Encore une fois, chevkraken s'enferme dans son esprit de contradiction en disant que Macross 7 est le pinacle de la saga avec Macross Zero puisqu'il sait bien à quel point Zero est loin de faire l'unanimité.J'aime Macross Zero qui renouvelle l'univers en étant plus intimiste mais mon amour n'est pas conditionné par ce qu'en disent les autres. Faut voir son top, c'est du napalm : Macross Zero > Macross Frontier > Macross 7 !
Euh, j'ai pas attendu d'être sur ce forum pour aimer Macross 7, ça fait 6 ans que j'adore la série et que je suis fan de Basara qui est avec Max et Michel mon perso favori de la saga. (et la musique et le design, ça fait 15 ans quand j'ai gagné le best of de Fire Bomber a un concours de cosplay en 1998)
Alors ton truc sur l'esprit de contradiction... D'ailleurs, est ce que je fait preuve d'esprit de contradiction dans la section jeuxvideo quand ça parle des jeux disney ou Sega? Non. Car je ne fait pas preuve d'Esprit de contradiction, j'ai juste mon propre avis.
Et dès sa diffusion j'ai adoré Macross Frontier, bien plus que la série d'origine (niveau technique imcomparable, meilleurs musiques et persos).
Et quand j'ai maté Macross Zero pendant la diffusion de Frontier, je me suis prit une de ses baffes, je n'ai jamais été mit sur le cul par un anime de robot comme Zero.
J'ai apprecié les autres Macross, mais ça n'a pas été des baffes loin de là(surtout l'original où j'avais des envie de meurtre envers les persos principaux).
regardez mes avis il y a quelques années:
http://www.hyjoo.com/sujet-40798-page-32.htmlhttp://www.hyjoo.com/sujet-53199.htmlhttp://www.hyjoo.com/sujet-62391.htmlj'ai même revé d'un episode special Macross 7 après avoir vu le 16 de frontier. j'ai même transcrit ce reve à l'écrit.
4 Valkyries vole dans l'espace, un son de guitare l'accompagne les accompagnent.
Le générique commence, c'est une reprise de celui de Macross 7, mais chanté par Sheryl.
Nom de l'episode: "Bomber"
Sur Frontier, c'est la folie, après plus de 10 ans, les Fire Bomber se reforment et fond une tournée galactique, Ranka raconte à Alto que son frère est excité comme un collégien en sachant que ses idoles vont passé sur Frontier.
On retrouve les 4 Valkyrie de la séquence prégénérique, Basara continue est en train de chanter dans son vaisseau (une chanson inédite écrite par Yoko Kanno).
A un moment, ça fini par exaspérer Mylene qui lui dit de se taire, Gamlin rencherit en disant que la zone n'est pas sure, il y a eu des attaques de Vajra recemment et il vaut mieux être sur ses gardes, ce à quoi Basara repond que sa chanson ne pourra que plaire aux Vajra.
Gamlin et Mylene abandonne dépités alors que les vaisseaux arrivent en vue de Macross Frontier.
Les vaisseaux se posent et les chanteurs sont acceuilli par le Président.
Après cela, le groupe s'installe à l'hotel et commence à organiser les préparatifs du concert alors que Gamlin se rend au siège du SMS pour voir Ozma.
On y apprend que Gamlin est l'instructeur l'Ozma. Ils décident d'aller prendre un verre ensemble et discute du passé, on apprend que les Fire Bomber ont séjourné pendant un temps sur le vaisseau où Mao faisait des expérience, Les recherche de Mao prenant en compte les Anima Spiritia. C'est à l'époque qu'Ozma a suivi la formation de Gamlin.
A la fin de leur verre, Gamlin donne des entrées pour le concert à Ozma et repart pour l'hotel.
Le lendemain, c'est enfin le concert des Fire Bomber. Bien sur Ozma y est ainsi que Bobby, c'est eux les 2 plus grand fan de Fire Bomber de tout Frontier.
Alto a accompagné Ranka qui devrait normalement participer en guest-star
Michel y est aussi il se plaint auprès d'Alto que c'est de la musique de vieux mais se prend un coup de coude de KlanKlan qui l'avait tiré ici c'est une grande fan de Veffidas et de Mylene qui est la fille de la plus grande guerrière.
Le concert commence sur Planet dance, après la chanson, les Fire Bomber se présentent et continue leur concert.
On passe alors dans l'espace et On voit un Fold se créer et des Vajra apparaitre.
Sur Frontier, Mylene appelle sur scène la nouvelle étoile de Macross qui va interpréter un nouveau morceau avec eux, Ranka Lee.
Alors que Ranka commence à chanter une chanson avec les Fire Bomber, l'alarme se déclenche, les Vajra attaquent.
Les membres du SMS rejoignent leur base alors que Ranka est aussi ramené pour participer à la mission.
Alors qu'il sont parti, Basara ne peut rester à rien faire et monte dans son Valkyrie pour alors affronter les Vajra, Mylene et Gamlin parte à sa suite pour le raisonner, alors que Ray et Veffidas comprenne que ça ne sert à rien d'essayer de le raisonner et le rejoigne donc pour l'accompagner.
Les Fire Bomber prennent donc de cours le SMS et au cours de la bataille Mylene qui se fait enlever par un Vajra comme Lucas l'avait été, Ray et Veffidas le sont aussi en tentant de lui porter secours.
le SMS arrive alors à faire battre en retraite les Vajra, mais les membres des Fire Bomber sont porté disparus.
Sur Frontier, Gamlin s'excuse de l'attitude de Basara qui a géné l'action du SMS. Basara se fait taper sur les doigts alors que Gamlin demande de l'aide pour aller porter secours à Mylene.
Basara, lui, ne veux pas abandonner et demande à être le pilote qui ammenera Ranka au coeur de la bataille.
Après, on a une Bataille spatiale avec Gamlin et le SMS qui font équipe au rythme d'une chanson des Fire Bomber chanté en duo par Ranka et Basara (tout 2 dans le mecha de Basara).
Gamlin et Alto arrive à liberer les Fire Bomber qui retourne dans la bataille et se joigne à la chanson.
Au court de la bataille le Macross 7 débarquait pour sauver Mylene prévenu par Gamlin, d'ailleurs Max et Miriya sortaient à bord de leur vaisseaux pour participer à la bataille. Gamlin disait d'ailleurs à Miriya que c'était pas raisonnable à son age, ce à quoi elle répondait que si il ne voulait pas qu'elle force force Mylene à divorcer d'avec lui, il devrait se taire et éviter de faire des remarque sur l'age de sa belle mère.
Pris en sandwich entre Macross 7 et Frontier, les Vajra sont vaincu
Alors que tout le monde est rentré suite à la bataille, Basara remarque sur son radar que des Vajra sont toujours là, dès que Ranka a débarqué, il repart tout seul dans l'espace en commençant à chanter Planet Dance aux Vajra bien que se soit inutile, il arrive cependant à attirer le derniers Vajra loin de Frontier.
Gravement blessé, agonisant dans son Valkyrie, il se rappelle de Sivil, la seule femme qu'il ai jamais aimé, ce qui lui redonne de la force. Il commence donc à chanter la chanson qu'il avait écrit pour elle, celle qu'il avait écrit pour la reveiller. Cette fois çi, le chant atteint des Vajra atteint qui arrete de se battre. Comprenant qu'il n'a plus longtemps à vivre, et qu'une fois mort Basara ne pourra plus les retenir, il se met au centre des Vajra et les agrippe avant de lacher tout ses missile et de faire exploser son robot en pensant à Sivil.
Basara a vaincu les derniers Vajra.
On voit Grace qui fait un commentaire comme quoi l'anima Spiritia pur aura finalement atteint les Vajra et trouve ça interessant.
Le concert des Fire Bomber continue, c'est un concert hommage à la mémoire de Basara, Mylene y déclare qu'il n'aurait pas voulu que le groupe arrete de chanter à cause de sa mort, la musique était toute ça vie.
Ranka est touché par ces parole et la façon d'être de Basara lui redonne la motivation dont elle manquait pour chanter.
L'épisode se termine par un duo Ranka/Mylene.
Je ne me rappelle plus par contre si cette chanson servait de générique de fin ou si on avait le droit au générique de fin de Macross 7 version Ranka.
Je vais te dire un truc, j'en ai rien à carrer de ce que vous pensez de la série, je ne determine pas mes gouts en fonction des votre, arretez de vous donner autant d'importance.
J'ai apprecié Macross 7 comme on apprecie un gurren laggan, car c'est fun, épic badass avec un héros totalement idéaliste et con, que les musiques sont démentes(désolé, mais Yoshiki!!), que certains persos sont excellents (Gigil et Sivil) que ça parodie les defauts de macross (et que j'adore la parodie).
Quant à Zero, c'est sur qu'elle ne fait pas l'hunanimté auprès des fans, pour une fois, on a du macross totalement serieux, dur...
Est ce que Macross Zero est representatif de la saga, non... Est ce que c'est le meilleur opus? Oui, car il se debarrasse de plein de concept bien cons pour une approche réaliste.
Macross Zero, c'est un peu ce qu'est Kenshin le chapitre du souvenir à Kenshin. C'est une approche réaliste de l'histoire, un truc très différent de l'original, mais aussi largement supérieur si prit à part.
Et la raison pour laquelle l'original est celui que j'aime le moins c'est simple:
Un trio de personnages juste detestable et les chanson de minmei nulles à chier. Sans oublier que l'original a mal vieilli (je l'ai vu à 20 ans, moi, pas quand j'était gosse)
Son impasse totale sur Macross Plus est symptomatique.
Et ton impasse sur Macross 7, que faut il en penser. C'est symptomatique de quelqu'un qui n'a aucun sens de la derision, de l'humour et qui idéalise ce qu'il aime.
Et non, c'est juste que je n'aime pas beaucoup les persos de la série et que je n'en aime pas le chara design. Et en dehors de Voices, j'aime pas les musiques de Sharon Apple.
Le reste est très bon, mais clairement trop HS de l'univers. Pas de Protoculture, pas de menace planètaire voire même galactique
En fait, il faut se rendre à l'évidence, chevkraken n'aime pas la saga Macross. Tout son argumentaire respire le mépris en la réduisant à une oeuvre niaiseuse de bas étage.
Mais bien sur... Non, j'aime Macross, parce que Macross a justement cette part de niaiserie et de fun qui la demarque des autres Space Opera.
Macross est une série niaise, faut l'avouer.
Le mepris, mais bien sur. Dès qu'on est pas un fan aveugle et qu'on voit les defauts d'une oeuvre, on est méprisant... Revenez sur terre, Le macross d'origine a autant de defauts.
Je suis le premier à critiquer le saint seiya d'origine qui est bourré de defaut et qui est médiocre sur bien des aspect, ce qui ne m'empeche pas d'en être fan. Je n'ai pas honte d'adorer des séries bourrés de defauts. et Je vais pas nier leur defauts pour me donner bonne conscience de regarder ces séries.
C'est loin d'être niais vu l'impact qu'a eu la saga sur tous ces gens qui ne sont pas tous des fans de K-on!.
Euh, normal qu'ils soient pas fans de K-ON, il ne t'es pas venu à l'idée que 2 série qui ont 30 ans d'écart n'ont pas le même public du tout. Surtout que les séries n'ont rien à voir. Si on devait comparer, ce serait à AKB0048
Basara, il te vend de l'amour mais il n'en a pas un échantillon sur lui. Il y a une différence entre le discours et les actes.
Parce que ses chants ne sont pas des preuves d'amours? Par ce que son attitude envers Sivil n'est pas une preuve d'amour?
Basara, agit, a sa façon, il se met en première ligne pour chanter sans armes, essayer de toucher le coeur des ennemis, il prend des risques.
Basara donne de l'amour à son public. Mais il ne veut pas en donner à des militaire ou à des personnes obsédés par l'argent.
Pour toi les manifestant pacifistes sont donc
C'est le maximum que peut donner un mec qui a cosplayé les Village People.
C'est quoi ce qui te gène dans les village people? Serais tu homophobe? Allergique au disco? A la bonne musique?
Et en quoi se deguiser en Village People jouerai sur ce que je suis ou se que je pense? Tu es du genre à juger sur l'apparence...
Moi au moins j'ai le sens de l'humour et n'ai pas peur du ridicule.
Je vais te sortir le letmotiv des cosplayer "un cosplayer ne connais pas la honte". Je suis fier de mettre déguisé en Village People pour des gens que j'appreciais, d'avoir fait rire des dizaines de personnes avec ça.
Si tu n'a Tu n'as clairement aucun sens de l'humour et de la parodie, tu n'a juste aucun interet. Les gens qui sont incapable d'humour sont juste ininteressant.
Et comme disait Rousseau (il faut au moins citer un philosophe pour se laver la cervelle après tout ça), c'est toujours plus simple d'être du côté des étrangers que d'être du côté de ceux qu'on côtoie.
C'est pas en citant rousseau qu'on sera copain. j'ai lu les confessions de Jean Jacques Rousseau et franchement, je n'ai que du mepris pour lui et sa philosophie.
Encore une fois, tu te ridiculises tout seul. Tu n'avais vraiment pas besoin de lancer ce pavé dans la mare. Ca montre bien à quel point tu méprises Macross.
Non, ça montre juste que je ne suis pas quelqu'un qui met la série sur un pied d'estale, c'est tout. Je suis un fan, pas un fanboy...
Me ridiculiser auprès des fanboy de Macross incapable d'avoir du recul, ce n'est pas se ridiculiser, c'est se glorifier.
Car c'est vous qui vous ridiculiser a refuser de voir les defauts de vos séries fétiches. Ca me fait marrer de vous voir piallier
Accepter qu'une série qu'on adore peut être bourré de failles, c'est être intelligent.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!