Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Merlin le Lun 13 Mai 2013, 22:34

Virgin est mort, les cd aussi... (sic)
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... es-a-10h30

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 13 Mai 2013, 22:52

Le comportement des gens... c'est consternant... :41:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 13 Mai 2013, 22:54

"La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux, dimanche 12 mai : à partir de lundi, les boutiques Virgin Megastore bradent leur stock et proposent 50 % de remise dans tous les magasins, à l’exception des livres et chèques-cadeaux."
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 13 Mai 2013, 22:56

Vu le titre, je me demandais pourquoi c'était dans "trucs marrants" mais vu les comportements cités ... en effet >__<
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 13 Mai 2013, 23:04

La faute à Jack Lang...

Merlin

Messagede Merlin le Lun 13 Mai 2013, 23:18

Sch@dows a écrit:Vu le titre, je me demandais pourquoi c'était dans "trucs marrants" mais vu les comportements cités ... en effet >__<

En plus de "trucs marrants et étonnants" je devrais rajouter "et navrant".^^"

Que les gens profitent des réductions j'entends bien, faire du profit sur des produits dont ils ne connaissent même pas l'utilité n'est pas nouveau et reste toujours navrant, mais que la culture, le produit en lui même n'intéresse plus ça fait un peu mal...
J'ai pas de Virgin à coté de chez moi mais si j'avais pu j'aurais déjà fait un tour au rayon dvd et cd pour aller pêcher des tas de petites perles.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 13 Mai 2013, 23:20

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 14 Mai 2013, 00:09

Merlin a écrit:Que les gens profitent des réductions j'entends bien, faire du profit sur des produits dont ils ne connaissent même pas l'utilité n'est pas nouveau et reste toujours navrant, mais que la culture, le produit en lui même n'intéresse plus ça fait un peu mal...
J'ai pas de Virgin à coté de chez moi mais si j'avais pu j'aurais déjà fait un tour au rayon dvd et cd pour aller pêcher des tas de petites perles.

DVD je dis pas, mais pour les CD je ne suis pas tellement étonné vu que la consommation s'est considérablement dématérialisé pour les musiques.
Image

Merlin

Messagede Merlin le Mar 14 Mai 2013, 00:49

Ouais. La chaîne de magasins Peer to Peer est passée par là.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 14 Mai 2013, 10:01

Oui, le piratage sur les musiques n'y est probablement/surement pas étranger, mais perso, cela doit faire de nombreuses années que je n'ai pas acheté une musique en version physique (toujours en mp3 sur FNAC et Amazon).
J'en connais qui achète tout sur iTunes histoire de pas se prendre la tête (et j'en connais aussi qui n'achète rien >__<).

A contrario des films et séries, la musique n'a pas connu de gain de qualité via un nouveau support (K7 -> DVD -> BR) qui aurait soutenu la légitimité du support physique un peu plus longtemps.

Aujourd'hui, la vrai barrière pour le démat des films et séries, est surtout le poids des fichiers pour le téléchargement, et le stockage, du coup, le streaming et autre replay a le vent en poupe.
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 14 Mai 2013, 18:14

A vrai dire ça a même perdu. Enfin perso je me suis surpris à acheter un cd cette année, chose qui ne m'était pas arrivé depuis 2006 par la, comme quoi.

Edit : non je dis des conneries en y repensant, j'ai acquis quelques OST depuis en support physique.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 14 Mai 2013, 20:42

Voici en exclusivité mondiale le premier trailer de X-Men 4 :mrgreen: :

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Gemini

Messagede Gemini le Mar 14 Mai 2013, 21:03

Xanatos >> Excellent :lol:

http://www.arte.tv/fr/les-looks-les-plu ... 03766.html
J'adore l'émission Blow-Up d'ARTE :mrgreen:

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 17 Mai 2013, 16:06

Super Metroid débarque sur WiiU
http://i.imgur.com/xW2jQMe.jpg

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 17 Mai 2013, 18:36

:roll:
Ce serait bien d'arrêter un jour.
Ca fait quand même plusieurs années que le discours sur Nintendo qui rend les joueurs de nazi-casual circule et c'est un des trucs les plus crasseux du net. C'est débile et insensé.

Au pire, ça confirme juste ce que je disais y'a quelques temps : ce sentiment de "hardcore player" n'est rien de plus qu'une impression issue de codes de game design, pas de leur compétence personnelle. Un joueur actuel va se retrouver perdu dans Super Metroid parce que Metroid est une saga faite pour qu'on s'y perde et qu'on soit bloqué. Le fait que tout ces screen soit au début du jeu est révélateur, passé un certain moment, tu comprends le rythme du jeu et tu t'y fais.

Mais comme leur console est connecté sur le net, ils vont demander de l'aide plutôt que de jeter la manette par la fenêtre, c'est à peu près la seule chose qui change.

Après je dis pas ça pour toi en particulier, c'est plus le but même de cette image qui me désespère.

Aer

Messagede Aer le Ven 17 Mai 2013, 18:43

Reste que le jeu le plus vendu de tout les temps, c'est Wii Sport.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 17 Mai 2013, 18:54

Si on prends en compte les jeux fournis avec la console, je demande qu'on estime les ventes du Snake de Nokia.

Rhyvia > le fait que certains envisagent que ce soit un glitch ou un bug en dit quand même long sur une génération qui n'envisage plus qu'on puisse bloquer sur un jeu, que la suite ne soit pas évidente. A l'époque en arrivant là on a tous rebroussé chemin pour chercher un autre passage ou la capacité qui permettra d'avancer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 17 Mai 2013, 19:07

Aer a écrit:Reste que le jeu le plus vendu de tout les temps, c'est Wii Sport.

Et Wii Sport serait à lui seul responsable du déclin du jeu vidéo ? C'est impensable.

Nintendo a ouvertement cherché à séduire un nouveau public, et il a réussit. Comment soutenir qu'ils ont tiré le jeu vidéo vers le bas à partir de ça, alors qu'ils l'ont ouvert au grand public ?
Ce moquer des joueurs de Wii sous prétextes qu'ils seraient médiocres, c'est oublier que n'importe qui à un jour s'est retrouvé bloqué dans un jeu. Je vois le problème à ce qu'un nouveau public redécouvre de jeux qui ont fondé l'expérience d'un génération entière. Au contraire, même, c'est une bonne chose.

Et puis t'as pas rage quit Thunder Force IV y'a pas longtemps ? T'es sûr que tu devrais essayer de tacler dans cette direction ?
C'est quoi ton excuse à part deux baisses de framerate dans un jeu qui frôle la perfection ? x]

le fait que certains envisagent que ce soit un glitch ou un bug en dit quand même long sur une génération qui n'envisage plus qu'on puisse bloquer sur un jeu, que la suite ne soit pas évidente. A l'époque en arrivant là on a tous rebroussé chemin pour chercher un autre passage ou la capacité qui permettra d'avancer.

On reparlera de ça quand les screen montreront un point plus avancé du jeu.

Au bout d'un moment, tu finis par examiner minutieusement au missile chaque bout de niveau pour voir si y'a pas un truc qui va péter quelque part. C'est juste le temps de comprendre comment le jeu marche. Jouer à Metroid en restant bloquer devant un bout de mur, j'appelle ça jouer dans les conditions optimales.

Maintenant, quand je rejoue à Fusion, je finis toujours par faire le jeu en diagonale parce que "je le connais trop bien lol".
Puis je meurs en boucle face au SA-X parce que j'ai pas assez de vie pour le battre.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 17 Mai 2013, 19:16

c'est plus le but même de cette image qui me désespère.

Cet image à pour but de montrer à quel point les joueur d'aujourd'hui n'hésite pas à lancer des appel à l'aide sur le net avant même d'avoir tenté quoi que ce soit. Aujourd'hui chaque jeux que tu commence tu est sûr de le finir, tu est sur un rail, tu ne peut pas être bloqué, c'est du fun macdo à la mord-moi-le-neud. De nos jours, être bloqué c'est pas normal.
Metroid est un jeu conçu pour être bloqué et s'y perdre, afin qu'on trouve nous même la solution et d'en tirer un plaisir. Moi ce qui me désespère c'est que ces joueurs ne tirerons probablement rien de cette expérience métroïdesque, la plupart abandonnerons car ce type de gameplay ne correspond plus aux standard d'aujourd'hui et les plus persévérant irons voir une soluce sur le net pour le boucler rapidos. Attend, on parle bien de Super Metroid quand même..

Vaut s'en moquer gentiment qu'en pleurer.

Aer

Messagede Aer le Ven 17 Mai 2013, 19:21

Si on prends en compte les jeux fournis avec la console, je demande qu'on estime les ventes du Snake de Nokia.

Si Nokia faisait des consoles, pourquoi pas.

Et Wii Sport serait à lui seul responsable du déclin du jeu vidéo ? C'est impensable.

Absolument pas en soit. Comme tu dis ça a "ouvert" (lol) le marché du jv, reste que tout ces nouveaux gens qui n'en avaient rien à braire des jv avant ben... ils n'en ont toujours rien à braire. La Wii a tout pété avec ce jeu, la Wii U se prend une mandale de l'espace pour le moment. Sortit de quelques jeux à licence forte style Mario, rien ne s'est vendu sur Wii, tout les dév tiers ont tiré la gueule. Même Zelda s'est prit une biffle alors bon :/.

Maintenant je ne me moque pas des joueurs qui galèrent sur Super Metroid, c'est leur problème et comme tu dis tant mieux pour eux. Juste que bon, faut pas tout mélanger sous prétexte que.

Et puis t'as pas rage quit Thunder Force IV y'a pas longtemps ? T'es sûr que tu devrais essayer de tacler dans cette direction ?
C'est quoi ton excuse à part deux baisses de framerate dans un jeu qui frôle la perfection ? x]

Je n'ai pas "rage quit", je me suis fais violer au premier niveau, ça veut pas dire que le jeu a disparu soudainement et que je n'y retoucherais jamais.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Ven 17 Mai 2013, 19:30

A l'époque :

- C'pas comme si les magazines de jeux vidéo ne vendaient pas "La soluce complète pour finir le jeu X" avec tout le niveau de détaillé par des screens.

- C'pas comme si on faisait pas des codes pour avoir des vies/munitions/continue infinis, sauter des niveaux...

- C'pas comme si on stockait dans un coin ou revendait un jeu qu'on arrivait pas à finir après avoir balancé la manette à travers la pièce.

- C'pas comme si on était tous gaga des jeux comme Myst.

Le "On était mieux que les couillons de maintenant" c'est pas forcément totalement faux dans un sens, mais on surestime aussi grandement nos patiences et envies de persévérer à l'époque.

D'ailleurs ici, qui a réellement fini le jeu Kid Cameleon?

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 17 Mai 2013, 19:35

Le "On était mieux que les couillons de maintenant" c'est pas forcément totalement faux dans un sens, mais on surestime aussi grandement nos patiences et envies de persévérer à l'époque.

D'ailleurs ici, qui a réellement fini le jeu Kid Cameleon?

Je peut au moins me vanter d'avoir fini Tintin au tibet :)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Mai 2013, 19:40

Le jeu en question est actuellement vendu en téléchargement 30 centimes d'euro.
N'allez pas chercher plus loin : des milliers de jeunes joueurs qui n'en avaient entendu parler que de réputation l'ont acheté sans réfléchir et se retrouvent face à un type de gameplay coriace qu'ils n'ont jamais pratiqué auparavant.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 17 Mai 2013, 20:16

Pourtant sans vantardise, Super Metroid est relativement simple par rapport à son ainé sur NES , franchement fallait chercher un peu oui mais le jeu était quand même super bon et très bien construit (des jeux glitchés , codés avec les pieds ou simplement infinissables y en a eu des tonnes avant l'arrivée des consoles... je parle même pas des soluces quasi indispensables. J'me rapelle avoir été bloqué assez longtemps au début de castlevania 2 , parce qu'il fallait s'agenouiller pendant quelques secondes avec une boule de cristal devant une cascade pour avancer ... >_> )

Perso tortues ninja (nes), rygar, rambo III , rick dangerous, alien breed, ghost'n goblins, battle toads... sont dans une autre catégorie de souvenirs :mrgreen:

Après c'est pas une question de talent , encore moins la faute à la génération de joueurs actuelle , recommencer 200 fois le même jeu, ce n'est clairement plus dans l'ère du temps (et c'est pas plus mal je pense, choisir la difficulté dans les jeux est aujourd'hui un luxe qui n'existait pas) , à l'époque c'était comme çà, on se posait pas la question c'est tout... fallait plus de persévérance pour sûr, y avait pas le choix.
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 18 Mai 2013, 22:41

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Insolite.-Le-contribuable-est-mort-le-fisc-lui-ecrit-au-cimetiere_55257-2189869_actu.Htm

Le Trésor public a adressé un courrier à un contribuable mort, au cimetière d’Autheuil (Orne). Même le numéro de la tombe était précisé dans le libellé de l’adresse.

Même le numéro de la tombe était précisé dans le libellé de l’adresse.

France.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon