Sonic (Cycle) The Hedgehog

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

mickeyLD
Pitit LEGO

Re: Sonic The Hedgehog

Messagede mickeyLD le Sam 18 Mai 2013, 07:26

Aer a écrit:Je le sais très bien, mais j'avais surtout en tête ceci en l'écrivant.

Après, je reste un grand fan de Crash dans le domaine de la plate-forme 3D, et je me demande pourquoi ils n'ont pas eu l'idée de faire ce genre de délires pour un Sonic. Entre les niveaux balisés au gameplay horizontal et les courses à dos de nounourse polaire qui assuraient niveau vitesse, il y avait tout.

(J'ai check un peu pour voir, le Colors c'est mort, jamais une Wii dans mon salon, period ; sur DS n'en parlont pas merci. L'autre a l'air pas mal en effet, et j'en avais entendu parler, ici comme ailleurs. Il a l'air d'être sortit partout donc ça ne sera qu'une question de temps)

Un jeu du type Crash pour Sonic? Non merci...
Il ne faut pas juste se fier à des vidéos pour juger Sonic Colors, il faut y jouer. Ce jeu dispose d'un gameplay très prenant, de niveaux très longs avec de multiples embranchements, et d'une OST génial. Son seul défaut est de ne pas être en HD...
Tu sembles rejetter la Wii, pourtant cette console dispose des meilleurs jeux plateformes depuis l'ère de la 16 bit:
Mario Galaxy 2, Donkey Kong Returns, Kirby, Sonic Colors, on peut citer Muramasa, même si ce dernier n'est pas vraiment un jeu de plateforme.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 18 Mai 2013, 09:34

Je ne me fie à rien de particulier, c'est la console en elle même le problème.
La seule fois, et je dis bien la seule, ou j'ai vraiment pris mon pied sur Wii c'était en jouant à un House of the Dead. Le reste oscillait entre maniabilité wiimote moisie et anecdotes inutiles. Reste à la rigueur le cas New Super Mario Bros. Wii, mais le fait d'y jouer avec la wiimote en mode joypad (aheum) et la présence de nombreux ami(e)s pour rigoler a du aider. Ceci dit, je ne suis pas non plus le plus grand des fans de Mario.
Par contre ça n'est pas une question de HD, j'ai encore un Tubkatodik Hypnotiseur chez moi donc bon ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Mai 2013, 14:05

De toutes manières, ce n'est pas un choix pléthorique qui s'offre au joueur.
S'il aime la plateforme et/ou les jeux à mascottes, il achète Nintendo. Quelles que puissent être les tares des dernières consoles de la maison - et à ce titre, la Wii était un système faible, mais très stable en comparaison de la Wii U.
Il ne manque que la HD aux deux Mario Galaxy pour être plus beaux que n'importe quel blockbuster PS360.

Du temps du triplateforme (GameCube/PS2/X-Box) Sonic faisait déjà ses meilleures ventes sur les consoles Nintendo.
Il faut s'attendre à le voir revenir dans le prochain Super Smash Bros - c'est en le faisant côtoyer Mario dans des spin-off, ou bien en le liant à Miku Hatsune, que SEGA parvient à l'imposer graduellement au Japon depuis des années.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 18 Mai 2013, 21:35

Aer devrait jouer au jeu sur Emulateur si il veut pas acheter la console.

Car la Wii a quelques bons jeu, pas beaucoup, mais quand même.

Sonic colors en fait partie(secret Ring est pas mal aussi), il y a aussi Metroid other M (moins fan des ep FPS), Last Story, Xenoblade, Fragile dreams, Silent hill shaterred memories, pandora tower et Castlevania rebirth (et j'aime bien aussi judgement).

En plus, sur emu, dans certains cas, tu peut configurer le gameplay à la Wiimote à la manette (genre metroid other M qui est d'ailleurs bien plus jouable à la manette)

Sinon, moi aussi ça me fait chier que Lost colors soit une exclu WiiU car j'ai en horreur les consoles de la firme de Nintendo depuis la Wii à cause de leur politique (casu et zonage), leur retard techniquue et leur gameplay de merde
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Mai 2013, 21:58

Vu sur le site officiel de Sonic Lost World et la page Facebook de SEGA :

[Montrer] Spoiler
Image
Image

"Les Six Gardiens émergent de Lost World. Amis ou ennemis ? Faites leur connaissance le 29 Mai."
Graphismes très Pixar en perspective pour ce titre qui semble réorienter la série Sonic vers les jeunes joueurs.

Accessoirement, difficile de ne pas penser aux Koopalings de Super Mario Bros.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Mai 2013, 19:43

Premier trailer très Nintendo pour Sonic Lost World.
On pense immédiatement à un hybride entre Mario Galaxy et le jamais terminé Sonic X-Treme.

Aer

Messagede Aer le Mar 28 Mai 2013, 22:15

En effet. Bonne vidéo en tout cas, ça donnerait envie.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 28 Mai 2013, 22:43

Sonic ... Exclusivement sur consoles Nintendo ...
De plus, en Europe ce sera Nintendo et non pas SEGA l'éditeur des jeux ...
Voilà comment ça finit ... :88:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Mai 2013, 23:06

A noter qu'on entrevoit un Wisp durant le trailer.
Un lien avec Sonic Colors ?

En tout cas le gameplay semble très différent des derniers opus, et le parti pris graphique très simple - on est loin du niveau de détails de Sonic Generations - sera soit délicieusement old-school, soit affreusement cheap.

The Drig Overmind a écrit:Sonic... Exclusivement sur consoles Nintendo...

Les possesseurs de GameBoy Advance ont eu droit à cinq Sonic exclusifs, puis six sur DS, et six sur Wii - sans compter les moutures différentes de jeux déjà parus sur la concurrence. Bref il n'y a vraiment rien de neuf dans ce partenariat temporaire - à moins qu'on nous annonce plus tard que Nintendo a participé au développement. La seule évolution pour l'instant, c'est la distribution, faite par Nintendo en Europe - où la plupart des filiales de SEGA ont disparu l'an dernier - et au Japon, SEGA Of America se chargeant comme d'habitude des USA et du Canada. Ce qui m'a tout l'air d'un contrat gagnant-gagnant, à la fois pour SEGA qui peut se reposer sur les canaux publicitaires Nintendo, et Nintendo qui va faire des étincelles en sortant coup sur coup un Mario et un Sonic pour sa console, sans parler du crossover olympique.
Nintendo était également censé distribuer Rayman Legends au Japon... ça semble faire partie des précautions voulues par les éditeurs tiers pour sortir leurs titres sur une console sans parc installé.

Aer

Messagede Aer le Mar 28 Mai 2013, 23:11

Vu le nom provisoire du jeu et la présence de seulement Sonic et Tails, ça sent bon l'old school en effet.
Reste que ça fait son effet et je sais pas, de voir ça comme ça, ça me donne des envies ^^. Y'a bien le coup des wall-ride avec les frames décalées qui fait un peu cheap.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Mai 2013, 23:22

L'absence du Dr. Eggman (sans doute là en dernier boss) suffit à le rendre moins old-school que Sonic Colors.
D'autant que ça manque un peu d'éléments mécaniques ou high-tech superposés à la "nature" brute.

Mais la cover du jeu a un air de déjà-vu c'est certain :

[Montrer] Spoiler
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 28 Mai 2013, 23:29

Ahahah :D.

Bah en l'état ça fait très "premier niveau" donc un espèce de Green Hill des familles, faudra voir le reste.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Mai 2013, 00:57

Preview de IGN :

> Sonic Lost World est né de la volonté de changer les règles des jeux 3D de la saga. La réflexion sur le gameplay a précédé celle sur l'univers en lui-même, ce qui n'était plus si fréquent dans l'équipe.
> Iizuka explique que la principale difficulté réside dans le dosage de la vitesse, laquelle peut entrer en conflit avec l'intuitivité des commandes. Sonic Lost World possède un système dit de "Parkour" qui rend possible de continuer sa course effrénée vers l'avant même après avoir été touché par un obstacle, et permet également au joueur d'agir sur la rapidité du personnage : le hérisson ne part pas au quart de tour à la moindre inclinaison du stick comme autrefois ; il faudra actionner les gâchettes pour le faire courir, et dans un second temps utiliser le second stick pour le rouler en boule afin de lui faire atteindre sa vitesse de pointe. Cette décomposition du gameplay en trois vitesses distinctes, une première dans la série, offrirait alors une maniabilité plus souple lors de certaines séquences davantage orientées plateformes. Bon, ça n'est pas la première fois que la Sonic Team promet ce type d'ajustements...
> les Wisps sont effectivement de retour dans un rôle secondaire, ce qui signifie pouvoirs et multi-paths. Sonic est le seul personnage jouable sur Lost Hex mais Tails, Knuckles, Amy et Eggman apparaissent dans certaines cutscenes.
> le jeu est jouable au GamePad et à la Wiimote-Nunchuk. Façon New Super Mario Bros U, si le joueur principal jette son dévolu sur la Wiimote, un comparse pourra l'aider en interférant sur certains éléments et ennemis des niveaux via le GamePad. IGN n'a pas pu tester le jeu donc personne ne sait ce qu'il en est de la maniabilité du titre.
> libérer les Flickies débloque des choses sur le parcours ; idem avec les désormais récurrentes Rings Rouges qui ouvrent des espèces de Canons Dorés projetant Sonic sur des chemins cachés ou alternatifs.
> la version 3DS comprendra des niveaux en 3D et plus seulement le scrolling horizontal de la série des Rush.

+ Extrait de l'opening du jeu :

[Montrer] Spoiler

kyouray
Rédac : Hikikomori

Messagede kyouray le Mer 29 Mai 2013, 01:15

wtf.
C'est plutôt bien fait en plus.
Sinon l'aide via le gamepad a l'air de faire gadget, tout comme ça l'est sur NSMBU. Qu'ils incluent plutôt un mode 2 joueurs similaire à Sonic Adventures 2, c'était un bonus sympa.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 29 Mai 2013, 01:32

Le trailer est plutôt sympa, la dimension plateforme semblant plus accentué que dans génération. Après, j'ai des doutes en ce qui concerne la lisibilité de l'action a haute vitesse, le système de contrôle de la course de sonic parait intéressant sur le papier mais j'attends de voir ce qu'il en sera une fois le pad en main.

Enfin je trouve que le trailer est vraiment alléchant jusque là :3
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 29 Mai 2013, 16:34

perso, j'ai des doutes, sur le papier, ça a l'air tout de même vachement lourd, le nouveau systeme de course.

Le style graphique j'accroche pas, autant j'aime la patte sonic Xtreme, autant le design, beurk, ça fait moche et gamin
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Mai 2013, 19:04

kyouray a écrit:Sinon l'aide via le GamePad a l'air de faire gadget.

Le blog de SEGA annonce aussi un mode 2J compétition... mais bon le multijoueur dans Sonic est rarement mémorable.
Sur le même blog on apprend que la version 3DS sera le premier jeu Sonic portable réalisé en full 3D et qu'il comprendra, à l'instar de la version DS de Sonic Colors, des tracés différents, des Wisps - et donc des pouvoirs - à part, ainsi que des special stages inédits et le traditionnel VS online.

Enfin, Nintendo Germany affirme que non seulement Sonic Lost World et Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques D'Hiver De Sotchi paraîtront en 2013, mais que le binôme Wii U / 3DS accueillera un troisième jeu exclusif ayant trait à Sonic cette même année, quelques semaines plus tard. La rumeur parle d'un crossover Mario Kart / Sonic Racing co-développé par Retro Studio et Sumo Digital, mais les rumeurs valent ce qu'elles valent, c'est-à-dire pas grand-chose.
D'autres imaginent plutôt une édition complète ou améliorée de Sonic The Hedgehog 4.

[Montrer] Spoiler
Le box-art de Sonic Lost World :

Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Juin 2013, 19:02

Une poignée de vidéos pour Sonic Lost World.
Je vous laisse fouiner sur le site de IGN pour les autres.

Un côté plateforme renforcé, un multi-path induit par le déplacement sur cylindre, une bande-son un peu plus "Mario"...
On apprend au passage que le développement du jeu a commencé avant l'annonce de la Wii U.

[Montrer] Spoiler

Wii U

3DS

3DS

Iizuka : nous revenons à l'essentiel, faire en sorte que les joueurs aient satisfaction à avancer, en introduisant de vraies variations visuelles et de gameplay entre les étapes.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 07 Juin 2013, 20:05, édité 1 fois.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 07 Juin 2013, 19:46

le level design de la seconde video est tout de même bien naze. Je me rend compte que les sonic moderne ont du mal avec le level design des phases 2D.

Sinon, moyennement fan des musiques et de l'aspect "minecraft" des graph

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Juin 2013, 20:22

chevkraken a écrit:Le level design de la seconde video est tout de même bien naze.

C'est la version portable, l'add-on co-développé par Dimps.
Qui n'ont jamais été des flèches pour ce qui est du level-design.

J'aimerais bien savoir qui s'occupe de la bande-son.
A priori je dirais Tomoya Ohtani.

Y a plein de choses plaisantes dans ces extraits.
Le retour des vrais badniks - il en restait quelques-uns mais souvent à la marge, les niveaux en 2.5D qui rappellent l'ère Saturn, la plateforme qui semble plus présente que la moyenne des jeux parus ces huit dernières années, les références aux gimmicks des opus classiques - ici les canons bariolés de Sonic 2, les couleurs très, voire trop, vivaces dans l'esprit des titres arcade de SEGA de la fin des années 90' - le niveau sur le tronc d'arbre, on dirait un truc arraché du hardware NAOMI/Dreamcast, l'habituelle dimension scorer... je ne sais pas si le résultat sera jouable, mais Iizuka a essayé.

Aer

Messagede Aer le Ven 07 Juin 2013, 20:27

Je suis un peu circonspect sur l'aspect "cassage" induit par la méthode de shoot des ennemis, mais sinon ça envoi sacrément quand même. Le niveau du tronc a en effet l'air super fun et y'a des possibilités qui donnent vraiment le tournis ^^.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 07 Juin 2013, 20:33

Ça semble fun, et la version 3DS a l'air de renvoyer une impression de nervosité acceptable.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 07 Juin 2013, 21:08

Ialda a écrit:La version 3DS a l'air de renvoyer une impression de nervosité acceptable.

Ces phases téléguidées où le personnage vole dans le ciel entre les plateformes ont tout l'air de loading déguisés.
La console doit avoir des difficultés à suivre sans ce genre d'astuces.

Ca rappelle les portes qui mettaient deux secondes à s'ouvrir dans le Metroid Prime Hunters de la DS.

Aer

Messagede Aer le Ven 07 Juin 2013, 21:11

Je pensais la même chose, surtout que le décor disparait soudainement hop la magie.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 07 Juin 2013, 21:16

En fait c'est justement le côté cheap et à peine déguisé du procédé qui fait que je l'aime bien. Ce petit côté naïf.

A ce propos, la faculté des Sonic 3D à rebondir de cible en cible d'une pression de boutons, ça remonte à quel opus ?
C'était présent dans Colors il me semble, mais quid de Adventures ? Voir encore avant dans Sonic 3D ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo