Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Tetho le Lun 18 Mar 2013, 18:54

De bien grands mots.
[Montrer] Spoiler
Cologne et le professeur Tsukikage étaient quand même des personnages assez secondaires. On est loin d'un Madoka Magica qui torturait ses héroïnes avant de les achever comme des chiennes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 19:48

euh,
[Montrer] Spoiler
Tsukikage, non seulement c'est quasiment le principal antagoniste, mais en plus c'est le père de Moonlight. En plus, sa mort est bien violent et triste (comme celle de Dark Precure)

En dehors de Kiriya et de Dark Dream dans le film Yes 5, on peut pas dire que Precure aient souvent osé ça.

Sans valoir du Madoka(de toute façon, c'est pas le but, Madoka, c'est pas pour les gosses et ça n'a aucune subtilité), je pense qu'on est très facilement au niveau de certains passages de sailormoon comme la mort de Nephrite (qui a marqué une generation) voir même plus.

Et pour cologne, ça reste la mort d'une mascotte, d'un petit personnage mignon. Avec en plus un gros teasing sur un retour à la vie ou au moins la possibilité qu'il reste en esprit auprès de l'arbre au début du 33.
Mais non, il finit par totalement disparaitre. Je me rapelle pas d'autres magical girl où une mascotte meurt.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 09 Avr 2013, 05:30

Bon, j'ai maté les premiers 4 épisodes de dokidoki precure.

Pas mal pour l'instant, même si il y a beaucoup de rechauffé de Fresh et Heartcatch(et un peu de Yes5). Le manque d'originalité dont fait maintenant preuve la licence est surement ce qui me freine le plus.

Par contre c'est moi où Takahashi, le chara design et chef animateur s'est enorment amélioré depuis Suite(qui était très brouillon niveau design et pas brillant techniquement) et que surtout, il a été influencé par Umakoshi qui l'a dirigé cette année sur Saint seiya Omega.

Je ne sais pas, je trouve qu'on ressent une influence Umakoshi dans la façon d'animer et dans la façon dont a évolué le design de Takahashi entre Suite et dokidoki( mais dans une moindre mesure)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 11 Avr 2013, 02:07

J'aime bien. C'est clairement un des pires début de la franchise mais il y a un truc qui m'accroche bien. Probablement ce feeling Doremi # du à la présence de Makoto et du bébé. Mais même ça c'est quand même pas mal sous-exploité. Mais j'aime bien quand même.
Mais c'est les combats qui manquent d'un vrai style pour le moment, surtout vu les attaques un peu nazes qu'elles ont.

Mais j'ai bon espoir que la série se trouve dans les prochaines semaines et finisse par entamer la marge de progression assez conséquente que je lui imagine.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 11 Avr 2013, 02:53

Je ne sais pas, j'ai trouvé le début meilleur que Suite, Yes5 ou Smile par exemple.

Alors oui c'est quasiment uniquement un mélange de Fresh(3 filles déjà amie de longue date+une heroine faisant tout pour les autres et reien pour elle+le bébé+l'attaque spéciale qui est un remix du love sunshine) et de Heartcatch (la 4ème Precure solitaire en violet et déjà precure depuis un bout de temps+ les méchants qui parles et viennent du coeur de quelqu'un et la gueule des mascottes) et quelques détail de Yes5 (la precure idol+la precure super rich avec majordomee+heroine qui a la gueule de nozomi et son rôle de présidente du conseil avec son amie en second qui rapelle Karen et Komachi)
Mais certains truc ont su me faire accroche malgré ce veritablement manque d'originalité.

Déjà, le design des méchants et de cure sword est stylé. Le combat de l'épisode 2 pete bien. Il y a une petite influence umakoshi qui me plait. Et si l'épisode 3 m'avait deçu, le 4 avec tout ce côté Batman est énorme.
Ca va me faire marrer si les precure utilisent tout les avantage que procure la fortune de cette Precure. J'imagine Presque les Precure avoir la Precurecave et customiser la voiture et avoir une Precuremobile, le tout avec mister majordome qui se révélera être digne de Paul de Keroro

Bon par contre, je dois dire que j'ai un PB, je n'arrive pas à retenir les noms des heroines pour l'instant.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 18 Avr 2013, 19:34

oh, tiens, un petit AMV sur la série que j'ai envie de vous faire partager.

Encore une jolie preuve de la virilité de la licence

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 18 Avr 2013, 19:58

Voyons, tout le monde sait que la meilleure wannabe-Kenshirô de tout Precure c'est Blossom :
Image
(mais ça m'a donné envie de revoir les films de Max Heart ça, ça fait un moment que je les ai pas vus)

Et histoire de ne pas poster pour rien :

Ha et regardez le film de Smile, il est à l'image de la série : incroyable de bout en bout.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 20 Avr 2013, 03:58

tu prefères les wannabe chevaliers du zodiaque?

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 20 Avr 2013, 13:11

Je proteste :

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 20 Avr 2013, 18:01

ok, bon, ben vu qu'on est bien parti!!!

De l'epicness en barre. Precure est la série qui s'accorde le mieux avec les musiques du groupe Jam project

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 20 Avr 2013, 18:39

Precure est la série qui s'accorde le mieux avec les musiques du groupe Jam project

objection, ce qui s'accorde au mieux avec JAM Project c'est les triangles isométriques

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 09 Mai 2013, 01:34

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 20 Mai 2013, 03:25

bon, j'ai repris Smile (le premier m'avait vraiment refroidi à l'époque et sans votre enthousiasme et surtout tout les extrait de malade excellent WTF que j'ai put voir j'aurais jamais repris)

j'en suis au 7 et il y a plusieurs chose à dire. On comment par le negatif, vu que c'est court.

-Le premier épisode est tout de même bien catastrophique
-Une grosse dose de repompe au tout début. ça fait juste l'effet d'un pele mele de toutes les autres saisons et ça fait super gamin et pas original. on se retrouve même avec l'utilisation récurrente d'item pour le plaisir de la mascotte comme dans Futari wa.
D'ailleurs quand je voit la coiffure de Miyuki et sa façon de faire "poupou" pour se plaindre, j'ai aussi direct pensé à Doremi (même chose quand j'ai vu la base secrete qu'elle ont dans le 7, on dirait le magasin dans Doremi)
-Les combat pour l'instant sont nazes et les precure faibles (c'est la première fois qu'on a des Precure vidées dès qu'elles ont sorti leur special)
-Le schema pour former le groupe est tout de même repetitif avec même des running gags (ce qui sauve un peu le truc, ça tourne à la parodie)

Mais c'est tout pour le negatif, maintenant au passage au positif:

-La réalisation, très bonne
-l'humour très bon
-Les personnages très attachants et pas trop déjà vu
-le tranche de vie (qui est peut être le meilleur de toute les saisons de precure)
-Les méchants sympas et Joker qui s'annonce bien glauque et genial

Si ça se maintien, C'est clairement un grand cru a ranger à côté d'Heartcatch parmi les meilleures saisons

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 05 Juin 2013, 22:24

En cours de visionnage de Smile et...

Tetho a écrit:Fabuleux épisode que le Smile 19, probablement le meilleur en date, qui nous rappel toute la tendresse que la série a pour ses personnages. La présence de Yonemura Shôji, à qui on doit certain des meilleurs eps d'Heartcatch ou Suite♪, n'est probablement pas étrangère à ça.
Par sa mise en scène et ses ambiances il m'a pas mal rappelé le travail de Yamauchi sur Doremi, du coup je me suis demandé qui c'était qui l'avait réal. Et c'est Sakai Munehisa, réal de Suite♪ et de Strong World, du coup je ne peux m'empêcher de dire qu'il a manqué son coup sur sa série.
L'animation dans la seconde moitié avait des designs simplifiés, sûrement la partie par l'équipe Philippine, mais ça se poursuit un peu dans le combat (particulièrement réussit, et avec une ambiance pluvieuse super cool), je me demande donc si TAP s'est aussi vu confié une partie de la baston cette semaine... En tout cas pour une fois on voit que c'est le réalisateur des All Stars DX qui est aux commandes de la série, ça fait plaisir.

Même réaction. Plein de tendresse pour les héroines et leurs pater, très belle réalisation (ou en tout cas c'est le type de réa qui me parle), et même le combat de la semaine était digne de figurer dans le top des bastons depuis que j'ai débuté la série.

Pas fait gaffe à Yonemura Shôji.
J'ai plus tilté sur Sakai Munehisa (comme quoi...).

Ceci dit l'épisode avec les deux comiques n'était pas mal non plus.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 05 Juin 2013, 22:26

Ialda a écrit:Même réaction. Plein de tendresse pour les héroines et leurs pater, très belle réalisation (ou en tout cas c'est le type de réa qui me parle),

Il est alors temps que tu envisages de te pencher sérieusement sur Ojamajo Doremi, parce que des épisodes comme ça y en a un paquet dedans.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 05 Juin 2013, 22:31

214 épisodes.
214. BLOODY. EPISODES.

Aer

Messagede Aer le Mer 05 Juin 2013, 22:34

Depuis qu'on sait que tu passes les épisodes d'Utena en avance rapide, ça devrait pas te faire peur :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 05 Juin 2013, 22:36

Pas ma faute si les trois-quarts c'est du recyclé.
Feignasse de Ikuhara :x

Tetho

Messagede Tetho le Mer 05 Juin 2013, 22:37

Et deux films, dont un par Yamauchi.

Mais faut prendre son temps et ne pas avoir peur d'étaler la chose sur plusieurs années, la série n'en sera que meilleure. Parce que Doremi niveau chaleur et tendresse pour ses personnages c'est simplement inégalé et le trio Igarashi/Satô/Yamauchi à la réal et Kuriyama à l'écriture ça offre un nombre d'épisodes exceptionnels assez conséquent.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mer 05 Juin 2013, 22:40

Plussun. T'sais j'ai attaqué Gintama et ses bloody 250+ épisodes en février 2012.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 06 Juin 2013, 00:36

Fini Smile il n'y a pas longtemps également, et si je regrette que le final soit un peu trop pleureuse a mon goût, j'ai beaucoup apprécier l'ensemble, que ce soit la comédie très efficace, avec des épisodes bien déjanté et hilarants, ou d'autres épisodes, se concentrant plus sur un perso ou sur le groupe en lui même, qui possède une excellente dynamique. En cela le casting est vraiment attachant, pas un personnage ne fait tâche dans le groupe.

Sinon j'ai entamé Fresh, et pour l'instant je trouve ça assez spécial, j'ai vraiment eu l'impression bizarre que chaque épisode n'était pas structuré, et avançaient chacun en roue libre, les derniers épisodes que j'ai vu ont tendance a être plus carré. Sinon c'est relativement fun, les combats sont par contre très inégaux, certains étant anecdotique au possible, d'autres possédant des acrobatie ou des idées de combats plutôt sympa. j'ai également l'impression que la réalisation générale est en dent de scie.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Tetho

Messagede Tetho le Dim 16 Juin 2013, 10:42

DokiDoki! up to date :
On attaque le climax de mi-série là. Et c'est toujours aussi chiant. L'incapacité de la série à articuler ses idées (plutôt bonnes) pour en faire quelque chose d'intéressant est consternante. Rien n'est prenant dans cette série, ni les personnages, Mana est une Mary Sue, ni l'histoire, plate et sans relief, ni les combats, mous, ni l'animation, sans le moindre style.
Et la Toei a spoilé ce qui va arriver d'ici un mois avec la première affiche du film. Du coup impossible de faire semblant de s'intéresser à ce qui va se passer les prochaines semaines, on en connait déjà le résultat.

Encore 31 semaines avant qu'on passe à la prochaine série, ça va être long je sens.... Heureusement qu'on aura le All Stars New Stage 2 en juillet pour tromper l'ennui qu'est Precure cette année.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Juin 2013, 11:08

Image

Okay c'est plié, maintenant pour moi Yayoi = Tetho.

[Montrer] Spoiler
(t'as de la chance t'es la plus mignonne)

[Révéler] Spoiler
(et Beauty est une super pilote de mecha, pourquoi je ne suis pas étonné ?)

Tetho

Messagede Tetho le Lun 17 Juin 2013, 11:09

[Montrer] Spoiler
Tu vas être déçu alors dimanche à la JE.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 17 Juin 2013, 11:10

[Montrer] Spoiler
Tu t'es laissé repousser les poils ? :(

Tu sais pourtant que ça pique, on te l'as dit :(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga