Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

shun
Rédac : d'Andromède

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede shun le Lun 03 Juin 2013, 21:18

guwange a écrit:Douxième fois ?
Le fait de lire ce nombre de visionnage aujourd'hui me rend plutôt compréhensif .
Je n'ai jamais vu Evangelion mais j'ai envie de faire comme la trilogie des Batman de Nolan, c'est à dire attendre que le dernier film sorte afin de m'enchaîner l'intégralité dans un cours laps de temps .

ha bon alors pour batman tu as du être déçu tant la qualité est très variable ! excepté un 2 tout simplement excellent, le 3 est une tuerie sans nom du somnifère et de l'ennuis : ) quoique le premier est pas mal dans son genre.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 03 Juin 2013, 21:45

Ce truc du Tokyo Anime Fair 2013 est apparu sur ANN.
Je ne savais pas trop où le poster.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 03 Juin 2013, 21:47

Sur Gainax.fr LOLOL.

Guwange > Je plussoie les copains, regarde la série d'abord, ça me semble quand même important (et puis bon heh, c'est Eva, tu peux y aller les yeux fermés si tu veux des pépites de l'animation).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 03 Juin 2013, 22:06

Bon, en fait cette featurette est inexacte ici et là.
On va dire que c'est pour les images et c'est déjà pas mal.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 04 Juin 2013, 12:36

Pour evangelion, j'ai déjà vu quelques épisodes en zappant sur la chaine mangas ou autres et du peu que j'ai vu, je reconnais une maîtrise scénaristique et technique . Et puis, je kiffe l'opening de Yoko Takahashi mais aussi le morceau " ....don't make others suffer ...." . Evangelion, ça fait parti de ma liste à voir . Mais malheureusement, je ne suis pas Gemini pour enchaîner les animes en un temps record . Chez Gainax, ma priorité à voir c'est les ailes d'Honneamise que j'ai en bonne qualité . ( 720 p ) Comme mes connaissances et mes goûts se sont affinés avec le temps, je compte revoir certains classiques vu à l'époque ( fin des années 90 et début 2000 ) avec un oeil nouveau . Dans cette catégorie, j'ai DYRL en 1080p , Arion en bonne qualité, Kamui ( rintaro ) à revoir par exemple .
Par exemple, je n'ai pas encore vu les phénix de Rintaro ( j'ai vu le film 2772 ) .
Bref, vous comprenez qu'avant de voir Evangelion , j'ai beaucoup de classiques à voir ou à revoir .

Et oui, vous aimerez bien être à ma place , découvrir des classiques de nos jours . Vous avez épuisé tout le stock des "must see" et êtes obligés de vous coltiner les tendances qui font fureur aujourd'hui . :D ( heureusement que Yamato refait surface de nos jours :mrgreen: et que d'autres projets comme le nouveau Trigger ont l'air intéressants )

Attention, selon mes critères j'arrive toujours à m'intéresser à certaines nouvelles séries mais la sélection est rude .

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 04 Juin 2013, 13:02

Il n'y a pas de must see plus absolu qu'Evangelion au sein de l'animation japonaise.

Et tu peux shift+supr le 1080p du film de Macross pour reDL le DVD rip, il est censuré et modifié par rapport à l'original.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 04 Juin 2013, 13:58

guwange a écrit:Bref, vous comprenez qu'avant de voir Evangelion, j'ai beaucoup de classiques à voir ou à revoir.

Non.

Aer

Messagede Aer le Mar 04 Juin 2013, 14:07

Mais malheureusement, je ne suis pas Gemini pour enchaîner les animes en un temps record .

D'ou le fait d'oublier le reste et de regarder Evangelion, tout simplement.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 04 Juin 2013, 14:17

Chez Gainax, c'est plutôt les ailes de Honeamise que je mets en première position dans ma wish list .
Pour Evangelion, j'y vais peut-être avec moins d'enthousiasme car par le passé, je me suis laissé influencer par votre enthousiasme sur Gurren Lagann et résultat des courses, c'était un bon anime mais ça m'a fait moins d'effet que vous . Donc, pour Evangelion je ne préfère pas partir avec des attentes hors normes ( troisième impact etc...) afin de me donner une chance de l'apprécier à sa juste valeur .
Attention, souvent il m'arrive de ressentir les mêmes sensations que vous comme par exemple les oav Giant Robo où là , je suis d'accord avec vous car c'était jouissif .

Pour DYRL, y a aussi la version 1984 en 1080p, le dvd rip est-il toujours mieux ?

PS : je répondais à Tetho mais indirectement ça répond aussi à Amrith et Aer .

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Mar 04 Juin 2013, 15:37

La notion d'impact c'est pas à prendre comme étant le pinacle de l'animation japonaise, suffit de regarder la série de mobile suit gundam et yamato avec leur gros problèmes de rythme pour s'en rendre compte.

Evangelion peut déjà être apprécier en toute première lecture, c'est à dire avec des combat de grosrobot contre le monstre de la semaine, l'introspection de plusieurs personnages, de leurs raison de se battre.
Je crois pas que quelqu'un de sain d'esprit exigera de tout le monde qu'ils se prosternent devant Evangelion après un seul visionnage. La finir avec l'envie d'en savoir plus et surement de la re-regarder à l'occasion après avoir pris de la bouteille/s'être renseigner c'est déjà pas mal.

Parfois j'ai l'impression que certains fan s'amusaient à foutre sur le bûcher n'importe quel néophyte qui n'en ressortait pas de cet anime avec l'enthousiasme et le niveau de compréhension d'un vétéran (c'est pour ça que j'ai considérer, un temps, que les fans d'évangelion était la pire merde de l'humanité d'ailleurs)

Tetho

Messagede Tetho le Mar 04 Juin 2013, 15:48

Yamato n'a pas de vrai problème de rythme, pour son époque elle a même une narration assez exemplaire.

guwange a écrit:Pour DYRL, y a aussi la version 1984 en 1080p, le dvd rip est-il toujours mieux ?

La version de 84 n'est jamais sortie qu'en LD, VHS et peut-être Bêta, celle que nous avons tous vu, connu et grandi avec c'est la version Complète/Perfect de 86 qui ajoutait au film le concert final qui n'avait pu être animé à temps pour la sortie ciné. Et cette dernière n'existe pas en HD.

Make your death count.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mer 05 Juin 2013, 11:20

Je regarde Yamato 2199 en ce moment. Je constate l'énorme influence que la série a pu avoir sur Evangelion. Je voulais savoir si, selon vous, il y a d'autres animes qui ont pu influencer la série. J'aimerai si possible les voir.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Juin 2013, 12:37

Il faut tenir compte du fait que Yamato 2199 n'est pas l'exacte réplique de la série de 1974.
Plusieurs sous-intrigues sont spécifiques à cette version.

Sora334 a écrit:Je voulais savoir si, selon vous, il y a d'autres animes qui ont pu influencer la série.

Anime/Manga : Space Runaway Ideon, Mobile Suit (Zeta) Gundam, Devilman, Mazinger Z, Super Dimension Fortress Macross, Nausicaa De La Vallée Du Vent... et côté mise en scène les anime de Osamu Dezaki.
Live : Ultraman 1966, Godzilla, Kamen Rider, UFO Alerte Dans L'Espace, Cosmos 1999, 2001 L'Odyssée De L'Espace,
Le Mystère Andromède
et tout ce qu'a réalisé Robert Wise...

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mer 05 Juin 2013, 12:42

Image

Je n'ai vu aucunes des œuvres en Live, je ne sais pas si il y a des référence tirée par les cheveux.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Juin 2013, 13:05

Joe a écrit:Je n'ai vu aucunes des œuvres en Live, je ne sais pas si il y a des référence tirée par les cheveux.

Les références tirées du live sont encore plus solides que celles tirées d'autres anime.
Il y a un post 'GAINAX et les séries de Gerry Anderson' Page 43.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 05 Juin 2013, 14:44

Zêta Amrith a écrit:Il faut tenir compte du fait que Yamato 2199 n'est pas l'exacte réplique de la série de 1974.
Plusieurs sous-intrigues sont spécifiques à cette version.

Ainsi que le fait que la version 2199 de Yamato a été en partie Evangelionisé. La base souterraine est maintenant une copie du Geofront, la scène où les autres bases envoient leur énergie est ouvertement inspirée de la version 1.0 de l'opération Yashima (qui elle même était la version Evangelion du tir du canon à ondulation) et j'en passe.

Make your death count.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mer 05 Juin 2013, 15:17

Tant qu'on parle de l’opération Yashima
[Montrer] Spoiler
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 06 Juin 2013, 16:20

Aer

Messagede Aer le Jeu 06 Juin 2013, 16:21

La preuve que Bastard!! et Berserk auront une fin un jour.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 06 Juin 2013, 17:20

Quand on sera tout vieux et tout ridé et que Guts aura troqué son arme et son armure pour un costume et un bâton de magical girl. Bien entendu, ça se finira au royaume des elfes... qu'ils n'auront atteint que vers les deux derniers tomes.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 18 Juin 2013, 22:51

Bon , je me suis arrêté à l'épisode 19 . ( je regarde 3 épisodes par jour en moyenne )
Et je vois que j'ai les épisodes 21 à 24 en uncut qui font 29 minutes chacun .
Vous me conseillez de regarder directement ces versions uncut ?

Tetho

Messagede Tetho le Mar 18 Juin 2013, 22:58

C'est pas du uncut, les scènes ont été conceptualisés et réalisés plus tard pour Death puis intégrés à la série. Mais oui, regarde directement cette version qui contient des scènes en plus qui font le lien avec The End of, ça t'épargnera le visionage de Death.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Juin 2013, 23:08

Petite correction, ces séquences qu'on appelle généralement 'New Production Cuts' ont été conçues pour les LD.
Officiellement pour que les fans pardonnent les délais entre chaque sortie - plus d'un an d'intervalle entre 0.10 et 0.11.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 18 Juin 2013, 23:25

Les LD des épisodes 21-24 sont sortis en février et juillet 98 respectivement. Soit un an après Death & Rebirth dans lequel les scènes en plus apparaissaient déjà.
Donc sauf si j'ai manqué une info cruciale sur la prod, un CQFD s'impose.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Juin 2013, 23:55

La chronologie oui ne fait aucun doute, certaines de ces séquences ont été conçues durant D&R et utilisées pour le film.
Mais Tsurumaki expliquait dans une vieille interview consacrée à FLCL qu'ils avaient créé ces scènes dans le but de les incorporer à la version vidéo, et qu'il les considérait d'ailleurs à titre personnel comme tout à fait facultatives.

J'ai perdu toutes mes données lors du grillage de disque donc ça va être difficile d'en dire plus.
Mais le fait que la plupart des NPC soient absents de D&R est en soi une indication relevante.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga