Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Les séries TV

Messagede Ialda le Mer 05 Juin 2013, 21:28

Deathmes a écrit:Ho oui, il restera mon Docteur favori. :D la scène de sa régénération était très émouvante.
Mais je trouve que Matt Smith a réussit a bien tirer son épingle du jeu et nous a livré une très bonne performance.

La performance de Matt Smith a surtout laissé une impression d'étrangeté, je trouve : des débuts complètement excentriques, même pour un personnage tel que le Docteur, et puis plus ça va et plus le personnage devient sombre, parfois impressionnant (Stonehenge), d'autres fois inquiétant. On sait que le Docteur est un personnage dangereux qu'il vaut mieux ne vaut pas provoquer, mais l'incarnation jouée par Matt Smith m'a fait l'effet de revendiquer encore plus nettement cette facette du personnage.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 05 Juin 2013, 21:39

Au départ j'étais pas trop fan de Christopher Eccleston mais au fil des épisodes j'aimais bien son extravagance un peu rustre.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 05 Juin 2013, 21:41

Le seul problème que j'avais avec le perso c'est que je lui trouvais une tête de spetsnaz. Mais c'est juste moi :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Mer 05 Juin 2013, 22:01

Ah bah c'est clair qu'il n'a pas une tête d’angelot comme son successeur. :lol:
En plus avec son blouson cuir ça faisait plus "rebelle" que l'autre avec son costume et sa tête de prof des années 80.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 05 Juin 2013, 22:15

Le personnage jouait un peu la carte du physique rugueux mais à la personnalité sympa quand on le connait :lol:

Sinon, Elementary : c'est pas génial, c'est pas fantastiquement bien écrit (coucou les cinq minutes d'expositions finales dans l'épisode où Sherlock se fait enlever pour expliquer comment Lucy Liu avait retrouvé sa trace), les relations au sein du couple principal sont à peu près celles à lesquelles on pouvait s'attendre d'une série US convenue. C'est dommage, un Sherlock tatoué et ancien drogué, ça aurait pu le faire, mais pour l'instant la série ne fait pas d'ombre à sa version british. J'avais envie de continuer au moins histoire de voir ce que vaut la version locale de Moriarty comparé à un Andrew Scott, mais là, chaque nouvel épisode est un peu une lutte acharnée contre le sommeil.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 06 Juin 2013, 17:44

Merlin a écrit:Ah bah c'est clair qu'il n'a pas une tête d’angelot comme son successeur. :lol:
En plus avec son blouson cuir ça faisait plus "rebelle" que l'autre avec son costume et sa tête de prof des années 80.

D'après ce que j'ai lu Russel T Davies quand il a relancé la série a éludé la guerre du temps sciemment et a voulu le docteur de Eccleston comme fermé mais en même temps empli de désir de vengeance et se montrant plus facilement cruel. Eccleston avait quand même ce petit côté sympathique derrière son visage sévère. Il jouait d'autant avec ses expression faciales qu'il avait régulièrement une tête d'imbécile. "Ah euh oh, je vous offre l'air de mes poumons". Avec Tennant il a voulu que le personnage s'adoucisse doucement au contact de Rose. Puis soit mélancolique par la suite avec l'esprit ailleurs. Si dans les premiers épisodes Tennant interprète un peu à la manière de Eccleston, d'ailleurs il me semble qu'il dit un "Fantastic", il s'en éloigne vite et refuse par la suite de tuer.
La où les épisodes spéciaux sont particulièrement bons c'est que le Docteur est montré comme fataliste pensant sa fin inévitable.

Mais au final, je reste toujours autant scié de l'épisode "un passager de trop" qui m'a juste bouleversé ! J'en étais agrippé à mes chaussettes. Un épisode avec peu de moyen, quasiment pas d'effets spéciaux. Mais des personnages d'un réalisme impressionnant, qui montre la nature humaine face à la peur et aux instincts primaires. Le Docteur qui perd ses capacités d'orateur dès lors que ses auditeurs sont unis dans la crainte. Et surtout un final à couper le souffle.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 12 Juin 2013, 19:55

Le hype est retombé, mais hop, fin de la saison 3 de Game of Thrones.

Saison beaucoup plus conséquente que l'incroyablement bordélique et chiante saison 2. Départ difficile, mais une fois le rythme de croisière atteint, ça se bouffe beaucoup mieux.

[Montrer] Spoiler
En vrac :
- Behead all those who insult The One True King, Stannis, rien d'autre à dire - d'ailleurs, dès qu'il apprend que it's happening dans le Nord, il laisse tomber cette guéguerre de bacs à sable et fonce défendre Son Royaume - The One True King indeed :10: ;
- la chance sourit beaucoup trop à Daenerys, tout ça fut trop facile, j'espère qu'elle en bavera un peu plus à l'avenir, comme lors de la saison 1 ;
- deux maigres scènes avec Mance Rayder en dix épisodes malgré tout le tapage, tout un building up avec Jon qui devait, avec les nomades du nord, attaquer un des châteaux du Mur, qui finit par un nope.jpg - à part présenter le personnage infiniment charmant d'Ygritte, c'est un peu maigre en contenu ;
- l'élimination de Robb et de Cate, c'est du grand, mais du grand n'importe quoi : autant l'exécution de Ned Starck était un moment extraordinaire qui dynamisait le récit, lui donnait un bon coup d'envol, autant là on a l'impression d'avoir "perdu" des dizaines et des dizaines de minutes de développement depuis trois saisons pour finalement purement et simplement trancher ce fil scénaristique sans qu'on puisse imaginer les conséquences que ça peut avoir, vu qu'on a l'impression que la guerre n'a jamais vraiment commencé et qu'aucune bataille n'a été menée, c'est une grande faiblesse de la série à ce niveau-là. Même au niveau des conséquences sur les autres personnages, les autres fils du scénario, sur leur famille proche, à part envenimer la relation entre Sansa et Tyrion qui avaient réussi à développer assez rapidement une belle amitié sous les conseils de permanentsmirk-chan (celle qui épousera Joffrey), je ne vois vraiment pas en quoi ça sert le récit. C'est du pur craquage de slip ;
- pas compris l'utilité de certains nouveaux personnages comme le vieux qui rejoint Daenerys, dans le cadre d'un roman, je comprends qu'il soit attendu que le lecteur s'investisse et fasse l'effort de suivre ce qui se déroule, mais dans le cadre d'une série télé, je ne vois pas.

J'ai aussi lu les romans entre temps et deux changements assez majeurs m'ont frappé :
- dans le roman Tyrion est décrit comme laid et difforme, alors que Peter Dinklage est plutôt bel homme et même très charmant, n'ayant plus que sa taille comme handicap dans ce monde de brutes, on compatit d'autant plus face à l'extrême injustice qu'il subit ;
- dans le roman Theon est un beau jeune homme, séducteur, grand et ténébreux, alors que dans la série, il a une sale gueule, est un imbécile et ne baise que des putes. Je ne sais pas si on ressent plus ou moins d'empathie pour ce qu'il subit tout au long de la saison (entre un don juan qui se fait massacrer et un petit con qui se fait massacrer...), mais on se dit que même si c'est un imbécile, il ne mérite pas ce qui lui arrive - l'autre bâtard Bolton aussi a très largement craqué son slip et suinte la RAGE, c'est incroyable. Après 10 épisodes complets de torture (il s'est quand même fait couper la bite, là), j'espère que l'auteur sera un peu plus indulgent avec lui et lui trouvera un vrai rôle à jouer dans ce schmilblik.

N'empêche, putain, les personnages prennent tous CHER, c'est presque lourd. Je comprends que le but était de faire un anti-Seigneur des Anneaux, mais je veux voir en quoi tout ça aura finalement un sens.

Bref, malgré deux ou trois points d'écriture jmenfoutiste, la troisième saison remet l'histoire sur les rails, et comme d'habitude, on attend la suite. Allez, encore huit mois.[/spoiler]

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 12 Juin 2013, 20:50

Je comprends que le but était de faire un anti-Seigneur des Anneaux, mais je veux voir en quoi tout ça aura finalement un sens.

Le mec il y croit. :79:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 12 Juin 2013, 21:43

Game of Thrones n'a surement pas pour réputation d'être un "anti" LOTR, il y a peu de comparaisons possibles entre les deux oeuvres si ce n'est le mot "fantasy" (une bien grande famille) et un point mentionné dans mon spoil (LOTR est largement dans le fantastique, GoT plus dans le moyen-âgeux pragmatique, certes il y a Melisandre, des Dragons, et quelques fantaisies pour colorer un peu la chose mais la série ne tire clairement pas là dessus. Pas de trolls, de Sauron, d'elfes et de nains, de choux et de carottes. ) . Ce sont deux traitements différents mais pas radicalements opposés en permanence.

Car là où GoT (le roman comme la série) joue un très beau jeu, c'est sur le fait qu'il n'y ait pas vraiment de "gentils" ou de "mézants" , même la pire crapule peut avoir ses raisons d'agir et même les saints peuvent sombrer, et l'auteur change souvent de point de vue, on n'est pas dans celui d'un camp , mais de tous les camps et on se prend clairement au jeu.
C'est une saga qui joue sur le gris (alors qu'un Berserk tire bien plus vers le noir) et ce qui représente le mieux cet état d'esprit dans ce dernier épisode :

[Montrer] Spoiler
C'est le poignardage en beauté d'Arya Stark :mrgreen: et la "rupture" de Snow.
Quand au meurtre des starks, aka le mariage de sang, perso je trouve que c'est justement le bon moment de faire une piqure de rappel concernant le simple fait que les beaux héros, et rois rassembleurs (ah si là, effectivement, on peut dire que Robb n'aura pas été Aragorn, c'est certain. :mrgreen: ) , c'est bon pour les contes de fée , et que les dénouements trop heureux n'ont pas leur place à Westeros, même si cela peut sembler un peu gratuit sur le coup (et si ça se passe mieux pour miss dragounets, ce n'est pas encore terminé pour elle :mrgreen: )
Sinon pour Tyrion c'est clair qu'entre le bouquin et l'acteur... bon la cicatrice est pas trop mal faite ceci-dit.
PS : Tyrion forever.
Dernière édition par Mattosai le Mer 12 Juin 2013, 22:17, édité 1 fois.
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 12 Juin 2013, 22:16

[Montrer] Spoiler
Mattosai a écrit:perso je trouve que c'est justement le bon moment de faire une piqure de rappel concernant le simple fait que les beaux héros, et rois rassembleurs (ah si la on peut dire que Robb n'aura pas été Aragorn, c'est sûr. :mrgreen: ) , c'est bon pour les contes de fée

C'est très précisément en ça que j'ai dit que c'était un anti-LOTR (LOTR étant le père et le symbole de la fantasy et de tous ses clichés, ayant inventé tous les canons) : ici, pas de magnification de l'héroïsme, pas de héros aux cheveux toujours bien coiffés, pas de destin et des forces divines qui sont du côté du Bien, etc., les personnages prennent CHER et se font traîner dans la boue pour salir ce que n'importe quel auteur soucieux de respecter les règles de la fantasy en aurait fait... uniquement PARCE QUE. Le meilleur exemple étant sans doute Jaime, le beau chevalier blond meilleur bretteur du monde qui a passé une saison enchaîné dans une cage à patauger dans sa merde et une saison à être traîné dans la boue littéralement, pour ensuite se faire trancher la main droite, uniquement PARCE QUE. Enfin non, dans son cas c'est relativement bien écrit et bien amené, mais en général, je trouve que "dans l'intérêt de la déconstruction", l'auteur ne sait pas freiner, voire s'arrêter quand il faut, j'ai peur qu'à la fin, tout ça ne l'amuse un peu trop et que ça perde son sens.

Marrosai a écrit:Sinon pour Tyrion c'est clair qu'entre le bouquin et l'acteur... bon la cicatrice est pas trop mal faite ceci-dit.

Dans le bouquin il perd son nez, là il a une balafre le long de sa figure qui... le rend encore plus beau...

Sinon j'étais vraiment triste à la mort de redhaired pute-chan :(

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 12 Juin 2013, 22:28

[Montrer] Spoiler
Certes LOTR joue sur le canon classique lumière vs ténèbres (mais ne l'a pas inventé non plus, et encore moins la magnification de l'héroisme : les historiens de notre monde s'en sont bien mieux chargé.) , mais si tu prends l'ensemble de l'oeuvre (en partant du silmarillon) , elle ne se limite pas juste à celà, la corruption des sorciers est un point majeur (d'ailleurs j'ai été un peu déçu par Radagast qu'ils ont collé en père noël qui fume des champis dans le film mais bon, why not, faut bien amuser le public... -_- et Alatar et Pallando sont à peine évoqués mais Tolkien en a peu parlé aussi. ) et même la fin du SdA si elle peut sembler heureuse, ne l'est pas tant que cela.
GoT certes il y a beaucoup de dramatique, qui tombe parfois comme un couperet mais cela dessert toujours l'histoire à moyen ou long terme , ton "PARCE QUE" , reviens toujours tôt où tard dans l'histoire pour la construction du scénario et forme des raisons qui ajoutent à d'autres raisons ou qui les changent (c'est certes moins nuancé dans la série que dans les bouquins mais bon show oblige... puis bon les séries qui suivent les livres à la lettre, on sait bien ce que ça donne avec nos chers animes) . Mister inceste qui se fait couper le bras par un bandit sur le coup, oui "PARCE QUE" , mais maintenant (et sous peu) , cela va donner quelques motivations supplémentaires aux évènements et des changements d'attitudes qui n'auraient jamais eu lieu sans ce fait-divers.

Bref, tu prends un Berserk, t'as la couleur dès le départ, GoT lui est beaucoup plus subtil et nuancé, je ne sais pas si la séquence d'Ygrid et Snow t'as marqué mais elle représente bien cette terrible nuance morale que franchissent ou non les personnages : elle ne vise pas ses point vitaux, mais juste lui faire "payer" sa souffrance amoureuse à travers ses flèches car elle ne parviens pas à se résoudre à le one-shot. J'ai trouvé, comme d'autres moments que c'était "joli" d'une certaine façon, comme la scène de l'ours précédemment.

GoT n'est pas pour moi l'antithèse d'un LOTR mais simplement un genre différent appartenant à une même (très) grande famille. Comme Berserk n'est pas un "anti" Lodoss mais un autre traitement/univers à mes yeux.
Franchement y a pas un moment où j'ai pensé au seigneur des anneaux en regardant (ou lisant) game of thrones (hormis quand le fantastique pointe un peu trop le bout de son nez)
Dernière édition par Mattosai le Mer 12 Juin 2013, 23:01, édité 5 fois.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 12 Juin 2013, 22:45

Bref, vivement The Black Company : The TV series.

(bien aimé cette s3 sinon même si à l'instar des romans, je trouve que l'intrigue marque de plus en plus le pas, j'ai l'impression qu'on passe notre temps à voir nos persos dispersés et passant leur temps à fuir aux quatre coins de Westeros)

(no love for Jaime ? Ni Clegane ? :( )

[Montrer] Spoiler
J'ai du mal à qualifier GOT de fantasy. Pseudo-historique, dans la lignée des romans de Guy Gavriel Kay, oui, avec en modèle ici la guerre des deux roses.
A la rigueur quand l'intrigue commencera VRAIMENT à causer des zombies des glaces, on en reparlera; et encore, ici aussi le modèle immédiat me semble plus appartenir à L'Arcane des épées et les vieilles légendes celtes/galloises.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 12 Juin 2013, 22:57

J'ai commencé à regarder Vikings sinon , hormis quelques aspects un peu cheap (wtf ces FX à deux sous parfois), et raccourcis un peu grossiers , c'est pas trop mal géré pour le moment.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 13 Juin 2013, 00:52

Ialda > Parle pas de malheur /o/.

Non mais faut réaliser quelque chose. Martin n'est pas un bon auteur, point. Je sais que le monde l'a découvert avec la série tv, mais il a fait d'autres livres avant, et ils sont toujours aussi chiant à mourir : les persos sont généralement ennuyeux et développés avec les pieds (dans GoT
[Montrer] Spoiler
de toute façon ils crèvent avant dans 90% des cas
), les histoires chiantes quand il y en a, les mondes dépeint inintéressant au possible...

Il a fait Got pour faire de la fantasy allant à contre courant de tout le reste, pas pour raconter un truc, pas pour faire une histoire, non, juste pour se démarquer, et il l'a déclaré publiquement. D'ailleurs à force de faire de la merde et de développer des sous-sous-sous^36 intrigues il s'est retrouvé comme un con à pas savoir comment tourner son cinquième bouquin pour que tout colle. Bravo l'artiste quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 13 Juin 2013, 01:11

On me refera le coup du "on préférera toujours le support avec lequel on a découvert le truc", mais je trouve aussi la série beaucoup plus convaincante et engageante que les romans, notamment grâce à la distribution et au talent des acteurs - dans le dernier épisode, le discours de Cersei sur l'amour qu'elle porte à ses enfants, "même Joffrey", mais on en a les larmes aux yeux quoi... Tywin Lannister, "THE DAY WHEN YOU WERE BORN", "YOU ARE MY DAUGHTER", c'est absolument intestable...
Les livres, eux, sont très, très mal écrits et ne véhiculent rien de tout ça sur la forme - heureusement que la traduction français redonne un peu de tonus à cette prose de prolétaire...
Par contre, au niveau du fond et de l'organisation, non seulement j'aimerais avoir la source de cette déclaration publique urobuchiesque (qui ne m'étonne pourtant qu'à moitié, mais même là, c'est très largement pardonnable du moment qu'il y a un résultat), mais je préfère également laisser à son oeuvre le bénéfice du doute pour le moment au cas où il réussirait à réunir les trouze millions de sous-intrigues (s'il ne les retire pas du schmilblick à la hache comme il l'a fait dans le 309) et que ça raconte réellement quelque chose. J'imagine qu'on le saura en 2017 ou 2018 :30:

De toute façon je m'en fous, je veux juste voir Stannis, le One True King, dégager ces branleurs de son trône et reprendre le contrôle sur son Royaume, se débarrasser du handicap majeur de la sorcière adoratrice du Porteur de Lumière qui corrompt son âme, détruire les méchants zombies et restaurer la paix pour l'éternité.
Comme on dit chez nous, I'm okay with that.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 13 Juin 2013, 01:25

Eh les deux derniers là. Les spoils sur le sort des persos et ce qu'ils se disent c'est DANS des balises spoil. Sérieux quoi, depuis 15 jours c'est hyper relou ces spoils à tout va.

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 13 Juin 2013, 01:48

Aer a écrit:Non mais faut réaliser quelque chose. Martin n'est pas un bon auteur, point.

- nuncle
- break his fast
- make water
- mummer’s farce
- like nipples on a breastplate
etc

Parle pas de malheur /o/.

"Par le réalisateur des Sopranos/de The Shield/de The Wire/...." ? :D

Windspirit a écrit:
[Montrer] Spoiler
De toute façon je m'en fous, je veux juste voir Stannis, le One True King, dégager ces branleurs de son trône et reprendre le contrôle sur son Royaume, se débarrasser du handicap majeur de la sorcière adoratrice du Porteur de Lumière qui corrompt son âme, détruire les méchants zombies et restaurer la paix pour l'éternité.
Comme on dit chez nous, I'm okay with that.

[Montrer] Spoiler
Il finira par vaincre les marcheurs, et son rôle accompli, il crêvera comme les autres rejeton d'une royauté décadente, arrivée à bout de souffle et qui a dépassé son utilité, pour laisser sa place à la One True Queen, quand elle aura finit par retrouver le chemin de Westeros.
Okay, le retour des gentils nobles de la seule vraie lignée pure et régénérée en la personne de Dannys pour supplanter les méchants nobles usurpateurs, c'est un peu réac.
Mais la fantasy est censée avoir des facilités pour le réac de toute manière.

Je soupçonne fortement GRR Martin de nous troller en ayant fait des Targaryens des grands blonds.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 13 Juin 2013, 14:09

got saison 3 enfin terminée que dire que c'était une saison super chiante, elle gagne le prix comme la saison 2 ! ok y'a un beau moment dans le 9 qui est vraiment bien fait mais c'est tout quoi, on se fait chier royal, pour dire le 10 a quoi il sert presque ? je me suis endormi et j'ai du le remater, ok y'a les 2 dernières minutes a garder !

malgré tout je suivrai la 4 car je veux connaitre la suite, mais sur les passages chiant c'est clair que l’avance rapide est un must !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 13 Juin 2013, 17:50

GoT c'est clairement pas une série d'action, mais de politique et de parlotte (ou traitrises et tromperies) , alors oui, suivant les goûts, ca peut devenir vite pénible à suivre si on veut que ça bouge. Perso 90% des dialogues m'ont plu donc j'adhère mais au départ, je voyais Game of Thrones comme un truc avec de grandes armées qui bastonnent.
Hé bé non. :mrgreen:
Image

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Jeu 13 Juin 2013, 17:56

Il y a une différence entre "il ne se passe rien" et "il y a pas d'action"
Prenez les protagonistes au début de la s1 et retrouvez les à la fin, vous voyez qu'il y a du changement, non ?
Faites la même chose avec la saison 2 et vous verrez qu'il y a un problème.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Jeu 13 Juin 2013, 18:05

Mattosai a écrit:J'ai commencé à regarder Vikings sinon , hormis quelques aspects un peu cheap (wtf ces FX à deux sous parfois), et raccourcis un peu grossiers , c'est pas trop mal géré pour le moment.

Pour ma part j'ai vu les quatre premiers épisodes et pour l'instant j'adore. Le fait que Ragnar soit mon fantasme sexuel absolu et que je ramasse ma mâchoire à chaque fois qu'il apparaît à l'écran n'est certainement pas étranger à cet engouement, d'autant plus que je suis une adoratrice des paysages scandinaves. Bon ok, c'est tourné en Irlande, mais les fjords sont quand même de la partie, et donc je me régale.

Je n'ai pas vu les problèmes de FX dont tu parles, par contre il est vrai qu'il y a quelques invraisemblances, mais on pardonne devant la qualité de l'ensemble. De toute façon les séries historiques bien faites sont trop rares pour qu'on boude notre plaisir, surtout qu'ici on est pas dans du HBO/Starz avec des scènes de cul à tout va, et ça fait du bien par les temps qui courent !

[Montrer] Spoiler
Cela dit j'aurais bien aimé voir le trio entre Ragnar, sa femme et le moine dans l'épisode 3, ou mieux, y participer^^
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 13 Juin 2013, 18:44

Comment peut-on se faire chier dans Game of Thrones alors qu'il y a au moins un acteur qui crève l'écran par scène et par fil scénaristique, dont absolument toute la famille Lannister?
Tywin Lannister? Tyrion? Jaime? Cersei? Clegane? Ygritte? la meuf de Robb (Dieu du ciel cette scène)? Varys? Melisandre? Behead all those who insult STANNIS? Davos? Jorah (je peux pas blairer Daenerys malheureusement)? C'est juste incroyable le nombre de personnages captivants et extrêmement réussis dans cette série.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 13 Juin 2013, 19:42

perso je suis l'aventure en autres de Daenerys surtout et un peu Tyrion, john snow et son petit frère, j'aime bien les apparitions de Tywin car il dégage quelque chose.
dans cette saison 3 j'ai bien apprécié l'arrivée de Ygritte
par contre des perso comme Stannis oublions quoi pour l'instant c'est le vide et Jaime, Clegane etc c'est long pour pas grand chose.
la série est de qualité, le blabla ne me dérange pas car j'adore les complots etc, mais c'est lent, on peut raccourcir a chaque fois la moitié sans problème.
ça tire en longueur.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 13 Juin 2013, 20:17

Le dernier épisode sur les futures occupations de Stannis a vraiment été totalement ridicule, je suis d'un oeil amusé tous les développements de la série TV depuis le début en tant que lecteur des livres et si il y a des améliorations claires et nettes sur certains points (Tywin principalement, Arya, Ramsay aussi) sur d'autres il y a vraiment des coupes un peu trop sèches dans le développement et cette fameuse scène à trois avec Stannis Melissandre et Davos tenait plus du deus ex machina qu'autre chose.

Enfin je retiendrai surtout ceci de l'épisode 10

Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 14 Juin 2013, 06:36

On est bien d'accord sur une chose : Game of Tyrion :04: :04: :04: c'est le vrai nom de la série, même passe partout n'aurait pas fait mieux

@Mell : Haaa les hommes et la sueur... bon manque un peu le coté GoT pour les femmes pour compenser de l'autre coté mais bon ;b

@Fisc : 09:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon