[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Oyashiro
Ryo versus Massue

Re: [Topic officiel] X-Box et X-Box 360

Messagede Oyashiro le Jeu 23 Mai 2013, 16:11

Je sais pas où compte aller microsoft avec leur Xbox One, mais ils y vont tête baissé.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Jeu 23 Mai 2013, 16:20

Du toute façon, vous savez bien que ce sont les exclusivités qui font vendre les consoles, et rien d'autre. On a beau être en désaccord total avec la politique d'un constructeur ou d'un éditeur, s'il a une exclu bandante, on est mis en face d'un choix : céder ou boycotter. Je fais partie de ceux qui peuvent justifier l'achat d'une console pour un seul jeu (Lost Odyssey pour la Xbox 360 par exemple). En ce qui me concerne, je sais donc que je céderai, c'est pour ça que je tiens ce discours dénué de révolte. Mais certainement pas day one.

Attendez les annonces d'exclu avant de débattre. Ou priez pour qu'il n'y en ait pas trop. C'est ce que je fais.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 23 Mai 2013, 16:34

Vrai. Ce ne sont pas les différences de puissance, le always online ou un kinect envahissant qui vont gêner le joueur moyen, mais de savoir quand est-ce qu'il pourra jouer au prochain Halo ou Gear of War, je pense.
C'est pour ça que ça ne m'étonnerai guère que la Xbone rencontre un succès comparable à la 360 sur les mêmes marchés que cette dernière (US et UK).

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 23 Mai 2013, 16:51

Bon j'ai pas lu vos commntaires voici le mien.

Donc, Microsoft annonce la fin des jeux d'occasion ... Mais je pense que Sony va faire de même, lors de ça conférence a l'E3, (souvenez vous de la fameuse puce, dévoiler par IGN, Kotaku, Gamekult ...). De toute manière on peut pas dire que j'ai acheté beaucoup de jeux d'occasion sur les dernières consoles de salon, les prix bas, sont trouvables facilement sur le net (exemple l'Angleterre) contrairement a l'époque de la ps2 ou j'en acheté beaucoup plus qu'avant.

Donc je pense que Microsoft a mît en avant les problèmes qui fâche et qui seront oublié par la future annonce de Sony sur cette politique de fin de l'occasion (qui est une volonté des éditeurs tiers comme EA, ubisoft), sans oublier de contrer le piratage, la Xbox est facilement craquable, a cause de son architecture Pc ce qui n'est pas le cas de la PS3 avec son fameux Cell digne d'une Saturn.

Pour l'interface et la connectivité, h24, Microsoft n'a rien inventé (Sony n'ont plus) car la première console a l'avoir fait est la Wii. Après pour son interface et son futur Xbox live je fais confiance a Microsoft, car comparer a Sony, il n'y a pas photo du point de vue de comunication entre la communauté (création de groupe de tchat, etc etc) qui sont des petit plus indéniable. D'ailleurs les tournois de Fight comme SFIV ce joue sur Xbox pour éviter le lag contrairement a la PS3 (d'ailleurs Daigo joue sur Xbox360).

Après pour la connectivité avec la TV je rappel que la France est certainement un de seules pays au monde ou les FAI offre la TV sans abonnement, ce qui n'est pas le cas des USA, Italie ou Espagne, ou les abonnements internet + TV sont très onéreux (comme 200€ par mois) c'est pour ça que Microsoft a débuté longuement sur cet élément important lors de leur présentation
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 23 Mai 2013, 16:52

Je suis également d'accord sur le principe que ce sont avant tous les jeux (et les exclus), qui font l'intéret premier d'une console.
Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a tout de même une certaine limite de tolérance chez les joueurs, de par les freins qu'on lui met au jeu, sur cette génération c'était encore assez léger, mais on a quand même eu des petits désagréments qui n'existaient pas jusqu'a l'époque de la PS2.

Ici, même si tout reste encore a affirmer vu le brouhara de révélation et de démentits qui s'enchainent sur ce que seront les prochaines consoles, j'ai quand même l'impression que les contraintes externes aux jeux en eux même commence sérieusement a s'accumuler, et je me demande jusqu'où le joueur sera prêt a subir et ignorer ces désagréments simplement pour pouvoir jouer ?

Je dis ça, je sais d'avance que je m'acheterai une PS4 car je tiens avant tous a soutenir les licences que j'aime sur cette machine, mais bon, comment avec le fameux "vote with your wallet" je peux défendre une vision du jeu vidéo ? En boycottant une console, je prend également le risque de boycotter des jeux que j'ai envie d'encourager et je n'ai pas assez d'empathie pour acheter un jeu dont je n'ai pas la console...
Dlanor A. Knox

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 23 Mai 2013, 17:24

Oya > Moui enfin le développeur assume ses choix de merde en matière de support après hein. Vanillaware a sortit Muramasa sur Wii, ben j'y ai pas joué, point.

Mello > Boycott, c'est tout. J'pense qu'a nos âge nous sommes en capacité de dire non (dans le cas contraire, je te rappelle que je ne prends pas cher :D).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 23 Mai 2013, 17:43

Faut voir les choix après, pas sûr que ce soient les développeurs qui choisissent la plateforme sur laquelle leur jeux vont sortir, ou font en fonction du parc installé. Je ne suis vraiment pas sûr que platinum games avait de base envie de sortir son bayonetta 2 sur Wii U.
Et bon je n'aime pas condamner un jeu pour la plateforme sur laquelle elle sort.
Dlanor A. Knox

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 24 Mai 2013, 07:44

Les désagréments que l'on trouve à cette nouvelle façon de jouer concerne plus une catégorie d'âge qui a commencé avec les premières PS et plus vieilles consoles encore.
Le public de moins de 25 ans actuellement et futur gros public est déjà plus malléable, plus apte au changement sur cette façon de jouer et trouvera tout ça normal avec le temps.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Mai 2013, 10:36

Jetblack a écrit:Donc, Microsoft annonce la fin des jeux d'occasion ... Mais je pense que Sony va faire de même, lors de ça conférence a l'E3 [...] De toute manière on peut pas dire que j'ai acheté beaucoup de jeux d'occasion sur les dernières consoles de salon, les prix bas, sont trouvables facilement sur le net (exemple l'Angleterre)
Tout à fait d'accord, je doute que Microsoft se lance comme ça tout seul. Sony est resté vague sur le sujet, alors je serais surpris qu'ils n'annonce pas la même chose sur PS4.
Néanmoins, même sur le net et au UK, les prix de jeu console à leur sortie sont très largement au prix des jeux PC (et en l'absence d'occasion, de prêt ou se genre de chose ... on peut vraiment commencé à comparé les prix du physique et du démat qui propose les même contraintes).

Perso, si les 2 consoles verrouillent l'occasion, je reste sur PC pour les prochaines années (question de prix des jeux), et j'y réflechirait d'ici 2-3 ans quand les catalogue d'exclu seront suffisamment important (et peut être même soldés).

Jetblack a écrit:Pour l'interface et la connectivité, h24, Microsoft n'a rien inventé (Sony n'ont plus) car la première console a l'avoir fait est la Wii.
La Wii refuse de fonctionné si elle n'est pas connecté au net une fois par jour ??!!

Jetblack a écrit:Après pour la connectivité avec la TV je rappel que la France est certainement un de seules pays au monde ou les FAI offre la TV sans abonnement, ce qui n'est pas le cas des USA, Italie ou Espagne, ou les abonnements internet + TV sont très onéreux (comme 200€ par mois) c'est pour ça que Microsoft a débuté longuement sur cet élément important lors de leur présentation
A noter que la X1 n'offre aucun service TV. La console dispose d'une entre HDMI, et il a été précisé hors conférence que la console nécessiterait un accessoire supplémentaire pour les fonctionnalités TV (prix et détails non communiqué).
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Ven 24 Mai 2013, 17:29

Fake ou pas ? Parce que ça parait trop gros pour être vrai !

http://www.journaldugamer.com/2013/05/2 ... -xbox-one/

Aer

Messagede Aer le Ven 24 Mai 2013, 17:45

Apparemment pas fake, même s'ils citent pas la source du truc dans ton article.
J'me rends compte que le tweet s'est fait ouvertement modérer la gueule, youpi. Je te retrouve ça après.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Ven 24 Mai 2013, 18:18

J'en avais entendu parler il y a quelques mois dans un podcast, et donc ça se concrétise. Je n'ai jamais autant aimé mon PC qu'aujourd'hui. En économisant 1200€ (le prix des deux consoles), je vais me payer une putain de bestiasse !!!
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Mai 2013, 19:07

A faire circuler sur les gros sites stipendiés, lesquels ne le relaieront pas d'eux-mêmes.

Aer

Messagede Aer le Ven 24 Mai 2013, 19:23

Retrouvé le lien direct. Ca trainait sur Kotaku.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 24 Mai 2013, 20:03

Mellorine a écrit:J'en avais entendu parler il y a quelques mois dans un podcast, et donc ça se concrétise. Je n'ai jamais autant aimé mon PC qu'aujourd'hui. En économisant 1200€ (le prix des deux consoles), je vais me payer une putain de bestiasse !!!

Je ne sais pas à quel prix sera la xbox mais sony ne recommettra certainement pas son erreur de la ps3 , à savoir proposer une console à 600 euros que 10 gus aux champs pour se payer (ni de développer un processeur hors normes)

mais bon, même si les consoles étaient à 300 euros, les jeux eux....
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 24 Mai 2013, 20:20

Si les gens de MS étaient futés, ils attendraient la moitié de la génération et d'avoir un parc installé conséquent avant de ressortir cette idée de leurs tiroirs :P

Vivement Windows 9 avec kinect obligatoire du coup.

Mellorine a écrit:J'en avais entendu parler il y a quelques mois dans un podcast, et donc ça se concrétise. Je n'ai jamais autant aimé mon PC qu'aujourd'hui. En économisant 1200€ (le prix des deux consoles), je vais me payer une putain de bestiasse !!!

Oh, tu as vraiment besoin de tout changer ? Rien que tu ne puisses recycler ?
Ça peut être intéressant aussi de voir ce qu'il faudra comme GPU pour la prochaine gen et par à ce que proposera la PS4 : on voit déjà des cartes avec 4gig de mémoire en approche...

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 24 Mai 2013, 20:51

Ialda a écrit:on voit déjà des cartes avec 4gig de mémoire en approche...

6 Go même dans le ultra haut de gamme, pour 1000€ la carte. :lol:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Ven 24 Mai 2013, 21:06

Pratique pour miner des bitcoins :lol:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 24 Mai 2013, 21:17

Mellorine a écrit:Exemple débile. Oui les gamins qui achètent des jeux qui ne leur sont pas adaptés, c'est naze. C'est la responsabilités des parents de faire leur boulot (et des vendeurs aussi, quand il y en a). Ça ne veut pas dire que les gamins ne devraient pas s'acheter un seul jeu, comme tu dis. Il y a des jeux adaptés à leur âge. Quand j'étais ado, je faisais les jeux Lucas Arts. Aujourd'hui encore, il y a plein de jeux qui stimulent l'intelligence. Tu voudrais en priver les gamins ? Tu as 20 ans et tu étais pauvre alors tu penses que la jeune génération devrait avoir le même parcours ? Illusoire, fallacieux et immature. Militons plutôt pour davantage de jeux intelligents, respectueux du public et adaptés à tous les publics.

T'as pas lu le mot "seul" dans mon argumentation?
Le gosse qui achète un jeu avec l'accord de ses parents quand ceux ci sont avec lui, j'ai rien contre. J'ai aussi grandi avec les jeux lucasarts, j'ai même fait avec ma mère des jeux non pour mon age comme Phantasmagoria et 7thguest (j'avait entre 10 et 12 ans à l'époque).
Seulement, je n'achetais jamais un jeu tout seul.

Quant au reste, c'est pas une question d'être pauvre ou pas pauvre, je gagnerait 5000 ou 10000 € par mois, l'argent de poche de mon gosse au collège ne depassera jamais 20€ par mois. Donner plus à un enfant, c'est ne pas lui enseigner l'importance de l'argent et l'économie. C'est aussi ne pas lui apprend qu'il faut parfois savoir patienter, se modérer, se priver et se restreindre.

Des notions qui lui seront bien plus utile que d'avoir le dernier jeu sorti.

Perso, je ne me suis jamais considéré comme pauvre et je n'ai jamais été malheureux non plus. petit, j'avais plus de consoles et de jeux video que tout mes potes.

Les consoles, ma mère les avait dans les parrainages france loisirs pour le prix d'un jeu, j'avais donc 3 consoles et des livres en rab, là où mes potes avait seulement une console.
Quant aux jeux, là où mes potes avaient 3 jeux neufs par ans, moi, j'en avait 6,7. 1 neuf à noel et 5,6 que je payait entre 70 et 100 franc en brocante
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Mai 2013, 22:26

Aer a écrit:Apparemment pas fake, même s'ils citent pas la source du truc dans ton article.
J'me rends compte que le tweet s'est fait ouvertement modérer la gueule, youpi. Je te retrouve ça après.
La source est à la fin de l'article, c'est le site MCV.
Maintenant, je n'ai pas suivi les brevets M$, mais vu le nombre de brevets Sony qu'ils ont déposés sans que ça ne voit jamais le jour ... je ne serais pas étonné que cela se termine de la même manière. M$ leur à d'ailleurs rappelé.
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 25 Mai 2013, 00:25

En plus de cette connerie de compter les personnes devant kinect pour payer ta place de ciné chez toi dans ton salon avec une petite télé et un son de merde ton film, MCV annonce comment Microsoft essaie de tuer le marché de l'occasion sans se mettre GameSpot à dos.

J'ai déjà fouillé l'Apple Store pour voir les nouvelles config de Mac pour la fin d'année ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda

Messagede Ialda le Sam 25 Mai 2013, 00:38

The Drig Overmind a écrit:En plus de cette connerie de compter les personnes devant kinect pour payer ta place de ciné chez toi dans ton salon avec une petite télé et un son de merde ton film, MCV annonce comment Microsoft essaie de tuer le marché de l'occasion sans se mettre GameSpot à dos.

Conséquence : les analystes financiers conseillent aux investisseurs qui auraient placé dans GS de vendre. Leur business model repose sur l'occasion. Même si MS leur laisse prendre une part dans une vente en occasion (il faudra bien quelqu'un pour les vendre, ces consoles, à Noël prochain), reste le fait que leur modèle passe de facto sous la coupe de la multinationale, avec les risques que ça comporte.

http://seekingalpha.com/article/1459951 ... urce=kizur

Aer

Messagede Aer le Sam 25 Mai 2013, 00:49

Ces retournement nerveux de rire, j'ai du mal à tenir assis.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Sam 25 Mai 2013, 13:52

Image

Aer

Messagede Aer le Sam 25 Mai 2013, 17:29

(il est lourd à charger ton gif :p)

Ca m'a fait marrer.

Dédicace à Tetho a écrit:Ah, but if The Idolmaster 3 comes out, I guess I'll have to buy it...

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo