Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Dim 07 Avr 2013, 21:03

Moitié MMO, moitié "service dans le monde de Sim city".

Je préfère encore les bons vieux DRM à ça.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Avr 2013, 21:05

De toute façon, n'importe quel autre DRM saute, donc aujourd'hui, ils en sont à essayer de protéger leurs oeuvres en n'en distribuant qu'une partie sur la galette n__n
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 07 Avr 2013, 21:11

Car c'est bien connu, c'est en sortant un produit plus pratique à utiliser pour le client que son équivalent pirate, respectueux de ses droits en tant que consommateur, utilisable sur un maximum de support (interopérabilité) et sans restrictions idiotes (connexion permanente, etc) qu'on arrivera à conquérir le public.

Imbéciles.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Avr 2013, 21:39

Oui enfin sarcasme mis à part (bazinga !), c'est surtout le prix ...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Avr 2013, 01:47

Chez Eurogamer, portrait de Yukio Futatsugi, créateur de la saga Panzer Dragoon.
Passé par tous les studios, et comme beaucoup de ses comparses, aujourd'hui recentré sur les smartphones.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 10 Avr 2013, 03:58

Ok, je suis direct amoureux la :
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Mer 10 Avr 2013, 17:59

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 10 Avr 2013, 18:04

(punaise obligé de regarder le code source pour voir comment poster une vidéo Youtube ><)
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Mer 10 Avr 2013, 18:21

(je crois qu'on s'est tous au moins pris une fois les pieds dans le tapis à ce sujet; après, le système est plutôt avantageux je trouve : juste l'id de ta vidéo, le plugin fait le reste du boulot :) )

C'est fin, la gestion du cycle jour/nuit est plutôt bien foutue, c'tes plutôt joli : formidable quand même ce qu'on peut faire avec des middlewares de nos jours. Les dev parlaient pas de deux années d'économiser grâce à unity (plutôt que de devoir faire leur moteur ?).
S'il fallait vraiment râler : les décors sont à la fois trop fin et trop vides de vie. L'impression d'artificialité est forte; je me demande s'ils n'auraient pas du viser un style un (ch'tit) peu moins réaliste ?

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 10 Avr 2013, 20:14

Ça,à utiliser un moteur tiers plutôt que de devoir faire le sien, c'est toujours plus rapide, si tant est que le moteur est bien foutu pour les devs. J'avais surtout lu qu'ils mettaient quatre fois moins de temps qu'à l'ancienne époque des RPG en vue iso pour faire les décors et qu'ils pouvaient rapidement faire des cartes au kilomètre. Rajoute la rapidité d'avoir des dialogues uniquement en texte et tu risques d'avoir un jeu plus long que la moyenne actuelle.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Mer 10 Avr 2013, 20:51

(ces gains de productivité de dingue)

...plus long, ou avec plus de diversité : plus d'options pour progresser, résoudre les quêtes, faire évoluer l'histoire.... :D

Bonne nouvelle pour Divinity Original Sin sinon, ça semble progresser tranquillement :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 10 Avr 2013, 20:53

Afloplouf a écrit:(punaise obligé de regarder le code source pour voir comment poster une vidéo Youtube ><)
sans aller dans de telles extrêmes, il suffisait de citer un post existant pour voir comment il font, ou met en passant le curseur sur le bouton [youtube], une info bulle donne un exemple.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 10 Avr 2013, 21:40

Je crois que Afloplouf maitrise le sujet maintenant ^^ (par contre je n'avais jamais fait gaffe pour l'info-bulle, wouah :lol: )

Une âme charitable a mis la vidéo de gameplay de Dark Souls 2 sur youtube plutôt que se taper le stream d'ign qui plante tout le temps ;p

Aer

Messagede Aer le Jeu 11 Avr 2013, 00:59

Y'a que moi que ça agace d'avoir des types qui se montrent ou qui commentent n'importe quoi dans les vidéos de jv bon sang ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Avr 2013, 08:35

Perso j'ai vu 2-3 minutes, j'ai vu que c'était correcte pour de la ps360, et le reste je le découvrirai en jouant.
Aujourd'hui, j'ai surtout l'impression que t'en sais plus sur le jeux en regardant les vidéos promotionnelle qu'en jouant vraiment.
Heureusement il y a Kojima pour lancer des fausses pistes (celle de MGS2 m'aura marqué à jamais n__n)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 11 Avr 2013, 15:06

Aer a écrit:Y'a que moi que ça agace d'avoir des types qui se montrent ou qui commentent n'importe quoi dans les vidéos de jv bon sang ?

Si, et ça me le fait aussi sur toutes les vidéos de mecs qui commentent du jv sur youtube :lol:

Sch@dows a écrit:Perso j'ai vu 2-3 minutes, j'ai vu que c'était correcte pour de la ps360, et le reste je le découvrirai en jouant.

Vivement la version PC :) (si le travail sur les textures est comparable à ce qui a été fait sur le premier)

@Aer : http://www.4gamer.net/games/174/G017444/20130411086/

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Jeu 11 Avr 2013, 18:53

Ialda a écrit:
Aer a écrit:Y'a que moi que ça agace d'avoir des types qui se montrent ou qui commentent n'importe quoi dans les vidéos de jv bon sang ?

Si, et ça me le fait aussi sur toutes les vidéos de mecs qui commentent du jv sur youtube :lol:

En ce qui me concerne, je déteste tout simplement ça, et je ne suis aucun youtubeur, ni anglo ni fancophone. Je préfère me faire ma propre opinion en toute chose, ou écouter l'avis des gens que je connais et dont je peux évaluer le bon goût grâce à mes accointances avec eux.

Tiens, postons un peu, sur cette lancée.
Cette semaine, j'ai :
- fini Ni no Kuni peu ou prou à 100%. C'est-à-dire que j'ai fini toutes les quêtes, mais je n'ai pas maxé tous les familiers (faudrait n'avoir que ça à foutre, quand même). Un jeu très sympathique, qui n'entrera hélas pas dans les annales du J-RPG, la faute à des personnages secondaires creux et totalement interchangeables (malgré une vague tentative de background pour Faco et Pécari, avortée aussitôt). Le scénario réserve quelques petites surprises, le monde est joli comme tout et les bestioles dignes d'un bon vieux Dragon Quest, mais il manque une dimension épique, une profondeur. Certaines thématiques abordées sont pourtant intéressantes, mais elles ne sont finalement qu'effleurées, et le jeu laisse un arrière goût de pas fini. J'espère pourtant que c'est le début d'une belle licence, car les bons vieux RPG nippons ultra traditionnels comme celui-ci me manquaient, sur console de salon du moins.
- fait Journey, qui était aussi tripant et même plus encore que ce que l'on m'en avait dit. J'avais tellement entendu parler de ce jeu que je pensais tout savoir, et pourtant j'ai passé une heure et demi de pure contemplation, à parcourir les niveaux à la recherche des moindres secrets et à découvrir les mécanismes de gameplay, aidée par d'autres joueurs souvent plus rapides que moi... La très nette filiation avec les jeux de la team ICO n'a absolument pas entamé mon plaisir, et la fin, sublimissime, m'a vraiment emportée dans son émotion. Plus que jamais, j'aime les jeux sans aucune parole : ils sont la preuve d'une certaine forme d'universalité qui transcende le langage.
- commencé Arcanum, mais j'ai juste joué deux heures donc il va m'être difficile d'en parler. Je retrouve avec bonheur et amour le moteur de Fallout, donc rien que pour ça, je suis comme à la maison =)
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 11 Avr 2013, 19:45

En même temps, vu la pénurie crasse de J-RPGs dernièrement, Ni no Kuni devient automatiquement un must have. En un an, sur consoles de salon, on a dû avoir Tales of Grace f (pas mal) et FF XIII-2 (injustement snobé à mon sens alors que le jeu est pétri de qualités).

Le jeu a souvent la force de ses faiblesses. Je retiendrais quand même un univers graphique assez époustouflant, un scénario bien plus adulte et sombre qu'il n'y paraît de prime abord, avec des thématiques plutôt bien fichues sur la dépression, les responsabilités inhérentes lorsqu'on quitte l'enfance... Difficile de ne pas être transporté par l'émerveillement perpétuel d'Oliver. Idem pour le système de combats, plus chiadé et complexe que ce que l'on pourrait croire.

Surtout, ce qui fait plaisir, c'est la somme de choses à faire entre l'élevage des monstres, l'alchimie, les multiples quêtes annexes. Le problème, c'est que ces activités n'ont tellement aucun impact sur la trame principale que ça hache pas mal l'expérience. D'où un rythme un peu planplan par moments. Le jeu est peut-être trop fini justement, avec cette volonté de donner profusion de choses à faire au joueur, qui finalement relègue le scénario et les personnages en arrière-plan. Alors oui, c'est un peu frustrant mais ça sent tellement l'amour des vieux pots et du travail bien fait, à l'ancienne, que c'en est touchant.

Puis bon, en voyant ta signature, je me dis qu'il valait toujours mieux jouer à Ni no Kuni que de s'infliger la saison 2 de Braquo (insulte scandaleuse à la première saison à tous les niveaux) :(.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Jeu 11 Avr 2013, 19:59

Fenriyl a écrit:Puis bon, en voyant ta signature, je me dis qu'il valait toujours mieux jouer à Ni no Kuni que de s'infliger la saison 2 de Braquo (insulte scandaleuse à la première saison à tous les niveaux) :(.

Il me reste le dernier épisode à voir pour en juger^^

Et clairement oui, Ni no Kuni est un must have, je ne dis pas le contraire, ça faisait longtemps que je n'avais pas englouti une centaine d'heures dans un jeu sans les sentir passer. Je trouve juste que c'était un peu léger du côté des personnages, si l'on excepte Oliver et Lumi qui sont excellents. Pour Faco, il y avait un vrai truc à creuser, et finalement, on n'a rien eu, ou si peu... Mais oui la force de ce jeu ne se situe pas là, et il va m'être difficile de quitter cet univers coloré et choupi pour rentrer dans la grisaille d'un Arcanum.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Avr 2013, 13:17

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:Perso j'ai vu 2-3 minutes, j'ai vu que c'était correcte pour de la ps360, et le reste je le découvrirai en jouant.

Vivement la version PC :) (si le travail sur les textures est comparable à ce qui a été fait sur le premier)
Apparement, il s'agissait de la version PC dans cette vidéo ... bon, heureusement, il y a les modders.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 02 Mai 2013, 01:47

http://www.newyorker.com/online/blogs/c ... -twin.html

The second is that the game is so intricate that many of the events it creates were intended by neither the player nor the designer. In one of the online accounts of FlareChannel’s history, the fort’s creator relates his “favorite story,” which he calls “The Fable of Catten and Eagle.” He tells of a single semi-tame giant eagle—one of many that fill the fort—who took an intense, inexplicable liking to Catten, a particularly competent dwarf, but also one entirely indifferent to the eagle. Twelve game-years later, Catten was caught outside during a dragon attack. The eagle rushed to his aid, blinding the dragon and then helping him kill it. They became friends, eventually died of old age, and “during the finishing of the Temple to Armok, Catten’s clothes were mysteriously found on the roof, where no path could possibly have led.” The writer theorizes that “on a rare night when others were asleep, Catten would climb aboard his old friend, strip naked, and fly around the towers.” Though some part of all this was no doubt embellished in the telling, this account is still, crucially, more a report than a story; its origins are behaviors generated by the game, and observed and interpreted by the player.

Dwarf Fortress’s cackling, clear-eyed brutality is both an implicit critique of the staid cheeriness of SimCity, and a powerful demonstration of the depth of Will Wright’s achievement. Only a masterpiece could be twisted this far. It’s a credit to the taste of the MOMA curators that both are included in the inaugural exhibition of games—but you should really just stay home, and play them.

Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 04 Mai 2013, 00:17

L'économiste maison parle de l'économie de Eve online sur RPS, et illustre son propos sur la manière dont celle-ci est surveillée par la boite avec un cas concret assez intéressant :

RPS: That whole universe is founded on the idea of a Free Market but recently CCP had to ‘intervene’ in the prices of something called PLEX. Can you explain what this was all about?

Dr Eyjó: PLEX is basically a timecode [a subscription – PLEX stands for Pilot’s License Extension and it adds 30 days of game time to your account when ‘consumed’ in-game]. So you can buy, from CCP, one PLEX or five or ten – or whatever you want to buy – and it becomes an item that you can take into the game and you can sell it for ISK in the game. So if you have a lot of US dollars, and I don’t have a lot of US dollars, you can buy two subscriptions – you apply one to yourself, the other one you take into the game and sell it to me for ISK. I buy it for about 520 million ISK today. So, you get a subscription *and* ISK, [while] I get a subscription that I didn’t have to pay US dollars for. I just worked in-game, earned my ISK and used that ISK to buy subscription time.

RPS: So, why did you have to…

Dr Eyjó: Intervene on the market?

RPS: Yes.

Dr Eyjó: The item is sold on an open Free Market. It’s therefore very important, for all of those who depend on having PLEX available, that the price fluctuations are not severe. Because if you have a system where you’re trying to earn money [in-game] to buy your PLEX with ISK and all of a sudden there’s a 50% increase in price, it impacts your ability to be able to play the game because you can no longer afford it. However, the price can change over time and you can adjust your systems to ensure that’s not a problem. But in this case we noticed a bubble being formed and the bubble was being formed because of a broken system in another place in the game. So there was a completely different system that gave people a bigger opportunity to earn revenue, they were using that revenue to invest in PLEXs.

RPS: What was that? What was the thing that players were doing?

Dr Eyjó: In factional warfare – another feature of the game – it was going really, really well but there was just an imbalance in the way [players] were able to acquire wealth through that system. So, we had to rebalance that.

RPS: So they got money too quickly?

Dr Eyjó: Yeah. Yes, you were able to earn too much per-hour. So, they were able to take that money, invest in PLEXs, they drove up the demand for the PLEXs, which increased the prices. So it was a vicious cycle that could have ended by exploding in our face. So we made the decision to go in, supply the PLEXs that were needed – just selling out of our own stock – to stabilise the market. That took a few days and then we had a fix already available, we got that ready, got that sent into the code, and about a week or ten days later the system was fine and it went back to its normal activity.

RPS: But then, where did you get the PLEXs for yourself from? Did CCP just ‘print’ those?

Dr Eyjó: No. We don’t print those because we only allow PLEXs to go into the system that are bought with real life money. So, our way to do it is to buy it off the [in-game] market and keep it in stock ourselves – so exchange ISK for PLEXs. Or we can reutilise PLEXs that are found on, uh… *other* accounts. That are perma-banned. We can acquire those assets.

RPS: So you’re not printing money. It’s a completely different thing?

Dr Eyjó: It’s a completely different thing. But we may impact the ISK supply by trading on the market as well, we would be printing ISK to get PLEXs out of the market. Which we do not want to do.

RPS: Why not?

Dr Eyjó: Because we want the system to be self-sufficient and sustain itself.

http://www.rockpapershotgun.com/2013/05 ... ve-online/

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Mai 2013, 01:25

Hausse des bénéfices de 53% pour le Sega-Sammy nourri au pain sec.
Impopulaire auprès des fans, la politique de l'éditeur semble viable pour les actionnaires.

Peu de jeux en boîte, mais recentrés sur une poignée de marques fortes, ceux-ci marchent bien.
En tout, 10.7 millions de jeux physiques ont été vendus durant l'année fiscale.

La stratégie digitale de l'éditeur semble également porter ses fruits.
Le MMORPG Phantasy Star Online 2, avec plus de deux millions et demi d'utilisateurs rien qu'au Japon, est un succès.

Sonic & All-Stars Racing Transformed (Multi / Occident) : 1.360.000 ex. [bon score mais inférieur aux attentes]
Aliens Colonial Marines (PS360, PC / Occident) : 1.310.000 ex. [malgré le légitime bashing médiatique]
Football Manager 2013 (PC, PSP / Occident) : 940.000 ex. [le million a été dépassé depuis quelques jours]
Londres 2012 (PS360, PC / Occident) : 680.000 ex.
Yakuza 5 (PS3 / Japon) : 590.000 ex.

Les perspectives de SEGA pour la fin d'année semblent idéales, avec une domination très nette du champ PCiste - Total War : Rome II ainsi que le Company Of Heroes 2 de Relic, un nouveau Sonic multiplateforme et le très attendu Aliens de Creative Assembly, que les rumeurs disent être un opus mi-tactical mi-TPS.

En attendant la Dreamcast 2...

Aer

Messagede Aer le Sam 11 Mai 2013, 02:59

Amrith a écrit:En attendant la Dreamcast 2...

Ah ah ah.

Enfin avec l'interview récente de M. Yakuza, qui sait, ça serait une bonne surprise (et du jamais vu je crois ?).

Bon sinon tant mieux pour eux, si la société se porte bien. Et pas de soucis pour le PC, Total War va continuer de tout écraser vu la qualité de chaque jeux, plus Rome étant l'un des épisodes les plus appréciés de la franchise (avec Medieval).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Mai 2013, 03:40

Aer a écrit:Qui sait, ça serait une bonne surprise (et du jamais vu je crois ?).

C'était un troll.
Je n'y crois pas, évidemment - et en même temps...

J'ai adoré il y a trois semaines le fake "SEGA SPECTRUM" et de voir des centaines de joueurs, toujours les mêmes, crier au nouveau hardware de SEGA révélé durant l'E3. "CA Y EST, ILS REVIENNENT POUR ACHEVER NINTENDO !".

Yeah.
Kurt Cobain va sortir un nouvel album.

[Montrer] Spoiler
SEGA SPECTRUM OFFICIAL LINE-UP :

Panzer Dragoon Revolution
Daytona USA 3
Sonic & Knuckles Great Travel
House Of The Dead 5
Shinobi : The Zeed Crusaders
Jet Set Radio Boomer
OutRun : The Last Wave
Phantasy Star V : A New Beginning