VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

jing
Soul of Chogokin

Re: VIDEO : Collection Ruby / Abonnement Blu-ray

Messagede jing le Sam 20 Avr 2013, 00:35

Faudra un jour m'expliquer comment certaines boites arrivent a nous sortir des series de 24 episodes a 25 euro quand 'autre sortent des coffret de 13 episodes a 50 euro

Sinon a ce prix la, oh que je vais pas me priver (Angel Beat/Casshern Sins/Broken Blade/C-Control en prio)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 20 Avr 2013, 00:52

pourquoi personne prend darker than black c'est mauvais ? je dis ça car je n'ai jamais vu la série plus loin que 3 épisodes et ça avait l'air très prometteur !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Sam 20 Avr 2013, 02:00

Faudra un jour m'expliquer comment certaines boites arrivent a nous sortir des series de 24 episodes a 25 euro quand 'autre sortent des coffret de 13 episodes a 50 euro.

Peut-être parce que les japs dictent les prix qu'ils veulent sur les séries qu'ils veulent.
Du Aniplex récent à 25€ le box BD intégral par exemple faut me montrer ou c'est...
Declic, oups... Anime store cassent les prix a tel point qu'ils ne reflètent plus du tout la réalité de ce que devraient couter une série mais ils n'ont pas le choix, dans un marché ou ça whine comme une pucelle dès que ça dépasse les 30€ l'intégral.
Toujours plus pour toujours moins cher ~

Darker than Black c'est très bien, même si les vieux grincheux disent le contraire.

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Sam 20 Avr 2013, 08:31

jing a écrit:Faudra un jour m'expliquer comment certaines boites arrivent a nous sortir des series de 24 episodes a 25 euro quand 'autre sortent des coffret de 13 episodes a 50 euro

Il y a aussi le fait que Anime Store, avec notament leur réseau de distribution, table sur un nombre de ventes plus important que celui d'une série de 13 épisodes à 50 euros (dont le nombre d'acheteurs à ce tarif sera plus limité) en pratiquant ce prix

C'est toujours la même chose. Mieux vaut vendre 2 coffret à 25 euros pièce que 0 coffret à 50 euros car le consommateur aura été rebuté par le prix unitaire.
Et avec l'état actuel des portes monnaie...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 20 Avr 2013, 16:20

shun a écrit:pourquoi personne prend darker than black c'est mauvais ? je dis ça car je n'ai jamais vu la série plus loin que 3 épisodes et ça avait l'air très prometteur !

Non c'est une bonne serie, mais j'achete en prio ce que je ne connais pas (Broken Blade, C-Control) ou pas fini (Casshern, Angel Beat)

Quand a vos explications sur les prix je ne suis absolument pas convaincu surtout que c'est pas des series merdiques pour la plupart :?

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 20 Avr 2013, 16:28

Concernant les prix :

- ils réduisent au maximum les coûts de fabrication
- ils ont leur propre réseau de distribution (économie d'une dizaine d'euros par coffret)
- ils réduisent leur marge

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 20 Avr 2013, 18:43

faethor a écrit:Concernant les prix :

- ils ont leur propre réseau de distribution (économie d'une dizaine d'euros par coffret)

la distribution c'est en moyenne 50% du prix de revente donc c'est clair qu'il y a de la marge !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 21 Avr 2013, 16:39

Nexus a écrit:Declic, oups... Anime store cassent les prix a tel point qu'ils ne reflètent plus du tout la réalité de ce que devraient couter une série mais ils n'ont pas le choix, dans un marché ou ça whine comme une pucelle dès que ça dépasse les 30€ l'intégral.
Toujours plus pour toujours moins cher ~

Peut-être que les gens râlent sur les prix élevés car ils ont d'autres dépenses prioritaires à faire avant de mettre le prix d'un rein dans un coffret DVD/Blu-ray...

shun a écrit:
faethor a écrit:Concernant les prix :

la distribution c'est en moyenne 50% du prix de revente donc c'est clair qu'il y a de la marge !

On peux aussi rajouter le prix de la licence, certains animes étant moins cher que d'autre, ça doit aussi jouer.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: VIDEO : Editions Saphir (Blu-ray) Anime Store

Messagede Merlin le Dim 21 Avr 2013, 16:42

Même à pas cher, ça n'a pas empêché les gens de télécharger les séries. Même le "pas cher" ne peut rien face au "gratuit" dans la tête des gens.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 21 Avr 2013, 19:25

Merlin a écrit:Même à pas cher, ça n'a pas empêché les gens de télécharger les séries. Même le "pas cher" ne peut rien face au "gratuit" dans la tête des gens.

Exactement, même avec les prix cassés de la VOD chez Funanim et de declic en DVD, des gens de ma promo me disent "mais j'vois pas pourquoi je m'embêterais à payer alors que je peux le télécharger gratuit"...

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 22 Avr 2013, 15:38

Adnae a écrit:
Merlin a écrit:Même à pas cher, ça n'a pas empêché les gens de télécharger les séries. Même le "pas cher" ne peut rien face au "gratuit" dans la tête des gens.

Exactement, même avec les prix cassés de la VOD chez Funanim et de declic en DVD, des gens de ma promo me disent "mais j'vois pas pourquoi je m'embêterais à payer alors que je peux le télécharger gratuit"...

Des comme ça, j'en connais aussi plein et pas que concernant l'animation japonaise...

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Lun 22 Avr 2013, 18:34

Tiens, sur Amazon, bien que les visuels ne soit toujours pas définitif ils sont differents et se rapproche je pense de ce qui devrait etre definitif (on a le bandeau "edition saphir")

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 22 Avr 2013, 19:05

Je préfère d'ailleurs le visuel de Casshern Sins sur Amazon, un poil différent de l'autre :)

On voit aussi qu'il y a l'OAV dans le coffret Angel Beats

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 23 Avr 2013, 16:42

YouAreWrong
Petit yôkaï

Messagede YouAreWrong le Mar 23 Avr 2013, 18:23

faethor a écrit:

Miam, une bande-annonce blu-ray en 360P. De quoi se réjouir d'avance. Ou envisager l'achat de lunettes solaires pour camoufler les futures blessures...

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mar 23 Avr 2013, 19:40

j'avoue :lol:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 23 Avr 2013, 19:55

Les bandes annonces HD n'existaient pas du temps de Mushishi.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 23 Avr 2013, 20:29

Youarewrong devrait plutot s'appeler "je suis con" :56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Mai 2013, 19:42

Bon ben c'est réglé ... avec ma découverte tardive de funanim, j'achète plus rien dans la collection saphire >__<

(En espérant que la partie 2 de mushishi, la fin de broken blade, et l'intégrale Darker Than Black arrive)
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 06 Mai 2013, 19:44

Sch@dows a écrit:(En espérant que la partie 2 de mushishi, la fin de broken blade, et l'intégrale Darker Than Black arrive)

Pour Darker than Black faut pas être pressé par contre, ils ont du retard sur Mushi-shi et Broken Blade, et ont les 50 épisodes de Letter Bee à sortir :wink:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 06 Mai 2013, 20:24

A la fin je sais plus sur quel forum te parler >__<

Vu que t'as l'air très au courant, je me demande si tu sais ce qui peut prendre autant de temps. Je veux dire, par là que s'il s'agit d'un réencodage des éditions blu-ray a venir, cela ne devrait il pas être dispo au pire en même temps ?
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 06 Mai 2013, 20:51

Haha, "très au courant", pas vraiment, je ne fais que demander des nouvelles sur facebook de temps en temps :)

Je te fais un CC de leur dernier message en date:

Funanim a écrit:Un peu de retard... c'est peu de le dire. Mushishi (2eme partie) est en cours de validation avant encodage Full HD. Donc oui grand retard. Nous sommes une petite équipe donc le moindre événement peut parfois engendrer ce genre de contre-temps. C'est promis nous travaillons pour retrouver notre rythme habituel.

Ils avaient déjà pris du retard suite à l'attribution du label PUR (qui a pris du temps, beaucoup...), et là a priori il y a eu un imprévu, mais ils n'ont pas précisé de quoi il s'agissait :?

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Sam 25 Mai 2013, 15:00

Accel World annoncé en Blu-Ray par IDP. Le coffret Bluray intégral VOSTFR & VF (24 épisodes) est prévu en Septembre 2013 à 30€, en France.

http://adala-news.fr/2013/05/le-bluray-de-lanime-accel-world-date-en-france/

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Sam 25 Mai 2013, 15:48

Sympa, et à un prix qui l'est tout autant :) La série m'avait bien plu malgré son 2ème arc mal mené
Je prendrai sans doute

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 25 Mai 2013, 17:16

A ce prix là et en Blu-Ray, il sera mien dés qu'il sort. Je ne pensais pas qu'Accel World BR serait si abordable, je le voyais plus vers 40/50 euros que 30. :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France