Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

toutoune134
Pilote de Bebop

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede toutoune134 le Jeu 27 Juin 2013, 10:38

Sans compter qu'on (les lecteurs du manga) a l'avantage d'avoir lu "Le journal d'Ilse" où le titan est assez "marrant". Je me demande s'ils vont l'adapter parce qu'ils peuvent faire sans. On le saura très bientôt.

Le journal d'Ilse sera l'OAV fourni avec le tome 12 en décembre prochain.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Juin 2013, 10:39

(merde je vais devoir arrêter de poster des images pour répondre)

Concernant le dynamisme, tu as probablement raison (ça fait un moment que j'ai lu ces passages et je n'ai même pas encore ouvert les volumes que j'ai achetés).
Néanmoins, la scène de l'armurerie avec la nacelle est lente "comme il faut" je trouve, faisant grimper la tension a chaque pas du titans (probablement le plus près qu'il n'ont jamais été de ces derniers), et j'en suis même venu a me demandé s'il allait divergé du mangas et faire en sorte que l'un d'entre eux cède au stress et tire avant la autres (cliché mais bon on aurait abouti au même résultat avec des 2 titans non one-shoté). Mais après, c'est sur que ça ne participe pas à donner l'idée que les titans peuvent être agile, comme pour le cas de Thomas, Eren, et ceux qui s'étaient fait choppé en pleins vol dans cette même séquence ou bien celle de Jean le vaillant (je trouve d'ailleurs qu'ils n'ont pas assez bien marqué l'arrêt sur le moment où il se fait chopper la jambe ... même pas eu le temps d'avoir peur pour lui qu'il était déjà parti).

Pour la peur par contre, je pense qu'il en est montré suffisamment. Après avoir été assez explicite au travers de quelques scènes au début de l'anime, le hors champs (accompagné de bruitages et de cris) remplit parfaitement son rôle à mon avis (l'imagination du spectateurs faisant le reste).

Aller, El Kamui, histoire de te remonter le moral ...
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 27 Juin 2013, 11:06

Sans rancune El Kamui :

[Montrer] Spoiler
Image
Regardez-moi ces marques d'expérience.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Juin 2013, 11:22

En fait, la tridimensionnelle, c'est une forme de bondage ?!
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 27 Juin 2013, 11:26

T'as tout compris. Tu croyais que c'était pour quoi les ceintures autour des cuisses ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 27 Juin 2013, 11:28

Au rythme où déraille ce topic on va finir avec du Hanji x un titan déviant, brrrrr (j'ai vérifié pour vous, ça existe (non, vous ne voulez pas voir ça)).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 27 Juin 2013, 11:38

C'est quoi du Hanji ? 8:

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Jeu 27 Juin 2013, 11:38

Ileca a écrit:
Et tu apprendras El Kamui que la peur n'est pas une affaire d'entraînement. On est pas dans un jeu-vidéo alors va voir la page wiki de PTSD et regarde donc un bon vieux film de guerre sur le débarquement. Et ajoutes-y la pensée de se faire dévorer vivant.
Comme le dit El Shad@w, les canons sur les remparts sont positionnables vu qu'ils sont sur des rails, peuvent tirer au pied des murs mais ne servent à rien dans le cas présent. Quant aux canons dans la ville... tu penses ce que tu dis ? Tirer loin dans des jambes est impossible sur une cible mouvante, merci. L'épisode 5 montre qu'ils en bavent déjà sur des titans au pied du mur. Dans l'épisode 11, on voit comment ils galèrent pour pousser un canon sur rail (faut un certain calibre). Episode 2 : "Où est-ce que tu vises ? -M-mais ce truc n'a pas ce genre de précision !".
Quand même, pour des humains qui fabriquent des propulseurs aussi efficaces, ils n'ont pas l'air d'avoir encore inventé les véhicules à vapeur. Ils ont les rails, ils ont les roues, il ne manque plus que le moteur.

J'ai dit que j'abandonnai... alors pitié arrêter :89:
Ileca a écrit:Sans rancune El Kamui :

[Montrer] Spoiler
Image
Regardez-moi ces marques d'expérience.

Oh non....... maintenant j'ai mal aux fesses :15:

....

D'ailleurs pourquoi les humaiins font pas du bondage sur les titans comme gulliver ?
Dernière édition par El Kamui le Jeu 27 Juin 2013, 15:34, édité 1 fois.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 27 Juin 2013, 11:46

Joe a écrit:C'est quoi du Hanji ?

C'est le nom d'un personnage. L'élite avec des lunettes.

El Kamui a écrit:Oh non....... maintenant j'ai mal aux fesses

Avoue que tu l'as lu parce qu'il fait effectivement mal aux fesses. C'est violent le yaoi, n'empêche. Tiens, je vais mettre Natth au sommet de la Dai Sukebe Dan.

Tetho a écrit:Au rythme où déraille ce topic on va finir avec du Hanji x un titan déviant, brrrrr (j'ai vérifié pour vous, ça existe (non, vous ne voulez pas voir ça)).

Je ne dirai rien, je ne dirai rien, je...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 27 Juin 2013, 13:13

Ileca a écrit:
Joe a écrit:C'est quoi du Hanji ?

C'est le nom d'un personnage. L'élite avec des lunettes.

Le pire dans l'affaire c'est que c'est Tetho qui évoque ce terme que je ne connaissait pas non plus (pas faute d'avoir bossé à l'ecchi-dan) , du coup j'ai quelques doutes qui s'installent (dans mes souvenirs c'était plutôt les femmes rebondies à lunettes son truc... )

:106:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Juin 2013, 13:39

Les milf à lunettes extra-terrestre qui s'attaquent aux jeunes garçon fragile et innocent (et à lunettes aussi tant qu'à faire).
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 27 Juin 2013, 14:33

( c'est un personnage hein, Hanji. )

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Jeu 27 Juin 2013, 15:04

:07:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 27 Juin 2013, 15:05

NiKi a écrit:( c'est un personnage hein, Hanji. )

:lol:

En même temps avec une image d'Ileca traumatisante en quote entre les deux et Joe qui pose la question derrière...

:103:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Juin 2013, 16:08

Ca devait vraiment etre traumatisante, car tu citais toi même la réponse d'Ileca indiquant qu'il s'agissait d'un personnage.

Par contre, comment Tetho est-il tombé sur Hanji x Titan ... hum :roll:
Image

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Jeu 27 Juin 2013, 16:18

Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 27 Juin 2013, 16:21

Sch@dows a écrit:Par contre, comment Tetho est-il tombé sur Hanji x Titan ... hum :roll:
En faisant mon travail de journaliste et en vérifiant que ça existe avant de poster.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Jeu 27 Juin 2013, 16:42

Tetho a écrit:
Sch@dows a écrit:Par contre, comment Tetho est-il tombé sur Hanji x Titan ... hum :roll:
En faisant mon travail de journaliste et en vérifiant que ça existe avant de poster.

Vu le personnage, je ne vois pas ce que ça aurait de surprenant. Surtout dans ce sens-là.

Non, je ne parlais pas de Tetho.

[Montrer] Spoiler
Image

Un peu d'humour pour compenser vos images perverses, bande de petits sacripants :mrgreen:

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Sam 29 Juin 2013, 23:35

épisode 13: c'est peut être l'un des meilleurs pour moi... ça c'est des vrais titans ! même si ils restent burlesques (par contre j'ai l'impression que certains sort de nulle part...)
C'est moi ou à certain moment ils brisent des cristaux sous leurs pieds ?

Un pro.. un vrai

Par contre j'ai peur que leur relation aboutit à ce qui est montré dans le fanart de Ileca...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 30 Juin 2013, 23:52

je crois que c'est le première fois que je crie "mais c'est quoi ce foutage de gueule" aussi spontanément en regardant un épisode (ça n'arrive évidement pour des séries dont on attends beaucoup).

Entre Jean à qui il arrive ... quelque chose ... ben oui, on switch sur une vue de la ville tout en entendant qu'il est dans la merde mais non, on a pas le droit de voir ce qui se passe.
Annie (la blondasse asociale) qui met sa raclé à un titan ? non on a droit qu'à la fumée, et j'en passe.

Au moment ou l'on voit une tripoter de Titans arrivé de face, vla l'animation (c'était pas le fort des titans mais là c'est en plus saccadé u__u).

Et effectivement, je ne comprends pas pourquoi les pavés qu'Eren soulève en marchant son violet >__<

Heureusement, il y a tout de même quelques bonnes scène avec Mikasa et Zorro.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 01 Juil 2013, 01:21

Sch@dows a écrit:Entre Jean à qui il arrive ... quelque chose ... ben oui, on switch sur une vue de la ville tout en entendant qu'il est dans la merde mais non, on a pas le droit de voir ce qui se passe.
Annie (la blondasse asociale) qui met sa raclé à un titan ? non on a droit qu'à la fumée, et j'en passe.

J'ai trouvé ce côté suggéré compréhensible avec l'ensemble de l'épisode. Ca n'a vraiment rien de gênant.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Lun 01 Juil 2013, 02:54

C'était un épisode bien meilleur que les quatre précédents, surtout au niveau du rythme mais aussi le plus incomplet en effet. L'épisode commence déjà à la cinquième minute, merci la très longue récap' et l'opening. Au lieu d'avoir des plans fixes, on a des plans qui n'ont aucun rapport avec la scène comme Sch@dows le souligne, et il y a plusieurs passages avec des framedrops dont je n'ai pas compris l'utilité. J'ai même cru que c'était le PC qui ramait. C'est en tout cas bien la première fois que je vois un tel désastre au niveau de la production.

J'espère que l'épisode "13.5" donnera un moment de répit au studio afin de tout remettre en ordre, même si j'en doute, et ils gâchent déjà un peu ce temps pour faire un nouvel opening/ending.

Yoyan
Pilote de Bebop

Messagede Yoyan le Lun 01 Juil 2013, 10:45

C'est la version TV. C'est forcément censuré, non ?

Moi j'ai bien aimé cet épisode. Mais les censures sont mal fichues, certains moments deviennent incompréhensibles...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 01 Juil 2013, 11:27

Ouais enfin censuré un gars qui "rate" son saut pour se vautrer sans aucune blessure ... c'était pour privilegier sa dignité ?
Pareil pour les titans, ont est pas au premier titans découpé, y compris dans l'épisode.

Encore une fois, le budget semble passé dans les quelques secondes d'exception de Mikasa qui contourne le titan, et de Rivallle qui fait ce qu'il fait de mieux.
Image

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 01 Juil 2013, 15:35

Encore une fois. C'est "normal" j'ai envi de dire. Comme toutes les séries d'animations depuis au moins 40 ans... On juge certaines scènes dignes d'être animées, d'autres non -ou en tout cas, moins bien animées. Attack of Titan n'échappe pas à la règle.

Après c'est vrai que l'effet montagne-russe est visible sur cette série. C'est avec beaucoup de franchise que le studio nous l'a fait découvrir. En ce qui me concerne ça ne me dérange pas plus que ça. On a été prévenu passé l'épisode 1. De plus, c'est pas comme si l'animation japonaise ne m'avait pas habituée à ce rodéo sur la qualité.

Après, cet épisode 13, je l'ai trouvé plutôt bon par moment. Que ce soit la voix off dressant le bilan des troupes, le déplacement du rocher ou la manière dont les titans se font défoncer à coup de sakuga.

Pour Jean, le suspens a été très mal géré.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga