Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Mar 25 Juin 2013, 05:31

Episode 12.

Toujours aussi péniblement moyen depuis le 9. C'est mou, ça avance pas. Alors certes depuis deux ep on a du "fight" histoire de faire patienter mais bordel de dieu ça pouvait bien prendre juste deux épisodes les quatre derniers.

J'aime bien Pixis sinon. Et Jean découvre ces bollocks, why not.

Ah ouais, sinon la nuque quoi lolmdrohohoh. Non sérieusement ils ont jamais regardé ? Ca devient de plus en plus derp cette série. Manquerait plus que ça finisse comme Le Village et on pourrait tous vomir.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 25 Juin 2013, 12:34

Les commentaires d'El Kamui reflètent bien une faille majeure de la série : l'incapacité à montrer ce qu'est réellement un titan. C'est bien beau de leur dessiner des tronches pas possibles mais si à côté ils n'en font que de bêtes zombis, ça ne sert à rien, pire, ça à l'effet inverse.
Au lieu de ça Sh@dows doit nous la jouer exégète comme pour Sword Art Online alors que dans le manga, ça coule de source. Dans le manga, devant un titan, tu chies dans ton froc parce qu'il suffit pas d'accrocher son grappin sur leur nuque pour aller le taillader. D'un simple rapport d'échelle, ils en ont fait des machin qui se traînent à quelques rares exceptions près.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Juin 2013, 14:09

Franchement, je lis le mangas aussi, et le problème reste le même. Là dessus pas de changement, certains courent, certains sautent, certains semblent se traîner (mais parcourent facile 6-7m par pas ce qui est pas si mal comparé au nombre de mètres parcouru par un humains dans le même laps de temps).
Pas d'exégèse de ma part, je trouve juste que les théorie d'El Kamui s'appuient sur des bases irréalistes où personne n'a peur, tout le monde est un super soldat, et où il n'y a pas de contrainte de temps.

En soit, je n'ai pas aimé l'épisode, mais pas pour des raisons de crédibilité.
Image

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Mar 25 Juin 2013, 20:27

En même temps difficile de dire ce qui est réaliste ou irréaliste dans une œuvre fictif et puis je doute que tu saches ( tout comme moi) décrire parfaitement les réactions de humanité face à des titan clown au cerveau ramollis. Cela est aussi valable pour l'auteur, celui ce se contente juste d’exagéré pour faire paraitre son œuvre le plus crédible possible.
En tous cas, pour l'instant dans Shingeki no Kyojin, je vois juste une armée de nouille entrainés et qui à oublier la notion de devoir et qui se dégonfle face à des ahuris géant. Je pourrais comprendre davantage la peur des soldats si ils étaient effrayés face à des titans comme celui qui est cuirassé et sur le fait qu'ils pourraient avoir à craindre de faire une chute ou de se prendre un mur, lorsqu'ils font des acrobaties avec leurs tridimensionnels.
Je me demande aussi, comment tu fais pour mesurer et déduire parfaitement le temps dans un manga ou anime ? Sachant que celui ci est susceptible de variée d'un moment à l'autre, selon la volonté et l'arrangement de l'auteur.

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Mar 25 Juin 2013, 20:40

Que ce soit le cuirassé ou un titan de base, les deux cherchent à te tuer et on se pisserais dessus devant, qu'ils pètent le smile ou pas.

Et faut pas oublier qu'en 100 ans aucun titan n'a pu pénétré le mur, ils n'ont jamais eu l'occasion de les affronter en combat réel. Hannes l'avoue dans l'épisode 1, il ne sont pas du tout pret à affronter les titans en cas d'irruption. Pendant ces 5 ans ils ont bien du avoir une remise à niveau, mais toujours est il qu'ils ont passé leur vie à se prélasser pour se manger un brutal retour à la réalité. Ils ne sont pas mentalement prêt à leur faire face. Il n'y a guère que les jeunes recrues, le bataillon d'exploration ainsi que quelques soldats d'élites qui peuvent leur faire face sans trop se faire dessus.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Mar 25 Juin 2013, 20:58

La différence entre le titan cuirassé et les titans lambda c'est que celui ci est intuable et imparable, pour l'instant...
Et puis il y a différence entre actuellement et ce qui s'est passé auparavant, maintenant il y a plus de surprise.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mar 25 Juin 2013, 21:10

Rhoooh punaise mais il se passe rien dans cette série, c'est dingue ! On passe notre temps à attendre que le scénar avance, et rien de rien, du blabla à n'en plus finir et des gens qui courent et qui ont peur. Non vraiment, cette série déçoit chaque semaine davantage.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juin 2013, 00:40

El Kamui a écrit:La différence entre le titan cuirassé et les titans lambda c'est que celui ci est intuable et imparable, pour l'instant...
Et puis il y a différence entre actuellement et ce qui s'est passé auparavant, maintenant il y a plus de surprise.
Je ne parlais pas vraiment de réalisme de l'anime, mais de réalisme des réactions humaine depeinte.
Si toi, un geant d'une quizaine de metres, qui s'il te choppe fera de toi de la chair à paté, et dont il faut s'approcher au corps à corps pour le tuer, ca ne te fait pas peur ... tant mieux. Mais je doute que la plupart des gens soit dans ce cas là.
Evidement, ici on parle de soldats, mais de soldats plus ou moins forcée (en gros c'est plus ou moins ça ou la mine d'après ce qui semble être dis au début des épisodes sur l'entrainement) et qui font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas intégrer l'éscoude d'exloration et ainsi s'éloigner le plus possible d'une éventuelle rencontre avec les titans.
Image

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Mer 26 Juin 2013, 01:09

Le réalisme de l'animé s'applique aussi dans les réactions humaine depeinte, et puis comme si on pouvait représenter d'une manière réaliste la réaction humaine face à ce genre de titan...
Je suis pas un soldat, je suis pas équipe et je ne maitrise pas de tridimensionnel et je n'ai pas été entrainé à combattre ce type d'adversaire. Donc en tant que simple citoyen démunie de cela que je suis, oui là j'aurai forcément peur face à des géants d'une quinzaine de metres, logique, le contraire aurait été juste de l'inconscience ou de la folie pur...
Même s'ils ont été forcés, ils ont les moyens pour combattre grâce à leurs apprentissages et en plus ils auront accrus leurs capacités dans ce domaine par leurs motivation à vouloir s'échapper au transfert vers l'escouade d'exploration.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juin 2013, 10:10

Fear is not real. It is a product of thoughts you create. Do not misunderstand me. Danger is very real. But Fear is a choice
je ne pensais pas retenir quoi que ce soit de ce film >__<
Image

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Mer 26 Juin 2013, 10:32

...O_o
Tu veux faire un battle de citation, maintenant ? wesh ! :51:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juin 2013, 10:58

Heu ... cette citation va dans ton sens, même si je l'utilise de manière ironique >__< (et puis faire des citations d'un des plus mauvais films de will smith n'a rien de très glorieux pour une battle XD)
Image

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Mer 26 Juin 2013, 11:18

Ok et bien à ce que je constate c'est que tu as tout compris... xD
(ou alors tu le fais exprès ? 02: )

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juin 2013, 11:31

Image
Image

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Mer 26 Juin 2013, 16:37

El Kamui a écrit:Le réalisme de l'animé s'applique aussi dans les réactions humaine depeinte, et puis comme si on pouvait représenter d'une manière réaliste la réaction humaine face à ce genre de titan...
Je suis pas un soldat, je suis pas équipe et je ne maitrise pas de tridimensionnel et je n'ai pas été entrainé à combattre ce type d'adversaire. Donc en tant que simple citoyen démunie de cela que je suis, oui là j'aurai forcément peur face à des géants d'une quinzaine de metres, logique, le contraire aurait été juste de l'inconscience ou de la folie pur...
Même s'ils ont été forcés, ils ont les moyens pour combattre grâce à leurs apprentissages et en plus ils auront accrus leurs capacités dans ce domaine par leurs motivation à vouloir s'échapper au transfert vers l'escouade d'exploration.

Faut arrêter de vouloir appliquer des logiques d'anime mecha à toutes les sauces. Shingeki no Kyojin présente au moins l'intérêt d'avoir des réactions humaines un bien crédible, et le fait qu'ils aient étaient entrainés endiguent en rien leurs émotions, surtout sachant qu'il s'agit pour la grande majorité d'entre eux de leur premier combat face aux titans. Faut arrêter de croire que c'est parce qu'ils ont étaient entrainés qu'ils sont prêt à se battre directement et sans peur face aux titans.
Mais bon, si tu veux rester dans cette logique de troll, je te répondrais bien que les soldats américains avait aussi étaient entrainés avant la guerre du Vietnam. On en connait le résultat, hein...
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juin 2013, 16:52

ChaosLink a écrit:les soldats américains avait aussi étaient entrainés avant la guerre du Vietnam. On en connait le résultat, hein...
Image
Image

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Mer 26 Juin 2013, 17:44

ChaosLink a écrit:
El Kamui a écrit:Le réalisme de l'animé s'applique aussi dans les réactions humaine depeinte, et puis comme si on pouvait représenter d'une manière réaliste la réaction humaine face à ce genre de titan...

Faut arrêter de vouloir appliquer des logiques d'anime mecha à toutes les sauces. Shingeki no Kyojin présente au moins l'intérêt d'avoir des réactions humaines un bien crédible, et le fait qu'ils aient étaient entrainés endiguent en rien leurs émotions, surtout sachant qu'il s'agit pour la grande majorité d'entre eux de leur premier combat face aux titans. Faut arrêter de croire que c'est parce qu'ils ont étaient entrainés qu'ils sont prêt à se battre directement et sans peur face aux titans.
Mais bon, si tu veux rester dans cette logique de troll, je te répondrais bien que les soldats américains avait aussi étaient entrainés avant la guerre du Vietnam. On en connait le résultat, hein...

Je crois que j'aurais du faire ça en MP T_T
Bref d'abords suit ma petite parlotte avec Sch@dows du début jusqu'à la fin.
Je m'en moque qu'un anime ne soit pas logique ou réaliste, tant qu'elle ne prétends pas l’être ou que quelqu'un prétends qu'elle l'est et puis j'ai le droit aussi de critiquer cette mission ? OwO
Et puis, c’était pas leur premièr combat, vu il se sont pas combattu puisqu'ils ont juste jouer le rôle de l’appât.

Pour les américains, leurs adversaires étaient aussi entrainé hein ? normal que cela fait des dégâts dans les deux camps. Les américains, eux ne se battaient pas contre des titans zombies qui pensent qu'à bouffer et puis va pas comparer cette époque à là leur, car il y a un gros écart.

En tous cas là j'abandonne, j'en n'est marre :62:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Juin 2013, 18:20

Image

(pfiouu la journée est longue au boulot >__<)
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 26 Juin 2013, 23:30

Rappelons quand même qu'au Viet-Nam les militaires américains étaient des appelés et que ces derniers n'avaient pas passé les 3 années précédentes de leur vie à s'entrainer comme des dingues. Mais c'est un peu ça le coté cool de Shingeki no Kyojin, les types sont sur-entrainés et pourtant lors de leur première rencontre avec les titans ils tombent comme des mouches. Il y a un coté désespéré à ce combat vraiment saisissant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Mer 26 Juin 2013, 23:42

En effet, ils sont vraiment trop entrainé... sniff :14:
Image

Maintenant je comprends Eren...
Tsss comment bousiller tous les hentais et les fantasmes sur elle...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 26 Juin 2013, 23:59

Encore mieux avec celle là. Elle a tellement pas de poitrine qu'on doit confondre ses seins avec une sixième paire d'abdos, même la brassière est de trop à ce niveau là.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Jeu 27 Juin 2013, 00:08

Mikasa... oh que je vais mal dormir ce soir :42:

Je hais Shingeki no Kyojin... 02:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Juin 2013, 00:37

Image
Image

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Jeu 27 Juin 2013, 06:50

L'OST a leaké, et bon sang qu'elle est bonne. On le savait déjà, mais là y'a aucun morceaux en trop, les 25 pistes condensées en 16 s'enchainent sans difficultés. On a des vrais morceaux d'anthologie entre XL-TT et Vogel im Käfig, et le reste n'a pas non plus à rougir. Après on sent bien que c'est Sawano derrière avec son style qui se répète entre ses OST, certaines pistes semblent toute droit sorties d'Unicorn ou de Guilty Crown. Mais on va pas s'en plaindre vu la qualité de ces dernières.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 27 Juin 2013, 10:12

Sh@dow a écrit:Franchement, je lis le mangas aussi, et le problème reste le même. Là dessus pas de changement, certains courent, certains sautent, certains semblent se traîner (mais parcourent facile 6-7m par pas ce qui est pas si mal comparé au nombre de mètres parcouru par un humains dans le même laps de temps).
Pas d'exégèse de ma part, je trouve juste que les théorie d'El Kamui s'appuient sur des bases irréalistes où personne n'a peur, tout le monde est un super soldat, et où il n'y a pas de contrainte de temps.

Il y a plusieurs facteurs qui font que malgré que le manga soit le storyboard de l'animé, celui-ci lui est bien inférieur sur ce plan.
Déjà, il y a plus de censure. Lorsque l'on voit un homme coupé en deux, la section est cachée ou lorsqu'un groupe se fait bouffer, on ne voit pas les titans se mettre à plusieurs pour les dévorer.
Et puis le manga est bien plus dynamique. Si tu prends garde aux détails, quand une case peut être utilisée dans un beau plan fixe, elle est utilisée telle quelle dans l'animé. C'est lorsqu'un titan doit bouger qu'on sent que la mise en scène change ou non. Lorsque Jean assiste à la mort d'un de ses camarades qui va en aider un autre en panne de gaz (épisode 7 ou chapitre 8), il se fait attraper au vol. Dans le manga on voit le titan regarder l'homme puis l'attraper en se rapprochant alors que dans l'animé, la main surgit de nulle part. Dans le manga, on voit que le titan fait preuve d'anticipation alors que dans l'animé, c'est limite si le mec ne s'est pas jeté dans sa main.
Si tu prends la séquence suivante, à la page 25 tu vois le titan qui attrape Jean avoir tout le corps en mouvement. Peut-être a-t-il couru, sauté, que sais-je, alors que dans l'animé (épisode 8) tu vois certes un mec lambda se faire attraper mais c'est mou et lorsque Jean se fait prendre, comme de par hasard, l'angle de la caméra a encore changé pour ne voir que la prise. A nouveau on sent que Jean et le mec ajouté se font avoir bêtement alors qu'à la page 26 du lien, il en bave vraiment pour dépasser deux titans bien frustrés.
C'est plein de trucs comme ça tel le fait que ça ne prenne qu'une unique page entre la découverte des humains dans le monte-charge par les titans et les tirs quand dans l'animé, les titans se traînent pendant quarante secondes, prennent le temps de regarder dans le canon des armes, un des humains ayant même la paresse de ne pas mettre son doigt sur la gâchette parce qu'il a le temps.

On peut tout expliquer par des contraintes budgétaires, de temps et la nécessité de découper proprement les chapitres, ce qui oblige à en étendre la matière, mais ça participe à cette idée que les titans sont lents alors qu'en fait ils sont capables de mouvements ultra-rapides qui font que tu évites de parloter juste après avoir évité un coup quand la main est encore à côté de toi. (Dernier épisode à 18:30/chapitre 14.)
Sans compter qu'on (les lecteurs du manga) a l'avantage d'avoir lu "Le journal d'Ilse" où le titan est assez "marrant". Je me demande s'ils vont l'adapter parce qu'ils peuvent faire sans. On le saura très bientôt.

De toute façon, le manga est forcément gagnant puisque tout le monde a été surpris par trait puant de dynamisme malgré ses défauts de débutant dans les proportions anatomiques alors que l'animé, tout le monde a été surpris par son... économie.

Et tu apprendras El Kamui que la peur n'est pas une affaire d'entraînement. On est pas dans un jeu-vidéo alors va voir la page wiki de PTSD et regarde donc un bon vieux film de guerre sur le débarquement. Et ajoutes-y la pensée de se faire dévorer vivant.
Comme le dit El Shad@w, les canons sur les remparts sont positionnables vu qu'ils sont sur des rails, peuvent tirer au pied des murs mais ne servent à rien dans le cas présent. Quant aux canons dans la ville... tu penses ce que tu dis ? Tirer loin dans des jambes est impossible sur une cible mouvante, merci. L'épisode 5 montre qu'ils en bavent déjà sur des titans au pied du mur. Dans l'épisode 11, on voit comment ils galèrent pour pousser un canon sur rail (faut un certain calibre). Episode 2 : "Où est-ce que tu vises ? -M-mais ce truc n'a pas ce genre de précision !".
Quand même, pour des humains qui fabriquent des propulseurs aussi efficaces, ils n'ont pas l'air d'avoir encore inventé les véhicules à vapeur. Ils ont les rails, ils ont les roues, il ne manque plus que le moteur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga