Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Mattosai a écrit:Par la dernière fois que j'y ai joué c'était un peu trop total random , du coup on pouvait crever un peu à tout moment.
Mattosai a écrit:et la collec complète du très bon magicka a 9e également (ou le jeu de base a 2,50)
Tetho a écrit:Jeu très très fun, mais vaut mieux y jouer avec des potes pour vraiment s'éclater (au risque de briser bien des amitiés, le team kill n'est pas désactivable).
Si vous y jouez faites pétez vos ID steam, qu'on se fasse quelques parties ensemble
A la seconde où vous prenez un pad dans vos mains, quelque chose s'éteint dans votre coeur et le tout se transforme en sport. Nous ne serons jamais totalement immergés tant que nous regarderons un simple carré, que ce soit un écran de cinéma ou un écran d'ordinateur. Nous devons nous débarrasser de cela afin de plonger véritablement le joueur dans l'expérience. Peu importe où vous regardez, vous serez entourés par une expérience en trois dimensions. C'est ça le futur
Le gros jeu de ces cinq prochaines années sera un jeu où vous pourrez ressentir une forte empathie pour les personnages et il sera à destination des femmes et des filles. Elles aiment les jeux empathiques. Ce sera un énorme succès, le résultat s'apparentera à une sorte de Titanic du jeu vidéo où tout à coup vous aurez une histoire d'amour ou quelque chose comme ça et tout le monde se demandera d'où ça vient puisque vous ressentirez des émotions réelles au lieu de tirer sur des gens.
Joe a écrit:Messieurs, contentez vous de faire du cinema et laissez le jeu video tranquille, merci.
For Cage, the drive to rattle cages is all about questioning what games are and what they can do. “For me, the key question is: what do we want games to be? Are they just toys, are they just entertainment, and all you want is fun and adrenaline? That’s fine, I respect that. There’s nothing wrong with that”. However, Cage adds, “Or do we think that games can be a little bit more than that? That they could say something, actually?”
Sch@dows a écrit:Une part de la vision de Cage n'est pas erronée (même l'émotion dans les jeux vidéos n'a pas attendu David Cage), mais il n'y a pas de raison que ce soit l'un ou l'autre.
Quand on néglige l'aspect primordiale du jeu vidéo, l'interactivité & le gameplay, forcement ça donne des bouse comme Heavy Rain.
Tetho a écrit:Le problème de la vision de Cage est que pour lui l'émotion est directement liée au réalisme et à la puissance des graphisme, hors on sait que le minimalisme ou le symbolisme peuvent aussi être des vecteurs d'émotion très puissants.
Sch@dows a écrit:Quand on néglige l'aspect primordiale du jeu vidéo, l'interactivité & le gameplay, forcement ça donne des bouse comme Heavy Rain.
Sch@dows a écrit:C'est parce qu'il est vieux (& con ?), et qu'il ne peut s'identifier à un personnage quand celui-ci n'est pas réaliste.
Mellorine a écrit:La "quantité" d'interactivité n'a jamais fait un bon jeu.
Peut-être que le nom de Cage sera un jour l'ambassadeur des plus petits, en France. Je serais contente que ce soit le cas, car j'aime ses jeux et sa démarche de recherche d'émotion.
Je l'ai déjà dit il y a quelques mois sur ce topic, mais je trouve que le jeu vidéo est encore très loin des autres média sur ce terrain-là.
Mellorine a écrit:Il n'y a pas une seule vraie vision du jeu vidéo
Mellorine a écrit:La "quantité" d'interactivité n'a jamais fait un bon jeu.
Mellorine a écrit:le citoyen moyen ne sera pas capable de citer le nom d'un seul concepteur de jeu vidéo.
Laissons aux créateurs la possibilité d'inventer de nouveaux genres, de faire bouger les frontières, de nous amener sur des territoires un peu différents, que diable !
Zêta Amrith a écrit:Certes, mais l'on peut faire un excellent jeu en misant le maximum sur le gameplay et zéro copek sur l'univers.
L'inverse ça reste à démontrer.
Le problème c'est que dans Heavy Rain, l'interactivité en est réduite à sa plus simple expression. Le bonhomme n'a rien inventé, ce n'est pas la première vidéo interactive. Même Hugo Délire restait plus interactif.Mellorine a écrit:"le jeu vidéo, c'est 96.3% de gameplay, et le reste on s'en tape". Un leitmotiv qu'on retrouve jusqu'à l’écœurement chez Nintendo, mais contre lequel je m'insurge violemment. Il n'y a pas une seule vraie vision du jeu vidéo, comme il n'y a pas une seule vraie vision des autres divertissements, faut arrêter. Un jeu vidéo se définit par un individu qui utilise un pad, un clavier ou maintenant son propre corps, pour agir sur un univers virtuel, point barre. La "quantité" d'interactivité n'a jamais fait un bon jeu.
Afloplouf a écrit:The Walking Dead (celui de Telltale, pas le FPS pourri) est pourtant l'archétype d'un jeu sans gameplay qui n'existe - et avec quel brio ! - uniquement par son histoire. Ou bien LA Noire dont on ne se rappellera pas pour les phases de tir ou de conduites bien nulles. Je pourrai même rajouter Mass Effect qui ne brille pas vraiment par son gameplay pan-pan-boom dans un couloir. Pleins de jeux en fait.
Sch@dows a écrit:(par contre désolé si le FPS c'est pas ta sauce mais ça reste un gameplay a part entière donc Mass Effect n'a rien a faire là)
Ialda a écrit:Tout à fait d'accord, et je rajouterai bien à ta liste un Planescape Torment ou un Xenogears qui ne brillaient pas non plus par leur gameplay. Privilégier la narration au gameplay ou à la liberté du joueur ne me gène pas forcément, tant que le jeu a quelque chose d'intéressant à raconter.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités