Je viens de voir l'épisode 2, c'est vraiment du très bon ce début de série.
Choc des civilisations bien mis en scène, le combat expéditif de la fin y participe d'ailleurs. C'est sympa de voir enfin une série qui pose une barrière de langue, ne serait-ce que pour la crédibilité (cet élément est omis dans beaucoup trop de séries de science fiction comme par exemple Stargate, par souci de facilité). Du coup, j'ai trouvé l'essai de compréhension de chacun plutôt bien mené, même si très classique, comme dit Zeta, pas désagréable à suivre, loin de là. Puis j'aime bien les personnages.
N'ayant pas vu de série semblable, je suis très intéressé par cette société qui s'est construite sur l'océan, à défaut d'avoir accès à la terre ferme, d'autant que je trouve le design général très soigné, je ne me lasse pas de regarder ce qui est en arrière plan, tous les décors sur ces bateaux.
Bref, pressé d'en voir plus, ceci dit je ne cache pas que je suis sceptique quant au format de la série, premièrement, je trouve ça court si on n'a qu'une saison, et les OAV vendues dans les boxes... Je crains l'inutilité de ces épisodes, ou alors ils obligent les fans à "acheter les coffrets" pour voir le réel dénouement... Je ne sais pas trop quoi en penser, on verra bien.
Tetho a écrit:A coté de ça le choix de robots en 3D devient assez étrange et je fini par me demander si il ne serait donc pas vraiment volontaire...
C'est aussi ce que je me suis demandé, ça va peut être chercher un peu loin, mais je pense que c'est là pour contraster un peu plus la différence des civilisations. Je trouve ça assez flagrant du fait que la 3D n'est utilisée que pour le robot.