VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Merlin le Sam 23 Fév 2013, 16:33

Bah perso je pensais pas qu'elle se vendrait à plus de 2000 exemplaires donc pour moi 3500 est une bonne surprise.
(Et l'animé ne fera pas plus sinon bien moins.)

Dommage car j'ai découvert le manga via cette nouvelle édition et je trouve ça finalement plus "fun" et moins nunuche que ce que j'aurais pu croire.

Et même s'il y a eu un mini revival chez la jeune génération depuis l'an dernier, ils n'ont pas accroché.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 23 Fév 2013, 16:41

Et dire qu'ils vont publier l'artbook anniversaire qui doit sortir en juillet ( c la date qui revient au Japon).

Merlin

Messagede Merlin le Sam 23 Fév 2013, 16:44

Pika?

Et c'est lequel d'artbook exactement?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 23 Fév 2013, 16:48

Merlin a écrit:Pika?

Et c'est lequel d'artbook exactement?

C'est un artbook inédit qui va sortir dans plusieurs pays (il regroupe plusieurs images inédites de Naoko Takeuchi, ainsi que des connues paru dans les artbooks précédent). Pour le moment le Japon a été annoncé avec les States, mais dernièrement Osabu (qui bosse avec Naoko Takeuchi) a confirmé qu'il avait eu un rdv avec les éditeurs des Mangas de la Relance.

Il a dit ça sur le twitter officiel.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 23 Fév 2013, 16:55

Thanks. :)
A voir ce que ça donnera et surtout le prix.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 23 Fév 2013, 16:56

Merlin a écrit:Thanks. :)
A voir ce que ça donnera et surtout le prix.

De rien. ^^

Pour le prix, dernièrement Pika ont sorti un artbook de je sais plus quoi, ct entre 15 et 20 euros je crois.

Je pense que pour SM, ce serait entre 15 et 30 euros. (vu que la licence est sur estimée en prix faut mieux voir gros je pense).

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 23 Fév 2013, 19:53

Merlin a écrit:Bah perso je pensais pas qu'elle se vendrait à plus de 2000 exemplaires donc pour moi 3500 est une bonne surprise.

Dommage car j'ai découvert le manga via cette nouvelle édition et je trouve ça finalement plus "fun" et moins nunuche que ce que j'aurais pu croire.

Et même s'il y a eu un mini revival chez la jeune génération depuis l'an dernier, ils n'ont pas accroché.

ho tu es encore loin de la meilleur partie, le manga va crescendo pour devenir un vrai chef d'oeuvre.
pour ma part j'ai garder la version glenat car je n'aime pas les nouvelles couvertures et il n'y a pas les pages couleurs.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 23 Fév 2013, 20:01

shun a écrit:
Merlin a écrit:Bah perso je pensais pas qu'elle se vendrait à plus de 2000 exemplaires donc pour moi 3500 est une bonne surprise.

ho tu es encore loin de la meilleur partie, le manga va crescendo pour devenir un vrai chef d'oeuvre.
pour ma part j'ai garder la version glenat car je n'aime pas les nouvelles couvertures et il n'y a pas les pages couleurs.

Les pages couleur sont là, seulement quelques unes, tout comme la version Japonaise. Ils ont jamais dit intégrale en couleur pour Pika.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Sam 23 Fév 2013, 23:50

oui mais c'est juste quelque pages couleurs choisies, il s'agit pas des pages couleurs de la prépublication donc au milieu du tome par ex. tout en couleur j'en voudrais pas.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 24 Fév 2013, 10:19

shun a écrit:oui mais c'est juste quelque pages couleurs choisies, il s'agit pas des pages couleurs de la prépublication donc au milieu du tome par ex. tout en couleur j'en voudrais pas.

Autant dire que la collection des Mangas A4 qui vont sortir cette année au Japon et qui seront intégralement en couleur, t'intéresseront pas. lol

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 16 Avr 2013, 10:33

Toei viennent de confirmer la licence chez Kazé, mais que partiellement.

Kaze ne sortiront que Sailor Moon Saison 1 en VF/VO, alors que l'Allemagne a droit à l'intégrale.

http://www.toei-animation.com/fr/node/1271

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 16 Avr 2013, 10:39

Tout sortira chez kaze a mon avis. De toute manière quand un éditeur a une série a "saison" ou l'anime a une suite. Il est prioritaire pour l'acquisition de la suite. Meilleur exemple saint Seiya Omega, AB a refusé d'avoir la série, donc Kana a fait une offre ou encore les films de One piece, Kana a refusé de les prendre, kaze a sauté sur l'occasion. ( et puis les prix d'acquisition chez Toei sont ridiculement bas)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 16 Avr 2013, 10:44

Jetblack a écrit:Tout sortira chez kaze a mon avis. De toute manière quand un éditeur a une série a "saison" ou l'anime a une suite. Il est prioritaire pour l'acquisition de la suite. Meilleur exemple saint Seiya Omega, AB a refusé d'avoir la série, donc Kana a fait une offre ou encore les films de One piece, Kana a refusé de les prendre, kaze a sauté sur l'occasion. ( et puis les prix d'acquisition chez Toei sont ridiculement bas)

Je pige pas pourquoi c'est Viz Media Suisse qui prends SM pour l'Allemagne là...

Bah, d'après ce qu'on m'a dit, Kazé prendrait au fur et à mesure, si ça se vendait pas, ils stoppent tout.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 16 Avr 2013, 11:14

Jetblack a écrit:Tout sortira chez kaze a mon avis. De toute manière quand un éditeur a une série a "saison" ou l'anime a une suite. Il est prioritaire pour l'acquisition de la suite. Meilleur exemple saint Seiya Omega, AB a refusé d'avoir la série, donc Kana a fait une offre ou encore les films de One piece, Kana a refusé de les prendre, kaze a sauté sur l'occasion. ( et puis les prix d'acquisition chez Toei sont ridiculement bas)

J'espère que tu dis vrai... je pense certes à l'interruption de Dr. Slump, mais c'était un mauvais choix, l'animé était trop long et n'a été que partiellement doublé.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mar 16 Avr 2013, 11:24

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 16 Avr 2013, 11:33

Johnny B. a écrit:J'espère que tu dis vrai... je pense certes à l'interruption de Dr. Slump, mais c'était un mauvais choix, l'animé était trop long et n'a été que partiellement doublé.

En même temps fallait pas s'attendre a avoir l'intégrale de la 1ère série de Slump. Fallait être vraiment naïf pour y croire ... Une série de plus de 200 épisodes avec une trentaine doublée d'après mes souvenirs.

Je le répète fallait mieux pour kaze d'acquérir la seconde série de 97. Largement moins courte, une cinquante d'épisode si je me souviens bien.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 16 Avr 2013, 11:35

Jetblack a écrit:
Johnny B. a écrit:J'espère que tu dis vrai... je pense certes à l'interruption de Dr. Slump, mais c'était un mauvais choix, l'animé était trop long et n'a été que partiellement doublé.

En même temps fallait pas s'attendre a avoir l'intégrale de la 1ère série de Slump. Fallait être vraiment naïf pour y croire ... Une série de plus de 200 épisodes avec une trentaine doublée d'après mes souvenirs.

Je le répète fallait mieux pour kaze d'acquérir la seconde série de 97. Largement moins courte, une cinquante d'épisode si je me souviens bien.

Oui, je m'en souviens.
Pour Slump, c'était 50 épisodes doublés, soit juste un peu plus du cinquième de la série...
Mais ce qui compte pour l'heure, c'est d'avoir l'intégrale de Sailor Moon en France !

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 16 Avr 2013, 11:41

http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 247&type=1

Kazé confirment qu'ils ont plus, mais qu'ils peuvent stopper la série si elle ne marche pas.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 16 Avr 2013, 12:04

Athena18 a écrit:http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151433703358248&set=a.237093753247.133800.234394068247&type=1

Kazé confirment qu'ils ont plus, mais qu'ils peuvent stopper la série si elle ne marche pas.

Drôle de communication ... Ça donne envie au gens d'investir. Dans ce genre de cas, faut mieux mentir. Bon je vais garder mes 2 dvd-box ADV un certain temps encore ^^

Blog :

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 16 Avr 2013, 12:15

Jetblack a écrit:
Athena18 a écrit:http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151433703358248&set=a.237093753247.133800.234394068247&type=1

Drôle de communication ... Ça donne envie au gens d'investir. Dans ce genre de cas, faut mieux mentir. Bon je vais garder mes 2 dvd-box ADV un certain temps encore ^^

C'est ce qu'ils ont dit " Bonne nouvelle, mais... comptez-vous sortir la suite ? Ce serait du gâchis de ne licencier que la saison 1. " question d'une personne ; réponse de Kazé " Tout dépend des bonnes ventes des premiers coffrets DVD ! "

Perso, je prends pas, pour me retrouver avec une saison sur la main et les autres dans le vide. Reste sur Dynit et au pire si je vois une box occaz, je testerai voir ce qu'ils ont fait (je doute fort que ce soit joli).

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 16 Avr 2013, 12:27

Au besoin, il faudra leur mettre (avec courtoisie...) la pression sur les réseaux sociaux.
NB : c'est moi qui ai posé la question. :)

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 16 Avr 2013, 12:28

Johnny B. a écrit:Au besoin, il faudra leur mettre (avec courtoisie...) la pression sur les réseaux sociaux.

Ouep je sais, mais bon, je savais pas si j'avais ton autorisation pour le dire. XD

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 16 Avr 2013, 12:45

Johnny B. a écrit:Au besoin, il faudra leur mettre (avec courtoisie...) la pression sur les réseaux sociaux.

Ça ne changera rien. Vu que l'éditeurs fera un point sur les ventes. Donc c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, pousser les gens a l'achat. Combien de personnes disent sur les forums ou réseaux sociaux, j'achète et une fois en caisse, il n'y à plus personne.

Blog :

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 16 Avr 2013, 12:48

Moi, je serai présent (même si j'achèterai plutôt via le Net) !

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mar 16 Avr 2013, 12:54

J'attends de voir s'ils vont les sortir en plusieurs parties ou en intégrale. Je préfère les intégrales ça prend moins de place.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France