[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Mai 2013, 03:07

Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 26 Mai 2013, 14:30

J'adore :)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Mai 2013, 20:30

Le sort s'acharne sur le meilleur des mondes vidéoludiques.
En atteste l'adresse de sa page Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=L0HgsIf-ps4

Statistiquement les chances d'obtenir une adresse en PS4 étaient inférieures à une... sur deux millions.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 26 Mai 2013, 20:43

Ballmer's in his heaven, all's right with the xbox.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 26 Mai 2013, 23:54

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Mai 2013, 00:17

Comme d'hab, Microsoft va récupéré le domaine pour presque rien (juste les couts de la plainte).
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 27 Mai 2013, 12:37

Marrant le design. Sans troller c'est le même que certains vieux magnétoscopes.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 27 Mai 2013, 13:39

C'est la mode du retro. Sauf que je suis pas sûr que le design des magnétoscope était a la mode même a l'époque.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Mai 2013, 13:43

Microsoft commence l'approvisionnement des premiers magasins ... pourquoi si tôt ? la réponse en image

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/ph ... z_700b.jpg
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 27 Mai 2013, 15:11

La XboxOne sera zonée en prime. Dîtes, ça existe les arguments pour l'achat de cette console ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065874-la-xbox-one-sera-zonee.htm
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Mai 2013, 15:24

La 360 aussi était zonnée.

La PS3 ... officiellement non, mais quand ça les arrange, oui.
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 27 Mai 2013, 15:57

Sauf que tu pouvais changer la région de la Xbox 360 à la volée dans les options. Donc même si la console était zonée, tu pouvais quand même jouer à tous les jeux.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 28 Mai 2013, 00:14

Fenriyl a écrit:La XboxOne sera zonée en prime. Dîtes, ça existe les arguments pour l'achat de cette console ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065874-la-xbox-one-sera-zonee.htm

NON.

Cette prochaine génération je veux que les trois grands se cassent la gueule (Nintendo a déjà commencé) et avec eux, tous les Activisions, Electronic Farts, Crapcom & co.

Ça va assainir le marché ...

En attendant, nous avons encore GOG.com et steam (je regarde déjà ma nouvelle config pour la fin d'année) ... voire re-jouer à tous ces jeux 360 et PS3 auxquels on n'a pas eu le temps de (re)faire ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Mai 2013, 09:52

Vu comment les éditeurs ne se remettent jamais en cause (si le dernier Medal of Honor ne s'est pas vendu c'est la faute des journalistes ! le dernier Resident Evil ne s'est pas vendu comme espéré il va falloir comprendre pourquoi ? etc ...), je doute que cela assainisse quoi que ce soit.

Si les ventes baissent ce sera forcement la faute du piratage. Surement pas les problèmes liés aux DRM, au prix de vente, au contenu tronqué pour revente en DLC (même s'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier), ou bien a cause de la durée de vie.
Donc ils poursuivront d'autant plus dans ces voies
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 28 Mai 2013, 10:30

Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 28 Mai 2013, 11:03

Sch@dows a écrit:Vu comment les éditeurs ne se remettent jamais en cause (...), je doute que cela assainisse quoi que ce soit.

N'oublie pas ceux qui se plaignent de ne faire "que" 3 millions de ventes pour le meilleur lancement de l'histoire de la licence (Square Enix - Tomb Raider). =_=
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Mai 2013, 11:14

Oui, mais tu ne peux comparer les ventes d'un jeu d'aujourd'hui avec celle d'un jeu de l'époque. Les couts de développement et de marketing n'ont rien a voir, d'autant plus avec une techno (moteur and co) from scratch.

Beaucoup de AAA ont aujourd'hui besoin de vendre un minimum de 2 millions pour uniquement récupérer l'investissement de départ (et souvent plus pour un premier opus).

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas gagné d'argent avec TR 2013, mais c'est clair que cela ne représente pas autant qu'espéré à mon avis.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 28 Mai 2013, 11:23

Et c'est justement ça le problème, il n'est pas normal qu'un jeu qui aille facilement au dela du million seller lors de son lancement ne soit pas ou peu rentable, je ne pense tout de même pas que la performance de tomb raider soit aussi commune, même dans les AAA, de dire après cela que le jeu n'est pas rentable montre qu'il y a un gros problème dans la façon dont les éditeurs gèrent leur budget de développement et de marketing d'un jeu video.
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Mar 28 Mai 2013, 11:44

A propos de problèmes de dev/management, le cas de Thief semble assez instructif d'un exemple de projet perclu de tout ce qui peut se faire de plus typique en problèmes "humains"/de management :
http://www.polygon.com/2013/4/26/426991 ... departures

Ironiquement, on comparera de tout le bien qu'on avait pu lire sur la gestion de projet de Deus Ex HR des même Eidos.

Et c'est justement ça le problème, il n'est pas normal qu'un jeu qui aille facilement au dela du million seller lors de son lancement ne soit pas ou peu rentable, je ne pense tout de même pas que la performance de tomb raider soit aussi commune, même dans les AAA, de dire après cela que le jeu n'est pas rentable montre qu'il y a un gros problème dans la façon dont les éditeurs gèrent leur budget de développement et de marketing d'un jeu video.

Logique de blockbuster, "l'expérience" (quel terme à chier) doit être la plus léchée possible, et on ne peut pas nier que le marketing a une influence sur les ventes. Ce que les éditeurs oublient, c'est que le public est plus restreint que sur le créneau des films de l'été, qu'il n'y a pas forcément de la place au sommet pour plus qu'une poignée de titres, et les places sont déjà prises par CoD, GTA ou Assassin's Creed.

Quand on voit des petits éditeurs jp se contenter de faire du 100K+ ventes (avec des jeux très supérieurs avec tout ce que peux rêver de produire EA/Acti/Ubi/etc), on se dit qu'il y a obligatoirement un problème dans le modèle des gros éditeurs.

A titre d'exemple, le ratio quantité de contenu d'un Dark Souls (ouais encore) / durée de développement me parait faramineux quand on compare avec celui d'un titre AAA.
On sent la structure bien lourde de gros projet derrière ceux-ci, avec un encadrement coûteux et pléthorique, problèmes de comm', inefficace, etc.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 28 Mai 2013, 11:52

Pour Thief on peut avoir très peur en effet. C'est couillon parce qu'effectivement Deux Ex HR (toujours chez Eidos Montreal mais pas la même équipe) était excellent et n'avait pas trop cédé aux sirènes du jeu grand public sans goût. En revanche, le dev avait déjà été plus long que prévu, 4-5 ans. Mais là quand je vois pour Thief qu'ils ont passé des mois à faire un niveau uniquement pour une démo presse qui ne sera pas dans le jeu final, ils sont fous. L'avenir est aux jeux sans doublage voire carrément le textuel. :mrgreen:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Mar 28 Mai 2013, 12:10

Ça me rappelle qu'il faut que j'aille voir si ya eu génération spontanée de trucs cools en fiction interactive ces derniers mois :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Mai 2013, 13:49

Oyashiro a écrit:Et c'est justement ça le problème, il n'est pas normal qu'un jeu qui aille facilement au dela du million seller lors de son lancement ne soit pas ou peu rentable, je ne pense tout de même pas que la performance de tomb raider soit aussi commune, même dans les AAA, de dire après cela que le jeu n'est pas rentable montre qu'il y a un gros problème dans la façon dont les éditeurs gèrent leur budget de développement et de marketing d'un jeu video.
Le marketing est souvent supérieur au cout de dev pour ce genre de titres (on attrape pas de poissons sans appâts), mais il est vrai que lorsque certains éditeurs dévoile ce budget, ça fait peur.

La réalisation des titres depuis la HD est aussi en cause. Quand un personnages, un véhicule ou un décors demandait 3 à 10 fois moins de polygones, le temps de dev ou le nombres de développeurs n'était pas du tout le même (et le temps c'est de l'argent).
Pareil, le level design est devenu de plus en plus complexe, multipliant les lignes de codes, les phases de tests (même si parfois on se demande s'il y a des testeurs), et encore une fois la modélisation.
Il en va de même pour l'animation, etc ...
Le seul point qui a du mal a progresser selon moi c'est bien l'IA >__<

Après Ialou parle de DarkSouls, mais le jeu était loin d'être exempte de défauts et la réalisation n'était clairement pas remarquable. heureusement, le gameplay et le buzz du jeu à la difficulté élevé ont grandement participé à son succès (2.19 millions hors demat).
Les jeux visant les 100K d'unités vendues n'ont pas les même ambitions, et cela se voit dans la réa. Ce sont généralement des jeux de niche sauf très rares exceptions.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mar 28 Mai 2013, 14:36

Sch@dows a écrit:Le seul point qui a du mal a progresser selon moi c'est bien l'IA >__<

Un pote m'en avait parlé de l'IA qui n'évoluait pas dans le JV, il m'expliquait que technologiquement parlant, les développeur pouvaient facilement faire des IA bien plus efficaces et évolués, seulement les développeur ne les intègrent pas dans les JV car le jeu devient finalement trop difficile selon eux, et donc baisse d'eux même l'IA du jeu...
Dlanor A. Knox

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 28 Mai 2013, 15:28

Tout dépend des boites de dev mais c'est assez exact. Il y a des exemples d'IA fumées trouvables dans certains fps déjà (salut tu me tires dessus depuis l'autre bout de la map ?). C'est vraiment un dosage complexe à trouver.

Schumi > Sans console de salon, les éditeurs sur ce support vont tirer la gueule (même si d'un coté ça valorisera les portables). Si ton gros jeu super polished ne se vend pas parce que personne n'a la machine pour le faire tourner... C'est pour ça que je pense que des boites comme SEGA sont pas cons la dessus et ont commencé à sérieusement récupérer des éditeurs PC pour consolider leurs reins.
Par contre de la à dire que Nintendo va tomber comme dit Drig ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Mai 2013, 17:22

Oui mais bon, c'est irréaliste de croire que l'acheter du fifa et cod annuel (genre mon petit frère) ne le fera pas.

On a bien vu ce que tu disais avec la PSVita. Parc pas assez important/rentable, donc pas beaucoup d'annonce (même si ça commence à arrivé). Même la 3DS au départ c'était ça (Nintendo qui sort un Pokemon sur DS au lieu de la 3DS ... ça en dit long), et c'est encore le cas sur WiiU.

Et sinon pour en revenir à l'IA, une bonne IA ce n'est pas une IA super forte, au contraire (je développais des bot pour CS à l'IUT et c'était le truc le plus simple de créé un bot qui te headshot de l'autre bout de la map). C'est l'exemple typique de la mauvaise IA. Avec un programme de base, une IA atomise n'importe quel joueur (l'IA détecte l'input du coup de ton combattant avant qu'il n'apparaisse à l'écran et est donc en mesure de paré n'importe quoi ou presque). Et bridé une IA n'est pas mieux (genre Gran Turismo avec ses voitures sur la trajectoire idéale mais qui se traine).

Non, une bonne IA, c'est une programme qui va savoir s'adapter (aller dénicher/encerclé un joueur qui se cache, contourné un obstacle inattendu) en particulier devant des comportements atypiques du joueur (dépassement kamikaze, freinage soudain, etc).

Ca demande des ressources CPU, RAM et développeurs non négligeable, et je pense que c'est pour cela que les studios ne pousse pas la chose.
Maintenant je garde espoir. On arrive a une étape sur PC ou la course à la puissance graphique commence a stagner. Aujourd'hui le nombre de polygones traités est moins grâve que le nombre de shaders, où les LOD compense aisément les capacités d'affiches de polygones. La différence se fait aujourd'hui sur les effets appliqué aux surfaces, et en particulier le moteur d'éclairage.
Du coup, j'ai espoir que la puissance de calcul supplémentaire apportés par les nouveaux équipements permettra de se tourner un peu plus vers l'IA
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo