Anime : Suisei no Gargantia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Tetho le Lun 08 Avr 2013, 18:00

Rhyvia > Les 3 OVA sont numérotées 14 à 17, ce que j'interprète comme le fait qu'il se passera quelque chose après la fin. Du coup si c'est bien ça c'est mal barré pour décimer les personnages à deux épisodes de la fin.

Afloplouf a écrit:
Tabris a écrit:Urobuchi est au concept original

Même pas, l'idée originale est créditée au réal' Kazuya Murata, d'où espoir. :87:

Au générique c'est les deux. A moins que t'ait une itw où ils parlent du processus de création sous la main, et dans ce cas je suis preneur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 08 Avr 2013, 18:20

Tetho a écrit:Rhyvia > Les 3 OVA sont numérotées 14 à 17, ce que j'interprète comme le fait qu'il se passera quelque chose après la fin.

Vite cachez cet anime scandaleux a Gemini. :102:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 09 Avr 2013, 17:08

Beaucoup apprécié ce premier épisode. Si la séquence de bataille dans l'espace est pas folichonne au niveau technique, j'ai bien aimé certains aspects (ennemis plutôt organiques, une crédibilité tactique relative (pas d’héroïsme à la con, des soldats qui font leur job de chair à canon)). Si le design du mecha est simpliste, ça peut se comprendre vu que ça a l'air d'être une unité de masse. Bien sympa aussi d'avoir donné comme compagnon au héros une IA relativement autonome (en plus avec une voix masculine, ça change).

Derrière, ce choc des civilisations dans la plus pure tradition Star Ocean me fait frétiller, surtout que l'ambiance graphique est au poil. Le fait qu'on soit sur la Terre, planète jugée inhabitable et perdue par les humains est aussi un point intéressant. Ça laisse beaucoup de mystères autour du plot tout en mettant l'eau bouche. Bref, si on est face ici à un melting pot assez classique de la SF, la série fait ça très, très bien. Hâte de voir la suite.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 09 Avr 2013, 20:12

Tetho a écrit:Au générique c'est les deux. A moins que t'ait une itw où ils parlent du processus de création sous la main, et dans ce cas je suis preneur.

Si je la retrouve je poste ça ici mais en effet il a expliqué que ça faisait longtemps qu'il avait ce concept dans un coin de sa tête mais il n'arrivait pas à le mettre en forme jusqu'à ce que Urobuchi lui file un coup de main. Il est donc légitime que son nom apparaisse aussi un concept. Jusqu'à quel point en revanche...

Edit : Ah ben tiens :

If there was a city that connected ships floating on the sea, what kind of life would people live there?
Ever since I was a kid I admired the world of oceans and ships. It's been more than a decade since I first began wanting to depict a tale of the people and their active lives in that world.
I started working on the concept for this all by myself, but thanks to Gen Urobuchi, Hanaharu Naruko, and all the other various staff listed below, I really feel like it's finally taking shape.
As director, my goal is to depict a world that makes people want to go there, want to live there, and to show the growth of Ledo a young foreigner who wanders into this world.
He's a child soldier who's only way of life has been fighting at the ends of the galaxy, but I wonder what choice he'll make when he meets people who can enjoy life away from land?
I hope to let everyone experience a world that makes them wish they could live together with these charming characters, and that's what I'm looking forward to most right now.

December 10th, 2012
Kazuya Murata, Director

Source : ANN
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 09 Avr 2013, 20:42

Raconté comme ça ça donne plutôt confiance sur la suite :)

Merci pour le lien !

Tetho

Messagede Tetho le Mar 09 Avr 2013, 23:37

Alfo > OK, merci :)
Du coup en effet ça se trouve la série se finira avec plus de la moitié de ses personnages en vie.

Épisode 2
Incroyable. Il n'y a pas un seul élément de cette série qui ne donne pas l'impression d'avoir été déjà vu autre part, et pourtant c'est probablement la série qui dégage le plus de fraicheur de toutes celles que j'ai vu ce printemps !
Ce second épisode centré sur la compréhension mutuelle fonctionne bien grâce au jeu sur la langue et quelques idées de mise en scène bien utilisées comme la traduction via l'hologramme. En même temps la plupart des personnages à bord de Gargantia sont posés de manière efficace. Le combat final est trop court, mais c'est normal c'est plus une démonstration de force qu'autre chose.
Mais la bonne surprise c'est de voir à la fin que les navires et les effets sont pour la plupart à la main. A coté de ça le choix de robots en 3D devient assez étrange et je fini par me demander si il ne serait donc pas vraiment volontaire...

Et puis il y a ce sourire constant au coin de mes lèvres quand je me dit que la voix de l'IA est celle de Sagara Sôsuke...

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 09 Avr 2013, 23:40

Et puis il y a ce sourire constant au coin de mes lèvres quand je me dit que la voix de l'IA est celle de Sagara Sôsuke...

Si tu les vendais plus rapidement tes séries. Bon ok je comptais la voir de toute façon :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 10 Avr 2013, 00:25

euh la voix de l'IA c'est Sugita, et moi aussi ça me fait sourire.

sinon tu l'as vu ou cet ep 2, tu fais partie de cette sakugaclique élitiste qui a pu voir l'ep via le BR du TAF? même pas tu fais croquer les petits frères.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Avr 2013, 00:29

Episode 02.
Je kiffais la relation entre Eiji et le Layzner, et celle entre Sosuke et l'Arbalest qu'elle avait inspirée mais avec une touche d'humour cette fois, et Chamber semble un bon ajout à ce type de robots pour soldats solitaires - sa tronche ressemble d'ailleurs pas mal à celle du Layzner.
En-dehors de ça et d'une direction artistique qui rappelle effectivement Mars Daybreak, on a droit à tous les clichés de l'anime nippon - puisque nous pouvons communiquer soyons amis blabla - mais ce n'est pas désagréable à suivre.

Tetho a écrit:Mais la bonne surprise c'est de voir à la fin que les navires et les effets sont pour la plupart à la main. A coté de ça le choix de robots en 3D devient assez étrange et je fini par me demander si il ne serait donc pas vraiment volontaire...

Ou bien c'est parce que les dits navires ne font rien (ils bougent à tout casser le temps de deux cuts) qu'ils sont en 2D.
Je crains que venant de IG, studio consubstanciel aux mechas 3D, ce soit la seule logique tangible.

Les lasers désintégrateurs téléguidés qui ne touchent que les méchants, c'est original mais je ne peux pas m'empêcher de voir une faute de goût incroyable dans le rendu, dans la lignée des mollusques géants de l'espace... y a un problème quelquepart dans le concept design de cet anime.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 10 Avr 2013, 00:32, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 10 Avr 2013, 00:32

/me regarde ses fiches
Ha ouais.
Bon ça montre à quel point je suis une quiche pour reconnaitre les seiyûs une fois sorti de miss 17 ans hoi hoi.

Sinon c'est sur tes sites habituels de piratage collaboratif de contenu audio-visuel japonais. Faut DL la raw et les subs un peu approximatifs séparément.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 10 Avr 2013, 00:32

Nausicaa, FMP (AL personifié), Blue submarine n°6/waterworld ... c'est clair que les références ne manque pas, mais comme tu le dis, ça marche plutôt bien.

Plus que la 3D, c'est cette énorme boule qu'il a au dessus de la tête qui me gêne.
Il me semble que les bateaux pendant l'op sont en 3D (enfin j'ai pas regarder avec attention non plus), donc comme le dit zatta, dès qu'on va les voir en action ...

Sinon, oui le combat était ... expéditif (les lazers qui passe même a travers les obstacles translucides n__n), c'est le moins qu'on puisse dire >__< (mais je n'ai pas l'impression que l'on va le félicité pour autant bizarrement -__-')
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 10 Avr 2013, 22:15

Je viens de voir l'épisode 2, c'est vraiment du très bon ce début de série.

Choc des civilisations bien mis en scène, le combat expéditif de la fin y participe d'ailleurs. C'est sympa de voir enfin une série qui pose une barrière de langue, ne serait-ce que pour la crédibilité (cet élément est omis dans beaucoup trop de séries de science fiction comme par exemple Stargate, par souci de facilité). Du coup, j'ai trouvé l'essai de compréhension de chacun plutôt bien mené, même si très classique, comme dit Zeta, pas désagréable à suivre, loin de là. Puis j'aime bien les personnages.

N'ayant pas vu de série semblable, je suis très intéressé par cette société qui s'est construite sur l'océan, à défaut d'avoir accès à la terre ferme, d'autant que je trouve le design général très soigné, je ne me lasse pas de regarder ce qui est en arrière plan, tous les décors sur ces bateaux.

Bref, pressé d'en voir plus, ceci dit je ne cache pas que je suis sceptique quant au format de la série, premièrement, je trouve ça court si on n'a qu'une saison, et les OAV vendues dans les boxes... Je crains l'inutilité de ces épisodes, ou alors ils obligent les fans à "acheter les coffrets" pour voir le réel dénouement... Je ne sais pas trop quoi en penser, on verra bien.

Tetho a écrit:A coté de ça le choix de robots en 3D devient assez étrange et je fini par me demander si il ne serait donc pas vraiment volontaire...

C'est aussi ce que je me suis demandé, ça va peut être chercher un peu loin, mais je pense que c'est là pour contraster un peu plus la différence des civilisations. Je trouve ça assez flagrant du fait que la 3D n'est utilisée que pour le robot.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Avr 2013, 22:28

Adnae a écrit:Je pense que la 3D est là pour contraster un peu plus la différence des civilisations. Je trouve ça assez flagrant du fait que la 3D n'est utilisée que pour le robot.

Ca se tiendrait si les robots rudimentaires genre Labors de Gargantia étaient en animation traditionnelle.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 10 Avr 2013, 22:48

Zêta Amrith a écrit:Ca se tiendrait si les robots rudimentaires genre Labors de Gargantia étaient en animation traditionnelle.

Bien vu, cette scène m'était sortie de la tête.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 16 Avr 2013, 02:14

Episode 1.

Une première partie à jeter à la poubelle tant elle est vide de sens et immonde à regarder. C'est moche, surchargé, incompréhensible et ça n'apporte pas grand chose, à par poser un espèce de background au héros on va dire.
La seconde quand à elle est en effet bien plus sympathique, même s'il n'y a rien d'incroyable. Bon en dix minutes dur de faire quelque chose, mais ça peut donner une suite possiblement sympathique. A voir l'orientation de la série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Avr 2013, 23:42

Episode 03.
Mouais.

Le Urobushit a déjà commencé à mettre le feu à 'son' anime en retconnant tous les principes qui faisaient son identité jusque là, en commençant par le fait que Ledo soit le seul équipé d'un robot futuriste dans un monde low-tech - d'ici peu on découvrira des dizaines de mechas géants à réaction rangés dans les garages de la flotte. La dimension ouvertement parodique de l'épisode - un hommage ostentatoire et longuet à Yatterman - apparaît au bout de quelques minutes plus déplacée qu'amusante. Pas ignoble, mais pareille faute de goût et hors-sujet au bout de seulement trois semaines n'annonce pas vraiment la série aboutie que tout le monde souhaiterait.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Avr 2013, 00:27

Malheureusement, n'ayant pas la même culture que toi sur le sujet, je n'ai pas saisi les références, mais je dois bien avoué ma déception devant cet épisode un peu gnangnan, sans compté que : la piraterie n'est plus ce que était >__<

Bon après, je reste intéressé par le développement de cette série, et surtout de voir comment elle va pouvoir se déroulée, une fois le cap des 2-3 gag sur l'acclimatation du héros.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 22 Avr 2013, 02:53

La vache, j’hésite a commencer cette série. Le design me fait envie, le synopsis me plait, mais Urubochi m'inquiète, je ne veut pas d'une série où tout le monde crève.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Avr 2013, 09:07

Sch@dows a écrit:Malheureusement, n'ayant pas la même culture que toi sur le sujet, je n'ai pas saisi les références, mais je dois bien avoué ma déception devant cet épisode un peu gnangnan, sans compté que : la piraterie n'est plus ce que c'était >__<

Bon après, je reste intéressé par le développement de cette série, et surtout de voir comment elle va pouvoir se déroulée, une fois le cap des 2-3 gag sur l'acclimatation du héros.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 22 Avr 2013, 17:10

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet épisode, plutôt sympa dans son déroulement. Même si ils ont mis 3 épisodes à arriver à un accord avec Ledo, je n'ai pas trouvé le temps long.

[Montrer] Spoiler
Les mechas, il ne faut pas s'étonner d'en voir des sous-marins comme ça, on savait qu'ils avaient des robots pour certains travaux, c'est normal que les pirates en aient à des fins belliqueuses. D'autant que même le gros méchant super high tech et redouté de la chef des pirates est bien mauvais contre celui de Ledo, qui se battait sans arme pour ne pas faire de victime.
Par contre, un truc qui ne m'étonnerait pas serait que justement, ce qui est arrivé à Ledo serait arrivé à quelqu'un d'autre au cours d'une des nombreuses batailles contre les Hideauze, et qu'on voit cette personne s'étant fait une bonne place dans une flotte grâce à sa technologie avancée.

Pressé de voir la suite, sans doute la série qui me botte le plus ce printemps avec Shingeki no Kyojin. J'espère juste qu'on n'aura pas un massacre du cast d'ici la fin, mais vu qu'Urobuchi n'a a priori pas fait le gros du scénario, j'ai espoir.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Avr 2013, 18:25

Adnae a écrit:
[Montrer] Spoiler
Même le gros méchant super high tech et redouté de la chef des pirates est bien mauvais contre celui de Ledo, qui se battait sans arme pour ne pas faire de victime.

[Montrer] Spoiler
On passe en dix minutes d'un monde dans lequel des robots industriels à peine plus évolués que ceux existant déjà à titre expérimental au Japon sont tractés hors de l'eau avec des câbles, à un univers de mangasse mi-Tatsunoko mi-H doujin avec des robots-crustacés surfeurs à réaction qui bondissent au-dessus de navires de huit mètres de haut, et
l'on est censé prendre le setting de Urobushit au sérieux... y avait besoin de faire des dits pirates des parodies, des bombasses en string, des clowns ? Nein. Qu'apporte un 'hommage' à Yatterman dans le cadre du récit ?

Et comme en prime c'est de la 3D, et pas la plus fine, on ne peut même pas s'extasier devant les acrobaties.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 22 Avr 2013, 18:35

L'épisode 3 était dans la lignée des deux précédents, j'ai mal pour l'anus des pauvres mouches se faisant enculer ici. Faut arrêter de tirer l'alarme sur des détails ( la référence a Yatterman? n'ayant pas vu la série je ne l'ai pas saisie, et ça n'a pas géné mon visionnage, ça ne sert à rien, on appelle ça du fanservice il parait. Les robots évolués? no shit si tu veux voir un robot invincible prendre de pauvres mechas en brochette, va voir ce cher Kira Yamato. ), en attendant la dernière réplique de l'ep 3 était plus humaine que tout les animés ou Urobuchi a bossé que j'ai vu.

Et c'est exactement ce que j'attendais de la série, a la limite je peux comprendre que les éléments suscités peuvent géner, mais de là a dire que Gargantia n'arrive pas à la hauteur de nos attentes pour ça, c'est fort de café.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Avr 2013, 18:50

Pas étonnant que ce soit Mister "Y a pas d'animation dans Attack On Titans" qui passe à côté du propos.
La réplique de fin était meilleure dans la bouche de Chirico Cuvie ou Rei Ayanami (Episode 17).

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 22 Avr 2013, 18:52

Cool story bro.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 22 Avr 2013, 19:53

Zêta Amrith a écrit:
[Montrer] Spoiler
On passe en dix minutes d'un monde dans lequel des robots industriels à peine plus évolués que ceux existant déjà à titre expérimental au Japon sont tractés hors de l'eau avec des câbles, à un univers de mangasse mi-Tatsunoko mi-H doujin avec des robots-crustacés surfeurs à réaction qui bondissent au-dessus de navires de huit mètres de haut, et l'on est censé prendre le setting de Urobushit au sérieux...

[Montrer] Spoiler
Ca me paraissait pas non plus être de la haute technologie comparé aux robots du Gargantia, un peu plus evoluée, certes. Mais vu la taille et l'influence de la flotte des pirates et le fait qu'ils peuvent piquer des technologies à un peu toutes les flottes qu'ils pillent, ça me paraît encore largement dans le domaine du raisonnable. Le jour où on en verra voler, faire de la voltige en balançant des missiles téléguidés, d'accord, ça ira un peu trop loin... (Mais j'avoue que ça ne m'étonnerait qu'à moitié).

Zêta Amrith a écrit:
[Montrer] Spoiler
y avait besoin de faire des dits pirates des parodies, des bombasses en string, des clowns ? Nein. Qu'apporte un 'hommage' à Yatterman dans le cadre du récit ?

[Montrer] Spoiler
Je ne peux que te rejoindre sur ce point, le coup des pirates sexy n'était pas très fin. D'ailleurs, j'ai un peu bugé quand les esclaves/prisonnières/[Insert some SM reference] se sont levées le sourire aux lèvres alors qu'elles avaient une mine morose 10 secondes avant.
Pour Yatterman, je ne peux rien dire, ne l'ayant pas vu.

Zêta Amrith a écrit:
[Montrer] Spoiler
Et comme en prime c'est de la 3D, et pas la plus fine, on ne peut même pas s'extasier devant les acrobaties
.

[Montrer] Spoiler
Contrairement à beaucoup je n'ai rien contre la 3D (enfin ça dépend comment elle est utilisée), donc là ça ne me gène absolument pas, j'ai trouvé ça sympa à regarder :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga