VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

death scream
Pitit LEGO

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede death scream le Lun 10 Juin 2013, 16:29

Attention à ne pas tout mettre dans le même panier.
Ce n'est pas parce que il y a 3 ou 4 fans qui ont décidé de boycotter une édition chez Kaze que ce sera le cas pour tout le monde.
Faut pas non plus croire tout ce que certains peuvent répandre comme rumeurs. Ce sont la plupart du temps pures spéculations et avis personnels qu'on veut faire admettre comme une cause entendue et partagée de tous.
Si c'était la vérité, il serait alors stupide de la part de Kaze d'acheter les droits d'une série auquel il ne croit pas du tout.

Je pense que la série a quand même du potentiel auprès du public mais c'est vrai qu'il aurait fallu la sortir bien bien plus tôt.
A voir après si un minimum du dit public qui apprécie ou a apprécié la série suivra...

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Lun 10 Juin 2013, 16:39

death scream a écrit:Si c'était la vérité, il serait alors stupide de la part de Kaze d'acheter les droits d'une série auquel il ne croit pas du tout.

Pas forcément, cela empèche un autre éditeur d'avoir les droits. Ca arrive dans tous les domaines d'avoir un acheteur qui ne croit pas au produit ou ne sait pas quoi en faire mais qui le prend simplement pour empécher le concurrent de l'avoir (par exemple, on a eu l'exemple avec Angel qui a atterri sur tf1 sans qu'ils sachent quoi en faire, simplement pour empécher m6 de l'avoir et rééditer le succès de Buffy)

Maintenant, le succès de Sailor Moon dépendra vraiment du prix du coffret (au dessus de 50 euros, c'est mort) et de la qualité du produit (les arts de la box, la qualité de l'image, de la piste sonore ...).

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 10 Juin 2013, 17:10

Jetblack a écrit:Je doute des fans de sailormoon, quand je lis partout que la communauté a les divx ou les DVD italiens ... Ne Préférant pas investir dans l'édition française.

Ah moi, je n'ai pas acheté les DVDs italiens ! Je suis demeuré patient jusqu'au bout !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 10 Juin 2013, 17:25

jojolapin a écrit:Pas forcément, cela empèche un autre éditeur d'avoir les droits. Ca arrive dans tous les domaines d'avoir un acheteur qui ne croit pas au produit ou ne sait pas quoi en faire mais qui le prend simplement pour empécher le concurrent de l'avoir (par exemple, on a eu l'exemple avec Angel qui a atterri sur tf1 sans qu'ils sachent quoi en faire, simplement pour empécher m6 de l'avoir et rééditer le succès de Buffy)

Maintenant, le succès de Sailor Moon dépendra vraiment du prix du coffret (au dessus de 50 euros, c'est mort) et de la qualité du produit (les arts de la box, la qualité de l'image, de la piste sonore ...).

Tu as parfaitement résumé la situation, des éditeurs étaient sur le coup pour sailormoon, mais kaze a fait une offre européenne ce qui a charmer Toei Animation, pour l'exploitation de la série. Surtout qu'elle comprend les pays germanique.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 12 Juin 2013, 16:05

Normalement, le coffret sortira le 4 septembre, un coffret de 10 DVDs (6x5 épisodes + 4x4 épisodes) :
http://anime.kaze.fr/produit/integrale_ ... ailor_moon

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 09:36

Jetblack a écrit:A ce qu'il paraît, Kaze ne croit pas au succès commercial de la série en France, c'est pour cela qu'ils ont annoncés uniquement la première saison. Contrairement a l'Allemagne ou l'intégralité de la série chez kaze Allemagne a ete deja annoncé, mais l'engouement de sailor moon chez nos amis outre Rhin, n'a rien de comparable a chez nous (chez eux c'est un peu leur, dragon balĺ ou St. Seiya chez nous).

Donc j'espère que les coffrets Allemand, contiendront la version française ou des sous titres, si l'intégralité ne sort pas chez nous.

C'est ce qui rejoint ce qu'on m'avait dit aussi. ^^ Si on se base sur les coffrets des pays qui l'ont, en Allemagne il n'y aura rien concernant la VF, uniquement l'allemand et japonais sur leur dvd. :wink:

Jetblack a écrit:Je doute des fans de sailormoon, quand je lis partout que la communauté a les divx ou les DVD italiens ... Ne Préférant pas investir dans l'édition française.

Au moins les fans de drahon ball ou St. Seiya ont investi dans les box AB. Sans sourcilier ...

Pas grave sailormoon rentrera au panthéons des séries maudites en France, avec Urusei Yatsura (Lamu)

Personnellement, j'ai pris l'édition Italienne (bien meilleure à ce jour parmi toutes les éditions DVD de Sm dans le monde), bien qu'elle garde un aspect " voile rose " connue sous le code de " voile barbie " :D.

Après, la seule chose qui m'aurait fait prendre Kazé aurait été la VF mais vu qu'ils ont la version la moins complète (celle de fox kids est à 98 % complète - il ne manque que les jikai). Après faut voir quelles versions ils ont pris du Club Do', sachant qu'il existe plusieurs versions différentes de cette VF censurée.
Dernière édition par Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 09:46, édité 1 fois.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Sam 15 Juin 2013, 09:45

Ca commence mal ... :cry:

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 09:48

Fallait s'y attendre de tte façon... Kazé ont toujours refusé depuis Avril de dire des choses sur le contenu VF (sachant qu'une grande part nostalgique souhaite une VF la plus complète vu qu'elle existe quand même) ne répondront sans doute pas présent pour la Box.

mickyrouen a écrit:Au pire, je me rabattrai sur les coffrets italiens que j'hésite à acheter depuis un moment... j'améliorerai mon italien de ce fait

Je prends la version italienne depuis la saison 1, là j'en suis à la saison 3 finie, les films et oav sont sortis, la S4 arrive en fin de mois avec la box 1 et la seconde en août. Je peux te dire, prends-les sans hésiter, Dynit ont fait vraiment une nouvelle version remastérisée chose que Kazé ne feront jamais.

Et pour un prix encore moins cher, une demi-box de saison vaut pas plus de 32 euros. Soit la saison complète 64 € (je compte pas le port), et en plus tu as un sacré booklet, qui explique tout sur la série, les différences entre le manga et l'animé, les présentations des persos, guide des épisodes avec différence du manga à la série, etc...) Tu peux voir ces captures sur notre groupe Sailor Moon je les ai prises en tof.

death scream a écrit:Attention à ne pas tout mettre dans le même panier.
Ce n'est pas parce que il y a 3 ou 4 fans qui ont décidé de boycotter une édition chez Kaze que ce sera le cas pour tout le monde.
Faut pas non plus croire tout ce que certains peuvent répandre comme rumeurs. Ce sont la plupart du temps pures spéculations et avis personnels qu'on veut faire admettre comme une cause entendue et partagée de tous.
Si c'était la vérité, il serait alors stupide de la part de Kaze d'acheter les droits d'une série auquel il ne croit pas du tout.

Je pense que la série a quand même du potentiel auprès du public mais c'est vrai qu'il aurait fallu la sortir bien bien plus tôt.
A voir après si un minimum du dit public qui apprécie ou a apprécié la série suivra...

Je suis content je suis dans ces 3 ou 4 fans. :wink: Et puis on est plus nombreux, il suffit de voir les gens de nos groupes, ensuite divers forums Sailor Moon, ou autre forum dédié à l'animation japonaise, ensuite même les sites de news comme Manga-News, Animeland, etc... où les gens disent ne prendront pas celle de Kazé ou sont les pétoches sur les prix, etc...

Actuellement, ce que je disais sur Kazé, ou bien un ami (co-adamin) de notre groupe, s'est révélé toujours juste pour le contenu de la Box jusqu'à la date de sortie qui était initialement prévue pour décembre (tous les sites de news ont eu cette info de la part de Kazé avant leur révélation de la date pour Septembre dont moi-même j'ai eu de leur part depuis novembre dernier). De même pour l'artbook anniversaire, on avait dit que Pika le sortirait qu'en fin d'année (décembre) et pas avant, chose qui a été validé par Kodansha Usa, que l'artbook sortirait qu'en décembre et vu qu'il s'agit d'une sortie mondiale la France c'est pareil, chose que Pika m'ont expliqué au tel dernièrement, alors je vois pas trop qu'on répand comme rumeur vu qu'à la fin, ça se révèle toujours juste.

La série n'a aucun potentiel, la TV dans le temps marchait mais les VHS non, alors qu'on était dans les années 90, la VO n'était pas commun dans la tête des jeunes, alors pourquoi cela marcherait ojd...

La preuve est que Kazé ne croit pas en Sailor Moon, ne licencier qu'une saison et avoir un droit de regard sur la suite tout simplement par peur du marché français concernant la licence et encore mieux faire du chantage aux fans de la licence qui ont attendu tant ce moment dont j'en faisais partie et rien que par le mauvais traitement d'égard de leur part je ferais un boycotte. (Suffit de voir déjà le massacre au MCO bluray, pour les fans de cette licence, c'est un affront de Kazé).

De même chez Pika, leurs ventes sont pas glorieuses. Pika produisent 20 000 tomes pour chaque volume du manga. Tu as déjà 6 tomes de Sm de sortis soit 120 000 de produits (100 000 en ne comptant pas le t06), 3 tomes de Sailor V soit 60 000 de produits. La fourchette de vente estimée par Pika entre 30 000 - 60 000 de vendus... (et encore, ici le tome 6 était pas pris en compte lors de mon appel de début d'année).

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Sam 15 Juin 2013, 11:29

Athena18 a écrit:(celle de fox kids est à 98 % complète - il ne manque que les jikai).

La version de Fox Kids est plus censurée que celle de Mangas, à l'exception de quelques épisodes (notamment les 3, 44, 45 et 46) étrangement complets alors que les versions diffusées sur Mangas comportaient de nombreuses coupes.
Je me souviens par exemple de l'épisode 24 qui était pleins de coupes sur Fox Kids et pas sur Mangas.

Quant à la version de TF1, il y a une différence énorme entre celle des épisodes diffusés entre décembre 93 et juin 94, et la version rediffusée pendant l'été 94, bourrée de coupes qui ne visaient pas des scènes violentes mais des scènes jugées "inutiles" pour l'histoire et dont la disparition permettaient aux animateurs d'avoir plus de temps pour faire leurs singeries... :roll:

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Juin 2013, 11:38

En résumé, c'est un beau bordel...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 11:43

Arachnée a écrit:
Athena18 a écrit:(celle de fox kids est à 98 % complète - il ne manque que les jikai).

La version de Fox Kids est plus censurée que celle de Mangas, à l'exception de quelques épisodes (notamment les 3, 44, 45 et 46) étrangement complets alors que les versions diffusées sur Mangas comportaient de nombreuses coupes.
Je me souviens par exemple de l'épisode 24 qui était pleins de coupes sur Fox Kids et pas sur Mangas.

Quant à la version de TF1, il y a une différence énorme entre celle des épisodes diffusés entre décembre 93 et juin 94, et la version rediffusée pendant l'été 94, bourrée de coupes qui ne visaient pas des scènes violentes mais des scènes jugées "inutiles" pour l'histoire et dont la disparition permettaient aux animateurs d'avoir plus de temps pour faire leurs singeries... :roll:

- Sur la S2 tu as des micros coupures mais juste panneaux publicitaires mais rarement les dialogues à part pour le 88 discussion entre les chats (mais qui existe sur une autre bobine VF).
- Sur la S3 tu as pas de coupures, j'en ai pratiquement pas vu lors de mes repack, j'ai des scènes qui n'ont jamais été vues sur TF1, par exemple dans le 90 (rêve de Rei qui existe pas dans la VF de Dorothée ou ailleurs à part Fox Kids), que ce soit dans le 123 (scène quand Emilie appelle les étudiants ou encore la scène de la croix avec Hotaru qui existe sur Fox Kids et aucune version de TF1), le 124 (étranglement de Sailor Moon), ou alors des scènes avec des panneaux ou pub, mais personne ne parle à ce moment-là, donc pour une censure c'est pas gênant.
- Sur la S4, tu as des censures mais pas très hautes, la plus flagrante est celle du 154 (scène du début avec le panneau), mais sinon encore sur des panneaux pub, mais ici tu n'as personne qui parle donc pas gênant.

Sur Mangas tu as une belle censure du 94 avec l'épisode du baiser, tu n'as même pas la scène quand les Inners débarquent à la fin et hurlent " Sailor Moon " alors que sur Fox Kids si. Et pour certaines Mangas sont parfois plus censurées que celle de Fox Kids, même Gib l'a confirmé sur son FB à un membre d'ici, que la version la plus complète qui existe sur SM est celle de Fox Kids.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Juin 2013, 11:52

La censure du 94, c'est quelle scène ?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 11:53

La scène de fin elle dure que 3 secondes, quand les Outers s'en vont, et hurlent Sailor Moon en la rejoignant dans la décharge ça se passe. Sur Mangas cette scène n'est jamais passée, alors que sur Fox Kids si.

MC Alex
Apprenti Kirin

Messagede MC Alex le Sam 15 Juin 2013, 12:01

Effectivement, pour autant que je me souvienne de ce qu'on m'avait dit, il y a plusieurs années, la version française diffusée sur Fox Kids demeure la plus complète. Toutefois, je me montre peu confiant à l'égard de Kazé, afin qu'ils prennent de vérifier et exiger le matériel le moins censuré. Et depuis, la sortie du Tombeau des Lucioles en Blu-ray, il me semble difficile de se montrer optimiste quant à cet éditeur pour qu'il fasse des efforts ... :roll:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 15 Juin 2013, 12:02

Evidemment on voudrait tous une version vf complète.
Mais je sais pas si ça sera possible.
Mais si on boude tous la série, seule la saison 1 sortira (et adieu la dernière saison du coup)...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 12:05

death scream a écrit:Evidemment on voudrait tous une version vf complète.
Mais je sais pas si ça sera possible.
Mais si on boude tous la série, seule la saison 1 sortira (et adieu la dernière saison du coup)...

Personnellement, comme je disais ailleurs, la dernière en VF m'intéresse uniquement si l'ancien casting revient, sinon, c'est même pas la peine que je daigne regarder cette saison en VF.

Le seul moyen qui aurait permis d'avoir une Vf la plus complète, était que Ab gère à nouveau la licence et cela aurait permis d'avoir une excellente VF (je parle pas du doublage, mais de réparer en partie les censures que Kazé eux se contenteront de mettre en Vostfr).

MC Alex a écrit:Effectivement, pour autant que je me souvienne de ce qu'on m'avait dit, il y a plusieurs années, la version française diffusée sur Fox Kids demeure la plus complète. Toutefois, je me montre peu confiant à l'égard de Kazé, afin qu'ils prennent de vérifier et exiger le matériel le moins censuré. Et depuis, la sortie du Tombeau des Lucioles en Blu-ray, il me semble difficile de se montrer optimiste quant à cet éditeur pour qu'il fasse des efforts ... :roll:

De tte façon dès le début avec Kazé je m'attendais à ça pour Sailor Moon, avec leur version remastérisée par leur équipe qui est vraiment dégueu (voir Heidi on te rajoute du flou, on te dégomme des détails, et avec les MCO bluray, vas y que je te pousse tout à fond alors que le script de départ était pas prévu pour ça - mais pour Kazé la HD doit signifier, image plus pétante, plus de grain, tout lisse...)
Dernière édition par Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 12:07, édité 1 fois.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Juin 2013, 12:07

Une question : admettons que seule la saison 1 sorte en DVD et qu'une chaîne obtienne les droits TV (Game One par exemple), cela reviendrait à dire que seules les saisons 1 à 4 seraient diffusées, mais la 5, jamais doublée (décidément, la relance SM en France, c'est un beau bordel) ?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 12:10

La Tv c'est différent, la S5 peut bien être doublée pour la TV, regarde bien tu as des animés qui sont que par la case TV et tu as un doublage même si aucune sortie DVD.

La Tv permet mieux d'être rentabilisé qu'un DVD. Exemple, One Piece, Bleach, cartonne à la Tv (faisant des pics d'audiences tout comme DBZ sur D17) et regarde les DVD, Kz pour Bleach en vendent pas des masses selon leurs déclarations sur leur FB dernièrement.

Donc rien n'empêche l'autre.

Pour la TV, vise pas Game One, c'est pas dans leur branche de diffusion, ni même de D17, mise sur le côté de Lagardère avec Gulli ou bien Canal J.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 15 Juin 2013, 12:21

MC Alex a écrit:Et depuis, la sortie du Tombeau des Lucioles en Blu-ray, il me semble difficile de se montrer optimiste quant à cet éditeur pour qu'il fasse des efforts ... :roll:

Il s'est passé quoi sur ce film ? Le test des numériques était très positif.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Juin 2013, 12:22

Canal J alors... en version censurée certainement...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 12:26

Johnny B. a écrit:Canal J alors... en version censurée certainement...

Faut arrêter là, car même Omega n'est pas censuré là-bas, alors pourquoi Sailor Moon...

Tetho a écrit:
MC Alex a écrit:Et depuis, la sortie du Tombeau des Lucioles en Blu-ray, il me semble difficile de se montrer optimiste quant à cet éditeur pour qu'il fasse des efforts ... :roll:

Il s'est passé quoi sur ce film ? Le test des numériques était très positif.

Il me semble que c'était lié avec une piste VF, Kazé sortait que c'était la seule VF en fait que non, tu avais une meilleure VF de qualité mais simplement Kazé a voulu faire des économies en prenant une bas de gamme (en gros ça doit être ça - Jet il me semble en avait parlé dernièrement.)

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Sam 15 Juin 2013, 12:31

Ne soyons pas extrêmes non plus sur un hypothétique doublage de la dernière saison.
Ok si ce sont des comédiens différents, mais il faut au moins que le choix de voix soit bon et que les interprétations soient convaincantes !
Après c'est sûr que j'aimerais bien avoir au moins les voix vf originales de sailor moon, mercury et vénus (les meilleures pour moi), mais à voir si ça serait possible.

Mais bon, plus ça va et moins j'y crois à ce doublage.
Si les dvds vont pas au-delà de la saison 1...
Et je vois pas trop une rediffusion se pointer non plus.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Juin 2013, 12:31

Athena18 a écrit:
Johnny B. a écrit:Canal J alors... en version censurée certainement...

Faut arrêter là, car même Omega n'est pas censuré là-bas, alors pourquoi Sailor Moon...

Si, j'ai vu sur des forums qu'une scène sur l'épisode 1 avec Shaina avait sauté (sur dvdanimes, je crois).

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Sam 15 Juin 2013, 12:32

death scream a écrit:Ne soyons pas extrêmes non plus sur un hypothétique doublage de la dernière saison.
Ok si ce sont des comédiens différents, mais il faut au moins que le choix de voix soit bon et que les interprétations soient convaincantes !
Après c'est sûr que j'aimerais bien avoir au moins les voix vf originales de sailor moon, mercury et vénus (les meilleures pour moi), mais à voir si ça serait possible.

Emmanuelle Pailly est retraitée du doublage, je crois.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 12:38

death scream a écrit:Ne soyons pas extrêmes non plus sur un hypothétique doublage de la dernière saison.

La diffusion est bien prévue mais par pour l'instant d'après ce qu'on m'a dit. Perso, quand je mate une série Tv, ou animée, j'aime quand les voix reviennent comme pour FOU FOU FOU pour l'effet nostalgique et l'effet continuité (Pailly à la retraire mais reste toujours Me Sylvie Jacob la seconde " voix officielle " donc voilà quoi, après je peux faire une concession, si au moins 3 voix des inners reviennent ça peut le faire sinon c'est mort.

Johnny B. a écrit:Si, j'ai vu sur des forums qu'une scène sur l'épisode 1 avec Shaina avait sauté (sur dvdanimes, je crois).

Sur un des forums dédiés à St Seiya ils avaient relevé la même erreur mais elle était bien diffusée en fin de compte et pour l'ayant vu en VF tu n'as aucune censure.
Dernière édition par Athena18 le Sam 15 Juin 2013, 12:48, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France