de Sch@dows le Jeu 27 Juin 2013, 10:39
(merde je vais devoir arrêter de poster des images pour répondre)
Concernant le dynamisme, tu as probablement raison (ça fait un moment que j'ai lu ces passages et je n'ai même pas encore ouvert les volumes que j'ai achetés).
Néanmoins, la scène de l'armurerie avec la nacelle est lente "comme il faut" je trouve, faisant grimper la tension a chaque pas du titans (probablement le plus près qu'il n'ont jamais été de ces derniers), et j'en suis même venu a me demandé s'il allait divergé du mangas et faire en sorte que l'un d'entre eux cède au stress et tire avant la autres (cliché mais bon on aurait abouti au même résultat avec des 2 titans non
one-shoté). Mais après, c'est sur que ça ne participe pas à donner l'idée que les titans peuvent être agile, comme pour le cas de Thomas, Eren, et ceux qui s'étaient fait choppé en pleins vol dans cette même séquence ou bien celle de Jean le vaillant (je trouve d'ailleurs qu'ils n'ont pas assez bien marqué l'arrêt sur le moment où il se fait chopper la jambe ... même pas eu le temps d'avoir peur pour lui qu'il était déjà parti).
Pour la peur par contre, je pense qu'il en est montré suffisamment. Après avoir été assez explicite au travers de quelques scènes au début de l'anime, le hors champs (accompagné de bruitages et de cris) remplit parfaitement son rôle à mon avis (l'imagination du spectateurs faisant le reste).
Aller, El Kamui, histoire de te remonter le moral ...