[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Mattosai le Mer 19 Juin 2013, 23:40

...

en même temps c'était plus ou moins inévitable vu l'image de Tyran qu'ils se sont donnés avec cette console, mais bon .... no comment quand même.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Juin 2013, 00:16

Trop tard. Si le voisin veut crâmer ta voiture mais qu'il renonce au dernier moment par peur d'être attrappé, ça n'en fait pas pour autant un partenaire de barbecue. L'action est interrompue, mais l'intention a existé et reste la même.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 20 Juin 2013, 01:30

J'ai pas envie de piquer un rôle qui m'appartient pas sur ce forum, mais ça ressemble à une campagne de pub vachement bien orchestré.
Quelque part, cette histoire me donne l'impression d'être trop grosse pour être gobée depuis un moment.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Jeu 20 Juin 2013, 01:45

Rhyvia a écrit:J'ai pas envie de piquer un rôle qui m'appartient pas sur ce forum, mais ça ressemble à une campagne de pub vachement bien orchestré.

J'y ai songé, mais ça demeure assez vague comme hypothèse et trop gros pour y croire vu les sous qui ont du être dépensés dans le marketing et la communication axés sur leur philosophie du tout connecté. Les mecs se sont quand même pointés à l'E3 avec cette idée, confortés dans leur position.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 20 Juin 2013, 02:32

verino a écrit:
Rhyvia a écrit:J'ai pas envie de piquer un rôle qui m'appartient pas sur ce forum, mais ça ressemble à une campagne de pub vachement bien orchestré.

J'y ai songé, mais ça demeure assez vague comme hypothèse et trop gros pour y croire vu les sous qui ont du être dépensés dans le marketing et la communication axés sur leur philosophie du tout connecté. Les mecs se sont quand même pointés à l'E3 avec cette idée, confortés dans leur position.

Position qui est un tacle frontal à la moissonneuse batteuse des habitude de consommation des joueurs console pour ensuite dire "non, en fait on vous écoute, on va pas le faire".

Sauf que voilà.
Cette histoire aberrante de connexion obligatoire sur une console de salon avait été promue à coup de "lol, si vous avez pas internet, achetez-vous une 360" que le dernier des abrutis n'aurait pas osé prononcer alors que ces fameux joueurs en colère avait déjà été chauffé avant. Dans le genre sérieux, on fait mieux.

Ce qu'il y a de rigolo dans tout ça, c'est qu'au final tout le monde va se connecter au Xbox live sans que personne ne les oblige.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 20 Juin 2013, 05:43

J'aimerais croire que c'est voulu et tout, mais ils ont fait tellement de mal à l'image de leur marque en un peu plus d'un mois que non. C'est juste un désastre de PR, ils ont annoncé ça confiant que Sony avait la même chose de prévu, on le sait tous, mais pas de chance Sony a eu un mois pour rétropédaler en douce et apparaitre comme le héros de l'E3 et ils ont trop perdu en crédibilité, d'où ce Waterloo de com'.

Le communiqué est en plus assez amer, façon "On avait une vision de l'avenir, mais c'est vous qui avez préféré en rester au même modèle que sur Atari 2600. Venez pas vous plaindre si c'est naze.".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 20 Juin 2013, 07:28

Ou Amiga 500 :mrgreen:

En tout cas, ça va jaser sur le web *mode pop corn deluxe activé*
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 20 Juin 2013, 07:49

Je l'avais pas vu venir celle là j'avoue... L'hypothèse la plus probable serait qu'ils croyaient bien que Sony feraient la même mais vu que le japonais n'ait pas parti sur ce terrain et qu'aucun éditeur tiers n'ait parlé sur ce sujet, ils rétro-pédalent. A voir si leur image s'en remettra, les gens ont la mémoire courte (cf Gabe Newell). A voir si les éditeurs abandonnent aussi tous leurs plans de blocage de l'occasion.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 20 Juin 2013, 07:56

Mattosai a écrit:En tout cas, ça va jaser sur le web *mode pop corn deluxe activé*

J'aime les fanboys Sony qui ragent sur la décision de Microsoft, après l'avoir condamnée avec la plus grande violence, parce qu'ils réalise que leur future console favorite n'a maintenant plus grand chose pour elle d'exclusif. C'est tellement ironique.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Juin 2013, 09:10

Franchement je suis surpris. On savait qu'en étant aussi loin de la sortie, Microsoft avait la possibilité de corriger le tir a un moment ou un autre, mais si vite et de manière si radicale ?! (la console passe même région free). C'est quand même étonnant de les voir faire machine arrière si vite alors qu'ils tentaient d'imposer un nouveau modèle économique, et que les pré commandes n'étaient pas franchement en retrait (bizarrement).
J'en viendrais presque à me demander si ce n'était pas prémédité effectivement (attirer l'attention avec la mauvaise presse pour finir par un "Je vous ai compris !"), mais vu le mal que cela a fait à la marque et le gain qu'en a retiré Sony, j'en doute.

Bien que mon choix ne s' en trouve pas modifié (pas de console next-gen avant 2-3 ans), c'est quand même une super nouvelle pour les fans de licences Microsoft.

Maintenant, il va falloir frapper fort avec les jeux pour justifier les 100 € de différence.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 20 Juin 2013, 10:34

Un coup de force énergique pour contrebalancer une image extrêmement négative et toxique depuis la présentation de la console, ça me parait largement suffisant pour expliquer le revirement de MS sans forcément y voir une campagne de pub tordue, dissimulée et machiavélique.

L'orientation initiale de la console était cohérente avec l'évolution du business de MS (service, en ligne, etc). Ils n'avaient tout simplement pas prévus que le coeur de cible reste aussi attaché à des trucs symboliques comme le prêt de jeux ou l'occasion du moins, du moins sans passer passer par des contorsions incroyables comme déclarer ses amis ou sa famille sur le Live. Sans oublier que kinect perpetuellement activé, la console qui doit être régulièrement en ligne pour fonctionner... étaient malheureux au regard de l'actualité récente.

Le plus ironique, c'est de se dire que la X1 initiale allait probablement (hélas) dans le sens de l'histoire, mais MS a voulu brûler les étapes un peu trop vite.

Ps : par contre c'est plus sur la prix de la machine que je m'attendais à voir MS bouger. 100$ de plus, ça risque d'être un argument bien plus rébarbatif auprès d'un grand public pas forcément au fait des différences entre les deux machines qu'une politique de DRM particulièrement restreignante ou une caméra perpétuellement active dans son salon.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Juin 2013, 11:32

Une fois les restrictions sur l'occasion supprimée, la console n'avait plus utilité à se connecter régulièrement (le but étant de vérifier si le jeu que tu lance n'a pas été revendu entre temps).
C'était pour moi le seul véritable point véritablement rédhibitoire de la console. Le reste n'étant finalement que le mécontentement des forumeurs internets qui, comme chacun le sait, ne s'en tienne jamais à leur principe, ou n'ont que peu d'impact sur le marché (boycott des jeux avec pass-online ou DLC annoncé avant la sortie du jeu, etc).

Si Microsoft avait annoncé des jeux moins cher grâce à la limitation de l'occaz, je pense que tout ça serait mieux passé.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Juin 2013, 11:36

Plus que certainement (et les comparaisons avec Steam auraient pour le coup été un poil plus acceptables); mais à vouloir le beurre et l'argent du beurre...

En attendant la machine s'est gagné son petit surnom de Xbox 180. Mignon.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Juin 2013, 11:45

Par contre, le coup des jeux devant être installer sur la console, avec un disque dur propriétaire ... c'est pas franchement génial.

Dans mon cas, un disque dur de 500Go est plus que suffisant, puisque je ne me sert pas de ma console comme multimedia center, et que j'efface les jeux que j'ai fini, mais j'en connais qui lutte aujourd'hui avec leurs DD 500Go sur PS3 >__<
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Juin 2013, 11:53

Rien ne les empêchera d'attendre d'avoir un bon parc de consoles et un an plus tard de réactiver la connexion journalière obligatoire. Pareil chez Sony, dont il y a fort à parier qu'ils avaient prévu les mêmes dispositions pour leur PS4 avant de reculer dans le secret des alcôves face au fiasco internet du concurrent.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 20 Juin 2013, 11:56

Sch@dows a écrit:Une fois les restrictions sur l'occasion supprimée, la console n'avait plus utilité à se connecter régulièrement (le but étant de vérifier si le jeu que tu lance n'a pas été revendu entre temps).

Le Cloud. Il suffit que le jeu solo soit impossible à jouer sans l'aide du cloud et le tour est joué, l'éditeur a son DRM-toujours-en-ligne.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Juin 2013, 12:18

Zêta Amrith a écrit:Rien ne les empêchera d'attendre d'avoir un bon parc de consoles et un an plus tard de réactiver la connexion journalière obligatoire.
Là j'en doute car cela rendrait alors certaines consoles non fonctionnelles. Par contre, on est pas à l'abri d'un blocage de l'occasion par les éditeurs (pass offline ?), même si je trouve ça peu probable. Ils tenteront probablement de mettre en avant les versions numériques, qui intègrent déjà la "protection" anti-occasion.

Il a en effet déjà été confirmé que la décision de Sony concernant les DRM n'a été prise qu'au dernier moment, contrairement au prix qui avait été l'un objectif fixe pendant la conception, leur permettant de revoir la quantité de RAM embarquée au fur et a mesure des mois.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Juin 2013, 13:10

Le "doute" est permis après pareil retournement de veste.
Reste que Sony est la victime du jour.

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Juin 2013, 13:45

XD
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 20 Juin 2013, 17:50

Tetho a écrit:
Mattosai a écrit:En tout cas, ça va jaser sur le web *mode pop corn deluxe activé*

J'aime les fanboys Sony qui ragent sur la décision de Microsoft, après l'avoir condamnée avec la plus grande violence, parce qu'ils réalise que leur future console favorite n'a maintenant plus grand chose pour elle d'exclusif. C'est tellement ironique.

Un bon baromètre est JV.com , un bon site rempli de rageux, fanboys etc... allez bientôt les 10.000 commentaires franchis sur la news en moins de 24h :02:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Juin 2013, 17:56

Pour certains, on à l'impression que ça leur coute un bras quand une console perd une exclu, alors là je n'ose imaginer.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Juin 2013, 18:00

Clair; d'ailleurs ça aurait pu être très drôle si MS avait annoncé sa reculade sur le même ton de fanboy rageux :

Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Juin 2013, 18:12

Ca n'aurait pas été impossible (en y mettant les formes) vu l'interview "no internet no chocolate".

L'histoire du "vous adorez steam pour ses prix/soldes mais on aurait pu faire pareil" ... ca fait juste 7 ans qu'ils auraient pu faire pareil sur les titres démat >__<
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 20 Juin 2013, 18:15

C'est que c'est même convaincant dit comme ça ton truc Ialda. Pour un peu on regretterait presque. :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 20 Juin 2013, 18:27

C'est ça qui est drôle :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo