ouais enfin, du divertissement, c'est bien gentil, mais un simple divertissement aussitôt vu, aussitôt oublié ou mis au placard, c'est pas cool.
J'attend d'un anime qu'il soit assez bon pour me donner envie d'acheter les DVD ou bluray. et que j'ai envie de me rematter la série à l'occasion, de la montrer a des potes...
Et franchement ce genre d'anime est devenu très rare. Depuis 2009 1 à 5 anime par an propose ce niveau de qualité, pas plus.
Avant, c'était le double, voire le triple
sinon, pour ça
et non ce n'est pas la faute à la prod. actuelle si on prend 2007/2008 comme la rupture car déjà, à l'époque où je commençais tout juste les animés, j'avais ce ressenti que le gros de la prod n'était qu'un tas de clône (non car les Air/Kanon/Clannad, Shakugan no Shana, Zero no Tsukaime et autres, ça commence à dater les gens hein)
Faut pas exagerer, ce genre de titre n'était pas non plus ultra repandu.
Pour Air/Kanon/Clannad, on n'en avait pas plus d'un par ans, mais en plus comme c'était du même auteur, on pouvait pardonner une ressemblance.
Et je pense que la réalisation de Kyoani (ou Dezaki pour les film) jouait aussi pour nous faire supporter. Car la première série TV de Kanon et Little buster sont difficilement supportable, et Angel Beat, on se rappelera que de 2,3 passages au mieux.
Quant à Shana/Zero, c'est pareil, ils avaient pour excuse de ne pas nous proposer plus d'un titre par ans. Et les première saison profitait de la nouveauté, un certains vent de fraicheur. A l'époque c'était relativement original.
Mais ça n'a pas durée longtemps, dès les saison 2, les séries se sont englués dans des defaut que la prod entretenait pour vendre davantage.
Donc oui, ses séries montraient des premices, mais ce n'était que des premices, le tremblement de terre n'avait pas encore eu lieu.
Au aurait encore qu'une série de ce genre par an, je pense pas qu'on se plaindrait
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!