Anime : Suisei no Gargantia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Aer le Mar 21 Mai 2013, 04:04

Episode 07.

"Ca se lance". Et encore difficile de savoir comment ça va évoluer. Bien fait de mettre en pause et de reprendre jusqu'au 7 en tout cas, j'aurais eu du mal à la semaine je crois bien, même si l'enrobage est toujours flatteur pour la rétine. Je ne sais pas s'il faut attendre grand chose de la série, même s'il lui reste encore... 9 épisodes ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Mai 2013, 00:18

Episode 08.
Morceau très inégal en lui-même, certaines scènes méritant l'attention, d'autres pas. Globalement les scénaristes ont échoué dans la création d'enjeux susceptibles de relancer l'anime dans sa seconde moitié ; cet épisode de transition, censé offrir l'atmosphère solennelle et grave d'un schisme dans la flotte, tombe à plat dans les grandes largeurs, faute
de motivations ou de canevas un tant soit peu dramatiques - on va chercher le trésor et combattre des poulpes youhou.
En fait, tout arrive pour des banalités sans relief qui ne font absolument pas rebondir le récit ou les personnages.

Encore une fois, Gen nous démontre qu'il a certes quelques facilités à produire des idées judicieuses ou espiègles à la marge, mais qu'il n'est pas en mesure de dérouler le schéma narratif qui donnerait lieu à une histoire solide. Gargantia s'apparente alors de plus en plus à un visual-novel de haut niveau, c'est=à-dire un anime moyen.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 28 Mai 2013, 00:59

Episode 08.

Pas grand chose d'autre à rajouter. Arrivé au bout c'était vraiment "awé, déjà fini et y'a rien eu". 20 minutes pour faire un schisme avec les persos et tout ce qu'on apprend c'est que Ledo est coincé, comme si c'était vraiment une info impensable.
Plus ça va et moins ça m'intéresse, franchement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Mai 2013, 09:57

Plus on avance et plus je crains l'effet Tsukihime : "tout ça pour ça ?!"
L'épisode 7 m'avait fait espérer, mais finalement ...
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 28 Mai 2013, 10:05

On sait tous qu'ils vont serrer la main aux Hideauze à la fin blabla écologique blabla peace&love.
Je parie qu'entre deux pétages de gueule de calamar au fond de l'océan, Redo va découvrir que si les terriens sont allés dans l'espace c'est parce que Gaïa a fabriqué les Hideauze car ils jetaient trop de canettes dans les fossés.

En un sens, ça rejoint aussi Tsukihime.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 28 Mai 2013, 18:59

Pour le moment, je ne peux aller que dans le sens de quasiment tout le monde. Cela se laisse regarder, je sens aussi la fin "cohabitons ensemble", etc...
Bref, un film étiré sur 12 épisodes quoi. C'est pas raté en soit, c'est juste que cela prends son temps. En suivant en 1 épisode/semaine, ça passe. Mais pour un gars qui regarderait tout d'une traite, pas sur qu'il soit passionné de bout en bout.

Mais bon, encore 4 et on verra bien...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Jeu 30 Mai 2013, 20:42

KARAFACTORY a écrit:Mais bon, encore 4 et on verra bien...

8 plutôt. La série fait treize épisodes et trois OAV qui y font suite ont déjà étaient annoncés. Reste à voir ce que ça contiendra et comment ça va évoluer...
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 30 Mai 2013, 21:09

Tu sais les OVA de séries TV, la plupart du temps ce sont des spin off fan serv agréables à l'oeil mais n'apportant pas grand chose niveau scénar... Donc je ne m'attends à rien.
Mais une bonne surprise est toujours possible, hein ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 30 Mai 2013, 21:57

Il a déjà été évoqué plus tôt dans le topic que ces OVA ne seraient pas des extra bonus fanservice, mais bel et bien la suite de la diffusion tv de la série me semble-i-il.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 30 Mai 2013, 23:36

Bizarre comme format de diffusion, c'est pas banal. Mais pourquoi pas ?
On en sait plus sur la durée des ces OVA ? Ce serait rigolo qu'ils nous fassent le coup des OVA 90mn comme pour la conclusion de Key The Metal Idol ^^

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 31 Mai 2013, 00:21

KARAFACTORY a écrit:Bizarre comme format de diffusion, c'est pas banal. Mais pourquoi pas ?
On en sait plus sur la durée des ces OVA ? Ce serait rigolo qu'ils nous fassent le coup des OVA 90mn comme pour la conclusion de Key The Metal Idol ^^

C'est devenu rare ça; en général, ce sont des épisodes de 5 ou 30 minutes.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 31 Mai 2013, 09:11

Clair.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 02 Juin 2013, 19:57

Depuis quelque épisode je me demandais si :
[Montrer] Spoiler
Ledo n'avait pas seulement voyagé dans l'espace mais aussi dans le temps et qu'il allait retrouver les ruines de sa propre civilisation a un moment ou à un autre

Episode 09 : Ouch ... pas prévu ça >__<
Dernière édition par Sch@dows le Dim 02 Juin 2013, 21:27, édité 1 fois.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 02 Juin 2013, 20:19

Rhaaaaa; mais mets une bannière SPOIL bordel, j'ai pas encore vu ^0^ !!!
Méchant euuuhhhh !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 02 Juin 2013, 20:52

Heu, je donnais juste l'hypothèse que j'imaginais depuis quelques épisodes et qui se révèle fausse finalement.
Mais bon je vais mettre un spoil quand même.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Juin 2013, 20:54

Episode 09.
Premier épisode SF dans cette prétendue série de SF.
Les "révélations" - il suffit qu'une série utilise cette idée pour que toutes les autres la reprennent - sont un peu tirées par les cheveux mais les flashbacks morcelés et/ou épars qui les véhiculent sont bien mis en scène. Une réalisation de qualité supérieure aurait pu les rendre franchement anxiogènes et impressionnants. Il y avait clairement un potentiel.

Bon épisode, mais tout cela arrive trop tard pour racheter six semaines de vide ou de compromissions.
Lorsque l'animation japonaise aura acquis la solidité nécessaire pour proposer en nombre de véritables séries de SF se comportant comme telles du premier au dernier épisode sans devoir passer par je ne sais quels appâts moe, slice-of-rien ou autres pour harponner un public idiot accro aux smartphones, sa réputation aura monté en flèche.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 02 Juin 2013, 22:10

Une petite pointe d'aigrittude, Zeta ? ^0^

Plus sérieusement, même si je n'ai pas encore vu ce fameux épisode 9, plus j'y pense à cette série, plus elle me fait penser à une série de 39 épisodes à l'ancienne. Genre comme dans Nadia, avec la moitié des épisodes qui ne servaient à rien (et pourtant je kiffe cette série ^^), où encore la première moitié de la série d'Escaflowne, où les personnages tournaient en rond MAIS qui avait le très bon goût de nous faire patienter par de grosses scènes d'action plinlavu, et je ne parle même pas de DBZ (hors concours).

Sauf que....

Bin sauf qu'on sait que cela va s'arrêter à l'épisode 12 (oui bon OK, avec des "suites" en OVA, hum, j'attends de voir).

"Et là, c'est le drame" ^0^

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 02 Juin 2013, 23:49

Au moins on aura appris des trucs avec cet épisode. Ce n'est pas loin de ce que j'imaginais mis à part l'identité des hideauze, donc satisfait de la petite surprise.

Plus sérieusement, même si je n'ai pas encore vu ce fameux épisode 9, plus j'y pense à cette série, plus elle me fait penser à une série de 39 épisodes à l'ancienne. Genre comme dans Nadia, avec la moitié des épisodes qui ne servaient à rien (et pourtant je kiffe cette série ^^), où encore la première moitié de la série d'Escaflowne, où les personnages tournaient en rond MAIS qui avait le très bon goût de nous faire patienter par de grosses scènes d'action plinlavu, et je ne parle même pas de DBZ (hors concours).

Beaucoup trop convenue et superficielle pour être comparée à une grande série de SF à l'ancienne, pour ma part.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 03 Juin 2013, 00:01

Oui ça ce sera pas une GRANDE série sans doutes, mais un bonne petite série B de 2013.
C'est un peu le soucis des courtes séries, soit ça tape dés le départ, et ça continue tout du long (ex Bakemonogatari pour ma part, entres autres), soit c'est très vite anecdotique. En même temps, cette série innove quelque part : Elle démarre sur les chapeaux de roues... eeeeet.... ça devient anecdotique....
Bon on va voir la fin hein ^^

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 03 Juin 2013, 00:10

KARAFACTORY a écrit:Une petite pointe d'aigrittude, Zeta ? ^0^

N'est-ce pas? :11:

Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 03 Juin 2013, 00:15

Ouh vilain, tu as édité ton message. Résultat ma riposte n'est plus valable, crotte.
J'édite à mon tour.... Et ne dit rien ^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 03 Juin 2013, 00:32

Faut arrêter de dire que le problème de la série tient à ses treize épisodes. Il y a tout à fait matière à faire qqchose de bien avec treize épisodes, à la condition de tenir compte du format, ce qui n'est pas le cas ici.

La série est écrite par des gens qui ne font pas la différence, voilà tout.
Et gouvernée, époque oblige, par des impératifs de séduction du public Comiket qui de toutes façons la neutralisent.

Mais pour ménager en permanence la chèvre et le chou tout en livrant un truc abouti, il faut viser le niveau d'un Anno.
Urobuchi ou tel autre auteur à la mode, apparemment c'est insuffisant.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 03 Juin 2013, 00:44

Faut arrêter de dire que le problème de la série tient à ses treize épisodes. Il y a tout à fait matière à faire qqchose de bien avec treize épisodes, à la condition de tenir compte du format, ce qui n'est pas le cas ici.

Ah mais ça on est d'accord. J'ai cité une série qui tient parfaitement la route en 12 épisodes, et elle est pas la seule. Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'au niveau rythme de narration, Suisei est mal équilibrée, c'est clair. Qu'ils nous sortiraient une version film/remontée de cette série en DTV que ça m'étonnerait pas tiens ^^

Et gouvernée, époque oblige, par des impératifs de séduction du public Comiket qui de toutes façons la neutralisent. Mais pour ménager en permanence la chèvre et le chou tout en livrant un truc abouti, il faut viser le niveau d'un Anno. Urobuchi ou tel autre auteur à la mode, apparemment c'est insuffisant.

Là par contre, j'ai rien compris...

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 03 Juin 2013, 01:17

KARAFACTORY a écrit:Là par contre, j'ai rien compris...

En quelques mots: mélanger fanservice et oeuvre aboutie, peu de gens en sont capables

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 03 Juin 2013, 01:52

KARAFACTORY a écrit:

Ah mais ça on est d'accord. J'ai cité une série qui tient parfaitement la route en 12 épisodes, et elle est pas la seule. Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'au niveau rythme de narration, Suisei est mal équilibrée, c'est clair. Qu'ils nous sortiraient une version film/remontée de cette série en DTV que ça m'étonnerait pas tiens ^^

Et gouvernée, époque oblige, par des impératifs de séduction du public Comiket qui de toutes façons la neutralisent. Mais pour ménager en permanence la chèvre et le chou tout en livrant un truc abouti, il faut viser le niveau d'un Anno. Urobuchi ou tel autre auteur à la mode, apparemment c'est insuffisant.

Là par contre, j'ai rien compris...

Ça veut tout simplement dire que le problème n'est pas uniquement, comme tu persévères à le croire, le format de la série et le fait qu'ils n'en aient pas tenu compte, mais le fond en lui-même. Cette série est aussi densément SF qu'Aria (je ne le dis pas méchamment), alors que les premières minutes du premier épisode et la présence (gâchée) de l'un des meilleurs robots de ces dernières années laissaient présager autre chose.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga