Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Natth a écrit:Ah oui... Effectivement, ça règle le problème. Mais si la série est intéressante, ce n'est pas trop gênant que le choix soit réduit. Vu que mon anniversaire/Noël est proche, je pense donc l'acheter bientôt.
Xanatos a écrit:En revanche, le scénario est excellent et très peu manichéen et la plupart des personnages principaux sont très bien campés et charismatiques comme Hikaru et surtout Roy Focker.
Natth a écrit:Pour la série originale, j'ai cru comprendre qu'un collector était sorti il y a un ou deux ans. En neuf, je ne vois qu'une série en plusieurs DVD appelée Macross 7. Mais en occasion, on trouve bien un coffret Macross collector.
Natth a écrit:Houlà, c'est de la VHS ce film ? Ce n'est pas illisible pour moi, vu que j'ai un magnétoscope VHS de bonne qualité. Mais ça risque d'être difficilement trouvable.
Xanatos a écrit:Et parmi eux, il y a le capitaine Global dont s'est clairement inspiré Hideaki Anno (et sûrement Yoshiyuki Sadamoto le character designer) pour concevoir le design du capitaine Nemo dans Nadia.
Les deux personnages ont aussi quelques traits de caractère commun mais Global a plus d'humour et se prend moins au sérieux que Nemo.
c'est un des plus grands films d'animations jpn jamais réalisés.
Ialda a écrit:Entendre après ça pleurnicher sur les vilains "graphismes vieux de 30 ans" vous fait regretter la pédagogie de la double paire de claques dans l'éducation des jeunes générations.
Tetho a écrit:A note que dans le manga de Mikimoto Macross The First, retelling de SDF Macross, Global a été Némoisé. Il a toujours un œil dans l'ombre de sa casquette, il prend souvent la pose pour dire des trucs importants ou donner des ordres clefs et les bridges bunnies se moquent bien moins de lui.
chevkraken a écrit:Sur bien des points, j'ai l'impression de voir en macross 7 l'ancêtre d'un titre comme Gurren Lagaan (d'ailleurs, je pense que Basara et Kamina se seraient bien entendus).
ElKaizer a écrit:Macross 7 c'est juste l'esprit Macross poussé à l’extrême jusqu'à l'absurde et c'est ça qu'est bon, c'est le pouvoir de la musique ! Ceux qui ne l'aime pas, je me demande si au fond ils aiment vraiment la saga.
Ce qui réunit le meilleur de Macross en le poussant à son paroxysme sans en avoir les défauts c'est le film Macross : DYRL.
ElKaizer a écrit:Quand je dis que macross 7 conserve l'esprit de macross c'est en réponse aux gens qui le considère comme un OVNI voir carrément une erreur de parcours. Faudra qu'on m'explique en quoi.
Ialda a écrit:Macross Plus reste mon Macross préféré........ Ça reste l'une de mes séries d'OAV favorites des années 90 avec Giant Robo et Kenshin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités