Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mar 11 Juin 2013, 21:42

C'est Shinto ou Aphex qui m'a foutu ça sur le disque dur, habituellement on peut leur faire confiance, mais là... :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 12 Juin 2013, 11:52

Concernant AIKA, comme dit un pote qui fait du montage pour le cinéma :
"Avoir autant de panty shots, et réussir à rendre l'action lisible et trépidante en même temps, c'est un vrai exploit !"
Où quand le fan serv. devient un art ^^

Perso, j'ai retrouvé le souffle d'Aika dans leur série TV ; NAJICA BLITZ TACTICS.
Un scénar classique mais sympa, du gros fan serv, de l'action, bcp d'action, une bonne tranche de yuri, etc...
100% fun décomplexé et assumé. Pas cher en box DVD en France (3DVD).

Mais je suis d'accord, les suites d'AIKA sont toutes catastrophiques. Pauvre studio Fantasia....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 14 Juin 2013, 01:23

raaah moldiver ma fallu des années pour enfin voir cette série d'oav ! j'avais flashé a l'époque sur un extrait dans l'émission de mcm avec Lynda Lacoste, j'ai seulemennt pu l'acquérir y'a 2 ans je crois avec une promo soit discount manga ou black box. j'aime bien les animés de cette époque, c'est fun ! j'aimerais beaucoup revoir nuku nuku par ex.

pour Mahô Tsukai je me souviens avoir adorer une des séries a l'époque du fansub début 2000 mais pas moyen de savoir la quelle :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 23 Juin 2013, 14:38

Visionnage de la saga Dominion. J'avais envie de voir ces OAV depuis très longtemps, depuis le début de l'ère des DVD dans l'animation quand on les trouvais à 25 euros la galette dans nos bonnes crèmerie, finalement, ce ne seras que cette année à un prix des plus abordable (1 euros 50 en moyenne :D).

Dominion Tank Police: Première série d'OAV de la saga et préquel du manga du même nom. J'adore ces bonnes vieilles OAV sans prise de tête, il y a un petit plus que l'on retrouve que très rarement aujourd'hui. Le petit plus magique qui fait qu'on adule la grande période des OAV qui as donner naissance à plein de bonnes séries. Le petit bémol que j'aurai, c'est qu'il faut lire le manga pour en connaitre la fin...
Par contre, dommage qu'on l'ait eut à travers Manga Vidéo et ses éditions DVD des plus basiques (terme un peu gentillet...)...

New Dominion Tank Police: Seconde série d'OAV de la saga et faisant suite au manga. Pas aussi bonne que les originales, mais mieux animé et elles se suffisent à elle-même alors que le manga était presque obligatoire avec les autres.
Concernant les DVD, même remarque que pour celle de la première série d'OAV et j'aimerai bien savoir pourquoi dans certains épisodes, la VOSTF disparaît au profil d'une VASTF?

Tank SWAT 01: Dernière OAV à ce jour de la Saga Dominion et celle que j'ai le moins aimé... Non pas à cause de son histoire qui est juste un moment dans la vie de la brigade, mais pour son animation. La 3D c'est moche quand elle est mal faite, ce qui est le cas dans cette OAV. Elle aurait été en animation traditionnelle, même avec de l'incrustation 3D comme on en vois tout les jours, je pense que je l'aurai bien plus apprécier...

Au final, j'ai passer un bon moment, même si le travail merdique de Manga Vidéo à gâcher un peu cela...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 25 Juin 2013, 03:49

Dernièrement j'ai maté les OAV Shadow Skill que j'avais en DVD mais que j'avais jamais maté.

La première est juste une tuerie, certes, le scénar est bidon, mais le design mixant le style de l'auteur du manga à l'époque du tome 2 du manga a un style très proche des OAV lodoss est excellent.
Et que dire de l'animation? J'ai du mal à croire qu'on soit face à une OAV de 1996 tant l'animation est bonne, les combat dynamique et la mise en scène excellente (loin du manga qui est brouillon, Megumu Okada oblige)

De ce que j'ai vu du manga, cette OAV était au moment de sa sortie une histoire originale que l'auteur adapta dans son manga par la suite avec quelques légère modif.

Les 3 autres, faite par un staff différent sont assez moyenne, il s'agit de l'adaptation des 3 premiers chapitre du manga(juste la présentation des persos) en utilisant une copie raté du style de l'auteur et une animation plutôt minimale.

Sinon, avec la sortie de l'OAV, je me suis fait mon petit plaisir loli en regardant l'OAV Ro kyu bu, l'OAV delaisse totalement le basket pour du fanservice mais vu comment l'heroine est mimi, je pardonne, surtout que la série n'a jamais caché cette tendance.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 02 Juil 2013, 00:51

Inu to Hasami wa Tsukaiyou 01 est bien la daube annoncée. Passez votre chemin les gens. La bouffonne de service qui se trimbale en porte-jarretelle ne fera pas la moindre ombre ni à Senjôgahara en terme de S ni à Urabe de Nazo no Kanojo en terme de compétence dans la découpe.
En plus, je déteste les chiens, déjà que j'ai du mal à pardonner OSHII de m'imposer son chihuahua à chacune de ses itérations malgré ma totale partialité...

Vous vous rendez compte, ils essayent de nous faire croire que les lycéens lisent de la littérature pendant les intercours ! Tut tut ! Pas crédible ! Je garderai le silence sur les braqueurs au shotgun de cafés vides.

Aiura

Sinon, je m'étonne que personne n'ai jamais fait la remarque concernant le générique d'Aiura. D'habitude, je ne suis pas le plus rapide sur ce sujet. Je suis convaincu que NAKAMURA Ryôsuke et son staff se sont vengés en comblant l'op de messages subliminaux.

Image
Image

Cancer time cancer time~
So I'm ok with a bullshit recipe~

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Ven 05 Juil 2013, 06:51

Free 01 : Kyoto animation oblige, le story-board et l'animation sont soignés. Impossible de dire si le scénario l'est tout autant. Le premier épisode tend plusieurs perches, dont une, dans le bassin de la rivale amitié et l'autre dans l'habituel formation d'un club aux aventures super chiantes. Il y a des hommes torses-nus, des personnages insupportablement efféminés et des doubleuses inappropriés. Après, c'était pas suffisamment dégeu pour me faire abandonner et je donnerai sa chance à la série. Le générique tease un anime sport et certaines musiques étaient cool, on verra bien en quoi ça va évoluer...

A-t-on déjà vu un anime sport sur la natation ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 05 Juil 2013, 15:20

En manga, y avait Rough d'Adachi mais ça a jamais été adapté...

Sinon vu Free aussi et ça sent quand même à 100 bornes l'anime qui n'assumera rien : ni son côté piège à fujioshi éhonté, ni son côté anime de sport. C'est bien simple, si on zappe l'opening, ça doit pas nager plus de 45 secondes dans tout l'épisode. Le petit blondinet me donne déjà envie de lui planter un couteau dans la gorge et les doubleuses quand les gamins sont plus jeunes sont à gerber.

A côté de ça, c'est techniquement assez chouette, heureusement et l'opening vend un peu de rêve en matière de compétition sportive mais ça sent la bonne grosse arnaque.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Ven 05 Juil 2013, 17:55

C'est ce que je me suis dis en voyant le premier duel annulé, peut-être est-il à l'image de la série, un anime où la rivalité et la compétition n'a pas lieu d'être.

Mais t'as deux musiques dans l'épisode qui laissent penser le contraire. La première est à l'apparition de l'australien. La seconde, avant le générique de fin avec des allures de Skrillex. J'aurai bien vu ses musques sur des affrontements, elles sont dynamiques et énergiquement très nerveuses.

Sinon ouais, le blond et le gars aux cheveux verts sont assez insupportable.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 05 Juil 2013, 18:36

- Un anime avec un mec qui deviens un chien et une pseudo senjougahara > zap
- Un anime avec des écolières au design insipide > zap
- Un anime avec des samourais rempli de pétales de roses et de poésie, juste que des clones de ken le survivant à chaque fois, y a un truc qui colle pas > zap
- Un anime avec un nouvel employé dans une entreprise et 3 nanas , qui a l'air aussi intéréssant que le moment où je m'essuie avec du moltonel > zap

Je m'aphexise :90: vivement le prochain épisode de Yamato 2199.
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 05 Juil 2013, 20:22

- Un anime où les personnages ont tous un seul trait de caractère assigné - les mêmes (EXACTEMENT les mêmes) que ceux des personnages de K-on.

Dans trois semaines la suite de Yamato les gars.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 05 Juil 2013, 21:37

Coppelion épisode 1

Un épisode sympa, passé le concept des 3 ecolieres génétiquement modifiées qui vont donc sauver des habitants d'un Tokyo en ruine et completement irradié, et ceci en uniforme de lycée (d'où la principale question: pourquoi l'uniforme?)
Je ne saurais juger l'animation vu que mes yeux n'étaient pas au top de leur forme, mais graphiquement c'était plutôt joli
La mise en place est un peu lente, mais la 2eme moitié de l'épisode amène quelques questions intéressantes sur le scénario et un petit cliffhanger, ça donne envie de regarder la suite

Un animé que je suivrai cet automne donc^^

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 05 Juil 2013, 22:07

Il faut attendre un peu pour voir débarquer les vraies séries 8) .

(au passage, je découvre l'url du site officiel tiens)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 06 Juil 2013, 00:07

Là où Aer va, je le suivrai - j'ai une dette de sang à lui rembourser :24:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 06 Juil 2013, 12:04

Tu peux déjà te laisser tenter par la première saison, histoire de voir si la série te botte, capitaine 0: .
Dernière édition par Aer le Dim 07 Juil 2013, 21:42, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 08 Juil 2013, 00:07

Servant x Service 01

Je pensais qu'un changement de lieu aussi radical dans le monde des fonctionnaires serait une manière de renouveler de A à Z la série de club qui n'a rien d'autre à foutre que de faire le bien autour de soi mais quelle ne fut pas ma surprise de constater que le dépaysement ne fit que se muer en emmerdement absolu. L'épisode était si chiantissime qu'il atteint direct le niveau de Working`!! (avec l'apostrophe à la con s'il-vous-plaît). Belle performance.
Je vous promets que j'ai parlé de Working'!! en ignorant totalement que c'était le même créateur. Comme quoi le flair.

Kitakubu Katsudou Kiroku 01

Série nominée pour la palme du club le plus inutile de l'année, prétexte aux développements les plus inutiles de l'année. Les tenants actuels de l'animé où il ne se passe rien se passe des trucs émouvants au ras des pâquerettes diront sans doute que c'était trop drôle et touchant. Il y a genre une beude qui m'a fait rire. Belle performance.

Love Lab 01

A contrario, je laisse sa chance à cette série dont le nom m'a vraiment effrayé le temps de me rappeler que même pas honte. Le duo comique fonctionne bien d'autant plus que la réalisation est impeccable, expressive tout en sachant être moe charmante avec sa petite mèche de cheveux qui tombe comme si de rien n'était. Ca fleure de lys bon sans en être.
De là à achever une série, j'ai de gros doutes car le sujet risque d'être bien lourdingue à force surtout qu'ils vont se contenter de perfuser ça avec de nouveaux personnages.

Free 01

C'était bien foutu. Cassedédi à qui saura.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 08 Juil 2013, 05:15

euh, Working, c'est génial (c'est vraiment très drôle)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 08 Juil 2013, 11:05

Kiniro Mosaic 01 : Enfant, Shinobu était partie en Angleterre chez des amis de ses parents ; là, elle avait fait la connaissance d'Alice, et une véritable amitié s'était créé entre les deux filles. Alors qu'elle entre au lycée, Shinobu découvre que Alice a été transférée dans le même établissement.
Premier épisode assez rafraichissant, en particulier car ces deux fillettes qui ont du mal à communiquer forment un duo touchant. Le soucis, c'est qu'arrivées au lycée, elles ressemblent encore à des gamines... La série sera probablement basée, outre l'amitié entre les différents personnages, sur la découverte du Japon par une jeune Anglaise qui semble en avoir une vision quelque peu déformée, et dont le niveau de Japonais est encore insuffisant pour saisir certaines subtilités (Shinobu ne parlant pas une broc d'Anglais). Cela peut être amusant, d'autant qu'il n'y a pour le moment aucune dérive spécialement moe ; c'est surtout un titre mignon et drôle.
La technique est un véritable paradoxe, puisqu'elle concilie une animation 3D immonde et des décors, du moins dans ce qui apparait finalement comme un flashback, de toute beauté. Mais je ne pense pas que ce soit une série qui bouge beaucoup, donc cela ne devrait pas être trop handicapant.
Je regarderai la suite.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 08 Juil 2013, 19:32

Blood Lad: Pas lu le manga et tenté l'anime sans trop de conviction et c'est une belle surprise. Dans la même veine qu'un Beelzebub avec un univers con et un déroulement un peu en roue libre, des références de shounen qui me parlent ( j'ai ri comme un con a la réf à Dragon Ball ) le tout avec une belle direction artistique, je suivrais jusqu'au bout.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 08 Juil 2013, 20:15

Kiniro Mosaic 01

Gemini a écrit:La technique est un véritable paradoxe, puisqu'elle concilie une animation 3D immonde et des décors, du moins dans ce qui apparait finalement comme un flashback, de toute beauté.

C'est d'autant plus incompréhensible qu'ils n'en font pas un usage extensif. J'ai dû compter trois panoramas ressemblant à d'horribles maquettes. Un plan fixe aurait fait l'affaire ou que sais-je et ça n'aurait pas cramé l'épisode juste à cause d'horribles rustines. C'est effectivement très paradoxal comme choix.

C'était Ikoku Meiro no Croisée en plus dynamique. L'anglais était comme toujours amusant à écouter. On sent quand même les efforts.

Danganronpa 01

Série à concept qui prend la relève battle royale gore de tous ces Mirai Nikki et autres Deadman Wonderland. Chaque élève à une aptitude en particulier à part le héros qui nous représente, histoire d'anticiper les schémas comportementaux. D'ailleurs, il y a fort à parier que le bôsôzoku et la fille futile seront les premiers à passer au moulin à viande. Ce sera ma petite série B de la saison avec de l'action, des personnages excentriques hauts en couleurs, des psychopathes qui cachent bien leur jeu, des dilemmes infernaux, une anti-mascotte marrante à la Bokurano avec une voix qui va bien.
Bémols : il manque une règle et je trouve que la manière de leur donner une motivation produit un résultat trop artificiel, sans le moindre questionnement.

Pas super fan du cel-shading en renfort mais ce sont à la base des personnages de jeu vidéo et comme tel, ils ont un design qui s'adapte bien comme pour Black Rock Shooter, que ce soit la forme des yeux ou les coupes de cheveux. Avec ce procédé, ce sont les visages de face qui me dérangent le plus pour les personnages avec peu de saillies. C'est exactement ce qui se passe avec Rozen Maiden même si cela appuie la pureté visuelle de la poupée. Ce n'est pas le genre de technique que j'aimerais voir se généraliser même pour des personnages qui la légitimisent.

Le VN sur PSP vient d'être tout récemment traduit. Si quelqu'un a un avis à donner, je suis preneur car ce genre de jeu à énigme est toujours sympa et vu que l'animé suit correctement la trame du jeu, j'hésite quel support préférer.

Blood Lad 01

J'ai vu ça comme le remplaçant direct d'Hataraku Maô-sama! où un démon va dans le monde des humains histoire de se payer la honte. Sauf qu'ils ont remplacé l'uniforme de mcgro par des lunettes roses en forme de cœur et c'est nettement plus la classe. Belle direction artistique, très pop art.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 08 Juil 2013, 20:27

Kamisama no Inai Nichiyoubi 01

Dans le peu d'animés qui m'intéressent cette saison, celui-ci tient le haut du panier :) (Et je suis étonné de voir qu'il passe aussi inaperçu)
Un peu glauque mais original, intriguant, et la révélation que se prend la protagoniste dans la gueule à la fin de l'épisode est pas mal pour compléter toute la torture psychologique qu'elle a subi jusque là et détruire tout son petit monde.
Le personnage de Hampnie Hambart est assez charismatique, je me demande où il va emmener la petite Ai par la suite.
Vivement la semaine prochaine, cet animé a l'air sympathique :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 09 Juil 2013, 00:33

C'est exactement ce qui se passe avec Rozen Maiden même si cela appuie la pureté visuelle de la poupée. Ce n'est pas le genre de technique que j'aimerais voir se généraliser même pour des personnages qui la légitimisent.

Tiens, ça me fait penser que j'ai vu le premier épisode de la nouvelle série rozen maiden, si je ne suis pas fan du concept "on adapte 8 tome en 20 minutes" charcutant vraiment le scénar du manga (et enlevant tout profondeurs aux persos. Je doit avouer que graphiquement c'est beau. Le design est excellent, les dessins tous soignés, l'animation tout à fait acceptable (voir même bonne), la qualité technique de l'épisode me conforte dans l'idée que Deen est un bien meilleur studio que ce que la majorité pense et qu'ils auraient put faire un Fate Zero tout a fait convenable.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 09 Juil 2013, 00:41

Ileca a écrit:Love Lab 01

A contrario, je laisse sa chance à cette série dont le nom m'a vraiment effrayé le temps de me rappeler que même pas honte. Le duo comique fonctionne bien d'autant plus que la réalisation est impeccable, expressive tout en sachant être moe charmante avec sa petite mèche de cheveux qui tombe comme si de rien n'était. Ca fleure de lys bon sans en être.
De là à achever une série, j'ai de gros doutes car le sujet risque d'être bien lourdingue à force surtout qu'ils vont se contenter de perfuser ça avec de nouveaux personnages.

Sur le papier rien de particulièrement prometteur, au visionnage...

Image

Ahem. Rendez-vous au prochain épisode ?
Gros doute sur la faculté de la série à renouveler ses gags par contre.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 09 Juil 2013, 01:57

Stella Jogakuin Koutouka C3 Bu - ep 1

Image

combo lycéennes + gros guns, sauf que cette fois, c'est de l'airsoft.
Après Girls Und Panzer, une nouvelle série TV Moe Army, et par Gainax.
Chara design rondouillard, mignon, mais qui sait se montrer dynamique dans les phases d'action.
Chouettes décors de forêts parfois très réalistes en contradiction avec les décors d'une école aux couleurs pastels et rose bonbon. Décalage intentionnel donc. Musique jazzy/pop pour accompagner les phases de combat. Animation honorable, bien foutu dans les phases d'action, et même l'acting "cartoonesque" est réussi pour ma part.
Ultra académique dans les personnages, mais zéro fan-serv (en gros, pas de pantyshot, juste du Moe de base, avec peut-être un poil de Shoujo Ai à venir).

Bref, c'est très rythmé, l'idée de départ est marrante à défaut d'être ultra originale, j'aime bien ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 09 Juil 2013, 16:08

chevkraken a écrit:euh, Working, c'est génial (c'est vraiment très drôle)

Pas vraiment. Working!!, c'est l'exemple type de la série qui est en équilibre parfait entre la bonne et la mauvaise série. Mou et passable. C'est amusant au début mais tu te rends vite compte que l'humour est bâti sur des personnages à une dimension sans aucune évolution ni renouvellement si par renouvellement tu comprends autre chose que de rajouter de nouveaux personnages secondaires à une demi-dimension. Une saison à raison d'un épisode par semaine, ça peut aller, mais deux, ça devient d'un ennui mortel. La relation entre Takanashi et Inami est la seule chose qui fait semblant de changer dans tout ce tas de running gags.

Working!! résumé pour les nuls :

Takanashi Souta aime se frotter à Taneshima Poplar parce qu'elle est kawaii
Taneshima Poplar n'arrive pas à atteindre la feuille qui sert à je sais plus quoi parce qu'elle est petite
Inami Mahiru défonce tout ce qui ressemble à un homme, alternative de la tsundere
Satou Jun aime Todoroki Yachiyo qui aime Shirafuji Kyouko qui aime les glaces
Souma Hiroomi réunit du matériel compromettant sur les gens
Yamada Aoi est un personnage qu'on mettrait bien dans un micro-ondes pour voir ce qui s'y passerait

Sur 26 épisodes, on a 13 raisons de se pendre en trop.

Ialda a écrit:Gros doute sur la faculté de la série à renouveler ses gags par contre.

J'ai ressenti un début d’essoufflement sur la fin même si la secrétaire a fait savamment diversion. Le problème est que le titre en lui-même annonce la couleur, nous sommes dans un laboratoire de l'amour et j'ai bien peur qu'ils se contentent d'accumuler les discussions philosophiques sur l'Amour et les mises en situation.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga