Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Natth
Soul of Chogokin

Re: Saga Macross : Zero, II, 7, Frontier et Plus si affinité...

Messagede Natth le Sam 22 Oct 2011, 19:46

Ah oui... Effectivement, ça règle le problème. Mais si la série est intéressante, ce n'est pas trop gênant que le choix soit réduit. Vu que mon anniversaire/Noël est proche, je pense donc l'acheter bientôt.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 22 Oct 2011, 19:53

C'est oublier Macross II, le film.

Ok ok, j'ai rien dis :65:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 22 Oct 2011, 19:57

Des VHS de DYRL, ça doit encore se trouver, non ?

Hop, pareil :arrow: n'empêche que...

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 22 Oct 2011, 20:07

Houlà, c'est de la VHS ce film ? Ce n'est pas illisible pour moi, vu que j'ai un magnétoscope VHS de bonne qualité. Mais ça risque d'être difficilement trouvable.

Pour la série originale, j'ai cru comprendre qu'un collector était sorti il y a un ou deux ans. En neuf, je ne vois qu'une série en plusieurs DVD appelée Macross 7. Mais en occasion, on trouve bien un coffret Macross collector.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Sam 22 Oct 2011, 20:20

Natth a écrit:Ah oui... Effectivement, ça règle le problème. Mais si la série est intéressante, ce n'est pas trop gênant que le choix soit réduit. Vu que mon anniversaire/Noël est proche, je pense donc l'acheter bientôt.

Tu devrais ne pas avoir trop de difficultés à trouver le coffret collector de Macross je pense, j'ai réussi à me l'acheter d'occasion l'année dernière.

En tout cas la remastérisation de l'image est magnifique, les couleurs sont vives et chatoyantes, sans aucune poussière, la piste audio japonaise est aussi de bonne qualité et pas étouffée.

Techniquement, la série a pris un sacré coup de vieux, l'animation étant assez moyenne voire médiocre sur les épisodes (avec des exceptions, dans mes souvenirs le 27e épisode était très bien animé avec une bataille galactique tout bonnement épique), et certains épisodes graphiquement magnifiques (notamment ceux dont la direction de l'animation furent confiés à Haruhiko Mikimoto) en côtoient d'autres franchement hideux.
En bref, ne t'attends pas à une série aussi soignée techniquement que d'autres oeuvres de science fiction de la même époque telles que Albator 84 ou Cobra.

En revanche, le scénario est excellent et très peu manichéen et la plupart des personnages principaux sont très bien campés et charismatiques comme Hikaru et surtout Roy Focker.

Et parmi eux, il y a le capitaine Global dont s'est clairement inspiré Hideaki Anno (et sûrement Yoshiyuki Sadamoto le character designer) pour concevoir le design du capitaine Nemo dans Nadia.
Les deux personnages ont aussi quelques traits de caractère commun mais Global a plus d'humour et se prend moins au sérieux que Nemo.

Le scénario souffre de quelques longueurs, heureusement, l'intrigue est très intelligente et certains épisodes font réfléchir.

Quoi qu'il en soit, c'est un classique de la science fiction et du Space Opera qui est à voir.

Pour l'édition collector de Déclic Images il y a juste la VOSTFR.
La version française d'époque a été traduite à partir de la version américaine dénaturée, manipulée et censurée par Carl Macek et son équipe américaine, ce qui a donné lieu à Robotech.
Il était donc impossible que les deux pistes audios soient synchronisables.

Heureusement, le sous titrage français a une traduction fidèle et le doublage japonais a bénéficié d'un casting de haute volée, Akira Kamiya en tête dans le rôle de Roy Focker (Ryô Saeba dans City Hunter).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Sam 22 Oct 2011, 21:31

Xanatos a écrit:En revanche, le scénario est excellent et très peu manichéen et la plupart des personnages principaux sont très bien campés et charismatiques comme Hikaru et surtout Roy Focker.

J'ai plutôt souvenir de mettre souvent énervé envers un Hikaru à la limite du machisme, lunatique, très souvent égoïste et extrêmement maladroit dans ses relations avec les autres (et surtout les femmes). Lynn et Hayase ont vraiment pas eu la vie facile avec lui, c'est même parfois à se demander ce qu'il a fait pour leur plaire. Enfin je dois avouer qu'il m'a prodigieusement agacé au début et à la fin de la série, mettez le dans un cockpit et tout s'arrange :mrgreen: Mais question charisme je suis pas sur d’être d'accord.

Sinon je suis plutôt d'accord avec le reste, Macross est un épopée SF bien plaisante à regarder avec un univers suffisament complexe pour avoir envie d'y voir des suites (ce qui s'est produit) et dont je n'ai que trop retarder le visionnage du film.

[Montrer] Spoiler
D'ailleurs après visionnage, comment doit-on prendre le film par rapport à la série ? Je pense surtout au fait que dans le film les humains et les zentradis seraient en quelque sorte les créations des détenteurs de la protoculture, l'une qui a basculé dans la guerre avec un non mélange des sexes et l'une plus portés vers la paix avec une mélange des sexes. En quelque sorte ça fait un peu comme si les humains étaient l'anti-these des Zentradis alors que dans la série il n'y a pas vraiment ce genre de rapport : les humains et zentradis descendent probablement de la même souche et Global lance les projets de colonisation pour éviter que les humains finissent par devenir comme les Zentradis, une civilisation totalement tourné vers la guerre. Bon je dois aussi avouer que je cherche la petite bete parce que j'ai horreur des univers où la race humaine est le fruit d'une civilisation extraterrestres, mais quand même...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 23 Oct 2011, 15:08

Natth a écrit:Pour la série originale, j'ai cru comprendre qu'un collector était sorti il y a un ou deux ans. En neuf, je ne vois qu'une série en plusieurs DVD appelée Macross 7. Mais en occasion, on trouve bien un coffret Macross collector.

Le collector de DI est sorti en 2004, et épuisés depuis quelques années. Hors de l'occasion point de salut.
Macross 7 n'est jamais sorti chez nous et ne sortira certainement jamais, ces DVD doivent êtres pirates.

Natth a écrit:Houlà, c'est de la VHS ce film ? Ce n'est pas illisible pour moi, vu que j'ai un magnétoscope VHS de bonne qualité. Mais ça risque d'être difficilement trouvable.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... m-VHS.html
Maintenant, vu que les droits sur ce film sont bloqués et qu'il ne ressortira jamais chez nous, ne ne saurais trop t'inciter à le pirater en DVD rip pour le voir comme il se doit (même si au fond même le DVD jpn est pas top), c'est un des plus grands films d'animations jpn jamais réalisés.

Xanatos a écrit:Et parmi eux, il y a le capitaine Global dont s'est clairement inspiré Hideaki Anno (et sûrement Yoshiyuki Sadamoto le character designer) pour concevoir le design du capitaine Nemo dans Nadia.
Les deux personnages ont aussi quelques traits de caractère commun mais Global a plus d'humour et se prend moins au sérieux que Nemo.

La différence tient surtout dans le fait que Global est plutôt un personnage comique (souvent involontairement) là où Nemo est avant tout un personnage dramatique. Et ils partagent tous les deux un ancêtre commun dans le personnage d'Okita Jûzo d'Uchû Senkan Yamato (un des premiers épisodes de Nadesico a un très bon gag à ce sujet d'ailleurs).
A note que dans le manga de Mikimoto Macross The First, retelling de SDF Macross, Global a été Némoisé. Il a toujours un œil dans l'ombre de sa casquette, il prend souvent la pose pour dire des trucs importants ou donner des ordres clefs et les bridges bunnies se moquent bien moins de lui.

ElKaizer > Ai, Oboete imasuka est un film qui existe dans l'univers de Macross et réalisés vers 2031. Plusieurs personnages en parlent dans Macross 7 (et même F, je crois). Les changements sont donc justifiés ainsi. Par exemple le fait que les zentradis se battent entre eux est là pour occulter la menace de la flotte de supervision. Les différences de designs des VF-1, c'est parce que il était dur de retrouver du matériel d'époque en état de marche (un peu comme avec un film comme The Longest Day).
Sa place dans le canon est surtout esthétique en fait. On le voit dans les Macross successifs, c'est les designs du films qui sont réutilisés par la suite (c'est flagrant chez les zentradis) alors que c'est bien l'histoire de la série TV qui s'est déroulée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 23 Oct 2011, 19:15

c'est un des plus grands films d'animations jpn jamais réalisés.

1984 année fabuleuse pour les projets animés sur grand écran japonais, on le rappellera jamais assez.

Image

Image

Image

Entendre après ça pleurnicher sur les vilains "graphismes vieux de 30 ans" vous fait regretter la pédagogie de la double paire de claques dans l'éducation des jeunes générations.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 25 Oct 2011, 21:53

Ca n'intéresse personne, il n'y a pas de lolis...

Je connais le chemin :arrow:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 25 Oct 2011, 22:06

Ialda a écrit:Entendre après ça pleurnicher sur les vilains "graphismes vieux de 30 ans" vous fait regretter la pédagogie de la double paire de claques dans l'éducation des jeunes générations.

C'est sûr que si certains de ces individus blasphément sur les graphismes somptueux de character designers de génie (et aussi réalisateurs pour certains d'entre eux!) comme Haruhiko Mikimoto, Akemi Takada, Hayao Miyazaki, Kazuo Komtasubara, Shingo Araki, Michi Himeno, Akio Sugino ou encore Tsukasa Dokite... en déclarant qu'ils sont vilains, cela mérite une punition exemplaire.

Un bon coup de PSYCHOGUN leur inculquera les bonnes manières, nom d'un cigare mouillé! :twisted:

Image

Xanatos qui n'échangera pas son baril de Maison Ikkoku contre deux barils de K-On!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 25 Oct 2011, 22:52

Tetho a écrit:A note que dans le manga de Mikimoto Macross The First, retelling de SDF Macross, Global a été Némoisé. Il a toujours un œil dans l'ombre de sa casquette, il prend souvent la pose pour dire des trucs importants ou donner des ordres clefs et les bridges bunnies se moquent bien moins de lui.

A ce propos ça donne quoi le manga? Il est traduit sur le net?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 25 Oct 2011, 23:21

J'aime beaucoup, assez en tout cas pour justifier l'import des volumes à chaque sortie.
Là où Gundam The Origin essayait de coller un maximum à l'ambiance de la série de 79, Mikimoto a pris le parti d'actualiser Macross. Les fans de Minmay prennent des photo d'elle avec leurs portables, lors d'un rencard Hikaru et Minmay prennent des drinks chez Starbuck, etc... C'est une idée assez pertinente vu que la série est censée se dérouler entre 2009 et 2010 et qu'au fond ça ne change pas grand chose à part rendre l'ensemble moins kitch. L'histoire pour le moment colle à la série TV, à 2-3 variations près souvent bienvenues (par exemple lors de la cérémonie de lancement du Macross Minmay est engagée pour faire l'idol autour des VF-1, Focker est le chef de l'escadrille qui fait les acrobaties et Misa présente tout ça). Minmay chope aussi une mascotte dans ce manga, un mix improbable entre un lapin et une hermine, ça par contre c'est un peu de trop.
Le manga est dans l'ensemble centré sur Minmay, a qui Mikimoto fait porter deux nouvelles tenues complètes par chapitre, même si Misa ne devrait pas manquer de prendre plus d'importance dans les volumes suivants.

En terme d'esthétique Mikimoto a fait un mix entre la série et le film. Les zentradis sont bien les géants verts du film, mais Misa a sa coupe de cheveux de la série avec les boucles géantes sous les épaules. Toute la partie robotique est réalisée à l'aide de modèles 3D, à la Negima!, donc pas de problème là les robots sont toujours parfaits.
Mikimoto oblige les planches sont souvent un peu fouillis, voir confuses ou surchargées, mais y a de gros progrès depuis Ecole du Ciel en terme de découpage, surtout pour les combats de robots.

Le manga suit un rythme d'environ un épisode/chapitre (conséquent, de 100 à 60p), en 3 volumes on en est qu'à 8 chapitres et ils sont sur Mars à la fin du 8eme (ep 7 de l'anime). Ça prend son temps, et c'est tant mieux.
Probablement le meilleur manga Macross jamais dessiné, mais la concurrence est pas féroce.

Pour une traduction officielle tu te doute bien que c'est mort, et à ma connaissance il n'y a pas de scans disponibles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin

Messagede Merlin le Mar 25 Oct 2011, 23:54

Arf. Merci, ça donne envie mais s'il n'y a pas de trad c'est un peu chiant. :?
Dans l'oreillette on me chuchotte une trad espagnol.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 04 Nov 2011, 01:22

Macross II ... un mauvais souvenir pour ma part u___u

Pour revenir au film, si je lui accorde une bien méilleur réussite que l'anime encore une fois, je le trouve en deça du précédant film.
En gros je me suis (presque) fait chier pendant la première moitié. Mais je dois bien avoué que les divers retournement de situation et fausses pistes (pas toujours assez appuyé malheureusement pour les rendre crédible) laisse une bonne emprunte.
En tout cas, si ces dernier venaient a sortir en BRD chez nous, je pense que je craquerai.

Par contre qu'on viennent plus me dire que les robots d'Eureka 7 faisaient pas crédible sur des surfs, hein ??!!!

Ah et pour un avis rapide sur la première série (acheté 10€ en collector lors d'une J.E.), je pense que malgré son age, elle vaut le coup d'oeil (et pourtant je suis loin d'être un fan de oldies). Elle a évidement vieilli, et certaines scène vont paraitre aujourd'hui téléphoné, mais ça reste efficace.
Par contre, si je me souviens bien, on peut limite divisé la série en 2 partie (2/3 + 1/3), et j'avais vraiment une impression de superflue sur la seconde partie.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 23 Nov 2011, 01:54

Macross Frontier II : Wings Of Goodbye

Après un premier film qui corrigeait nombre d'impasses de la série - à commencer par les fillers stupides et cette fichue narration éparpillée dans laquelle aucun personnage ne pouvait revendiquer le titre de rôle principal, le second opus continue sur cette lancée en offrant à Macross Frontier le réconfort d'une quasi-rédemption. La moelle originelle de l'oeuvre étant ce qu'elle est, il n'est pas question ici d'un long-métrage épatant ou roboratif, mais d'une reconstruction dont les fréquents moments de sincérité poussent en faveur de la dignité de la franchise, grâce au fan-service et à une réécriture importante misant sur un équilibre plus travaillé entre niaiseries adolescentes et complots belliqueux. Si la mise en scène du combat final manque un peu de tonus et que les personnages secondaires se trouvent écrabouillés dans le processus, on est tout de même relativement satisfaits d'avoir pu connaître un Macross Frontier produit correctement, thématiquement stable, et dans lequel Shoji Kawamori ne nous assène pas ses vérités rasta-écolos au marteau-piqueur mais avec un minimum de tenue. En définitive, voici non pas un grand cru méchaphilien mais un honnête essai, suffisant pour racheter l'honneur de la marque Frontier.

Mais que font toutes ces références explicites à Osamu Tezuka dans la première moitié du film ?

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Sam 20 Avr 2013, 02:41

J'viens de finir Macross 7
[Montrer] Spoiler
Et c'est fou ce que je peux être d'accord avec la plupart des critiques, quoique en fait la réutilisation de plans ne me choque pas spécialement (il y en avait deja dans SDF macross, a plus petites doses certes) mais c'est plutôt la construction d'une bonne partie des épisodes. Je comprends pas pourquoi ils ont forcement voulu caser une attaque de protodeviln à chaque épisode pour refaire le même ballet avec Nekki Basara qui ne parviendra pas à transformer le monde en hippie. C'était peut être pour garder le fric dans les épisodes clés mais je comprend pas non plus pourquoi ça fait 49 épisodes. Au final on se retrouve avec une tétra-chié d'épisode qui ne servent quasiment à rien parce que la problématique de ces épisodes est exactement la même "Basara va t'il réussir à imprégner le cœur de ses ennemis avec ses chansons ?" et que le réponse est invariablement un non catégorique, il n'y a aucune évolution.
Le problème aussi c'est que le fil conducteur reste a peu prés le même de l'épisode 1 au 49 contrairement à son aîné où le contexte et les objectifs changeront a plusieurs reprises. On voit le début, on voit la fin et entre les deux on patine à mort. Un mec comme Basara qui crie tout fort que la musique est plus forte que la guerre ne peut être qu'un génie dans l'univers macross, l'otaku le sait mais l'anime l'ignorera longtemps.

Quant aux personnages il y a un truc qui m'a assez agacé, c'est le fait de vouloir a tout prix conserver Basara dans sa bulle, lui qui ne vit et ne jure que par l'amour de la musique, en éjectant Mylène dés qu'elle semble s'en approcher. Cela s'estompe avec le temps, mais j'avais vraiment le sentiment de voir des rapports en dents de scie, une fois chantant ensemble à l'unisson et l'épisode suivant on refait la scéne de la petite gamine qui ne comprend pas la puissance des émotions, ni la façon de chanter et de vivre de Basara "tu ne comprends pas". Après je dis peut être ça parce que malgré son attitude geignarde j'ai trouvé Mylène assez attachante, un peu comme une petite sœur qui suit son grand frère mais qui tient à garder sa façon de voir les choses.

Pour le reste je dois avouer que j'ai bien aimé, ça pousse le délire du pouvoir de la musique dans une toute autre dimension que SDF macross, l'humour omniprésent volontairement ou non, le casting m'a bien plus plu (même si il mériterait des baffes de temps à autre, Basara est le doux illuminé qu'on aimerait tous être ou suivre un jour, Mylène j'en ai deja parler, Gamlin a été un bonheur à suivre dans son évolution, Maximilen est toujours l'as des as et le Docteur Shiba m'a bien fait marrer), malgré tout on a un bon petit quota d'épisode mémorable (22,26,27,44 et 49 surtout) et au final l'histoire reste assez cohérente à l'esprit de l'anime originel tout en s'en démarquant plutôt bien (prépondérance du rôle de la musique sur le militaire). Bref, malgré de gros défaut dans la structure du récit de pas mal d'épisode ça reste une réussite à mes yeux et un bon opus de la saga.

TL;DR
Macross 7 c'est un test d'amour pour les fans de Macross mais qui se font récompenser par une belle histoire et un bon final,
[Montrer] Spoiler
quoique pour moi la plus belle scène, celle dont je me souviendrais, c'est le final de l'épisode 27 où Mylène chante pour redonner sa voix à Basara et les deux qui chantent à l'unisson pour vaincre Glavil à l'aide d'un double kamhéhaméha de l’énergie musicale. Et de toute façon le final est un énorme échec vu que Guvava ne chante pas et ça c'est vraiment scandaleux !
et l'opening est une merveille.

Sans tenir compte des OAV/film/épisode supplémentaire de Seven qui seront bien entendu visionnés, la suite conseillé c'est Macross Zero ou Macross Frontier ? (si, je compte me le faire, en espérant que ce que j'ai pu lire ici ne biaise pas mon avis d'office. Et je compte même me faire Macross 2 : Lovers Again :mrgreen: )
Dernière édition par ElKa le Sam 20 Avr 2013, 03:06, édité 4 fois.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 20 Avr 2013, 03:30

Perso, j'ai juste adoré Macross 7, déjà pour sa musique de folie (Yoshiki!!!!) mais aussi pour son délire et WTF d'un bout à l'autre.

Et si Mylene m'a gonflé d'un bout à l'autre de l'anime, j'ai juste adoré dès son apparition le triangle amoureux Basara/Sivil/Gigil qui sont mes 3 persos favori de l'anime (suivis de Max et Millia)

Sur bien des points, j'ai l'impression de voir en macross 7 l'ancêtre d'un titre comme Gurren Lagaan (d'ailleurs, je pense que Basara et Kamina se seraient bien entendus).

Et si ça va faire rager tout les fan de la série d'origine qui n'ont pas aimé Friontier car ils sont incapable de prendre de la distance face à la première série(qui est encore plus bourré de défaut que Frontier), j'adore Macross Frontier la série et je trouve les film sans intérêt car ils enlèves 80% de la substance de la série (et préférant Ranka à cette conasse de Sheryl, les film étaient mal barrés pour moi).

Et pourquoi j'aime Macross Frontier? Déjà car la bande son tue sa race, mais qu'en plus la série n'a pas le mauvais gout de se prendre au serieux alors que le concept des série Macross est juste totalement con et niais (serieux, rien que le concept de minmei est tout pourri, alors associé à un triangle amoureux...). Et autre bonne idée de la série. Pas de résolution au triangle amoureux, Alto choisit le ciel. De toute façon, les triangle amoureux sont toujours niais dans Macross, vaut mieux que ça passe à l'as, c'était déjà une force de 7.

Macross Frontier, c'est du grand spectacle, des baston épiques, du fun, du WTF de la musique de qualité(enfin bon, la ziq de qualité, c'était pas là quand c'était minmei qui chantait) et quelques passages emotions bien forts. Bref, un condensé de tout ce qu'il y a de bon dans Macross sans ce qui est pas à sa place (par ce que en dehors de ça, Macross, ça a toujours été bien naze, persos clichés creux, romance niaise à 100% et intrigue tout sauf crédible)
Macross frontier est définitivement du pur Kawamori comme je les aime, c'est dans la ligné de Macross 7, Aquarion et dans une moindre mesure de Escaflowne

Le seul Macross serieux qui est bon, c'est Zero, car il ose pousser la reflexion plus loin, se détacher du triangle amoureux et exploite les chansons autrement avec une chanteuse qui cette fois çi n'est pas une idole mais une pretresse, ce qui la rend plus crédible.

Et je vais aussi facher certains des fans, je n'ai pas que moyennement aimé la série d'origine dont je trouve la musique nulle à chier et le trio de persos principaux detestables. Je prefère même l'histoire réinterprété de Robotech (sans oublier les musique que je prefère aussi dans Robotech)

Pareil Macross Plus m'a pas laissé un souvenir impérissable, concrètement c'est une très bonne série mais trop HS, et encore une fois, je n'ai pas super apprécié les persos (et encore moins le chara design).

Franchement, si je devait classer mes Macross favoris, ce serait:

1.Macross Zero 18/20
2.Macross Frontier 17/20
3.Macross 7 16/20 (si elle avait moins de longueur, elle serait en numéro 2)
4.Do you remember love 15/20
5.Macross Plus 14/20
6.Macross II 12/20 (oui, c'est une redite du Macross d'origine, mais avec de meilleurs persos principaux et des meilleure musiques)
7.Macross 12/20 (sans Roy, Claudia, Millia et Max, c'était 8/20)
8.Macross frontier les films 11/20
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Sam 20 Avr 2013, 10:03

Mais Macross c'est le début des Valkyries (qui est a pas regagner son coeur d'enfant à la premiere apparition du mode gerwalk ?), la téléportation qui balance tout un île et ses habitants sur pluton, des mecs qui appuie sur un bouton sans savoir que ça va chambouler tout le vaisseau, la course contre la montre pour avertir la Terre du danger (Yamato ?), les Zentradis qui savent plus quoi faire avec cette equipage de miclones mixte et qui se trémousse au rythme d'ondes sonores puis la frustration et le désespoir du Macross de faire face à une Terre qui refuse le choc des civilisations
[Montrer] Spoiler
et qui comme toute entité qui choisit la voie de la guerre totale figurera au rang des grandes perdantes de l'histoire.

Bien sur que Hikaru est un gros con et d'une maladresse absolument scandaleuse avec les femmes quand ça ressemble pas carrément à de la misogynie. Ce type n'est supportable que dans un cockpit, "mon petit ami est un pilote" ce n'est pas des paroles en l'air. Au final j'ai fini par compatir à la tristesse de Lynn Minmay qui voit sa vie d'idol lui bouffer tout le reste et Misa m'a dégoûté en devenant un monstre touché par la corruption Hikaru (elle finira femme au foyer et soumise à son mari alcoolique et infidèle, bien fait).
Macross brille bien plus par tout les éléments extérieur qui feront le mythe macrossien (la place de la musique, le choc de culture, les valkyries, la découverte du macross par son équipage :mrgreen: ) aux personnages principaux (triangle amoureux inintéressant, personnage idiots et irritants)

chevkraken a écrit:Sur bien des points, j'ai l'impression de voir en macross 7 l'ancêtre d'un titre comme Gurren Lagaan (d'ailleurs, je pense que Basara et Kamina se seraient bien entendus).

[Montrer] Spoiler
Kinryu c'est la papa de Kittan ! Je me plante peut être de référence mais sa scène m'a immédiatement rappeler celle de Kittan.

Macross 7 c'est juste l'esprit Macross poussé à l’extrême jusqu'à l'absurde et c'est ça qu'est bon, c'est le pouvoir de la musique ! Ceux qui ne l'aime pas, je me demande si au fond ils aiment vraiment la saga.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 20 Avr 2013, 10:45

J'adore Macross et je hais Macross 7 du fond du coeur.
Basara est un personnage méprisable. Je ne vois vraiment pas ce que vous pouvez trouver à un mec qui vous considère comme de la merde et qui joue son incompris comme un putain d'ado de chiotte. Et quand je le vois jouer, j'éclate de rire donc il n'a même pas l'excuse d'être un génie.

J'ai tenu 21 épisodes et ma seule motivation pour lancer le suivant après cette succession de copiés-collés fut le caméo de la fille qui veut rencontrer ce connard de Basara mais que comme de par HASARD, il y a toujours un truc pour qu'elle n'y parvienne pas. C'est vous dire à quel point j'ai l'air d'un con en disant ça car cela montre à quel point c'était de l'hameçonnage à deux balles pour crétin fini. Et en 21 épisodes, je ne sais toujours pas qui c'est et je ne veux même pas en entendre parler.

Et ne me sortez pas que je n'aime pas la saga car j'ai encore devant les yeux les batailles aériennes de Macross Plus. Je dirais même plus : quand on hait M7 à ce point, avoir tenu 21 épisodes est vraiment une preuve d'amour.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Sam 20 Avr 2013, 11:46

Basara est un énorme connard qui refuse de voir le monde autrement que par ses yeux, je sais pas ce qui me la rendu plus supportable que la plupart, peut être parce que finalement ce n'est pas une volonté de nuire, il est juste déconnecté de tout autre réalité que sa musique, parce qu'on est dans un macross alors ce genre de personnage aura forcement le dernier mot et puis parce que de l'autre côté l'attitude ultra mercantile et à fond dans l'audimat de Mylène est tout aussi insupportable ou disons plutôt que ça n'a pas sa place dans l'anime. Puis peut être parce qu'en ayant vu le premier épisode, j'ai immédiatement su ce qui allait se passer dans le 49eme (dans les grandes largeurs en tout cas) et j'étais curieux de savoir ce que Basara trouverait pour que tout le monde chante avec lui.

Je sais pas si c'est le cap ou pas, mais tu as abandonné exactement un épisode avant que je finisse par me dire que macross 7 valait peut être le coup finalement (ep22). Tu veux pas retenter le coup un jour ? Nekki Basara restera toujours cet ordure d'apparence insensible mais ça s'efface très légèrement a partir de la vingtaine d'épisode
[Montrer] Spoiler
(sauf quand il veut réveiller Sivil)
. Et puis on ne peut pas etre aller jusqu'au 21 sans connaitre les final des épisode 26 & 27, c'est un crime :(

Merlin

Messagede Merlin le Sam 20 Avr 2013, 12:15

ElKaizer a écrit:Macross 7 c'est juste l'esprit Macross poussé à l’extrême jusqu'à l'absurde et c'est ça qu'est bon, c'est le pouvoir de la musique ! Ceux qui ne l'aime pas, je me demande si au fond ils aiment vraiment la saga.

Un peu comme Nanoha Strikers...
Pousser les choses à l'extrême n'est pas là pour trier les vrais fans des autres mais pour tester la résistance des fans à l'écorchement à vif de l'oeuvre d'origine. C'est pas ma came.

Ce qui réunit le meilleur de Macross en le poussant à son paroxysme sans en avoir les défauts c'est le film Macross : DYRL.
C'est pas Macross 7 et c'est pas non plus Macross Frontier comme a l'air de le souligner Kraken. (On en a napalmé pour moins que ça.)

Et venir sortir que Macross Plus fait du HS tout en prétendant que Macross Zero c'est le haut du panier c'est tout sauf crédible.^^"

Ialda

Messagede Ialda le Sam 20 Avr 2013, 12:22

Macross Plus reste mon Macross préféré, on reprends les élements de la saga mais avec des personnages qui font un peu plus vraiment jeunes adultes, bourrés de défauts mais qui grandissent et deviennent plus matures.
Et j'adore le design, les musiques de Yoko Kanno, l'hommage appuyé à L'étoffe des héros. Ça reste l'une de mes séries d'OAV favorites des années 90 avec Giant Robo et Kenshin.

Macross 7, même avis que Ileca; je peux pas, j'ai encore des flash de Basara courant comme dératé vers sa valkyrie tel un Actarus de base, l'affreux espace bleu, et cette cruche de Mylène.

Bien aimé Frontier mais malgré tout pour moi ça reste du Macross pop-corn, je n'ai pas eu l'impression que ça apportait grand chose à la franchise, et ça reste une itération que l'on peut rapidement oublier sans trop de difficultés.

Ce qui réunit le meilleur de Macross en le poussant à son paroxysme sans en avoir les défauts c'est le film Macross : DYRL.

Co-signé.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Sam 20 Avr 2013, 13:09

Macross Plus je peux rien affirmer vu que j'ai mater le truc en vosta et que j'ai donc possiblement pas tout capter mais j'avais l'impression que ce qu'on voulait dire c'est que l'humain prévaut sur les merdes synthétisés (l'idol virtuelle et l'ia dans la valkyrie).

DRYL mis à part le scène mythique et la beauté de l'animation ça reste aussi, pour moi, une sérieuse réécriture de l'histoire de SDF macross et elle me fera toujours l'effet d'un suppositoire de 10cm de diamètre qui me défonce le cul.

Quand je dis que macross 7 conserve l'esprit de macross c'est en réponse aux gens qui le considère comme un OVNI voir carrément une erreur de parcours. Faudra qu'on m'explique en quoi.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 20 Avr 2013, 13:18

Même combat que Merlin et Ialda !
Macross Plus reste aussi mon Macross préféré devant le néanmoins excellent DYRL.

Les films sauvent Macross Frontier. J'ai trouvé la série poussive et agaçante et les films bien plus sympathiques.

Pour 7, à part le film The Galaxy is Calling Me, jamais pu dépasser les premiers épisodes de la série.

ElKaizer a écrit:Quand je dis que macross 7 conserve l'esprit de macross c'est en réponse aux gens qui le considère comme un OVNI voir carrément une erreur de parcours. Faudra qu'on m'explique en quoi.

Tu balances un "Ceux qui ne l'aime pas, je me demande si au fond ils aiment vraiment la saga." et tu t'étonnes des réactions ?
Cleanup Princess !

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 20 Avr 2013, 15:00

Ialda a écrit:Macross Plus reste mon Macross préféré........ Ça reste l'une de mes séries d'OAV favorites des années 90 avec Giant Robo et Kenshin.

What ! , tu as oublié Black jack Oav . :shock:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga