Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Tetho le Dim 28 Avr 2013, 22:23

[Montrer] Spoiler
>"Comment Kaworu blablabla"
Parce que c'est Kaworu. Le personnage qui dans l'épisode 24, et malgré sa nature angélique, tombe dans le piège de Gendô et de la NERV (et de la SEELE ?) en croyant que la Lilith au tréfonds du Terminal Dogma était Adam.
Se faire manipuler est peut-être aussi sa nature profonde. Même quand il semble en savoir plus que tour le monde.

Xanatos a écrit:Le redoutable ange Zeruel.

pasdespoil mais...
...les Anges n'ont pas de noms dans les nouveaux films, c'est "juste" le 10eme Ange.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Avr 2013, 22:36

[Montrer] Spoiler
La méconnaissance d'un fait (c'est Lilith que la NERV maintient dans le Terminal Dogma) n'est juste pas comparable à la méconnaissance d'un fonctionnement théorique (on peut annuler les effets de l'Impact en utilisant les deux Lances 'rivales'). Si Kaworu tenait cette information d'une NERV désireuse de le manipuler, alors pourquoi cette dernière lui aurait-elle dit de croiser deux Lances différentes, sachant par avance qu'il trouverait deux Lances identiques dans le Dogma ? On voudrait que Kaworu comprenne immédiatement l'entourloupe et rebrousse chemin, sonnant le glas du projet, on ne s'y prendrait pas autrement.

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Lun 29 Avr 2013, 08:22

[Montrer] Spoiler
Difficile de rebrousser chemin non? J'ai l'impression que l'EVA 13 passe en mode pilote automatique au moment de grimper Lilith.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Avr 2013, 09:35

Pfiouuuu je viens de voir le film, et s'il est vrai que ca envoie du lourd sur la forme, le fond lui, est complètement indigeste.
Grosse déception (frustration ?) de mon côté ...

[Montrer] Spoiler
Bon ok on a une ellipse, mais po pourquoi pas, on va bien nous expliquer ce qui s'est ... hey, les gars vous avez oubliés des trucs dans votre film je crois.
On te balance une tonne d'info sans que l'on puisse trop comprendre ... c'est certainement voulu, on nous place dans la peau de Shinji, lui aussi tout aussi perdu, mais bon, ça n'aide pas du tout, d'autant que le Shinjui en question ne se pose finalement que très peu de question, se contentant de réponse plus que superficielle.

Sans parler des comportements réellement incompréhensible.
Que la Terre entière lui en veuille (même si je me souviens quand même d'une Misato qui l'encourageait à se lâcher à la fin du 2 quand il s'agissait de récup Ayanami), soit, il faut bien rejeté la faute sur quelqu'un, c'est ce dont les humains ont besoins. Mais il était vraiment utile de le traiter comme un malpropre tout en ne lui expliquant rien du tout ??? Aurait pas pu s'y prendre mieux s'ils avaient voulu qu'il s'enfui.
Et alors Shinji aussi en tient une mega couche, pire que d'habitude.
(Asuka) Ne refait pas la même erreur baka-shinji !
(Kaworu) Non arrête, c'est un piège !!
(Shinji) je n'entends rien, la lala la laaaaa ...

Bref, ça envoyait un max mais pour le reste ...

PS : le chara-design un peu moins sérieux, qui rappel furieusement FLCL/DieBuster (la bouche de la nana aux cheveux rose >__<) n'est pas si déplaisant en fin de compte.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 29 Avr 2013, 10:16

Sch@dows a écrit:PS : le chara-design un peu moins sérieux, qui rappel furieusement FLCL/DieBuster (la bouche de la nana aux cheveux rose >__<) n'est pas si déplaisant en fin de compte.

A ce propos j'aimerais beaucoup voir développé l'équipage du Willexelion mais en un seul film ça va être mission impossible...
Ou alors on enchaine sur une nouvelle série télé. Sur les 14 ans de gap entre 2.22 et 3.33. Ça pourrait être chouette.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 29 Avr 2013, 11:31

toji a écrit:
[Montrer] Spoiler
Difficile de rebrousser chemin non? J'ai l'impression que l'EVA 13 passe en mode pilote automatique au moment de grimper Lilith.

[Montrer] Spoiler
Probablement parce qu'à ce moment elle ne se meut que par la volonté d'un seul de ses deux pilotes. Et c'est aussi probablement pour ça qu'elle ne combat pas vraiment le 02 et se contente de lui opposer ses espèces de modules à AT-field.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 29 Avr 2013, 11:32

Dans le prochain épisode, j'annonce déjà le Triumph des Willens. Comment ça, "mauvais goût" ?

Tetho

Messagede Tetho le Lun 29 Avr 2013, 11:44

C'est pas mauvais goût, juste Nekketsu.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 29 Avr 2013, 12:16

J'ai vu ce "film".

Mon avis sans et avec spoilers :

1/ Le format de l'image m'exaspère au plus au point, c'est pas du "vrai" 1080p, et ces bandes noires nazes, ca ne rend pas le film PLUS cool ou professionnel, non ca enlève juste de l'image (ca reste un film d'animation, alors MERCI d'éviter les formats réservés aux films LIVE, monsieur Anno)

2/ Le film, bah c'est du EVA pur souche, ceux qui attendaient du 1.11 ou du 2.22 ont été surpris (moi un peu moins, on m'a prévenu 10 min avant de lancer le bouzin, mais bon de toute façon, depuis End Of EVA, on est habitué au craquage de slip d'Anno - le frère caché de Kojima ?) mais d'un autre côté, quand je vois certains gueuler au scandale de "on y comprend rien" je leur rappele que c'est EVA, donc bon, à part les fans (aka, les otakus qui n'ont rien d'autre de mieux à faire que de se poser des questions existentielles sur un univers fictif >_>) il ne faut pas chercher A TOUT PRIX un sens à ce clusterfuck de l'animation japonaise.

3/ Ce qui me fait redouter la direction que prendra le 4.44, un EVA baston-humour telle que l'étaient 1.11 et 2.22 (ce sont ces aspects qui m'ont toujours fait aimé EVA) ou un trip pseudo-existentialiste-philosophico-religieux-wikipedia comme le 3.33 ?
Je penche pour le second au regard de ce 3.33 !

[Montrer] Spoiler
4/ je déteste le chara design d'Asuka, Rei est ENCORE plus légume qu'avant (limite c'est devenu un blob sur pattes, à réserver aux fans hardcore) ce qui est un exploit, et Mari ne sert à rien (non vraiment à rien).

5/ A oui sinon, Eva milite pour le mariage pour tous ! (aka toi aussi révèle ta sexualité en jouant du piano...)

Voilà je dirais pas que le film m'a déplu au final (c'est du EVA, j'ai pas le droit de me plaindre si je trouve le scénario (con)plexe), j'étais venu pour l'animation et les persos, je suis à moitié satisfait, et je me suis pas fait suer à regarder 2 épisodes d'une tétralogie pour ne pas matter les deux derniers :)

Mais il faut quand même noter qu'il existe une floppé de films très bien réalisés visuellement, dont le scénario est suffisamment bien écrit et mis en scène pour être accessible par tous, tout en ayant un niveau de profondeur permettant de disserter dessus même plusieurs années après. Ce film pour moi n'en fait pas partie.

PS : cette dernière remarque me fait penser qu'Anno a surement fait EXPRES de faire les films du 1.11 et 2.22 intéressants, accessibles et plus "mainstreams" pour justement "obliger" les gens à se coltiner ces 3.33 (et surement 4.44) indigestes et plus "personnels".

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Lun 29 Avr 2013, 13:44

Lion_Sn@ke a écrit:J'ai vu ce "film".

Oui c'est un film, pourquoi mettre des guillemets? ça sent le troll dès le début...

Lion_Sn@ke a écrit:
1/ Le format de l'image m'exaspère au plus au point, c'est pas du "vrai" 1080p, et ces bandes noires nazes, ca ne rend pas le film PLUS cool ou professionnel, non ca enlève juste de l'image (ca reste un film d'animation, alors MERCI d'éviter les formats réservés aux films LIVE, monsieur Anno)

N'importe quoi... Tu as acheté le blu-ray pour émettre une telle critique??? C'est du 1080p.
Tu ne semble pas connaître grand chose au cinéma, dis moi. Le format exploité pour Evangelion 3.33 n'est absolument pas réservé aux films live. C'est un choix de cadrage, pourquoi devrait on avoir du plein écran en animation? Anno a privilégié un panoramique plus large, puisque le film se déroule dans l'espace, dans les airs, etc.
Le Ratio: 1.78:1 est très souvent utilisé au cinéma pour montrer les grands espaces et est également utilisé pour les films d'animation, notamment chez Disney/Pixar. Certains Disney tels que la Belle et le Clochard ou la Belle au bois dormant ont même un ratio Cinemascope 2.55:1, avec des bandes noires encore plus grandes que dans Evangelion 3.33.
Evites donc de donner tes conseils "d'expert" à Anno... tu risquerai de passer pour un bouffon. :lol:

Lion_Sn@ke a écrit:
[Montrer] Spoiler
5/ A oui sinon, Eva milite pour le mariage pour tous ! (aka toi aussi révèle ta sexualité en jouant du piano...)

Je ne comprend pas trop ta remarque. Je ne vois pas l'intérêt d'amener un tel débat ici...
[Montrer] Spoiler
à moins d'être un gros refoulé...
Merci de t'abstenir à l'avenir. De plus cette ambiguïté était déjà présente dans la série.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Avr 2013, 14:00

mickeyLD a écrit:De plus cette ambiguïté était déjà présente dans la série.

La série était même bien plus ambiguë. Ici point de yaoisme diffus, on reste dans le cadre d'une amitié asymétrique.
Le binôme Shinji-Kaworu 3.0 ressemble plus à une version tragique de Noriko-Onee sama Kazumi dans GunBuster.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Avr 2013, 14:12

... les boobs en moins >__<
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 29 Avr 2013, 14:16

mickeyLD a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:J'ai vu ce "film".

Oui c'est un film, pourquoi mettre des guillemets? ça sent le troll dès le début...

Lion_Sn@ke a écrit:

N'importe quoi... Tu as acheté le blu-ray pour émettre une telle critique??? C'est du 1080p.
Tu ne semble pas connaître grand chose au cinéma, dis moi. Le format exploité pour Evangelion 3.33 n'est absolument pas réservé aux films live. C'est un choix de cadrage, pourquoi devrait on avoir du plein écran en animation? Anno a privilégié un panoramique plus large, puisque le film se déroule dans l'espace, dans les airs, etc.
Le Ratio: 1.78:1 est très souvent utilisé au cinéma pour montrer les grands espaces et est également utilisé pour les films d'animation, notamment chez Disney/Pixar. Certains Disney tels que la Belle et le Clochard ou la Belle au bois dormant ont même un ratio Cinemascope 2.55:1, avec des bandes noires encore plus grandes que dans Evangelion 3.33.
Evites donc de donner tes conseils "d'expert" à Anno... tu risquerai de passer pour un bouffon. :lol:

Lion_Sn@ke a écrit:
[Montrer] Spoiler

Je ne comprend pas trop ta remarque. Je ne vois pas l'intérêt d'amener un tel débat ici...
[Montrer] Spoiler
à moins d'être un gros refoulé...
Merci de t'abstenir à l'avenir. De plus cette ambiguïté était déjà présente dans la série.

1/ Pour les guillements, c'est juste des guillemets, j'aurais pu les enlever, c'est du domaine du détail, mais de là à en faire tout un foin...

2/ On s'est tapé 1.11 et 2.22 dans des formts différents, sans bande noires, pourquoi vouloir nous faire subir cela ? Moi perso cela me fait suer, je donne mon avis, on est sur un forum. Et je ne donne pas de conseil à Anno soit dis en passant, mais c'est sur qu'il doit suivre Mata...

[Montrer] Spoiler
3/ Je n'amène pas un "débat", je fais juste une analogie (ca t'as choqué ? Ton détecteur de second degré est cassé ?) sur un sujet important du film, la relation Shinji-Kaoru. Je ne vois pas comment il est possible de passer à côté à la vision de leur relation (histoire d'amour éphémère même) et du fait qu'ils arrivent à se "synchroniser" et rentrer en harmonie via le piano (tu veux plus d'explications ?) Et c'est justement parce que l'on a DEJA vu la série que les détails du film sautent davantage aux yeux...

Voilà, et si après tu veux que je m'abstienne de dire ce que je pense, ben non désolé, bien essayé quand même, mais tu auras surement plus de succès avec d'autres...

Tetho

Messagede Tetho le Lun 29 Avr 2013, 15:53

J'aime le "subir" alors que le format 2.39:1 est quand même autrement plus "cinémas" que le 16/9, et d'autant plus maintenant que la moindre web-série amateur est aussi en 16/9. Et vu les layouts de folie du film, qui exploitent à fond ce cadre y voir un défaut c'est vraiment faire le tartuffe.
Surtout que bon, Anno n'est pas responsable de ce défaut de conception du format blu-ray qui veut que l'image ne soit pas anamorphique quand le DVD le faisait lui...

Lion_Sn@ke a écrit:PS : cette dernière remarque me fait penser qu'Anno a surement fait EXPRES de faire les films du 1.11 et 2.22 intéressants, accessibles et plus "mainstreams" pour justement "obliger" les gens à se coltiner ces 3.33 (et surement 4.44) indigestes et plus "personnels".

Quand Anno s'est lancé dans le cinémas en prise de vue réelle à tendance auteurisante il n'a pas eu besoin de mettre des robots géants ou de tuer Rei (souvent) pour faire des films plus "personnels". Si t'as l'occasion, regarde Love & Pop ou Shiki-Jitsu pour voire ce que du Anno qui essaye d'être respectable et se force a ne plus paraitre otaku donne.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 29 Avr 2013, 16:20

Tetho a écrit:J'aime le "subir" alors que le format 2.39:1 est quand même autrement plus "cinémas" que le 16/9, et d'autant plus maintenant que la moindre web-série amateur est aussi en 16/9. Et vu les layouts de folie du film, qui exploitent à fond ce cadre y voir un défaut c'est vraiment faire le tartuffe.
Surtout que bon, Anno n'est pas responsable de ce défaut de conception du format blu-ray qui veut que l'image ne soit pas anamorphique quand le DVD le faisait lui...

Lion_Sn@ke a écrit:PS : cette dernière remarque me fait penser qu'Anno a surement fait EXPRES de faire les films du 1.11 et 2.22 intéressants, accessibles et plus "mainstreams" pour justement "obliger" les gens à se coltiner ces 3.33 (et surement 4.44) indigestes et plus "personnels".

Quand Anno s'est lancé dans le cinémas en prise de vue réelle à tendance auteurisante il n'a pas eu besoin de mettre des robots géants ou de tuer Rei (souvent) pour faire des films plus "personnels". Si t'as l'occasion, regarde Love & Pop ou Shiki-Jitsu pour voire ce que du Anno qui essaye d'être respectable et se force a ne plus paraitre otaku donne.

Je vais pas faire un débat sur l'esthétique du film et les qualités / défauts des formats. Je voulais juste donner mon avis de spectateur lambda (je suis pas forcement au bon endroit j'ai l'impression ;) ).

En gros : "Je voulais mon image en plein écran, je l'ai pas eu, je me plains" (j'ai le droit ?)

Pour l'utilisation du qualificatif de "personnel", j'ai toujours eu cette impression avec EoE, où on a un Anno qui se moque ouvertement de son fandom, et fait tout ce qu'il veut en mode "lalala je ne vous entend pas, lalala", les oreilles bouchés en courant comme un autiste un peu partout dans la pièce.

En tout cas je l'avais ressenti comme ca à l'époque...

Mais je préférerais qu'on reste sur Eva, le reste de son œuvre, à part Nadia et Gunbuster, j'ai quasi aucunes connaissances (et à la rigueur, je m'en fous un peu...)

Conclusion perso (merci d'en tenir compte avant de cliquer sur "Citer")
En fait plus j'y pense et plus je me dis que ce film ne s’appellerait pas "Eva machin truc" je ne l'aurai probablement jamais vu, et peut être que personne n'en parlerait (ou alors sur nanardland si c'était un film live).

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Avr 2013, 18:29

En même temps, ça s'appellerai pas Eva, ils n'auraient pas eu le même budget, et la claque visuel/technique ne serait donc même pas là pour tenir à bout de bras l'oeuvre.

Mais ça, c'est le cas de beaucoup d'oeuvre de toute façon.
Image

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Lun 29 Avr 2013, 19:16

[Montrer] Spoiler
Je vois pas spécialement ce qui est choquant pour Misato, c'est choquant pour Shinji et nous pour qui il n'y a pas eu d'ellipse de 14 ans et qui sommes encore dans la totale ignorance de ce qui a bien pu se passer durant ce laps de temps et des changements que ça a pu opérer sur les gens. Si elle est celle qui le connait le mieux, elle sait peut être du coup comment il va réagir en apprenant qu'il est la cause d'un énorme génocide (je vois pas trop comment on peut vraiment le considérer coupable ni même responsable, il était conscient des risques qu'il prenait ?) alors que sa seule intention était de sauver une personne, personne qui de surcroît n'a pas été sauvé ce qui revient donc à avoir tuer des tas de gens pour rien et avec la meilleur intention possible à la base. Vous lui annonceriez comment sans le foutre au fond psychologiquement parlant ?
En plus en rematant vite fait, ils n'ont quasiment pas eu de temps pour en discuter calmement, avant il y a une situation autrement plus urgente à résoudre et la seule priorité avec Shinji c'est d'éviter toute réaction entre lui et l'Eva-01.
On peut être surpris par la froideur de l'accueil mais pour le reste ça me semble correct, ils ont d'autres choses à foutre.

Après j'ai aussi envie de dire que le fait que le MC découvre toute la vérité en grande partie par lui-même est un classique de ce genre de situation. D'ailleurs si Misato avait dit toute la vérité, vous (Shinji) auriez voulu le voir par vous mêmes pour le croire, non ? Au final ça aurait été un peu la même chose.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 29 Avr 2013, 22:39

Bon, j'ai vu le film.
Et c'était bien.

Mais un peu à l'opposé de tout le monde, j'ai l'impression que ce qui se passait à l'écran était très compréhensible pour de L'Evangelion. Je suis pas un expert du mythe de la franchise (par rapport à pas mal de ci, j'ai dû la découvrir série plutôt récemment, je l'ai encore vu que trois ou quatre fois) mais à chaque fois que je (re)découvre la série ou les films, je me retrouve avec cette impression qui faudrait que je vois le reste pour tout saisir. Peut-être qu'avec des notes ça pourrait passer, mais j'aime pas prendre des notes, donc je dois être condamné à ne rien comprendre.
Du coup, j'ai toujours vu la série comme une histoire avec une base simple rendu alambiqués qui ne sont pas voués à être réellement compréhensibles, certainement à cause d'une manie de périphraser et de meubler avec de la terminologie obscure. Et c'est cool, parce que si elle était lancée de but en blanc, je suis pas sûr que le résultat soit si génial. C'est fait de manière tellement cool que les derniers épisodes de la série ont réussis à conclure le propos de la série sans toucher à l'intrigue. Que ça n'ai pas plus à tout le monde est une chose, ils sont de manière générale en accord avec la série. Au final, on à l'impression d'être paumé en permanence mais c'est pas grave, parce que l'ambiance même de la série te dis en permanence que c'est trop bizarre pour qu'un être humain normal puisse comprendre avec des truc du type "c'est l'ombre sa véritable forme, la sphère volante c'est son ombre !" avant de voir la sphère volante (qui était supposer être l'ombre, non ?) se faire exploser. Ok. Pas de problème.
J'ai rien compris, mais c'est comme ça depuis le début, alors ok.

Mais ce film, c'était différent :

[Montrer] Spoiler
Je pourrais pas expliquer tous les éléments du film pour autant, c'est pas vraiment ce que j'essaie de dire. Y'a toujours un taux incroyable de bidules imbitables à regarder en monde "j'ai pas vraiment compris, mais c'est pas grave". Mais pas parce que c'était inutilement alambiqué, mais parce que c'était tout à fait clair. Les enjeux du films sont plutôt simple de bout en bout et on comprend ce qu'il se passe à l'écran au moment où ça se passe.

Le simple fait que le décors de la série soit une sorte de post-End of Evangelion démystifie complétement la fin du pas nouvel Evangelion. Il n'y a même pas besoin d'expliquer exactement ce qu'à été le Near 4th impact clairement (ce qui serait un exercice plutôt risqué finalement) vu que la réaction de tous les personnages, Shinji y compris, illustre ce qu'il s'est passé. Ca fait passer le final assez abstrait de End of Evangelion et ses plans en prise de vue réelle au rang d'évènement au sein de l'intrigue. Ca, et le fait que le centre du film soit de réparer ce qu'il s'est passé, ce qui enlève le statut de conclusion qu'avait le 4th impact de l'histoire d'origine.

Sans que ça enlève la possibilité de fouiller tous les trucs bizarres et de chercher un propos à ce qui est présenté, la film est intéressant à regarder au premier degré sans pourtant renier complétement la fin apocalyptique. J'aurais du mal à juste dire que c'est un remake des épisodes 23 et 24, puisque ça n'avait rien du remake. C'était un film d'Evangelion, quoi. Un bon film.
Y'a marqué plus haut que s'il n'y avait pas marqué Evangelion dessus, ça n'intéresserait que Narnardland, je pense l'exact contraire. S'il n'y avait pas la mythologie d'Eva par-dessus, on pourrait juste constater la manière dont le film est bien construit. On a rarement eu de l'Evangelion aussi dramatique. Shinji est considéré comme le personnage "psychologique", ce qui serait l'exact opposé d'un personnage dramatique. Mais le film a réussi à décaler cette image de l'otaku qui se masturbe devant une Asuka inconsciente pour un gamin paumé qui provoqué une catastrophe en essayant de s'accomplir et qui va essayer de racheter, pour commettre une autre catastrophe. C'est une toute nouvelle intrigue qui est en train de se construire à l’intérieur d'Evangelion et je trouve ça vraiment intéressant.

C'est différent de ce qu'Evangelion a été , mais c'est tant mieux. On est pas dans du Gundam et il n'y aura certainement jamais meilleur Evangelion qu'Evangelion lui-même. Du coup, que ce film propose quelque chose de complétement différent, ça me va très bien.

Enfin bref.
C'était bien.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Avr 2013, 23:13

ElKaizer a écrit:
[Montrer] Spoiler
Je vois pas spécialement ce qui est choquant pour Misato, c'est choquant pour Shinji et nous pour qui il n'y a pas eu d'ellipse de 14 ans et qui sommes encore dans la totale ignorance de ce qui a bien pu se passer durant ce laps de temps et des changements que ça a pu opérer sur les gens. Si elle est celle qui le connait le mieux, elle sait peut être du coup comment il va réagir en apprenant qu'il est la cause d'un énorme génocide (je vois pas trop comment on peut vraiment le considérer coupable ni même responsable, il était conscient des risques qu'il prenait ?) alors que sa seule intention était de sauver une personne, personne qui de surcroît n'a pas été sauvé ce qui revient donc à avoir tuer des tas de gens pour rien et avec la meilleur intention possible à la base. Vous lui annonceriez comment sans le foutre au fond psychologiquement parlant ?
En plus en rematant vite fait, ils n'ont quasiment pas eu de temps pour en discuter calmement, avant il y a une situation autrement plus urgente à résoudre et la seule priorité avec Shinji c'est d'éviter toute réaction entre lui et l'Eva-01.
On peut être surpris par la froideur de l'accueil mais pour le reste ça me semble correct, ils ont d'autres choses à foutre.

Après j'ai aussi envie de dire que le fait que le MC découvre toute la vérité en grande partie par lui-même est un classique de ce genre de situation. D'ailleurs si Misato avait dit toute la vérité, vous (Shinji) auriez voulu le voir par vous mêmes pour le croire, non ? Au final ça aurait été un peu la même chose.
Après le décollage, c'est pas le temps qui manquait (Asuka y va même de sa petite scenette).
Mais non c'était plus drole de ne pas répondre à ses questions, et lui dire "tu bouges ont te fait sauter".

Et si le but est de nous mettre dans la peau du protagoniste qui ne sait rien, chose assez classique, le tour de passe passe ne marche pas forcement quand cette personne est tellement naïve et peu curieuse. Ont fini par etre complètement déconnecté du personnage après seulement quelques minutes.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 30 Avr 2013, 15:14

Elkaiser >
[Montrer] Spoiler
Je suis persuadé qu'un "Chinchiwa, tu as éradiquée l'humanité la dernière fois que tu es monté dans l'Eva-01, donc tu comprends on est un peu à cran et on préférerait que tu ne fasses pas l'enfant et n'y touches plus." aurait changé pas mal de chose quand le Mark.09 apparait par rapport au "Ikari Shinji, à partir de maintenant tu n'as plus rien a faire !". D'autant plus qu'ils avaient quand même quelques minutes pour se poser quand ils lui ont fait passer je ne sais quels examens, Misato est même là à ne rien dire dans son coin.
Sinon il est clairement responsable et coupable du Near Third Impact, il le dit lui même "Je me fiche bien de ce qui peut arriver au monde, je me fiche bien de ce qui peut m'arriver !", mais il ignorait la portée de ses actes. Le truc c'est que de toute façon c'était soit ça, soit le 10eme ange qui entre au contact de Lilith, donc bon... Et sa responsabilité est limitée par le fait que Misato, responsable des opérations, l'a poussé dans cette direction et qu'en plus de toute façon c'est ce que son père, directeur de la NERV, attendait de lui.

Make your death count.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Mar 30 Avr 2013, 17:11

A tout hasard... Un ami m'a dit que les anges de Rebuild devaient être beaucoup plus humanoïde - genre une femme sans tête. Ca me semble peu probable (ne voyant pas trop l'intérêt de ce genre d'imagerie déjà présente à travers Lilith ou les contaminations/réveils de Rei) mais il me soutient que des visuels sont présents dans des artbooks: est-ce que ces visuels existent? Si oui, je serais curieux d'y jeter un oeil si possible :oops:
Ceci dit, je suis très content qu'ils aient abandonné l'idée :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 30 Avr 2013, 17:18

A tout hasard... fin du manga Evangelion prévu en juin.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 30 Avr 2013, 17:32

Oui et non. Il y a dans le Zenkiroku Zenshû du 2.0 il y a pas mal de recherches pour les anges du films avec de belles horreurs plus organiques, donc ce que tu mentionnes. Mais il y a aussi un vagin géant et d'autres trucs très Evangelionesques voir complètement absurdes. C'est assez dérangeant d'imaginer ce que le film aurait été avec ces Anges là.
J'ai des scans mais je ne les retrouve pas là où ils devraient être normalement et mon exemplaire est pas à porté de main, peut-être qu'Amrith ou d'autres habitués d'Evageeks ou /m/ les ont. A moins qu'un bourgeois capable de se payer un artbook à 150€ fasse des photos de la galerie des horreurs en question.

--------------------Edit--------------------
trouvé :
http://www.imagebam.com/image/20d8fb124949246
http://www.imagebam.com/image/c5dd07124949255
http://www.imagebam.com/image/90b599124949274
http://evazone.org/AME/CRC/1289836417359.jpg
http://evazone.org/AME/CRC/1289846904865.jpg
http://evazone.org/AME/CRC/1289858079387.jpg

http://evazone.org/RebuildEva/viewtopic ... c3c66592db

J'avais oublié ces scènes conceptualisés et rejetées comme la Rei géante qui fait l'amour à l'Eva-01 et lui suce le Core. On est peut-être passé à coté de quelque chose quand même...

Make your death count.

emixas
Pilote de Bebop

Messagede emixas le Mar 30 Avr 2013, 18:47

Merci beaucoup Tetho ;)

Certains design font un peu too much, grandguignol voir carrément de mauvais goût (bonjour les appareils génitaux): je suis content qu'ils soient resté dans une certaine épure (les grands yeux, les tentacules etc... on a trop vu ça dans ailleurs).

Dans tous les cas, mon pote m'a mal vendu le truc: ce n'est pas si humanoïde que ça, à l'écouter j'avais l'impression que c'était du Lilith en mouvement.

Haha, oui la scène d'amour entre Rei et l'Eva est très drôle: ce n'est pas voulu mais l'Eva, dessiné ainsi avec ses yeux ronds, a l'air tout surpris ^^

Oh punaise, les designs de Mari sur un des liens que tu as posté... C'est dingue!! Une blonde goth!! ^^ Là encore, je trouve le design définitif bien mieux :)

Encore merci :)

Tetho

Messagede Tetho le Mar 30 Avr 2013, 21:37

emixas a écrit:Certains design font un peu too much, grandguignol voir carrément de mauvais goût (bonjour les appareils génitaux):

Faut pas oublier quand même que Shamshel est une bite géante à tentacules, Sahaquiel un vagin qui tombe de l'espace et Leliel disparait dans une scène qui ne peut rappeler qu'un accouchement. Les organes sexuels en adversaires dans Evangelion c'est là depuis le début.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga