Anime : Attack on Titan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Anime : Attack on Titan

Messagede Aer le Mar 14 Mai 2013, 02:30

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 14 Mai 2013, 02:58

bien tenté mais toujours pas.

MimS
Pitit LEGO

Messagede MimS le Mar 14 Mai 2013, 09:49

Zêta Amrith a écrit:Episode 06.
Qu'Eren et Mikasa aient vécu cet évènement par le passé présente l'inconvénient d'amoindrir le choc du premier épisode.

L'auteur pouvait sans doute expliquer le dévouement de Mikasa de manière un peu plus fine que ça.

Je suis pas vraiment d'accord, le premier épisode les met plutôt à égalité dans le sens où Mikasa a plus perdu mais Eren a perdu ce qu'il a perdu d'une manière beaucoup plus choquante.

SInon il est propre l'épisode je trouve, Armin va sûrement enfin grandir.
Par contre, il a pas calmé ma frustration de la semaine passée, cliffhanger toujours en standy è_é

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 14 Mai 2013, 11:37

Les saligaud, ils continuent de nous maintenir en haleine (même si je me suis gentiment fais spoiler la gueule sur le forum Wakanim ><). Bien apprécié l'épisode pour ma part, on peut certes reprocher le flashback de prendre autant de place, mais on comprend bien le lien qui les unit. Pas vraiment cliché, surtout par rapport à la scène du capitaliste comme le souligne Ileca
Et puis badass Mikasa! 6:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 14 Mai 2013, 20:16

Image
Cleanup Princess !

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 16 Mai 2013, 09:36

Ouh le vil épisode sans réponses. Du moins il en apporte mais je n'avais pas de questions, il y a plus important là. J'ose espérer que cette histoire s'assume jusqu'au bout et qu'on ne va pas nous jouer la carte du l'éventration de cadavre de géant pour réanimer le personnel caché dans les boyaux (bonus chance avec géant qui ne mâche pas son repas ?).
Auquel cas je tombe en vénération absolue. :shock:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Jeu 16 Mai 2013, 13:32

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 16 Mai 2013, 13:41

Ah la la, toute la scène avec la fillette, le truc le plus triste du film mais qu'on n'a jamais vu au cinéma.
Du coup Mewtwo débarque avec les glandes mais personne ne sait pourquoi. :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Jeu 16 Mai 2013, 13:47

Milo a écrit:Ah la la, toute la scène avec la fillette, le truc le plus triste du film mais qu'on n'a jamais vu au cinéma.
Du coup Mewtwo débarque avec les glandes mais personne ne sait pourquoi. :lol:

J'suis sure que ça aurait fait chialer tout les gamins dans la salle aussi.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 16 Mai 2013, 22:19

Le seul film de la série que je m’achèterais volontiers si il sortait en Blu-Ray :D

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Sam 18 Mai 2013, 21:26

Episode 7 :

[Montrer] Spoiler
Les festivités reprennent. Au début de l'épisode j'ai eu un peu peur, presque deux minutes de recap des épisodes précédents plus le générique. Et après pendant les première minutes pas mal de plans fixes, mais ça s'est vite atténué. On a mikasa total badass, passage plutôt bien réussi. On retrouvera les remarques habituelles sur la censure, avec des gens qui se font choppés par les titans et bouffé offscreen, on a juste droit au son et des litres de sang qui coule.

Mais après on a eu le passage que tous les lecteurs du manga attendaient : "il" est arrivé. Et là walala c'est la fête du slip, ça a été à la hauteur de mes esperances. Ils ont gardés l'animation pour ce passage et ils ont eu raison. Et en plus son hurlement lui va bien, c'était la chose que je craignais le plus.

Et puis l'ost <3 .

Bref très bon épisode pour ma part, malgré un début qui fait un peu peur.

Sinon, dans les volumes 3 et 6 on trouvera des visual novels crées par Nitro+ :
Ils auront une durée de deux heures chacuns, et le contenu est :

Ne lisez pas si vous ne lisez pas le manga.
[Montrer] Spoiler
Disc 1:
1. Lost in the cruel world (Mikasa side story)
2. Choice with no regrets (story about Levi and Erwin's past)
Disc 2:
1. Choice with no regrets (story about Levi and Erwin's past, continuation, probably?)
2. (no title yet) (Eren and Levi story)
3. Wall Sina, Goodbye (Annie story)

Source : http://yaraon.blog109.fc2.com/blog-entry-16337.html

Ca vends du rêve ce genre de bonus. Et ca vends tout cour.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 19 Mai 2013, 09:00

Attack on Titan : série féministe ?
Je trouve que, et de loin, les personnages féminins sont les plus intéressants ou du moins les mieux mis en valeur.
A part peut-être ce commandant Pixis entraperçu à l'épisode 5... que j'espère revoir un jour. Tout autant que la fille gloutonne. A moins qu'elle ne se soit fait gloutonner à son tour :mrgreen: .

Je commence à apprécier un peu plus la série, mais par contre toujours impossible d'accrocher au drame.

Quelques moments épiques bien sympas et d'autres bien fun:
Aphex a écrit:Image
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Mai 2013, 13:52

Episode 07.
Tout n'est pas parfait - le recap' de deux minutes pour grapiller du temps - et l'on ne peut pas dire que l'histoire file
à la vitesse d'une comète, mais l'emphase dramatique sur Mikasa aussi insistante soit-elle fonctionne comme il faut
et l'apparition du nouveau Titan est particulièrement bien mise en scène. Et puis mention spéciale pour la bande-son : Sawano est vraiment le compositeur remarqué de ces dernières années en animation.

On aurait voulu dix fois plus de séquences de combat mais format TV oblige, on se contente de cela.

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Lun 20 Mai 2013, 01:11

En regardant à nouveau une scène de l'épisode 7, je me suis rendu compte que ça faisait très evangelion par moment . Vu les références déjà faites auparavant, je m'attends à voir un titan déployer un A.T. field :lol:

A moins que ce soit American History X :lol:
Dernière édition par toutoune134 le Lun 20 Mai 2013, 02:01, édité 1 fois.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 20 Mai 2013, 01:30

Sawano 8)

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Lun 20 Mai 2013, 02:06

C'est pas Sawano, c'est Immediate Music, un studio connu pour faire ce genre de musique épique

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 20 Mai 2013, 12:24

Je suis deçu :cry: (en meme temps je trouvais ça bizarre q'une piste traine comme ça sur le net alors que l'OST sort dans 2 mois :lol: )

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 21 Mai 2013, 04:01

Episode 07.

Not bad, plutôt fluide dans l'action et la réa d'Araki qui lance enfin ses fruits après l'épisode précédent et son passage over-cracked, au sens propre du plancher. J'ai bien aimé le coté désespéré des humains, surtout les quatre perdu dans leur tour :D. Par contre en effet ça n'avance pas vite. Je me demande si l'anime va couvrir tout ce qui est paru. Pour ceux qui ont lu, il y a une coupure quelconque à un moment ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Mar 21 Mai 2013, 08:27

Vu à la vitesse où on avance, on s'arretera probablement au chapitre 33 (sur 45 actuellement sortis). Je ne vois pas où s'arrêter sinon, à moins d'offrir une fin originale.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mar 21 Mai 2013, 09:38

J'ai beaucoup aimé le 7. Un des meilleurs épisodes avec le 1 et le 5. Le 6 m'avait un peu ennuyé et refroidi par contre, j'ai trouvé les deux flash-backs franchement très mal placés.

Sinon j'ai une amie qui ne peux pas m'empêcher de voir dans les géants l'allégorie des habitudes alimentaires humaines et de leur destructrice consomation de viande, qui n'est pourtant, pas necessaire à leur survie. Bon je sais que ça n'a rien à voir avec la vision de l'auteur mais j'avais trouvé son point de vue logique et cohérent.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 21 Mai 2013, 12:31

toutoune134 a écrit:Sinon, dans les volumes 3 et 6 on trouvera des visual novels crées par Nitro+ :
Ca vends du rêve ce genre de bonus. Et ca vends tout cour.

Ouais enfin, Shingeki no Kyojin adapté par NAMANIKU ATK, LOL quoi. Les mecs qu'ont rien comprite.

Rien à redire sur l'épisode de la semaine. Un peu trop de temps passé sur les toits à attendre MIKASA \o/

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 21 Mai 2013, 14:25

Pour ceux qui survolent le manga, ça nous mènerait vers du combien d'épisodes, si c'est 10 volumes toujours en cours ? Le rythme d’adaptation n'a pas l'air d'être aussi épileptique que pour Jojo.

J'ai failli louer le premier volume, mais on dirait que l'auteur passe 20 minutes par planche et publie directement le brouillon. Trait dynamique je veux bien, mais perso je ne puis. :?

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mar 21 Mai 2013, 15:02

L'épisode 7 est le premier qui me plaît vraiment depuis le début de la série. Là j'ai vu un peu d'animation, un peu d'émotion, pas trop de hurlements ni de ouin-ouin, pas de gamins psychopathes qui tuent des adultes sans l'once d'un remord. Pourvu que ça dure.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Mar 21 Mai 2013, 15:03

Milo a écrit:Pour ceux qui survolent le manga, ça nous mènerait vers du combien d'épisodes, si c'est 10 volumes toujours en cours ? Le rythme d’adaptation n'a pas l'air d'être aussi épileptique que pour Jojo.

J'ai failli louer le premier volume, mais on dirait que l'auteur passe 20 minutes par planche et publie directement le brouillon. Trait dynamique je veux bien, mais perso je ne puis. :?

Le rythme moyen d'un épisode est de un chapitre et demi du manga, avec des scènes en plus de temps en temps. Je pense vraiment qu'il s'arretera au chapitre 33, à moins d'une fin originale/un arc scenaristique propre à l'anime. Dans tous les cas ce sera 25 épisodes.

Quand au dessin de l'auteur, oui au départ c'est moche (sauf les titans) mais il s'améliore grandement par la suite. Et il a un dynamisme que l'anime a du mal à retransmettre.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Sam 25 Mai 2013, 23:01

Mellorine a écrit:L'épisode 7 est le premier qui me plaît vraiment depuis le début de la série. Là j'ai vu un peu d'animation, un peu d'émotion, pas trop de hurlements ni de ouin-ouin, pas de gamins psychopathes qui tuent des adultes sans l'once d'un remord.

Tout pareil: c'est la première fois que j'attends le prochain épisode impatiemment.
Que l'histoire n'avance pas à toute allure ne me dérange pas plus que ça, au moins il y a une ambiance de posée, j'ai vraiment ressenti quelque chose de terrifiant. Ce que j'attendais depuis environ 7 épisodes.

Et je confirme: Attack on Titan = Girl Power, les filles se taillent largement les meilleurs rôles.
Quel plaisir aussi de retrouver ma gloutonne favorite... même si elle semble avoir un peu perdu l'appétit. Je me demande pourquoi.

Mellorine a écrit:Pourvu que ça dure.
Oui, et pourvu que
[Montrer] Spoiler
le nouveau Titan tueur tout en muscle ne soit pas un croisement avec Eren ou un truc du genre. Quoique... ce serait toujours mieux que de le voir ré-apparaître :03:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga