Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Ialda le Sam 20 Avr 2013, 15:20

Ouais, on a le soutient d'Aphex ! :D

guwange a écrit:
Ialda a écrit:Macross Plus reste mon Macross préféré........ Ça reste l'une de mes séries d'OAV favorites des années 90 avec Giant Robo et Kenshin.

What ! , tu as oublié Black jack Oav . :shock:

:oops:
Et The Hakkenden, et Key the metal idol, et sans doute encore d'autres :oops:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 20 Avr 2013, 17:42

Elkaizer a écrit:DRYL mis à part le scène mythique et la beauté de l'animation ça reste aussi, pour moi, une sérieuse réécriture de l'histoire de SDF macross et elle me fera toujours l'effet d'un suppositoire de 10cm de diamètre qui me défonce le cul.

+1, heuresement qu'il y a cette animation(et ces dessins) de folie et que Minmei y est plus supportable, car l'intrigue et l'univers y sont carrement massacré.

Basara est un énorme connard qui refuse de voir le monde autrement que par ses yeux, je sais pas ce qui me la rendu plus supportable que la plupart, peut être parce que finalement ce n'est pas une volonté de nuire, il est juste déconnecté de tout autre réalité que sa musique

C'est ça. Basara n'est même pas un connard, c'est un idéaliste, un illuminée qui vit dans son monde, la musique. Il n'est absolument pas méchant, au contraire, il veut le bohneur de tout le monde, ses ennemis comme ses amis.
Basara, c'est un hippie

Macross brille bien plus par tout les éléments extérieur qui feront le mythe macrossien (la place de la musique, le choc de culture, les valkyries, la découverte du macross par son équipage :mrgreen: )

Assez d'accord avec ça, Macross a pour lui tout l'univers qu'il met en place. C'est une vraie base solide pour des suites qui grace à celà surpassent l'original.

Aphex a écrit:Tu balances un "Ceux qui ne l'aime pas, je me demande si au fond ils aiment vraiment la saga." et tu t'étonnes des réactions ?

Ben en même temps, il a pas tout à fait tort. Macross 7 c'est du macross pur jus, bien plus que DYRL qui en dehors de sa réalisation fabuleuse, n'est qu'une version ultra tronqué de l'original (même si ça a l'avantage de rendre Minmei plus supportable).

Les fans de Macross qui n'aiment pas Macross 7, soit ils n'ont pas vraiment compris ce qu'est le Macross d'origine, soit ils refusent d'en voir les défauts et l'idéalisent.

Pour moi, un fan de Macross qui n'aimerait pas Macross 7, c'est un peu comme un fan de Saint seiya n'aimant pas saint seiya Abrégé.

Il est clair qu'avec Macross 7, Kawamori fait une critique de son oeuvre, critique à mi chemin entre la parodie et l'hommage.

Avec Macross 7, on ne peut plus detourner les yeux sur les defauts de la série, faire l'autruche. Car ces defauts tourné à l'extreme, à la parodie devienne le ressort de la série, son sel.
Et c'est ça le genie de Macross 7, là où Macross était une oeuvre qui aurait put être très bonne mais était plombé par de defauts insupportables, Macross tourne ses defaut en qualité en les parodiant ou en les snobant totalement (le triangle Amoureux Basara/Mylene/Gamlin qui est une vaste blague vu que Basara n'a rien à faire de la gamine)

Avec Macross 7, Kawamori remet les fans qui idéalisent la série à leur place et leur dit "Why so serious? Macross e n'est qu'une série popcorn avec une amourette bien niaise et un bon background, arretez de vouloir que ça tourne à du Gundam, c'est pas ça que je voulait faire quand j'ai créé Macross"

L'approche est similaire à sa déclaration sur ce qu'il est advenu de Minmei, Misa et Hikaru.

Ialda a écrit:Bien aimé Frontier mais malgré tout pour moi ça reste du Macross pop-corn, je n'ai pas eu l'impression que ça apportait grand chose à la franchise, et ça reste une itération que l'on peut rapidement oublier sans trop de difficultés.

Qu'est ce que Macross plus apporte à la franchise? Sinon, Macross c'est du popcorn, seul Macross plus et Zero s'éloignent ce ce côté popcorn en virant de leur recette les aspect popcorn de l'original.

Merlin a écrit:Et venir sortir que Macross Plus fait du HS tout en prétendant que Macross Zero c'est le haut du panier c'est tout sauf crédible.^^"

Ouais, enfin Zero est tout sauf HS. Non seulement, la série est un bon devellopement expliquant pourquoi Roy est ainsi dans la série, mais en plus, la protoculture est au centre de l'intrigue comme jamais et cFrontier en est la suite directe.
Bref Macross Zero fait ce que faisait Macross plus, du Macross sérieux expurgé de ce qui plombait la série d'origine. Mais il le fait mieux en le centrant au coeur de l'univers de la série et en mettant le triangle amoureux au second plan pour une histoire d'amour moins envahissante dans l'intrigue.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 20 Avr 2013, 20:32

Mes yeux !!! :20:

Tant de bullshititude prétentieuse que tu nous affuble en nous prétendant avoir la vérité ultime sur la compréhension de Macross me piquent les yeux !

Tiens ça me file même la gerbe de voir à quel point tu ne troll pas mais que t'es réellement sérieux dans ta diatribe. 09:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 20 Avr 2013, 21:08

Tant de bullshititude prétentieuse que tu nous affuble en nous prétendant avoir la vérité ultime sur la compréhension de Macross me piquent les yeux !

Ben, c'est un peu le discours que tienne tous ceux qui ont apprecié Macross 7 et à ton avis, il y a une raison à cela.

Macross 7 c'est une serie officielle, vcréé par l'auteur de Macross, l'homme le plus apte a savoir a quoi correspond Macross et il a estimé que Macross 7, Zero et Frontier avaient leur place dans cet univers, donc ça devrait forcer les fan à revoir leur vision de cet univers. Non Macross c'est pas juste Macross plus.

Et non le Macross d'origine est pas un chef d'oeuvre de profondeur plus crédible et sérieux que frontier. C'est aussi niais, concon, inégale techniquement et avec des persos encore plus detestables et clichés.

Frontier, c'est juste le Macross d'origine modernisé à la mode 2008 (avec actualisation des cliché de persos et des traitement des intrigues)

Et j'ai envie de dire que c'est excatement comme ça qu'il a fait tous ses animes. Aquarion, Escaflowne, Basquash et même AKB48, on est toujours face à des série popcorn mélant amourette niaise niais, souvent musique musique et guerre/mecha.

Quand on voit tout les animes du monsieurs, je me demande comment on peut penser qu'il a voulu faire autre chose que ça.

Kawamori avait déjà dit qu'il voulait que Macross soit juste "une histoire romantique sur fond de guerre." Pas plus.

Et en plus, j'ai envie de rajouter que ce n'est pas la première fois que Kawamori aura voulu remettre un peu les fan à leur place.

Je pense que beaucoup d'entre vous savent ce que Kawamori a fait pour repondre à la demande massive qui demandait la suite des aventure d'Hikaru, Misa et Minmei. Il a déclaré que leur mission avait disparu sans explication et qu'il n'en raconterait jamais l'histoire (et il se gene pas pour faire du teasing dans Macross F pourtant)

Si Kawamori a créé Macross 7 c'est pas pour rien, il est le mieux placé pour savoir à quoi correspond son univers et il a estimé que Macross 7 avait sa place dedans. A partir de là, tout le monde devrait avoir compris qu'il fallait revoir sa vision de l'univers de Macross.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 20 Avr 2013, 21:58

Pour moi, un fan de Macross qui n'aimerait pas Macross 7, c'est un peu comme un fan de Saint seiya n'aimant pas saint seiya Abrégé.

Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Sam 20 Avr 2013, 22:25

chevkraken a écrit:Si Kawamori a créé Macross 7 c'est pas pour rien, il est le mieux placé pour savoir à quoi correspond son univers

Je pense qu'il en a rien à foutre.

Je dirais même que tout ton discours téléologique sur ce clown de Kawamori me laisse franchement pantois.
Image
Est-ce que ce type a une tête manigancer de telles Anno-nneries?

(C'est toi sur la photo, NiKi?)
Dernière édition par Windspirit le Sam 20 Avr 2013, 22:41, édité 2 fois.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 20 Avr 2013, 22:38

J'aime bien ce besoin qu'ont les fans de se construire un dogme. C'est fascinant.

Kraken a écrit:Qu'est ce que Macross plus apporte à la franchise? Sinon, Macross c'est du popcorn, seul Macross plus et Zero s'éloignent ce ce côté popcorn en virant de leur recette les aspect popcorn de l'original.

Les fans qui avaient découverts Macross/Robotech dans les années 80s ont grandis, avaient probablement envie de voir quelque chose de plus sérieux et c'est pour ça que je pense que Macross Plus est arrivé au bon moment et avec le ton qui allait bien.

Dire que Macross DYRL est "tronqué" me parait hors sujet. DYRL, c'était la cerise directement à la suite du gateau de la série, le feu d'artifice (superbement) animé à destination des fans et où tout ce qui était fun dans la série venait trouver un aboutissement. Je pense que chercher à y voir autre chose est une erreur.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 20 Avr 2013, 23:19

chevkraken a écrit:
Elkaizer a écrit:DRYL mis à part le scène mythique et la beauté de l'animation ça reste aussi, pour moi, une sérieuse réécriture de l'histoire de SDF macross et elle me fera toujours l'effet d'un suppositoire de 10cm de diamètre qui me défonce le cul.

+1, heuresement qu'il y a cette animation(et ces dessins) de folie et que Minmei y est plus supportable, car l'intrigue et l'univers y sont carrement massacré.

En quoi? C'est toute l'essence Macross mais fait avec plein de sousous. Où est l'arnaque?

chevkraken a écrit:
Macross brille bien plus par tout les éléments extérieur qui feront le mythe macrossien (la place de la musique, le choc de culture, les valkyries, la découverte du macross par son équipage :mrgreen: )

Assez d'accord avec ça, Macross a pour lui tout l'univers qu'il met en place. C'est une vraie base solide pour des suites qui grace à celà surpassent l'original.

Wahou ! Un univers de sf comme on en aime tel les Star Wars et autres Valérian permettant des aventures à l'infini quoi.

chevkraken a écrit:
Aphex a écrit:Tu balances un "Ceux qui ne l'aime pas, je me demande si au fond ils aiment vraiment la saga." et tu t'étonnes des réactions ?

Ben en même temps, il a pas tout à fait tort. Macross 7 c'est du macross pur jus, bien plus que DYRL qui en dehors de sa réalisation fabuleuse, n'est qu'une version ultra tronqué de l'original (même si ça a l'avantage de rendre Minmei plus supportable).

"Une version ultra tronquée" mais arrête donc avec ça. Macross DYRL est un FILM !!! Forcément que ça coupe et généralise ce qu'à fait une série en 36 épisodes.

Et Macross avait déjà des longueurs mais Macross 7 fait durer le supplice bien plus encore avec des longueurs inutile, des fucking Valkyries à tête de bonhomme cosplayées en sono qui sodomise à sec tout fan d'aviation qui aimaient les VF-1, un Max déifié à l'outrance qui bien qu'ultra cool est prisonnier de son rôle de René Fonck du futur et j'en passe et des meilleurs sur les personnages et les méchants.
La seule chose bandante reste ces combats WTF sur une musique entrainante mais pas ces fucking conneries qui selon toi relègue Macross à une erreur de parcours alors qu'elle est la genèse, la source de l'univers qui malgré ses défauts pose les bases de la saga. Comment peux tu dire que Macross n'est pas le vrai Macross au profit de Macross 7 qui n'est qu'une série faites sous substances hallucinogènes et qu'on ne doit apprécier que parce que WTF mais en aucun cas un maître étalon à la licence.
C'est comme dire que Star Wars épisode I, II et III sont la quintessence de la licence parce que "plus" dans tout et surtout les effets spéciaux pour t'en mettre plein la gueule tel un Basara et sa guitare, face à Star Wars épisode IV, V et VI qui sont vieux et moche.

chevkraken a écrit:Les fans de Macross qui n'aiment pas Macross 7, soit ils n'ont pas vraiment compris ce qu'est le Macross d'origine, soit ils refusent d'en voir les défauts et l'idéalisent.

Sans parler de la bouillie que tu nous sors en prétendant que "Macross 7 est bien plus dans l'esprit Macross que DYRL" alors que ce dernier est la quintessence de l'univers Macross où la musique va toucher les coeurs des ennemis et leur ouvrir les yeux, que dis je, éveiller leurs âmes et leur donner une vraie raison de vivre.
L'esprit Macross et sa musique c'est PAS quelque chose pour exploser la gueule à des vilaines bêbêtes de l'espace sinon autant leur balancer du Lara Fabian et là ils vont carrément s'auto détruire.

chevkraken a écrit:Pour moi, un fan de Macross qui n'aimerait pas Macross 7, c'est un peu comme un fan de Saint seiya n'aimant pas saint seiya Abrégé.

Heeeuuu... si je te suis Macross 7 c'est le Saint Seiya abrégé de Macross? Une oeuvre parodique mettant en exergue tout les défauts de la série d'origine?
Huuummm... dans ce cas je suis assez d'accord avec toi. :02:

chevkraken a écrit:Avec Macross 7, on ne peut plus detourner les yeux sur les defauts de la série, faire l'autruche. Car ces defauts tourné à l'extreme, à la parodie devienne le ressort de la série, son sel.
Et c'est ça le genie de Macross 7, là où Macross était une oeuvre qui aurait put être très bonne mais était plombé par de defauts insupportables, Macross tourne ses defaut en qualité en les parodiant ou en les snobant totalement

En gros "C'est nul mais c'est ça qui est génial !" ... ou pas.

chevkraken a écrit:Avec Macross 7, Kawamori remet les fans qui idéalisent la série à leur place et leur dit "Why so serious? Macross e n'est qu'une série popcorn avec une amourette bien niaise et un bon background, arretez de vouloir que ça tourne à du Gundam, c'est pas ça que je voulait faire quand j'ai créé Macross"

Nan mais t'as vu ça où que les fans de Macross veulent que leur série ressemble à Gundam?
Même dans leurs pires cauchemars ils n'ont même pas osé l'imaginer et toi tu balance ça comme ça? T'es vraiment sérieux là? :shock:

Merlin

Messagede Merlin le Sam 20 Avr 2013, 23:32

Mes amis ! Avec Ialda nous vous demandons votre aide !

Sauvons la vérité universelle des mains de Chevkraken qu'il détient en otage ! 0:

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Dim 21 Avr 2013, 00:16

Pour ce que je m'en rappelle, dans SDF macross c'est plutôt que la musique (et plus généralement toutes les différences culturelles des miclones/terriens) affaiblit l'esprit ultra belliqueux des Zentradis, certains vont l'adopter et d'autre vont préférer la détruire parce que ça risque de ruiner leur civilisation "ce qui ne nous tue pas est faible et doit être éliminer avant de nous rendre faible". Au final dans macross c'est ceux qui refuse l'entente entre les peuples qui se font éclater la tronche (la flotte de Boddole Zer et les militaires sur Terre). Dans cet anime la musique est clairement utilisé comme arme, elle sert a déstabiliser les Zentradis pour se frayer un chemin jusqu'à la forteresse ennemie.

Dans DRYL les hommes qui sont les héritiers de la protoculture ont pour mission de remettre les Zentradis sur le droit chemin en leur réapprenant la culture ou je ne sais plus trop quoi. Il passe d'une civilisation différente au rang de gamins égarés (et les humains perdent une part de leur liberté vu qu'ils ont un but tout tracé). C'est bien différent à mes yeux de ce qui se passait dans l'anime originel (à la condition que j'ai bien interprété les enjeux de ce dernier). Mais dans le fond c'est juste pour remplacer un mécanisme défectueux, c'est une reconversion et pas une conversion.

Pour les propos sur macross 7 je trouve ça hyper hypocrite, la musique de Basara n'a jamais eu pour but pour détruire ni même de chasser ceux a qui elle était destiné sinon on aurait pas le droit mille fois au coup de Basara qui fait la gueule et se demande ce qui ne va pas. Elle les chasse parce qu'ils ne supportent pas son contact (trop d'extase, ça leur fait perdre les pédales ou parce qu'ils sont trop timide pour chanter peut être) et la quête de l'anime c'est de trouver un moyen pour la musique de Basara de réussir à les toucher pour que tout le monde se tiennent par la main et hurlent des chansons paillardes. Bon j'avoue que ça finit un peu bizarrement parce qu'au final je vois pas trop ce qui a permis à Basara de les atteindre (ou alors il va falloir que je réfléchisse à ce que peut etre la symbolique du duo Basara et Sivil). Mais c'est quoi l'épisode 49 si ce n'est pas tout ce que tu considère comme étant la quintessence de macross ? J'ajouterais que c'est aussi forcer les gens à vivre dans leur musique plutôt que se nourrir de celle des autres (on peut sans doute remplacer la musique par "vivre la vie pleinement" ou quelque chose dans la même veine).
Dés le premier épisode on fait immédiatement le parallèle entre Basara et Minmay, sauf que Basara en quelque sorte ça va plus loin, c'est pas juste une idol, c'est un mec qui vit pour la musique et qui vit pour que l'univers tourne autour de la musique et le but de macross 7 c'est de faire de son rêve une réalité.

Je sais que Ileca et Alphex n'ont pas maté macross 7 jusqu'au bout, mais les autres vous l'avez fait ou non ?

C'est sympa le chevkraken qui agit comme un para-tonnerre, j'espere que ça marchera encore une fois si les choses tournent au vinaigre :mrgreen:

P.S : je répète ma question : vaut mieux mater macross zero avant ou après macross frontier ?

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Dim 21 Avr 2013, 00:40

C'est marrant de voir le type qui pondait des caca nerveux sur ces connards de fans d'evangelion qui surinterprètent tout monter un bullshit métaphysique sur le génie critico-narratif caché de Macross 7 et de Kawamori.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 21 Avr 2013, 01:02

Soren n'est ce pas hein?! :lol:

Elkaiser j'avoue que tu vend bien la chose en ne montrant vraiment que les bons cotés. :)

Mais je rajouterais un truc que j'ai oublié tout à l'heure. Kraken et toi vous n'aimez pas Hikaru. Soit et je reconnais qu'il est loin d'être parfait mais vous admettez également que Basara est un "sacré connard" et plus enfoiré que peut l'être Hikaru mais pourtant lui ça passe. J'ai du mal à comprendre.^^"
C'est parce que lui il est musicien et comme tout les musiciens on lui pardonne son attitude parce qu'il est "cool" avec sa guitare?

ElKaizer a écrit:C'est sympa le chevkraken qui agit comme un para-tonnerre, j'espere que ça marchera encore une fois si les choses tournent au vinaigre :mrgreen:

Il y a une différence dans vos posts quand même. Enfin je me trompe peut-être et t'es peut-être d'accord avec tout ce qu'il dit aussi. :o

Et puis Kraken a aussi quand même osé faire de vilains parallèles entre Macross, Aquarion et AKB0048. Il aura tout fait. :lol:

ElKaizer a écrit:P.S : je répète ma question : vaut mieux mater macross zero avant ou après macross frontier ?

Je dirais de mater Macross Zero avant car mater un truc plus calme après avoir regardé une pop-corn-série comme Macross Frontier, c'est plus difficile.

En fait Macross Frontier c'est le Gundam Seed de la saga Macross. Une sorte de (presque) remake de la série originale adaptée au public d'aujourd'hui avec en remplacement d'une Idol pas moins de 2 Idols pour rafler d'un coté les pédophiles et de l'autre les amateurs petites "coquines" (T'as vu Ialda? J'ai pas dit "pupute") habillées sexy. Sans parler du bon pilote macho échangé contre un bishonen là pour attirer les fujoshis dévergondées.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 21 Avr 2013, 01:40

Merlin a écrit:En quoi? C'est toute l'essence Macross mais fait avec plein de sousous. Où est l'arnaque?

Ben l'arnaque c'est que les seul persos potables de Macross y font de la figuration. A partir de là, on a juste un film dont on retiendra les dogfights et le concert final.
Et aussi que tout l'univers n'y est pas develloppé.

Zero au moins a un vrai scénario et un vrai univers qu'il réussi a mettre en plus dans une durée pas beaucoup plus longue que DYRL, même chose pour Plus.

Do you remember love c'est un bonbon acidulé, un cadeau au fan qui peuvent voir leurs persos super bien dessinné et des dogfight de ouf.
Mais c'est moins du vrai Macross car si on ne connait pas déjà l'univers de Macross c'est super creux et sans interet (alors que Seven ou Frontier peuvent s'apprecier sans connaitre l'original).

Comment peux tu dire que Macross n'est pas le vrai Macross au profit de Macross 7 qui n'est qu'une série faites sous substances hallucinogènes et qu'on ne doit apprécier que parce que WTF mais en aucun cas un maître étalon à la licence.

Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que Macross 7 était à apprecier comme une critique WTF de la série d'origine faite par l'auteur lui même.
Et a mes yeux, un fan qui n'est pas capable d'apprecier une approche parodique/satyrique d'une de ses oeuvres n'est pas un vrai fan. Surtout quand l'auteur a prit la peine de mettre un vrai fond à la parodie et ne trahie pas l'original (bref c'est une parodie de qualité).

Heeeuuu... si je te suis Macross 7 c'est le Saint Seiya abrégé de Macross? Une oeuvre parodique mettant en exergue tout les défauts de la série d'origine?
Huuummm... dans ce cas je suis assez d'accord avec toi

Ah ben tu vois? Un des aspect principaux de Macross 7, c'est ça. Après, rien ne l'empèche d'avoir aussi son propre background et de très bons persos (je pense à Sivil et Gigil) et des passages fort emotionnellement.
C'est pour ça que la comparaison avec Gurren laggan est adéquate. Sur bien des aspect, Gurren Laggan parodie tout un genre d'anime de mecha en en poussant les concept à l'extreme au point où ça en devient ridicule, énorme et jouissif. Après ça n'empèche pas Gurren laggann aussi d'avoir un vrai fond.

L'esprit Macross et sa musique c'est PAS quelque chose pour exploser la gueule à des vilaines bêbêtes de l'espace sinon autant leur balancer du Lara Fabian

As tu réeellement vu Macross 7? Car la musique y est utilisé certe comme arme, mais comme arme pour deconcentrer l'ennemi. Et surtout Basara est totalement opposé a cette utilisation, tout le long de la série, il espère toucher le coeur des protodevil.
On ne tue pas ses adversaire avec de la musique dans Macross 7, on force des personnes qui ne veulent pas en écouter à en écouter pour leur bien.
C'est pas pour rien que Basara fait la sérénade à Sivil pendant des jours ou même que le final de la série
[Montrer] Spoiler
montre tout le monde chantant ensemble, alliés comme ennemis.

mais vous admettez également que Basara est un "sacré connard"

Euh, non, pour moi, Basara n'est pas un connard, c'est un hippie idéaliste sans aucun sens de la réalité. Il est totlement idiot, c'est certain, mais non, ce n'est pas un connard.
Basara, c'est quelqu'un qui pense que l'amour et la musique peuvent tout resoudre et que la violence et la guerre c'est pour les lache, les idiots et les faibles.
Je pense qu'on pourrait resumer Basara en 3 mots: Music, Peace and Love!!

Et si j'aime ce perso, c'est que j'aime les idéalistes, ce genre de perso donne de l'espoir. C'est pas pour rien que j'aime Shirou dans Fate stay night, Kazuki dans Buso Renkin ou Welkin dans Valkyria Chronicles

Et puis Kraken a aussi quand même osé faire de vilains parallèles entre Macross, Aquarion et AKB0048. Il aura tout fait.

Ca fait mal quant ont rapelle au fan que macross ce n'est pas si différent d'AKBOO48 ans le fond.. Bon AKB0048 par contre c'est de la daube, mais bon, ça c'est dû à des musiques, des personnages et un design de merde, mais le concept c'est le même.
Au passage, Aquarion, c'est une vraie tuerie comme série, donc la comparaison est glorieuse.

En fait Macross Frontier c'est le Gundam Seed de la saga Macross. Une sorte de (presque) remake de la série originale adaptée au public d'aujourd'hui avec en remplacement d'une Idol pas moins de 2 Idols pour rafler d'un coté les pédophiles et de l'autre les amateurs petites "coquines" (T'as vu Ialda? J'ai pas dit "pupute") habillées sexy. Sans parler du bon pilote macho échangé contre un bishonen là pour attirer les fujoshis dévergondées.

Ouais, enfin, Ranka est largement moins insupportable que Minmei et Sheryl plus classe (bon, c'est vrai, elle est pupute et a prit tout le côté connase insupportable de Minmei). Quant au heros, je préfère le bisho qu'est Alto que ce macho indécis qu'est Hikaru (Hikaru me rapelle Kyosuke de Orange Road, je peut pas le blairer).
Faut aussi rajouter la musique de folie, les chanson de Ranka et Sheryl explosent celles de Minmei

Elkaiser a écrit:Pour les propos sur macross 7 je trouve ça hyper hypocrite, la musique de Basara n'a jamais eu pour but pour détruire ni même de chasser ceux a qui elle était destiné sinon on aurait pas le droit mille fois au coup de Basara qui fait la gueule et se demande ce qui ne va pas. Elle les chasse parce qu'ils ne supportent pas son contact (trop d'extase, ça leur fait perdre les pédales ou parce qu'ils sont trop timide pour chanter peut être) et la quête de l'anime c'est de trouver un moyen pour la musique de Basara de réussir à les toucher pour que tout le monde se tiennent par la main et hurlent des chansons paillardes. Bon j'avoue que ça finit un peu bizarrement parce qu'au final je vois pas trop ce qui a permis à Basara de les atteindre (ou alors il va falloir que je réfléchisse à ce que peut etre la symbolique du duo Basara et Sivil). Mais c'est quoi l'épisode 49 si ce n'est pas tout ce que tu considère comme étant la quintessence de macross ? J'ajouterais que c'est aussi forcer les gens à vivre dans leur musique plutôt que se nourrir de celle des autres (on peut sans doute remplacer la musique par "vivre la vie pleinement" ou quelque chose dans la même veine).
Dés le premier épisode on fait immédiatement le parallèle entre Basara et Minmay, sauf que Basara en quelque sorte ça va plus loin, c'est pas juste une idol, c'est un mec qui vit pour la musique et qui vit pour que l'univers tourne autour de la musique.

+1000
c'est exactement ce que je disais.

Ialda a écrit:Les fans qui avaient découverts Macross/Robotech dans les années 80s ont grandis, avaient probablement envie de voir quelque chose de plus sérieux et c'est pour ça que je pense que Macross Plus est arrivé au bon moment et avec le ton qui allait bien.

Oui, surement, mais il faut aussi relativiser quand ont regarde des suites comme Frontier qui decide de faire comme le Macross d'origine ou Seven qui au contraire a une approche limite satyrique du concept.

Une série n'est pas obligée de gagner en maturité en même temps que ses fans. On était des gosses quand on a découvert la série d'origine, il faut regarder ses suites avec nos yeux d'enfants.

Tu vois, ça me fait penser aux fan de saint seiya qui gueulent sur Omega comme étant une série pour gamins, bourré d'incohérence, au scénar pourri et à la réalisation bas de gamme, alors que la série souffrait des même defauts à l'époque.

Dire que Macross DYRL est "tronqué" me parait hors sujet. DYRL, c'était la cerise directement à la suite du gateau de la série, le feu d'artifice (superbement) animé à destination des fans et où tout ce qui était fun dans la série venait trouver un aboutissement. Je pense que chercher à y voir autre chose est une erreur.

Oui, c'est un peu ça, DYRL, c'est la cerise sur le gateau, maais le film a besoin d'avoir le gateau (la série d'origine) pour l'apprecier. Car ce cadeau aux fans de l'auteur sacrifie plein de choses de la série pour passer au format film.
DYRL est un cadeau pour les fans pour leur permettre de revoir une nouvelle fois les persos qu'ils aiment, plus beau que jamais avec en plus une scène d'anthologie. Mais il ne reprend pas assez de ce qui a fait Macross pour en être la quintessence.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 21 Avr 2013, 01:50

La différence entre Hikaru et Basara c'est que Hikaru est un connard qui sait pas ce qu'il veut, alors que Basara est un connard parce qu'il sait ce qu'il veut et pisse à la raie a ceux qui le suivent pas. Et ça force une certaine admiration quelque part, contrairement à Hikaru.

sinon Wind, non, c'est Donald Glover, un mec qui joue dans Community

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 21 Avr 2013, 02:09

C'est fort d'essayer de faire du point primordial de l'oeuvre Macross 7 qui est d'être une mauvaise série un atout voir carrément sa raison d'être. Oui, je dis ça sans avoir tout vu mais s'il faut attendre l'épisode 22 pour avoir l'éveil de l'intérêt (et non le regain), c'est bien une preuve que c'est mal foutu.

Encore une fois, chevkraken s'enferme dans son esprit de contradiction en disant que Macross 7 est le pinacle de la saga avec Macross Zero puisqu'il sait bien à quel point Zero est loin de faire l'unanimité. J'aime Macross Zero qui renouvelle l'univers en étant plus intimiste mais mon amour n'est pas conditionné par ce qu'en disent les autres. Faut voir son top, c'est du napalm : Macross Zero > Macross Frontier > Macross 7 !

En fait, il faut se rendre à l'évidence, chevkraken n'aime pas la saga Macross. Tout son argumentaire respire le mépris en la réduisant à une oeuvre niaiseuse de bas étage. Son impasse totale sur Macross Plus est symptomatique. Si justement beaucoup de membres adorent Macross Plus, c'est bien parce qu'il s'agit d'une version effectivement plus mûre sans rejeter le grandiose un peu flashy avec un triangle, de la mondanité et des chants. Macross Plus est une version cyberpunk de Macross qui anticipe les concerts holographiques de Hatsune Miku. Qui ne rêvait pas du ciné en 3D à l'époque ou de la réalité virtuelle ? Aller à un concert de Miku me ferait sans doute saigner des oreilles mais rien que pour voir ce que la technique peut produire, j'irai sans faute si ça ne passait pas à Paris. Macross Plus c'est du fantasme en or pour amateur de SF tout en ne se coupant pas de son public initial.

On peut dire que Macross est la cristallisation du fanservice ultime (des idoles dans ma série de méchas) et qu'en cela c'est une oeuvre vendue par rapport à du TOMINO (haha) ou du TAKAHASHI mais je dirais que c'est le versant populaire de la trinité, au sens mélioratif, hein. Ca peut paraître stupide voir niais mais toute la saga respire l'amour. Elle fait figure de symbole dans l'animation jap' (en plus de représenter les années 80) et c'est ce que pourra faire de mieux une oeuvre démagogue. Je n'aime pas la J-pop mais j'arrive dans Macross à percevoir l'amour des japonais pour leurs idoles. Il équivaut sur la première série et le film AOI à ce que je disais sur Macross Plus et c'est d'autant plus à son honneur que de réussir à procurer cette sensation à un public plus âgé. Macross, c'est un concept de base génial avant d'être niais. C'est loin d'être niais vu l'impact qu'a eu la saga sur tous ces gens qui ne sont pas tous des fans de K-on!.

Edits suite au précédent message (arrêtez de poster pendant que j'écris, bordel !) :

chevkraken a écrit:Basara, c'est quelqu'un qui pense que l'amour et la musique peuvent tout resoudre et que la violence et la guerre c'est pour les lache, les idiots et les faibles.

C'est le maximum que peut donner un mec qui a cosplayé les Village People. Basara, il te vend de l'amour mais il n'en a pas un échantillon sur lui. Il y a une différence entre le discours et les actes. Et comme disait Rousseau (il faut au moins citer un philosophe pour se laver la cervelle après tout ça), c'est toujours plus simple d'être du côté des étrangers que d'être du côté de ceux qu'on côtoie. Ou un truc comme ça.

chevkraken a écrit:Au passage, Aquarion, c'est une vraie tuerie comme série, donc la comparaison est glorieuse.

Encore une fois, tu te ridiculises tout seul. Tu n'avais vraiment pas besoin de lancer ce pavé dans la mare. Ca montre bien à quel point tu méprises Macross.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Dim 21 Avr 2013, 02:16

edit : wow, ça a posté, bon tant pis, je post le mien et je verrais pour la suite.

Hikaru son problème c'est que c'est un gros con, genre très ego-centré et ses petits plaisirs. Combien de fois il a posé des lapins à Minway et Misa pour je ne sais plus quelle conneries et sans se sentir gêner le moins du monde (je crois même qu'il a déjà pu reprocher aux filles de mal le prendre). Faudrait que je me refasse la série mais ce nom appartient pour moi aux rang des personnages les plus imbuvables que j'ai pu croiser. Il a de la chance d’être dans le même anime que Kaifun dont le seul but de l'existence semble être de montrer qu'il peut y avoir pire que Hikaru :mrgreen:

Pour Basara je l'ai déjà plus ou moins dit : il est rude, complètement déconnecté d'un certain nombre de réalité de survie élémentaire et aborde un irritable air de grosse suffisance "je suis à un stade plus élevé de conscience, vous ne pouvez pas comprendre" tout pour qu'on lui crache à la gueule en gros. Sauf que c'est bien différent que Hikaru, si il est comme ça c'est parce que c'est un doux dingue, un véritable illuminé, c'est le type qui enfant chantait devant une montagne en étant convaincu qu'il la bougerait avec sa musique. Il est complètement dans une bulle où la musique est la raison même de l'existence et qui régit tout. Dans le premier épisode, il touche directement Gigile avec ses pod machin, si ça avait été des vraies balles le combat aurait été finie mais non, lui il est totalement au dessus de ça, dans un combat plus grand : celui du coeur. Et nous, on sait qu'un mec qui a cette mentalité dans un macross c'est lui qui aura le dernier mot de l'histoire, c'est lui qui aura la clé du conflit, c'est le héros et il imposera sa volonté à tous, qu'on le veuille ou non. Aussi détestable qu'il semble être c'est aussi lui l'incarnation de la quintescence de macross et quelque part c'est le genre de message qui ne souffre d'aucune contradiction "la musique est plus forte que la guerre"

Donc le fait qu'on sache qu'il a idéalement raison le rend a mes yeux bien plus facile à supporter. J'avoue avoir eu du mal avec son attitude ultra méprisante "tu ne comprends pas" mais quelque part je me suis dis que c'était juste un effet débile du staff (ou de Kawamori) pour le rendre "cool" et puis sachant qu'en fait le personnage de Basara est juste un idéal sur pattes qu'on cernes immédiatement et que le reste de sa personnalité est totalement inexistante je trouvais limite ça plus comique qu'autre chose.

Et il y a aussi sa confrontation perpétuelle avec Mylène qui pense au début essentiellement en terme d'audimat, qui recherche le succès à tout prix et qui est prête à prostituer sa musique si il le faut. On regarde un anime, un macross, on va quand même pas donner raison à ceux qui demandent de faire taire son âme pour satisfaire les médiocres attente de la plèbe.

Par contre, non, Basara n'a pas d'amour, il a seulement d'amour pour la musique, lui tout ce qu'il veut c'est que tout le monde chante avec tout son cœur, le reste il s'en contrefout (si vous voulez cherchez la petite bête vous pouvez vous demandez ce qu'il met comme émotions dans son chant mais là c'est votre conscience que vous devrez interroger pour votre petite mesquinerie :p)

Et Basara ne s’intéresse pas aux femmes, ça évite toute attitude machiste qui frôle allègrement la limite avec la misogynie pure :p

Merlin a écrit:Elkaiser j'avoue que tu vend bien la chose en ne montrant vraiment que les bons cotés. :)

C'est ma spécialité :mrgreen: Mais plus sérieusement, je dis pas que Macross 7 est le meilleur des macross ni le plus plaisant à voir, je pense sincèrement qu'il faut avoir une sacré naïveté voir être un peu couillon pour s'infliger l'intégralité des macross 7 qui sont en grande majorité une véritable plaie à regarder, principalement parce ça tourne complètement en rond et qu'on est assez loin des bonnes bastons spatiales de SDF macross et ses moments clés, le comique des situation des 3 infiltrés Zentradis, vu que le fil conducteur de macross 7 ce n'est pas le choc de civilisation et la survie militaire mais la recherche de la musique parfaite de Basara et des Fire Bomber. Mais d'un autre coté je suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse dire qu'il soit vraiment raté... enfin il est raté d'un point de vue anime mais d'un point de vue macross je trouve qu'il s'en tire vraiment bien et comme déjà dit, il est totalement dans l'esprit du macross originel. Macross 7 c'est même le délire musical de Macross qui a été pris au pied de la lettre et qui enfante ce machin braillard complètement absurde ou "déconné" comme dirait certains. Je sais pas si c'était à des fins parodique ou humoristique, c'est vrai que ça pousse le bouchon un peu loin, mais en tout cas je me suis bien marrer et apprécier.
Je sais qu'il a d'énormes défauts qui le rend vraiment insupportable mais je suis incapable de pas l'aimer.

Mon grand rêve ça serait d'avoir un film mode DYRL de macross 7, parce que le final de l'épisode 49 bien retravaillé
[Montrer] Spoiler
et qui unifierait la galaxie entière, hommes, zentradis, protodeviln, bêtes et plantes dans un seul et même chant (J'avais espéré que ça finirait un peu comme le Genkidama de l'arc Buu, au final j'ai eu que le trio Geperuniti-Sivil-Basara :( même si voir tout City Seven chanter : milia, max, le docteur chiba, etc c'était sympa)
ça aurait une putain de gueule ! Et puis tout le monde pourra profiter directement du meilleur de macross 7 :)

Ileca a écrit:Oui, je dis ça sans avoir tout vu mais s'il faut attendre l'épisode 22 pour avoir l'éveil de l'intérêt (et non le regain), c'est bien une preuve que c'est mal foutu.

En fait c'est même pas ça, l'épisode 22 c'est là où je me suis dis que macross 7 était pas si mauvais finalement et que j'aimais bien, donc j'imagine que je considérais déjà le reste comme supportable. L'ep 22 c'est pas le début de quelque chose qui se construit (quoique certains disent qu'il précède l'arc où les choses s'améliorent quelque peu) c'est juste celui qui m'aura réellement captivé du début jusqu'à la fin
[Montrer] Spoiler
(rien de mieux que foutre city 7 dans une géante rouge pour épicé un peu le plat :mrgreen:)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 21 Avr 2013, 04:53

Encore une fois, chevkraken s'enferme dans son esprit de contradiction en disant que Macross 7 est le pinacle de la saga avec Macross Zero puisqu'il sait bien à quel point Zero est loin de faire l'unanimité.J'aime Macross Zero qui renouvelle l'univers en étant plus intimiste mais mon amour n'est pas conditionné par ce qu'en disent les autres. Faut voir son top, c'est du napalm : Macross Zero > Macross Frontier > Macross 7 !

Euh, j'ai pas attendu d'être sur ce forum pour aimer Macross 7, ça fait 6 ans que j'adore la série et que je suis fan de Basara qui est avec Max et Michel mon perso favori de la saga. (et la musique et le design, ça fait 15 ans quand j'ai gagné le best of de Fire Bomber a un concours de cosplay en 1998)
Alors ton truc sur l'esprit de contradiction... D'ailleurs, est ce que je fait preuve d'esprit de contradiction dans la section jeuxvideo quand ça parle des jeux disney ou Sega? Non. Car je ne fait pas preuve d'Esprit de contradiction, j'ai juste mon propre avis.
Et dès sa diffusion j'ai adoré Macross Frontier, bien plus que la série d'origine (niveau technique imcomparable, meilleurs musiques et persos).
Et quand j'ai maté Macross Zero pendant la diffusion de Frontier, je me suis prit une de ses baffes, je n'ai jamais été mit sur le cul par un anime de robot comme Zero.
J'ai apprecié les autres Macross, mais ça n'a pas été des baffes loin de là(surtout l'original où j'avais des envie de meurtre envers les persos principaux).

regardez mes avis il y a quelques années:

http://www.hyjoo.com/sujet-40798-page-32.html
http://www.hyjoo.com/sujet-53199.html
http://www.hyjoo.com/sujet-62391.html

j'ai même revé d'un episode special Macross 7 après avoir vu le 16 de frontier. j'ai même transcrit ce reve à l'écrit.
[Montrer] Spoiler
4 Valkyries vole dans l'espace, un son de guitare l'accompagne les accompagnent.

Le générique commence, c'est une reprise de celui de Macross 7, mais chanté par Sheryl.

Nom de l'episode: "Bomber"

Sur Frontier, c'est la folie, après plus de 10 ans, les Fire Bomber se reforment et fond une tournée galactique, Ranka raconte à Alto que son frère est excité comme un collégien en sachant que ses idoles vont passé sur Frontier.
On retrouve les 4 Valkyrie de la séquence prégénérique, Basara continue est en train de chanter dans son vaisseau (une chanson inédite écrite par Yoko Kanno).
A un moment, ça fini par exaspérer Mylene qui lui dit de se taire, Gamlin rencherit en disant que la zone n'est pas sure, il y a eu des attaques de Vajra recemment et il vaut mieux être sur ses gardes, ce à quoi Basara repond que sa chanson ne pourra que plaire aux Vajra.
Gamlin et Mylene abandonne dépités alors que les vaisseaux arrivent en vue de Macross Frontier.
Les vaisseaux se posent et les chanteurs sont acceuilli par le Président.
Après cela, le groupe s'installe à l'hotel et commence à organiser les préparatifs du concert alors que Gamlin se rend au siège du SMS pour voir Ozma.
On y apprend que Gamlin est l'instructeur l'Ozma. Ils décident d'aller prendre un verre ensemble et discute du passé, on apprend que les Fire Bomber ont séjourné pendant un temps sur le vaisseau où Mao faisait des expérience, Les recherche de Mao prenant en compte les Anima Spiritia. C'est à l'époque qu'Ozma a suivi la formation de Gamlin.
A la fin de leur verre, Gamlin donne des entrées pour le concert à Ozma et repart pour l'hotel.
Le lendemain, c'est enfin le concert des Fire Bomber. Bien sur Ozma y est ainsi que Bobby, c'est eux les 2 plus grand fan de Fire Bomber de tout Frontier.
Alto a accompagné Ranka qui devrait normalement participer en guest-star
Michel y est aussi il se plaint auprès d'Alto que c'est de la musique de vieux mais se prend un coup de coude de KlanKlan qui l'avait tiré ici c'est une grande fan de Veffidas et de Mylene qui est la fille de la plus grande guerrière.
Le concert commence sur Planet dance, après la chanson, les Fire Bomber se présentent et continue leur concert.
On passe alors dans l'espace et On voit un Fold se créer et des Vajra apparaitre.
Sur Frontier, Mylene appelle sur scène la nouvelle étoile de Macross qui va interpréter un nouveau morceau avec eux, Ranka Lee.
Alors que Ranka commence à chanter une chanson avec les Fire Bomber, l'alarme se déclenche, les Vajra attaquent.
Les membres du SMS rejoignent leur base alors que Ranka est aussi ramené pour participer à la mission.
Alors qu'il sont parti, Basara ne peut rester à rien faire et monte dans son Valkyrie pour alors affronter les Vajra, Mylene et Gamlin parte à sa suite pour le raisonner, alors que Ray et Veffidas comprenne que ça ne sert à rien d'essayer de le raisonner et le rejoigne donc pour l'accompagner.
Les Fire Bomber prennent donc de cours le SMS et au cours de la bataille Mylene qui se fait enlever par un Vajra comme Lucas l'avait été, Ray et Veffidas le sont aussi en tentant de lui porter secours.

le SMS arrive alors à faire battre en retraite les Vajra, mais les membres des Fire Bomber sont porté disparus.
Sur Frontier, Gamlin s'excuse de l'attitude de Basara qui a géné l'action du SMS. Basara se fait taper sur les doigts alors que Gamlin demande de l'aide pour aller porter secours à Mylene.
Basara, lui, ne veux pas abandonner et demande à être le pilote qui ammenera Ranka au coeur de la bataille.

Après, on a une Bataille spatiale avec Gamlin et le SMS qui font équipe au rythme d'une chanson des Fire Bomber chanté en duo par Ranka et Basara (tout 2 dans le mecha de Basara).

Gamlin et Alto arrive à liberer les Fire Bomber qui retourne dans la bataille et se joigne à la chanson.

Au court de la bataille le Macross 7 débarquait pour sauver Mylene prévenu par Gamlin, d'ailleurs Max et Miriya sortaient à bord de leur vaisseaux pour participer à la bataille. Gamlin disait d'ailleurs à Miriya que c'était pas raisonnable à son age, ce à quoi elle répondait que si il ne voulait pas qu'elle force force Mylene à divorcer d'avec lui, il devrait se taire et éviter de faire des remarque sur l'age de sa belle mère.

Pris en sandwich entre Macross 7 et Frontier, les Vajra sont vaincu

Alors que tout le monde est rentré suite à la bataille, Basara remarque sur son radar que des Vajra sont toujours là, dès que Ranka a débarqué, il repart tout seul dans l'espace en commençant à chanter Planet Dance aux Vajra bien que se soit inutile, il arrive cependant à attirer le derniers Vajra loin de Frontier.

Gravement blessé, agonisant dans son Valkyrie, il se rappelle de Sivil, la seule femme qu'il ai jamais aimé, ce qui lui redonne de la force. Il commence donc à chanter la chanson qu'il avait écrit pour elle, celle qu'il avait écrit pour la reveiller. Cette fois çi, le chant atteint des Vajra atteint qui arrete de se battre. Comprenant qu'il n'a plus longtemps à vivre, et qu'une fois mort Basara ne pourra plus les retenir, il se met au centre des Vajra et les agrippe avant de lacher tout ses missile et de faire exploser son robot en pensant à Sivil.

Basara a vaincu les derniers Vajra.

On voit Grace qui fait un commentaire comme quoi l'anima Spiritia pur aura finalement atteint les Vajra et trouve ça interessant.

Le concert des Fire Bomber continue, c'est un concert hommage à la mémoire de Basara, Mylene y déclare qu'il n'aurait pas voulu que le groupe arrete de chanter à cause de sa mort, la musique était toute ça vie.

Ranka est touché par ces parole et la façon d'être de Basara lui redonne la motivation dont elle manquait pour chanter.

L'épisode se termine par un duo Ranka/Mylene.

Je ne me rappelle plus par contre si cette chanson servait de générique de fin ou si on avait le droit au générique de fin de Macross 7 version Ranka.

Je vais te dire un truc, j'en ai rien à carrer de ce que vous pensez de la série, je ne determine pas mes gouts en fonction des votre, arretez de vous donner autant d'importance.

J'ai apprecié Macross 7 comme on apprecie un gurren laggan, car c'est fun, épic badass avec un héros totalement idéaliste et con, que les musiques sont démentes(désolé, mais Yoshiki!!), que certains persos sont excellents (Gigil et Sivil) que ça parodie les defauts de macross (et que j'adore la parodie).

Quant à Zero, c'est sur qu'elle ne fait pas l'hunanimté auprès des fans, pour une fois, on a du macross totalement serieux, dur...
Est ce que Macross Zero est representatif de la saga, non... Est ce que c'est le meilleur opus? Oui, car il se debarrasse de plein de concept bien cons pour une approche réaliste.

Macross Zero, c'est un peu ce qu'est Kenshin le chapitre du souvenir à Kenshin. C'est une approche réaliste de l'histoire, un truc très différent de l'original, mais aussi largement supérieur si prit à part.

Et la raison pour laquelle l'original est celui que j'aime le moins c'est simple:

Un trio de personnages juste detestable et les chanson de minmei nulles à chier. Sans oublier que l'original a mal vieilli (je l'ai vu à 20 ans, moi, pas quand j'était gosse)

Son impasse totale sur Macross Plus est symptomatique.

Et ton impasse sur Macross 7, que faut il en penser. C'est symptomatique de quelqu'un qui n'a aucun sens de la derision, de l'humour et qui idéalise ce qu'il aime.

Et non, c'est juste que je n'aime pas beaucoup les persos de la série et que je n'en aime pas le chara design. Et en dehors de Voices, j'aime pas les musiques de Sharon Apple.
Le reste est très bon, mais clairement trop HS de l'univers. Pas de Protoculture, pas de menace planètaire voire même galactique

En fait, il faut se rendre à l'évidence, chevkraken n'aime pas la saga Macross. Tout son argumentaire respire le mépris en la réduisant à une oeuvre niaiseuse de bas étage.

Mais bien sur... Non, j'aime Macross, parce que Macross a justement cette part de niaiserie et de fun qui la demarque des autres Space Opera.
Macross est une série niaise, faut l'avouer.
Le mepris, mais bien sur. Dès qu'on est pas un fan aveugle et qu'on voit les defauts d'une oeuvre, on est méprisant... Revenez sur terre, Le macross d'origine a autant de defauts.

Je suis le premier à critiquer le saint seiya d'origine qui est bourré de defaut et qui est médiocre sur bien des aspect, ce qui ne m'empeche pas d'en être fan. Je n'ai pas honte d'adorer des séries bourrés de defauts. et Je vais pas nier leur defauts pour me donner bonne conscience de regarder ces séries.

C'est loin d'être niais vu l'impact qu'a eu la saga sur tous ces gens qui ne sont pas tous des fans de K-on!.

Euh, normal qu'ils soient pas fans de K-ON, il ne t'es pas venu à l'idée que 2 série qui ont 30 ans d'écart n'ont pas le même public du tout. Surtout que les séries n'ont rien à voir. Si on devait comparer, ce serait à AKB0048

Basara, il te vend de l'amour mais il n'en a pas un échantillon sur lui. Il y a une différence entre le discours et les actes.

Parce que ses chants ne sont pas des preuves d'amours? Par ce que son attitude envers Sivil n'est pas une preuve d'amour?
Basara, agit, a sa façon, il se met en première ligne pour chanter sans armes, essayer de toucher le coeur des ennemis, il prend des risques.
Basara donne de l'amour à son public. Mais il ne veut pas en donner à des militaire ou à des personnes obsédés par l'argent.
Pour toi les manifestant pacifistes sont donc

C'est le maximum que peut donner un mec qui a cosplayé les Village People.

C'est quoi ce qui te gène dans les village people? Serais tu homophobe? Allergique au disco? A la bonne musique?
Et en quoi se deguiser en Village People jouerai sur ce que je suis ou se que je pense? Tu es du genre à juger sur l'apparence...
Moi au moins j'ai le sens de l'humour et n'ai pas peur du ridicule.
Je vais te sortir le letmotiv des cosplayer "un cosplayer ne connais pas la honte". Je suis fier de mettre déguisé en Village People pour des gens que j'appreciais, d'avoir fait rire des dizaines de personnes avec ça.
Si tu n'a Tu n'as clairement aucun sens de l'humour et de la parodie, tu n'a juste aucun interet. Les gens qui sont incapable d'humour sont juste ininteressant.

Et comme disait Rousseau (il faut au moins citer un philosophe pour se laver la cervelle après tout ça), c'est toujours plus simple d'être du côté des étrangers que d'être du côté de ceux qu'on côtoie.

C'est pas en citant rousseau qu'on sera copain. j'ai lu les confessions de Jean Jacques Rousseau et franchement, je n'ai que du mepris pour lui et sa philosophie.

Encore une fois, tu te ridiculises tout seul. Tu n'avais vraiment pas besoin de lancer ce pavé dans la mare. Ca montre bien à quel point tu méprises Macross.

Non, ça montre juste que je ne suis pas quelqu'un qui met la série sur un pied d'estale, c'est tout. Je suis un fan, pas un fanboy...
Me ridiculiser auprès des fanboy de Macross incapable d'avoir du recul, ce n'est pas se ridiculiser, c'est se glorifier.
Car c'est vous qui vous ridiculiser a refuser de voir les defauts de vos séries fétiches. Ca me fait marrer de vous voir piallier
Accepter qu'une série qu'on adore peut être bourré de failles, c'est être intelligent.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 21 Avr 2013, 06:11

Mec, j'espère qu'un jour tu te rendras compte que les "fanboys" "inconscients des défauts de leur série fétiche" contre lesquels tu te dresses vigoureusement et donquichottesquement, n'existent pas.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 21 Avr 2013, 06:50

Evangelion thread all over again.

Comme si tu avais attendu d'être sur Mata pour l'avoir, ton esprit de contradiction. Le peu qui a filtré te décrit déjà comme ça sans doute il y a six ans, dix ou vingt et ton comportement sur bien des sujets présage de ta vie future. Tu dois en être à un point où ce processus est devenu inconscient. Il y a une différence entre avoir un esprit critique et un esprit de contradiction. Si tu avais l'esprit critique, tu saurais reconnaître que la plupart des épisodes de Macross 7 sont chiants à mourir. Je ne t'empêche pas de l'aimer mais quand ElKaizer dresse son portrait d'un Basara insupportable et suffisant, ce qui ne lui empêche pas de lui pardonner, toi tu argues que le mec chante l'amour (tu sais combien de chanteurs chantent un amour qu'ils ne tiendront jamais de leur vie ? Moi aussi je peux balancer mes illusions à la tête d'un public) alors c'est la preuve qu'il est gentil. Tu discrédites Rousseau alors que c'est totalement HS. Le citer, c'était juste histoire de donner une source, on s'en fout de sa vie. Et tu passes à côté de la substance du message comme un coq qui croit qu'il a réussi son coup avec sa super rhétorique. Comment un mec qui force les autres à l'écouter, qui rejette l'autre cruche comme une moins que rien et s'enferme dans ses convictions à la con pourrait avoir une once de gentillesse ? C'est facile de donner de l'amour à un public qu'on ne va jamais côtoyer dans la vie de tous les jours, c'est plus dur de tendre la main vers ceux qui nous entoure sans les envoyer paître parce qu'on sait tout mieux que tout le monde. Non mais vas-y, balance ta tonne d'exemples prise ici et là dans les recoins et monte ta pyramide. Prends-en un max après l'épisode 21 vu que de toute manière je ne suis pas allé plus loin donc j'ai forcément tort.
Il est où le piédestal, hein ?

Et de l'autre, c'est quoi tes arguments contre Macross Plus, la série que je citerai toujours en premier si on me parle d'Itano Circus, de triangle amoureux ou de concert, c'est "Et non, c'est juste que je n'aime pas beaucoup les persos de la série et que je n'en aime pas le chara design. Et en dehors de Voices, j'aime pas les musiques de Sharon Apple.
Le reste est très bon, mais clairement trop HS de l'univers. Pas de Protoculture, pas de menace planètaire voire même galactique"

Du je du je du je et encore du je. Ta mère t'as jamais appris qu'on ne disait pas "les haricots c'est pas bon" mais "je n'aime pas les haricots" ? Effectivement, on voit bien que tu t'en carres de ce que les autres pensent mais essayer de comprendre ce que ceux-ci ont pu aimer dans une série sans forcément les traiter de fanboys dégénérés, ce qui n'est généralement que réactions épidermiques à tes messages, faire la moyenne des goûts, des motivations, des arguments (sans pisser dessus), c'est essayer de faire preuve d'objectivité. Il y a nombre de séries que je n'aime pas mais je reconnais leurs qualités mais oui oui, tu vas me dire que c'est ce que tu fais avec Evangelion après avoir vomi trois sceaux sur la série et ceux qui l'apprécient.
Après, tu casses les séries en fonction de leur éloignement du concept original mais tu vas me dire que tu préfères sans doute Gundam qui lui ne risque pas de l'abandonner, son concept de vol de mécha par un ado attardé. (<-OMG j'ai fait de l'humour !)

chevkraken a écrit:Euh, normal qu'ils soient pas fans de K-ON, il ne t'es pas venu à l'idée que 2 série qui ont 30 ans d'écart n'ont pas le même public du tout. Surtout que les séries n'ont rien à voir. Si on devait comparer, ce serait à AKB0048

C'était histoire de contrer l'argument comme quoi K-on! a bien cartonné, lui aussi.

chevkraken a écrit:C'est quoi ce qui te gène dans les village people? Serais tu homophobe? Allergique au disco? A la bonne musique?
Et en quoi se deguiser en Village People jouerai sur ce que je suis ou se que je pense? Tu es du genre à juger sur l'apparence...
Moi au moins j'ai le sens de l'humour et n'ai pas peur du ridicule.
Je vais te sortir le letmotiv des cosplayer "un cosplayer ne connais pas la honte". Je suis fier de mettre déguisé en Village People pour des gens que j'appreciais, d'avoir fait rire des dizaines de personnes avec ça.
Si tu n'a Tu n'as clairement aucun sens de l'humour et de la parodie, tu n'a juste aucun interet. Les gens qui sont incapable d'humour sont juste ininteressant.

Oui, c'est vrai, je n'ai jamais fait montre du moindre humour ni de la moindre auto-dérision, je suis vraiment un mec chiant, je l'avoue. Ma tentative plus haut était bien pitoyable, je sais. Je débute. Pardon. Pardon.
En tout cas, c'est dommage que tu ne te rendes pas compte que ça :

chevkraken a écrit:Basara, c'est quelqu'un qui pense que l'amour et la musique peuvent tout resoudre et que la violence et la guerre c'est pour les lache, les idiots et les faibles.

est une phrase aussi ridicule que ton cosplay. J'avoue avoir été injuste envers les Village People car ils utilisent les stéréotypes dans un but louable, ce qui n'est pas ton cas.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 21 Avr 2013, 11:25

Ileca aime pas les village people :(

ElKaizer a écrit:Hikaru son problème c'est que c'est un gros con, genre très ego-centré et ses petits plaisirs. Combien de fois il a posé des lapins à Minway et Misa pour je ne sais plus quelle conneries et sans se sentir gêner le moins du monde (je crois même qu'il a déjà pu reprocher aux filles de mal le prendre). Faudrait que je me refasse la série mais ce nom appartient pour moi aux rang des personnages les plus imbuvables que j'ai pu croiser. Il a de la chance d’être dans le même anime que Kaifun dont le seul but de l'existence semble être de montrer qu'il peut y avoir pire que Hikaru

Pour Basara je l'ai déjà plus ou moins dit : il est rude, complètement déconnecté d'un certain nombre de réalité de survie élémentaire et aborde un irritable air de grosse suffisance "je suis à un stade plus élevé de conscience, vous ne pouvez pas comprendre" tout pour qu'on lui crache à la gueule en gros. Sauf que c'est bien différent que Hikaru, si il est comme ça c'est parce que c'est un doux dingue, un véritable illuminé, c'est le type qui enfant chantait devant une montagne en étant convaincu qu'il la bougerait avec sa musique. Il est complètement dans une bulle où la musique est la raison même de l'existence et qui régit tout.

Donc le fait qu'on sache qu'il a idéalement raison le rend a mes yeux bien plus facile à supporter. J'avoue avoir eu du mal avec son attitude ultra méprisante "tu ne comprends pas" mais quelque part je me suis dis que c'était juste un effet débile du staff (ou de Kawamori) pour le rendre "cool" et puis sachant qu'en fait le personnage de Basara est juste un idéal sur pattes qu'on cernes immédiatement et que le reste de sa personnalité est totalement inexistante je trouvais limite ça plus comique qu'autre chose.

Et il y a aussi sa confrontation perpétuelle avec Mylène qui pense au début essentiellement en terme d'audimat, qui recherche le succès à tout prix et qui est prête à prostituer sa musique si il le faut. On regarde un anime, un macross, on va quand même pas donner raison à ceux qui demandent de faire taire son âme pour satisfaire les médiocres attente de la plèbe.

Et Basara ne s’intéresse pas aux femmes, ça évite toute attitude machiste qui frôle allègrement la limite avec la misogynie pure :p

Hikaru et Basara sont des moyens de projection destinés un public jeune ado masculin. A ce titre, ce sont de pleines réussites.

Kraken a écrit:Et la raison pour laquelle l'original est celui que j'aime le moins c'est simple:

Un trio de personnages juste detestable et les chanson de minmei nulles à chier. Sans oublier que l'original a mal vieilli (je l'ai vu à 20 ans, moi, pas quand j'était gosse)

Dire que l'original est celui que tu aimes le moins parce qu'il a mal vieilli revient exactement à dire que Saint Seiya Omega dépasse de très loin la série originale, qui serait une belle merde; ça ne marche pas comme ça, tu dois prendre du recul, reconsidérer la série dans son époque, quand et comment les séquelles sont arrivées, etc.

Et ton impasse sur Macross 7, que faut il en penser. C'est symptomatique de quelqu'un qui n'a aucun sens de la derision, de l'humour et qui idéalise ce qu'il aime.

Et non, c'est juste que je n'aime pas beaucoup les persos de la série et que je n'en aime pas le chara design. Et en dehors de Voices, j'aime pas les musiques de Sharon Apple.
Le reste est très bon, mais clairement trop HS de l'univers. Pas de Protoculture, pas de menace planètaire voire même galactique

On a au moins Zentradi en la personne de Guld.
Et pas de menace ? Sharon qui nous fait un HAL, c'est du boudin ?
Les enjeux de Macross plus sont avant tout personnels. Mais c'était aussi le cas de la série originale : la protoculture, la guerre contre les zentradi, c'est du vent : ce qu'on veut savoir, c'est si Hikaru reste sur son amourette avec sa chanteuse ou bien préfère une relation plus profonde et plus adulte avec Lisa.

Je n'ai pas honte d'adorer des séries bourrés de defauts. et Je vais pas nier leur defauts pour me donner bonne conscience de regarder ces séries.

Et c'est très bien comme ça. Et c'est normal.
Rien de plus ridicule et insuportable que les mecs qui ont besoin de singer l'autorité, de faire la preuve de leur bon goût, qui n'assume pas ou qui s'auto-censurent.

Ileca a écrit:Et de l'autre, c'est quoi tes arguments contre Macross Plus, la série que je citerai toujours en premier si on me parle d'Itano Circus, de triangle amoureux ou de concert

Du je du je du je et encore du je. Ta mère t'as jamais appris qu'on ne disait pas "les haricots c'est pas bon" mais "je n'aime pas les haricots" ? Effectivement, on voit bien que tu t'en carres de ce que les autres pensent mais essayer de comprendre ce que ceux-ci ont pu aimer dans une série sans forcément les traiter de fanboys dégénérés, ce qui n'est généralement que réactions épidermiques à tes messages, faire la moyenne des goûts, des motivations, des arguments (sans pisser dessus), c'est essayer de faire preuve d'objectivité. Il y a nombre de séries que je n'aime pas mais je reconnais leurs qualités mais oui oui, tu vas me dire que c'est ce que tu fais avec Evangelion après avoir vomi trois sceaux sur la série et ceux qui l'apprécient.

Je savais que tu étais le meilleur d'entre nous :oops:

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Dim 21 Avr 2013, 12:48

Moi je trouve que SDF Macross a super bien vieilli :( (je l'ai vu il y a 2 ans) Ptetre parce que je suis au rang d'amateur de critique d'animation mais j'ai trouvé ça tout a fait regardable (d'ailleurs ça aura foutu une baffe à mes préjugés, j'aurais pas cru que des trucs de 30 ans seraient comme ça), le rythme des épisodes est bon et l'histoire et ses enjeux sont toujours aussi prenants. Il y a peut être bien des répétions de plan ou même de construction d'épisode (Quamzin qui attaque le macross de sa propre initiative et qui se fait repousser et/ou rappeler à l'ordre par Britai) mais la situation est rarement la même et les choses progresse d'épisode en épisode, tout comme les connaissances de l'équipage sur leur vaisseau, la découverte de la culture miclones, la carriere de Minmay, toussa toussa.
C'est un melting pot de tout et n'importe quoi et même si je trouve le triangle amoureux insupportable ça n’empêche pas d’apprécier tout le reste tout aussi voir plus important.

Il y a certes la dernière partie qui aura saoulé tout le monde mais c'est nécessaire pour lancer la suite et ça conclut le triangle amoureux de l'anime (c'est peut etre pour ça que ça devient chiant :p) et au final ça ne dure pas tant d'épisode que ça.

Pour moi SDF macross garde une qualité quasi constante sur l'ensemble de sa durée, là où Macross 7 est un sac de perles qu'on a jeté dans la fosse septique.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 21 Avr 2013, 13:32

Je suis fier de mettre déguisé en Village People pour des gens que j'appreciais, d'avoir fait rire des dizaines de personnes avec ça.

Au cas où t'aurais oublié la fin de l'affaire, ces personnes (qui avaient déjà du mal à te supporter) tu leur as craché dans la bouche sans aucune raison et moment d'aller vers la porte, ils 'ont poussé dehors et ont refermé à clé. Ces personnes forment actuellement une communauté fondé par deux personnes (tout à fait respectées et respectables) qui tu as accusé d'être des tyrans et des voleurs. T'as même lâchement abandonné les quelques personnes qui t'ont suivis dans ton indignation en papier mâché pour une sombre histoire d’arch-némesis que tu t'es inventé tout ça pour venir taxer à l'aveugle d'homophobe des types avec qui la seule interaction que tu as eu a été de t'écouter parler.

Mais t'as vu, c'est la fête à la saucisse. Tout le monde s'amuse avec Kraken.
Non, juste non.
Tu n'es pas quelqu'un ni de drôle, ni de cool. Et arrête de pisser sur le cadavre d'une communauté que tu as saigné à blanc au moment de sa fin et dans laquelle tu n'étais, au mieux, que le fou du village (et au pire, l'emmerdeur local par excellence). Arrête d’agiter le spectre de cette communauté qui t'a ouvertement renié.

Je pensais que tu t'avais finit par te calmer mais t'as vraiment pas l'air d'être capable d'apprendre de tes erreurs.

</hs>

Sinon euh... J'ai jamais vu Macross, en fait.
Mais j'ai l'intime conviction qu'une série dans laquelle les robots géants se changent en vaisseaux spatiaux qui font PEW PEW ne peut qu'être une bonne chose. Du coup, Macross me botte mille fois plus que Gundam (pour lequel je vais sagement attendre Origin), est-ce que la première série est le meilleur point d'entrée dans la franchise ou je peux attaquer par Do You Remember Love ?

J'ai toujours très peu de conversassions sur Macross, au point où je pensais que Macross 7 était majoritairement plutôt apprécié.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Dim 21 Avr 2013, 13:48

Moi je dirais de commencer par la série TV qui a toujours d'indéniables qualités. Commencer par DYRL c'est pour les petits enfants qui ont peur de mater des oldies :p En plus se baser uniquement sur DYRL peut peut être entraîner une mauvaise vision de l'univers, je sais plus très bien ce qui est supposé être canon (DYRL existe en tant que film commémoratif au sein de la saga mais les suites ont adopté certains aspects du film comme par exemple la tronche des Zentradis et surement quelques bricoles à droites et à gauche)

Puis après avoir maté DYRL je me demande si on aurait envie de se farcir 36 épisodes qui raconte presque la même chose, en plus moche et moins spectaculaire (la bataille finale a clairement pas la même saveur que la version Ai, oboete imasu ka ? )

J'ai un peu de mal à voir de l'amour entre Sivil et Basara, en tout cas que ça soit réciproque pour Basara. Le mec au final c'est plus une idée et un idéal, il n'a aucune autre aspiration, on pourrait même dire qu'il n'est pas humain (contrairement à Mylène et Gamlin :3 ) Je lui conçoit pas d'autre sentiment qu'un amour total pour la musique qui vient du cœur (la sienne et celle des autres)

L’hypothétique parodie de macross par macross 7 ça transparaît surtout avec le docteur Chiba (donc aprés la vingtaine d'ep, ce qui est assez long
[Montrer] Spoiler
(le coup des missiles speaker pod, Energie musicale qui repousse les lasers des Protodeviln, les boules quies de Glavil, SPOIL DE LA FIN ! WARNING !
[Révéler] Spoiler
Geperuniti qui veut former son groupe de musique à la fin
, etc)
Dernière édition par ElKa le Dim 21 Avr 2013, 14:12, édité 2 fois.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 21 Avr 2013, 14:09

Ialda a écrit:Je savais que tu étais le meilleur d'entre nous

Salaud, j'ai argumenté dans le message d'avant mais il m'a complètement ignoré vu qu'il prend ce qui l'arrange.

Rhyvia a écrit:est-ce que la première série est le meilleur point d'entrée dans la franchise ou je peux attaquer par Do You Remember Love ?

Je suis toujours partisan d'un visionnage chronologique, pour n'importe quelle série. On découvre les oeuvres de la manière naturelle dont elles ont été créées et cela a l'avantage de ne pas décevoir au cas où l'on est pris d'une subite envie de tout découvrir. Après il y a les allergiques aux vieilles séries qui dépasse les trente épisodes alors dans ce cas le film est conseillé, voir Macross Plus.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 21 Avr 2013, 14:30

Rhyvia vu que t'es pas réfractaire au genre tu peux commencer par Macross (sinon t'aurais pu te faire Macross Plus même si tu aurais perdu quelques références et la compréhension de l'univers en général.) puis finir ton repas par un excellent dessert avec DYRL et comme ça tu pourras venir avec nous à l'Epita chanter à tue tête Ai oboete imasuka.
Puis tu peux y revenir avec Macross Flashback 2012, un condensé de clips mais rien que pour voir le Megaroad s'envoler et la toute fin... c'est beau. :24:
(Bon bien sûr plusieurs te diront qu'il est dispensable.)

Après t'enchaine sur Macross Plus, plus "adulte" puis Macross Zero et enfin Macross Frontier et ou Macross 7 si t'es courageux.
Pour Macross 2 c'est si t'es pas hermétique aux univers parallèles en moins bien.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga