Sailor Moon vis à vis de la grogne des Allemands. D'ailleurs les allemands auront droit à 10 coffrets pour la série entière.

Cette phrase veut tout dire concernant l'égard de Kazé vis à vis de Sailor Moon, en gros, eux-même déclare le futur bide en France.

Ps : La traduction vient de moi, à partir de l'article d'ici :

http://www.sailormoongerman.com/2013/07 ... ailor.html

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Sam 06 Juil 2013, 00:11

En fait, Kaze veut battre Microsoft et sa Xbox One au niveau de la communication la plus pourrie de l'année ?

Comment des incompétents de ce niveau peuvent bosser tandis que des gens parfaitement sérieux et capables pointent à pole emploi ? Parce que là, pour moi, c'est de l'incompétence professionelle de laisser sous entendre que le produit est foireux et ne marchera pas en pleine campagne de promotion.

Manque plus que pour égaler Don Mattrik et son célèbre "t'as pas internet, bah reste sur XboX 360", un joli "t'aimes pas nos DVD ? bah garde tes vhs club do"

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 06 Juil 2013, 09:38

C'est vrai que communiquer un peu comme ça, c'est étonnant, même si à la base, les chances de succès de Sailor Moon sont de toute façon très faibles (ça fait des années qu'on en parle, on va pas refaire un débat là-dessus).
On dirait que Kaze veut choper tout ce qui est plus ou moins nostalgique, même si ça ne se vend pas ou qu'ils n'y croient pas. Ils ont une drôle de stratégie, surtout de nos jours où en effet le marché va mal...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 06 Juil 2013, 10:02

J'ai entendu dire par des bruits de couloir et même ici il me semble ou sur dvdanime, que Kazé prennent certaines séries juste pour faire un blocage pour empêcher les autres éditeurs de l'avoir.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Sam 06 Juil 2013, 10:25

Kahlone a écrit:C'est vrai que communiquer un peu comme ça, c'est étonnant, même si à la base, les chances de succès de Sailor Moon sont de toute façon très faibles (ça fait des années qu'on en parle, on va pas refaire un débat là-dessus).

Oui enfin, j'aurais pas misé sur le succès du grand cornu non plus entre le prix et l'édition Declic (+ la facilité à trouver les épisodes sur le net) et pourtant, grâce à une grosse campagne aggressive, le coffret 1 cartonne. Presque tout se vend avec une bonne campagne de pub.

Athena18 a écrit:J'ai entendu dire par des bruits de couloir et même ici il me semble ou sur dvdanime, que Kazé prennent certaines séries juste pour faire un blocage pour empêcher les autres éditeurs de l'avoir.

Je l'ai évoqué moi-même ici le 10 juin dernier et Jet a confirmé cette possibilité : http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=8217&p=214036#p214036
Dernière édition par jojolapin le Sam 06 Juil 2013, 10:28, édité 1 fois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 06 Juil 2013, 10:28

jojolapin a écrit:
Kahlone a écrit:C'est vrai que communiquer un peu comme ça, c'est étonnant, même si à la base, les chances de succès de Sailor Moon sont de toute façon très faibles (ça fait des années qu'on en parle, on va pas refaire un débat là-dessus).

Oui enfin, j'aurais pas misé sur le succès du grand cornu non plus entre le prix et l'édition Declic (+ la facilité à trouver les épisodes sur le net) et pourtant, grâce à une grosse campagne aggressive, le coffret 1 cartonne. Presque tout se vend avec une bonne campagne de pub.

Tu peux le dire, tout le monde avait prédit un flop pour Goldo la 1e box un succès, faut voir sur la continuité après.

Justement tu as des gens qui ont été sur le stand Kazé pour SM, bah aucune promo pour l'arrivée de cet box collector. Rien du tout. En plus, la personne donnait à différentes personnes, des infos différentes, en gros ça partait en co*****.

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 06 Juil 2013, 10:33

Comparons ce qui est comparable.
On a beau dire que 10000 coffrets se sont vendus, je reste sceptique. Même si c'est bien exact, ça reste des ventes sur un premier coffret d'une série très répétitive. Les box suivants marcheront bien moins, et DI n'aura rien à voir là-dedans.
Le public se renouvelle, c'est une nouvelle édition, il n'y a qu'à voir que dès qu'une série ressort dans un nouveau packaging, elle continue à se vendre (les cités d'or, MASK...)

Je suis d'accord pour dire que Goldorak bénéficie d'une énorme campagne pub (un peu trop d'ailleurs mais tant mieux), mais cet investissement ne se fait pas sur n'importe quel titre non plus. Goldorak reste un emblème qui dépasse le cadre du dessin animé japonais nostalgique. On imagine que le plaisir de vendre une telle licence est réel, ne serait-ce que pour son côté historique (en cela, franchement, on peut excuser l'euphorie un peu too much d'Animeland).

Sailor Moon ne peut décemment pas être comparée à Goldorak de quelque façon que ce soit. Cette série n'a pas l'histoire de Goldorak, et avec la meilleure des pubs, ne fera jamais ses scores.
Au-delà de ça, le prix annoncé par Kaze sur cette série, rien que ça, est suicidaire.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 06 Juil 2013, 10:41

Quel que soit le prix, Kazé aurait vendu à perte, il faut croire...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 06 Juil 2013, 12:02

Johnny B. a écrit:Quel que soit le prix, Kazé aurait vendu à perte, il faut croire...

Je ne crois pas. C'est pas que Kazé en France vend un coffret à 90 € et on va dire le prix prévisionnel de l'ensemble des deux box à 120 € en Allemagne qu'il faut dire que Kazé vendra à perte.

Sachant que 90 € la box en France, n'est pas le véritable prix de base. Simplement que Kazé l'ont sûrement sur-estimé comme la plupart de leurs divers animés et en font autant en Allemagne.

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Sam 06 Juil 2013, 12:21

Franchement je ne sais pas :/ déjà rien qu'a l'annonce de l'éditeur, beaucoup on dit qu'ils n’achèteraient pas le coffret car c'est du Kaze. Quand on lit "je ne mettrais pas plus de 40€ pour une intégrale"
Après il y a un manque de comm, je suis d'accord, mais Kaze en a peut-être marre d'entendre toujours la même chose aussi :|

Bon pour le coffret j'hésite un peu, pas pour le prix, mais plus sur le coffret. C'est quel genre de coffret ?

Kahlone
Pitit LEGO

Messagede Kahlone le Sam 06 Juil 2013, 12:29

Angelkappa a écrit:Franchement je ne sais pas :/ déjà rien qu'a l'annonce de l'éditeur, beaucoup on dit qu'ils n’achèteraient pas le coffret car c'est du Kaze.

Ça c'est de la connerie ;)
Les gens parlent beaucoup mais ils achètent s'ils en ont vraiment envie. C'est comme ceux qui parlaient en mal des box collector de AB mais qui les ont acheté quand même.
Ce n'est pas des beaux parleurs qu'il faut avoir peur concernant Sailor Moon :) ;)

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 06 Juil 2013, 12:32

Angelkappa a écrit:Franchement je ne sais pas :/ déjà rien qu'a l'annonce de l'éditeur, beaucoup on dit qu'ils n’achèteraient pas le coffret car c'est du Kaze. Quand on lit "je ne mettrais pas plus de 40€ pour une intégrale"
Après il y a un manque de comm, je suis d'accord, mais Kaze en a peut-être marre d'entendre toujours la même chose aussi :|

Bon pour le coffret j'hésite un peu, pas pour le prix, mais plus sur le coffret. C'est quel genre de coffret ?

De ce qu'on sait, tu auras une Version originale sous titrée, une VF (bcp censurée - Kazé n'ayant pas pris la plus complète à ce jour), un coffret bien dégueu en design. Et bien entendu aucun goodies - ni contenu kdo. :D

Et le plus important encore, l'image. Sachant que de sources sûres, l'image n'ayant pas été remastérisée par Kazé, elle sera une copie conforme aux DVD japonais.

Libre à toi de juger. :wink:

Master Japonais (défaut de Kazé)

Image

Image

Ici tu as à gauche le master japonais (Kazé) et à droite ce qu'on peut en tirer avec de bons filtres toujours sur le master japonais (Crédit à SM galaxy) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien que ce soit pas un extrait de la saison 1, voilà ce que donne de bons réglages avec les bons filtres sur la saison 5.

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Sam 06 Juil 2013, 12:49

Ok, on verra bien, mais tout ce défaitisme me gêne beaucoup, que ce soit de la part de Kaze ou des consommateurs :/
J'ai envie de soutenir la série, mais ne pas avoir les suites me fait un peu chier :/

Merci Athena18 pour la précision, même si j'avais déjà suivi un peu ici. Pour la VF, je vais être directe je m'en fous un peu, vu que je compte voir en VO.
Pour les images c'est pas terrible, mais c'est d'époque nan ? Après faut voir à la sortie du DVD. Et on perd quand même quelque chose avec la version remastérisée nan ?
Mais c'était plus sur le format du coffret, digipack ?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 06 Juil 2013, 13:14

Angelkappa a écrit:Ok, on verra bien, mais tout ce défaitisme me gêne beaucoup, que ce soit de la part de Kaze ou des consommateurs :/
J'ai envie de soutenir la série, mais ne pas avoir les suites me fait un peu chier :/

Merci Athena18 pour la précision, même si j'avais déjà suivi un peu ici. Pour la VF, je vais être directe je m'en fous un peu, vu que je compte voir en VO.
Pour les images c'est pas terrible, mais c'est d'époque nan ? Après faut voir à la sortie du DVD. Et on perd quand même quelque chose avec la version remastérisée nan ?
Mais c'était plus sur le format du coffret, digipack ?

Le Master dvd date de 2002, qui a été réalisé par la Toei à partir des masters années 90. En gros, ils sont croppés, rajouter du rose qui n'existait pas en 90, le grain présent, le flou.

Ensuite, pour la sortie dvd, ce sera le même que dans les images. Oui tu perds bcp de choses, par exemple, le voile rose, tu perds les couleurs d'origine, qui fait passer la peau normale en peau rose... Ensuite le gros voile flou, qui finalement enlève la moitié des détails.

Voici un petit comparatif des dvd japonais, italien, et notre encodage sur les italiens.

Master Japonais :

Image

Italien (Dynit - master 2002 remastérisé par Dynit):

Image

Version remastérisée par Sm Galaxy à partir de Dynit :

Image

Ici tu peux trouver d'autres images provenant de la version Dynit restaurée par nous (avant et après).

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 514&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 514&type=3
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 463&type=1

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Sam 06 Juil 2013, 14:01

AThena18, moi j'attendrai d'avoir plus d'infos sur ce coffret avant de le descendre comme tu le fais...
Je suis content que Sailor Moon sorte enfin en DVD, et je jugerai le travail de Kaze une fois le coffret sorti.

Alors oui, le visuel du box fait un peu enfantin, mais on n'a pas encore vu l'intérieur du coffret, il y aura forcément d'autres visuels à l'intérieur. On aura peut être une bonne surprise qui sait. :)
Pour la qualité de l'image, ok, on va avoir droit aux master japonais 2002... mais je préfère ça au travail maison effectué par Kaze sur les blu-ray des cités d'or par exemple.

Bref, j'essaye de positiver la situation, car vous êtes entrain de noircir le tableau et de gâcher le potentiel commercial de ce titre sur ce forum.
Sailor Moon n'est jamais sortir en DVD chez nous, essayons pour une fois de nous réjouir.
Qui sait, si la série fonctionne, cela poussera les éditeurs à s'intéresser un peu plus à ce titre, et ainsi nous proposer de futurs éditions collectors avec goodies, remasterisées etc...
Moi je pense que ça va se vendre, car cette série est toujours très populaire!

En plus ça me gêne que tu fasse la "promo" du travail de SM Galaxy, car OK c'est sympa, mais on ne pourra jamais avoir ce travail de façon légal. Donc ça n'a pas sa place sur ce forum.
Dernière édition par mickeyLD le Sam 06 Juil 2013, 14:09, édité 1 fois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 06 Juil 2013, 14:08

mickeyLD a écrit:AThena18, moi j'attendrai d'avoir plus d'infos sur ce coffret avant de le descendre comme tu le fais...
Je suis content que Sailor Moon sorte enfin en DVD, et je jugerai le travail de Kaze une fois le coffret sorti.

Alors oui, le visuel du box fait un peu enfantin, mais on n'a pas encore vu l'intérieur du coffret, il y aura forcément d'autres visuels à l'intérieur. On aura peut être une bonne surprise qui sait. :)
Pour la qualité de l'image, ok, on va avoir droit aux master japonais 2002... mais je préfère ça au travail maison effectué par Kaze sur les blu-ray des cités d'or par exemple.

Bref, j'essaye de positiver la situation, car vous être entrain de noircir le tableau et de gâcher le potentiel commercial de ce titre sur ce forum.

Je le descends, car j'ai les infos des personnes du milieu et de Kazé de ce que j'ai eu au téléphone. :wink: (A ton avis pourquoi on a toujours dit que la covers de la box serait dégueu depuis le mois d'avril ? Car on avait eu la covers par nos contacts ! Et du prix qu'on a balancé depuis novembre dernier, car c'était le prix qu'on nous avait donné par Kz au téléphone !)

Tu crois que moi je suis pas content que Sailor Moon revienne ? Je suis un fan de la toute 1ère heure (époque Dorothée) et quand je vois ce que Kazé vont faire avec la série, je suis désolé, je suis pas un fan *** qui va prendre et crier au bonheur alors que là, c'est un massacre.

Ou alors dans ta définition, c'est de prendre même quand c'est moche ?

Ensuite, concernant les MCO, je le redirais sans cesse, le travail finale a été faite par Kazé par leur service (et non une boite pro externe), ils ont utilisé un script AVS, qui était parfait, mais eux ont préféré repasser leur vidéo sur leur logiciel ( vers les - moins de 100 € - en gros de la merde), et n'ont pas pris en compte les avertissements de la personne qui a fait le script. :wink:

Par ailleurs, nos encodages viennent justement, du script modifié qui aurait servi de base au MCO. Mais manque de bol, Kazé ont préféré leur logiciel merdique (celui qui a servi pour Heidi, Gigi, Samourai)...

Ps : je noircis en aucun cas le tableau, sachant que j'alerte les gens pour éviter que le " drame " des MCO se reproduisent et que finalement les fans de Sailor Moon soient déçus et qu'ils ne se fassent pas entuber.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 06 Juil 2013, 14:14

Les MCO, c'était un autre problème. Mettre un anime SD en HD sans partir de sources originelles est risqué (rappelons que la série n'est jamais sortie en Blu-ray au Japon), sans compter le choix idiot de mettre ça du 4/3 au 16.9, ce qui demeurait idiot (bon, les Japonais ont aussi fait ça sur les versions DVD de DB Kai, mais ont gardé le 4/3 sur les Blu-rays, va savoir pourquoi...).

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Sam 06 Juil 2013, 14:19

Les MCO sont en 4/3 en blu-ray. Mais bon pas de hors sujet.
J'ai pris cet exemple uniquement pour pointer les défaillances des remasterisations maison de Kaze.

Là, ils se contentent de prendre les master jap de 2002, au moins on sait à quoi s'attendre...

De plus, j'ai depuis longtemps arrêté de fantasmer sur une qualité d'image optimal sur les anciennes séries de la Toei... Dragon Ball Z et Saint Seiya n'ont jamais eu droit à des éditions remarquables en terme de qualité d'image, et cela quel que soit le territoire où ces titres sont exploités. Idem pour Sailor Moon, les jap, les italiens et les américains ont eu les même masters.
Dernière édition par mickeyLD le Sam 06 Juil 2013, 14:37, édité 1 fois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 06 Juil 2013, 14:36

mickeyLD a écrit:De plus, j'ai depuis longtemps arrêté de fantasmer sur une qualité d'image optimal sur les anciennes séries de la Toei...

Chez Toei, tu as de bonnes images pour certains animés, même si DBZ des dragon box, tu as du grain, et le voile rose et flou, la qualité est quand même au rendez-vous. Après surtout, c'est à l'éditeur de faire le nécessaire pour obtenir une qualité et financer une restauration (comme Goldorak pour AB).

Et là,le problème pour Sailor Moon, le grain peut encore passé, mais le flou et le voile rose qui changent complètement le rendu final, c'est ces deux choses-là qu'il faut modifier avant tout. Et une fois fais, le master est joli.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 06 Juil 2013, 19:01

moi j'attendrai d'avoir plus d'infos sur ce coffret avant de le descendre comme tu le fais...

Enfin de sages paroles ! :lol:
Quand à annoncer direct un bide total, je suis là aussi d'accord : attendons de voir !
Ca fera sans doute pas un score phénoménal, mais ça a quand même des chances de se vendre un minimum.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 06 Juil 2013, 19:17

death scream a écrit:
moi j'attendrai d'avoir plus d'infos sur ce coffret avant de le descendre comme tu le fais...

Enfin de sages paroles ! :lol:
Quand à annoncer direct un bide total, je suis là aussi d'accord : attendons de voir !
Ca fera sans doute pas un score phénoménal, mais ça a quand même des chances de se vendre un minimum.

Dans ce cas là, vise les 4000 ventes et plus je dirais pour que ce soit bon pour l'éditeur. Car si on se base sur les chiffres d'acquisitions, va falloir mettre les bouchées double pour que ça se vende.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 08 Juil 2013, 11:07

Image

Bon, je viens de lire ce qui est dit plus haut, et ça doit sortir :
La restauration SMG est à gerber.
Vraiment.

DNR a fond qui a fait perdre le grain, partie intégrante de l'image, et donne un rendu artificiel et froid aux couleurs, on perd plein de nuances et de détails dans les décors. Colorimétrie refaire par un type aux gouts douteux qui kiffle le flashy, ce qui fait que la palette n'a plus rien à voir avec les couleurs des cels originaux.
C'est médiocre comme travail, non c'est pire car ça dénature la série. Comment pouvez-vous apprécier une telle trahison de l'œuvre ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 08 Juil 2013, 11:23

Je ne suis pas spécialement fan du grain pour ma part.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 08 Juil 2013, 11:27

Chose que j'ai remarqué sur mon téléphone l'autre jour c'est que les filles avaient la "jaunisse" dans la version refaite par SM Galaxy.

Croyant que les couleurs de mon téléphone ne sont pas forcément très bien calibrée je viens de vérifier donc sur mon ordi et c'est pareil. Pourquoi leur faire perdre leurs couleurs à ce point? :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France