Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Afloplouf
Apprenti Kirin

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Afloplouf le Lun 08 Avr 2013, 13:38

Pour Manglobe, ils font régulièrement de l'alimentaire pour financer leurs projets atypiques moins vendeurs. Enfin, là c'est vrai que ça fait trois ans qu'on attend. Le départ de Watanabe leur aurait fait mal ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 08 Avr 2013, 17:04

De bonne vibes venant de Mushibugyou, c'est très classique mais c'est visuellement sympathique, assez correctement rythmé et avec des musiques assez entrainantes, pas de quoi casser trois pattes à un insecte mais comme souvent avec les mangas du Shounen Sunday j'espère qu'il y'aura plein de personnages traités avec beaucoup d'amour, j'attends de voir ce que vaudra la troupe du Mushibugyou dans le prochain épisode. Et j'ai toujours une admiration pour le Sunday qui arrive a pondre des mangas aux concepts incroyablement simples, qui leur donne un cachet d'authenticité qui se fait de plus en plus rare dans le shounen.

Le regret c'est quand même de voir le style qui fait très anime des couvertures du manga Mushibugyou qui n'apparait que dans l'OP et pas dans l'épisode, bon on le savait déjà avec les trailers mais du coup en voyant l'OP qui respecte ce style, c'est d'autant plus rageant.

Ah oui et comme Tetho, la seule stratégie du héros, c'est de gagner, il va adorer cette série.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 08 Avr 2013, 17:54

Ialda a écrit:(c'est plus de voir 'Studio Deen' orthographié 'Manglobe' qui m'a scié).

Et si on interdisait de citer Manglobe sur le forum ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 08 Avr 2013, 18:04

Ileca a écrit:
Ialda a écrit:(c'est plus de voir 'Studio Deen' orthographié 'Manglobe' qui m'a scié).

Et si on interdisait de citer Manglobe sur le forum ?

Avoue que tu meures d'envie de nous parler de Mashiroiro Symphony :11:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 09 Avr 2013, 16:29

Devil Survivor 2 : pas grand chose à reprocher sur la forme mais ça fait quand même Persona du pauvre. Rien d'extrêmement choquant (je ne connais pas le jeu) mais vraiment rien de transcendant non plus dans le concept ou le déroulement de l'épisode. Je pense que je regarderais une ou deux semaines pour voir ce que ça donne.

Hyakka Ryouran Samurai Bride : on prend les mêmes et on recommence ! xD Au moins, on est en terrain connu. La première saison avait été un plaisir coupable, la deuxième prendra sans doute un chemin identique.

Red Data Girl : un premier épisode intriguant avec toujours ce chara design / ambiance propres aux dernières productions de PA Works. Le setting un peu occulte a l'air plutôt intéressant, je vais voir ce que ça donne sur la durée.

Aku no Hana : Ayant lu tous les chapitres disponibles à ce jour, j'en attendais énormément. Mais malgré l'ambiance assez pesante pas trop mal retranscrite, j'arrive absolument pas à me faire à ce procédé technique et graphique... Un peu comme Tetho, un anime qui essaye à ce point de se rapprocher de la réalité, c'est un peu un non sens pour moi. Je me contenterais du manga :(.
Dernière édition par Fenriyl le Mar 09 Avr 2013, 18:10, édité 1 fois.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 09 Avr 2013, 17:10

Ialda a écrit:Avoue que tu meures d'envie de nous parler de Mashiroiro Symphony

Ca monte en moi, ça ne demande qu'à sortir mais pour une raison inconnue, une fois soulagé, j'en ai partout. Nan, en fait, j'n'ai pas encore eu l'honneur de voir cette perle mais tu es tout désigné pour me convaincre.

Fenriyl a écrit:Red Data Girl : un premier épisode intriguant avec toujours ce chara design / ambiance propres aux dernières productions de PA Works. Le setting un peu occulte a l'air plutôt intéressant, je vais voir ce que ça donne sur la durée.

Je reconnais ne pas avoir été totalement juste avec ma critique acerbe de Red Data Girl. Au-delà des personnages insupportables et des enjeux d'otoge, l'ambiance provinciale, reculée, et la spiritualité stagnant dans l'air reste une formule efficace. De plus, l'apparition d'un élément cyberpunk opère un contraste suffisamment saisissant pour titiller la curiosité.

Yondemasuyo Azazel-san Z 01

TROP CON TROP BON !
Pas aussi bon que je l'aurais voulu car il s'agit avant tout d'une redite des gags de la précédente série, en guise de réintroduction.
Pauvre Azazel, boudé par ce forum. Pourtant, ton pote le manchot aura su renouveler complètement notre vision du curry, à nous, tes spectateurs. Humour vulgaire mais qui aura eu le bon goût de ne pas tomber dans le travers du vraiment trop répugnant que véhiculait Hen Zemi à la même époque. Petite série trash et décapante qui ne demande pas trop d'investissement puisque les épisodes en font la moitié d'un.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mar 09 Avr 2013, 19:20

Ileca a écrit:Yondemasuyo Azazel-san Z 01

TROP CON TROP BON !
Pas aussi bon que je l'aurais voulu car il s'agit avant tout d'une redite des gags de la précédente série, en guise de réintroduction.
Pauvre Azazel, boudé par ce forum. Pourtant, ton pote le manchot aura su renouveler complètement notre vision du curry, à nous, tes spectateurs. Humour vulgaire mais qui aura eu le bon goût de ne pas tomber dans le travers du vraiment trop répugnant que véhiculait Hen Zemi à la même époque. Petite série trash et décapante qui ne demande pas trop d'investissement puisque les épisodes en font la moitié d'un.

[Montrer] Spoiler
Image

Rassure-toi tu n'es pas le seul ici à apprécier cette série :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Mar 09 Avr 2013, 23:15

(je découvre avec effarement que nous ne semblons pas avoir de topic Garakame sur Mata et qu'il a dû rester sur Kata; Merlin, Tetho, vous confirmez ?)

Bref; autre grosse attente de la saison :

Image

Image

Image

C'était malsain.
Ce n'est pas une grosse fatigue qui a fait cédé Suzue Miuchi, mais un tonneau de saké oui.

Edit : J'ai enfin réussi à voir un épisode de Haiyore! Nyaruko-san !
De la saison en cours en plus de ça !
Par contre je crois que j'ai raté mon jet de SAN contre le moe :15: c'était génial :24:

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 10 Avr 2013, 00:50

Ialda a écrit:(je découvre avec effarement que nous ne semblons pas avoir de topic Garakame sur Mata et qu'il a dû rester sur Kata; Merlin, Tetho, vous confirmez ?)

On a pas de topic Glass no Kamen?! Je croyais pourtant mais ouais ça a dû rester sur Kata.^^"

Ialda

Messagede Ialda le Mer 10 Avr 2013, 01:45

Merlin a écrit:
Ialda a écrit:(je découvre avec effarement que nous ne semblons pas avoir de topic Garakame sur Mata et qu'il a dû rester sur Kata; Merlin, Tetho, vous confirmez ?)

On a pas de topic Glass no Kamen?! Je croyais pourtant mais ouais ça a dû rester sur Kata.^^"

(parlons peu mais parlons bien : qui se dévoue pour le recréer ? :mrgreen: )

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 10 Avr 2013, 04:17

Ben, je viens de me mater les 5 premiers épisodes de l'anime Hana Yori dango. j'avais jamais essayé car je n'aimait pas trop le design du manga, mais vu que dernièrement, j'ai adoré Cat street et suite à une discussion sur les premiers travaux d'Umakoshi, j'ai voulu essayé.

Franchement, je le regrette pas, une très bonne série avec de très bon personnages, en plus, le combo Yamauchi/Umakoshi/Reiko Yoshida prouve son efficacité en anime, c'est une baffe

Le premier est carrément une tuerie sur tout les points niveau animation, mise en scène, écriture, musique. Et les autres, si l'animation ne suit pas toujours, la mise en scène reste excellente.
Par contre, pour la mise en scène, j'ai trouvé que certains episodes (le 3 par exemple) avait une patte plus Dezaki que Yamauchi
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 10 Avr 2013, 07:47

Ialda a écrit:
Merlin a écrit:

(parlons peu mais parlons bien : qui se dévoue pour le recréer ? :mrgreen: )

Gemini?!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 10 Avr 2013, 08:23

Moi je veux bien me dévouer ^__^ ... bon ok je n'ai jamais vu la série et celle-ci ne m'intéresse pas, mais j'ai une belle vidéo du joueur du grenier pour motiver les gens (ou pas).

Hana Yori Dango ... tiens j'ai jamais vu l'anime ou le manga. J'avais matté le drama, et j'avais bien aimé.
Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 10 Avr 2013, 14:21

Kono Danshi, Uchū-jin to Tatakaemasu (This boy can fight aliens !)

Alors que la Terre est sur le point d'être envahie par les extra-terrestres, Arikawa, membre la Défense terrienne, découvre le seul être humain capable de vaincre leurs ennemis. Cette "arme", un adolescent nommé Kakashi, se retrouve donc sous la responsabilité d'Arikawa et de son supérieur Shiro. Malheureusement, il a perdu la mémoire et ne sait pas vraiment maîtriser ses pouvoirs. De plus en plus perturbé par son amnésie et l'absence de ses proches, qui sait s'il saura mener sa mission à bien ?

Kono Danshi, Uchū-jin to Tatakaemasu est une OAV de 28 minutes du studio CoMix Wave, réalisée la jeune Soubi Yamamoto. Comme elle le dit dans son interview, cette auteur s'est beaucoup inspirée de l'oeuvre de son collègue Makoto Shinkai pour son travail.

Même si cette OAV s'ouvre sur un combat, le spectateur comprend très vite que l'auteur va s'attarder sur la vie quotidienne de ses personnages. Que font-ils entre deux combats ? Comment vivent-ils ? Qu'attendent-ils de l'avenir ? Ceopendant, il ne s'agit pas non plus d'une simple description de la vie de tous les jours. Bien qu'elle ne soit pas très évidente au début, une certaine tension se développe au cours du récit. Elle est notamment liée à Kakashi, adolescent presque trop normal au départ. Bien sûr, les choses ne sont pas si simples et l'on sent la pression monter doucement au fil des minutes. Difficile de deviner les choix de l'auteur pour la conclusion de ce titre.

Pour ma part, je me suis sentie désarçonnée au début. On commence par un combat, on va vers une tranquille tranche de vie pour aboutir à... autre chose. Je n'ai pas trouvé ce titre inintéressant, loin de là. Au contraire, je l'ai trouvé de plus en plus palpitant. Cependant, Soubi Yamamoto lance beaucoup de pistes, ce qui risque de décevoir certains spectateurs. Peut-être penseront-ils qu'elle laisse trop de questions en suspens, ou n'apportera pas les bonnes réponses, ou ne répondra pas de façon assez claire, ou pas assez profonde, ou trop ? D'ailleurs, je pense que je regarderai de nouveau cette OAV, car il y a des choses qui m'ont laissée perplexe. Le style graphique est certainement l'aspect le plus particulier de cet anime : il y a un côté raide dans les gestes, avec aussi un certain flou sur le paysage, ou des lignes brouillées... Les couleurs sont très vives, mais je trouve que cela va bien avec le reste. Les plans fixes sont nombreux et s'intègrent bien à la logique du récit.

Globalement, je pense que l'aspect relationnel est le coeur du récit. On ne le remarque pas forcément tout de suite, car l'absence, l'incompréhension ou les erreurs de part et d'autre brouillent les rapports entre les personnages. Cet élément a aussi son importance dans Robotica Robotics, présent sur le même DVD. Cet anime de 10 minutes ne dispose pas de VOSTA (ou mon lecteur déraille). Heureusement, il est facile de trouver une version sous-titrée sur Youtube. Par contre, je n'ai rien vu pour les autres animes du même DVD.
Dernière édition par Natth le Mer 10 Avr 2013, 14:46, édité 1 fois.

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mer 10 Avr 2013, 14:37

Il me semble que tu t'es trompée de titre pour l'oav. Kono Danshi, Ningyo Hiroimashita est sa deuxième OAV. Celui que tu as vu était Kono Danshi, Uchû-jin to tatakaemasu. Après ça ne change pas ton avis mais c'était juste pour rectifié. Sinon vu aussi et j'avais bien aimé dans l'ensemble, surtout le parti prit graphique et l'animation.
J'attends la sortie de sa dernière oav, pour voir s'il y a des améliorations et son univers surtout.^^

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 10 Avr 2013, 14:47

Oui, je pense que tu as raison. Je me suis un peu perdue entre les liens. C'est corrigé :wink:

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 12 Avr 2013, 07:30

Devil Survivor 2 02

Imaginez un animé qui aurait lieu à l'Elysée. Je ne sais pas pourquoi mais ça a tout de suite moins de gueule qu'au Palais de la Diète. Mettez à sa tête un mec arrogant qui se révèle avoir 17 ans (plus jeune que le trio) au détour d'un eyecatch. Son équipe bosse sur du matos ultra sophistiqué par rapport à nous mais le design est de style steampunk donc l'effet renvoie à l'âge de pierre. En parlant de punk, y'a des têtes de mort avec des crêtes qui font trop peur, même que quand y'en a une qui vole à travers les vitraux, j'ai eu des palpit'.

Ca devait être cool en jeu-vidéo. En série d'animation, ça craint.

Hataraku Maou-sama! 02

Série sur la corde raide.
Suffisamment bon pour, par moment, faire rire mais en contrepartie lève suffisamment d'alertes pour se dire qu'en onze épisodes, ils ont largement le temps de plomber le récit avec un beau polygone romantique des familles et des blagues tiédasses voir de l'action au rabais dont ils nous donnent un aperçu vers la fin. C'est dommage qu'ils tombent dans les familiarités alors que de l'autre on voit bien qu'ils sont fidèles au concept de base en faisant gémir puis chialer l'héroïne derrière la porte parce qu'on ne veut pas la laisser entrer ou lorsque le génial larbin du démon nous fait le coup de l'intuition, du lien télépathique maître-servant, alors qu'il s'agit de l'eau qui déborde.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Avr 2013, 12:12

Valvrave The Liberator 01

Sunrise a encore relooké Mobile Suit Gundam et le vend désormais sous un autre nom.
Tout y est, du calendrier spatial à la colonie officiellement neutre, attaquée par des espions pour y dérober un prototype, sur fond de TM Revolution... le degré zéro de l'inspiration, uniquement modernisé par la présence de swimsuits, de bishounen et de gros boobs qui ajoutent l'inélégance au recyclage. Et tandis que les premiers cuts nous laissent encore espérer un Valvrave majoritairement 2D, la suite vient hélas confirmer le rendu artificiel des machines présenté par les trailers... assez moyens - Sunrise n'a fait que très peu de progrès depuis son Zegapain de 2006 - les CG ne tiennent la route que parce qu'à moitié dissimulés derrière dix effets et explosions qui eux restent animés de façon traditionnelle.
Ce premier épisode se termine alors par une séquence post-générique d'une bassesse incroyable, qui nous laisse subodorer très subtilement qu'après avoir singé Gundam, la série ne se privera pas non plus de verser dans Code Geass.

Tout cela concourt à faire un épisode paradoxalement aussi distrayant qu'il est, dans le fond, méprisable.
Après Guilty Crown, voici un 'nouvel' anime prêt à ramper pour faire plaisir à tout le monde.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Ven 12 Avr 2013, 20:51

Un Valvrave inintéressant au possible, je n'ai rien d'autre à dire.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 12 Avr 2013, 20:58

Zêta Amrith a écrit:Valvrave The Liberator 01

Sunrise a encore relooké Mobile Suit Gundam et le vend désormais sous un autre nom.
Tout y est, du calendrier spatial à la colonie officiellement neutre, attaquée par des espions pour y dérober un prototype, sur fond de TM Revolution... le degré zéro de l'inspiration, uniquement modernisé par la présence de swimsuits, de bishounen et de gros boobs qui ajoutent l'inélégance au recyclage.

Tout pareil, je me suis même exclamé a voix haute "mais ils sont sérieux là !!!"
Comme s'ils n'avaient pas déjà exploiter le film du vol de mecha qui échoue pour tomber dans les mains de l'ado candide et surtout qui n'avais rien a voir?

Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas trop eu a me plaindre de la réalisation, y compris la 3D. Il faut dire qu'à part le valvrave, les mecha des ennemis était d'une laideur affolante, et que l'encodage du stream wakanim semblait bien en deçà de ses standards des précédentes saisons d'animes (je la continuerai peut être sur CR du coup). Bon après c'est gratuit en même temps.
EDIT : Confirmé par Wakanim, les flux (gratuits) ont été réduit en qualité pour pallié à l'augmentation de l'audience.

Zêta Amrith a écrit:Ce premier épisode se termine alors par une séquence post-générique d'une bassesse incroyable, qui nous laisse subodorer très subtilement qu'après avoir singé Gundam, la série ne se privera pas non plus de verser dans Code Geass.
Alors perso, c'est pour moi le seul truc qui sauve l'anime (bien que je ne sache pas où tu vois du Code Geass ... OMG il y a un V sur ses cellules désormais), car cela apporte au moins une grosse divergence au plagiat des 20 premières minutes.

PS : au passage, encore un anime ou les vidéos sont commentés à tout va ... et ou les non-japonais n'en profiteront pas >__<
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 13 Avr 2013, 00:43

Devil Survivor 2 : La série ressemble toujours à un vague rip-off de Persona, avec du Ga-Rei et du Boogiepop Phantom dedans. C'est pas fondamentalement déplaisant en soi mais le fait est qu'on s'emmerde grave et que le tension dépasse jamais le zéro (mon dieu ces perroquets-crânes...). Sans parler du héros qui a son épiphanie dans l'église et de la structure scénaristique qui suinte un mauvais copier-coller du jeu vidéo. Dropped.

Red Data Girl 2 : On pige pas grand chose pour l'instant mais ça reste plutôt prenant. Au moins, ils savent à peu près créer de la tension dans la série. Adoptée pour la saison en cours, en espérant que l'héroïne ne soit pas aussi mollassonne tout du long (à priori, un élément va pas mal changer la donne à ce sujet) et que ce soit pas le défilé de bishônen pour secourir la petite biche apeurée.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 13 Avr 2013, 11:05

Fenriyl a écrit:et de la structure scénaristique qui suinte un mauvais copier-coller du jeu vidéo

Non.

Justement à par les très grandes lignes la structure scénaristique diverge très largement du jeu, et ces changements sont, pour la plupart, mauvais en plus de ne pas être crédibles (le portable qui spam les invoc de démon, sérieusement...).
Daichi et Io sont relégués aux rangs de figurant pendant que le MC invoque un démo que l'on ne récupère qu'aux trois quarts de l'histoire, un personnage important qui aurait du améliorer l'ambiance générale est pour l'instant skippé, l'animé invente une relation entre Yamato et euh Kaoru (ceux qui ont vu comprendront) qui n'existe pas, toute la scène de l'église a été créé spécialement pour l'animé, le MC qui dicte l'intrigue et la façon dont elle est menée en parlant tout le temps (et pour dire la même chose que dans 95% des animés) est ridicule et inventée, le concept de Death Clip a été piétiné dès le premier épisode.

Je ne défendrai certainement pas l'animé, mais en l'état c'est cette adaptation qui est pour l'instant mauvaise, pas nécessairement le matériel original dont il s'éloigne de plus en plus dans la mise en scène.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 13 Avr 2013, 14:09

Je me suis mal exprimé : je voulais simplement dire qu'on sent que l'anime veut faire une progression "typé" jeu vidéo et que ça se sent à 100 bornes, et que ça ne marche pas. J'avais compris avec ton premier message que visiblement, l'anime suivait pas vraiment l'oeuvre originale dans sa construction. My bad pour mes termes flous.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 13 Avr 2013, 14:45

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "progression typé jeu vidéo" en fait :?:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 13 Avr 2013, 15:27

Le héros et son grand pouvoir qui débarque de nulle part, le même héros qui veut pas entendre parler de la lutte et qui finalement a une épiphanie en sauvant trois péquenauds parce qu'un gamin lui dit merci, la première quête qui consiste évidemment à retrouver la personne en charge du programme qui a, comme par hasard disparu, et qu'on a pas pris le temps de rechercher avant... Je trouve que ça fait scénario de RPG bas du front. Après, c'est pas fondamentalement le sujet, la série reste pour l'instant médiocre tellement on s'ennuie, et c'est pas uniquement la faute de l'histoire.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga