Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
death scream a écrit:Si c'était la vérité, il serait alors stupide de la part de Kaze d'acheter les droits d'une série auquel il ne croit pas du tout.
Jetblack a écrit:Je doute des fans de sailormoon, quand je lis partout que la communauté a les divx ou les DVD italiens ... Ne Préférant pas investir dans l'édition française.
jojolapin a écrit:Pas forcément, cela empèche un autre éditeur d'avoir les droits. Ca arrive dans tous les domaines d'avoir un acheteur qui ne croit pas au produit ou ne sait pas quoi en faire mais qui le prend simplement pour empécher le concurrent de l'avoir (par exemple, on a eu l'exemple avec Angel qui a atterri sur tf1 sans qu'ils sachent quoi en faire, simplement pour empécher m6 de l'avoir et rééditer le succès de Buffy)
Maintenant, le succès de Sailor Moon dépendra vraiment du prix du coffret (au dessus de 50 euros, c'est mort) et de la qualité du produit (les arts de la box, la qualité de l'image, de la piste sonore ...).
Jetblack a écrit:A ce qu'il paraît, Kaze ne croit pas au succès commercial de la série en France, c'est pour cela qu'ils ont annoncés uniquement la première saison. Contrairement a l'Allemagne ou l'intégralité de la série chez kaze Allemagne a ete deja annoncé, mais l'engouement de sailor moon chez nos amis outre Rhin, n'a rien de comparable a chez nous (chez eux c'est un peu leur, dragon balĺ ou St. Seiya chez nous).
Donc j'espère que les coffrets Allemand, contiendront la version française ou des sous titres, si l'intégralité ne sort pas chez nous.
Jetblack a écrit:Je doute des fans de sailormoon, quand je lis partout que la communauté a les divx ou les DVD italiens ... Ne Préférant pas investir dans l'édition française.
Au moins les fans de drahon ball ou St. Seiya ont investi dans les box AB. Sans sourcilier ...
Pas grave sailormoon rentrera au panthéons des séries maudites en France, avec Urusei Yatsura (Lamu)
mickyrouen a écrit:Au pire, je me rabattrai sur les coffrets italiens que j'hésite à acheter depuis un moment... j'améliorerai mon italien de ce fait
death scream a écrit:Attention à ne pas tout mettre dans le même panier.
Ce n'est pas parce que il y a 3 ou 4 fans qui ont décidé de boycotter une édition chez Kaze que ce sera le cas pour tout le monde.
Faut pas non plus croire tout ce que certains peuvent répandre comme rumeurs. Ce sont la plupart du temps pures spéculations et avis personnels qu'on veut faire admettre comme une cause entendue et partagée de tous.
Si c'était la vérité, il serait alors stupide de la part de Kaze d'acheter les droits d'une série auquel il ne croit pas du tout.
Je pense que la série a quand même du potentiel auprès du public mais c'est vrai qu'il aurait fallu la sortir bien bien plus tôt.
A voir après si un minimum du dit public qui apprécie ou a apprécié la série suivra...
Athena18 a écrit:(celle de fox kids est à 98 % complète - il ne manque que les jikai).
Arachnée a écrit:Athena18 a écrit:(celle de fox kids est à 98 % complète - il ne manque que les jikai).
La version de Fox Kids est plus censurée que celle de Mangas, à l'exception de quelques épisodes (notamment les 3, 44, 45 et 46) étrangement complets alors que les versions diffusées sur Mangas comportaient de nombreuses coupes.
Je me souviens par exemple de l'épisode 24 qui était pleins de coupes sur Fox Kids et pas sur Mangas.
Quant à la version de TF1, il y a une différence énorme entre celle des épisodes diffusés entre décembre 93 et juin 94, et la version rediffusée pendant l'été 94, bourrée de coupes qui ne visaient pas des scènes violentes mais des scènes jugées "inutiles" pour l'histoire et dont la disparition permettaient aux animateurs d'avoir plus de temps pour faire leurs singeries...
death scream a écrit:Evidemment on voudrait tous une version vf complète.
Mais je sais pas si ça sera possible.
Mais si on boude tous la série, seule la saison 1 sortira (et adieu la dernière saison du coup)...
MC Alex a écrit:Effectivement, pour autant que je me souvienne de ce qu'on m'avait dit, il y a plusieurs années, la version française diffusée sur Fox Kids demeure la plus complète. Toutefois, je me montre peu confiant à l'égard de Kazé, afin qu'ils prennent de vérifier et exiger le matériel le moins censuré. Et depuis, la sortie du Tombeau des Lucioles en Blu-ray, il me semble difficile de se montrer optimiste quant à cet éditeur pour qu'il fasse des efforts ...
MC Alex a écrit:Et depuis, la sortie du Tombeau des Lucioles en Blu-ray, il me semble difficile de se montrer optimiste quant à cet éditeur pour qu'il fasse des efforts ...
Johnny B. a écrit:Canal J alors... en version censurée certainement...
Tetho a écrit:MC Alex a écrit:Et depuis, la sortie du Tombeau des Lucioles en Blu-ray, il me semble difficile de se montrer optimiste quant à cet éditeur pour qu'il fasse des efforts ...
Il s'est passé quoi sur ce film ? Le test des numériques était très positif.
Athena18 a écrit:Johnny B. a écrit:Canal J alors... en version censurée certainement...
Faut arrêter là, car même Omega n'est pas censuré là-bas, alors pourquoi Sailor Moon...
death scream a écrit:Ne soyons pas extrêmes non plus sur un hypothétique doublage de la dernière saison.
Ok si ce sont des comédiens différents, mais il faut au moins que le choix de voix soit bon et que les interprétations soient convaincantes !
Après c'est sûr que j'aimerais bien avoir au moins les voix vf originales de sailor moon, mercury et vénus (les meilleures pour moi), mais à voir si ça serait possible.
Mais bon, plus ça va et moins j'y crois à ce doublage.
Si les dvds vont pas au-delà de la saison 1...
Et je vois pas trop une rediffusion se pointer non plus.
death scream a écrit:Ne soyons pas extrêmes non plus sur un hypothétique doublage de la dernière saison.
Ok si ce sont des comédiens différents, mais il faut au moins que le choix de voix soit bon et que les interprétations soient convaincantes !
Après c'est sûr que j'aimerais bien avoir au moins les voix vf originales de sailor moon, mercury et vénus (les meilleures pour moi), mais à voir si ça serait possible.
Mais bon, plus ça va et moins j'y crois à ce doublage.
Si les dvds vont pas au-delà de la saison 1...
Et je vois pas trop une rediffusion se pointer non plus.
Johnny B. a écrit:Si, j'ai vu sur des forums qu'une scène sur l'épisode 1 avec Shaina avait sauté (sur dvdanimes, je crois).
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités