Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Mais n'oublie pas que l'animation japonaise est arrivée chez nous il y a trente ans précisément parce qu'elle représentait alors une alternative économique de programmes bon marchés pour la jeunesse par rapport à des séries produites dans l'hexagone. Ce n'est plus le cas depuis longtemps !
Dio-Eraclea a écrit:Par contre, juste une chose, Kuroko's Basket c'est loin d'être un Slam Dunk qui lui se voulait "réaliste". Kuroko's Basket c'est plus un manga de basket type arcade à la Eyeshield 21 avec des techniques speciales et du level up shonesque. Enfin, autant l'animation japonaise est clairement morte et en dehors d'un Eden of the east que je pense être la dernière vraie production de qualité, c'est le néant total. Autant je trouve que le marché du manga est encore florissant en titres enthousiasmants pour ma part. Avec des Chihayafuru, Cesare, L'attaque des titans, Space Brothers et d'autres titres dont j'ai la connaissance top secrete, il y aura de la belle originalité cette année.
Jetblack a écrit:Graphiquement le trait est proche d'Inoue, quand même.
Ialda a écrit:C'est malheureux (je suis particulièrement fan de ces séries d'aventure type Nadia, neo-Meisaku ©Tetho) mais il ne suffit pas de souhaiter quelque chose pour voir l'industrie sortir de l'ornière dans laquelle elle s'est mise, aidée il est vrai par les circonstances.
Ialda a écrit:Mais n'oublie pas que l'animation japonaise est arrivée chez nous il y a trente ans précisément parce qu'elle représentait alors une alternative économique de programmes bon marchés pour la jeunesse par rapport à des séries produites dans l'hexagone. Ce n'est plus le cas depuis longtemps !
Dio-Eraclea a écrit: Autant je trouve que le marché du manga est encore florissant en titres enthousiasmants pour ma part. Avec des Chihayafuru, Cesare, L'attaque des titans, Space Brothers et d'autres titres dont j'ai la connaissance top secrete, il y aura de la belle originalité cette année.
Heu oula, il faut y aller quand même pour faire le rapprochement entre le trait d'Inoue et les dessins de uroko's basket, ce dernier a un style assez caricatural, avec des personnages beau gosses que l'on pourrait croire sortir d'un manga BL.
Inoue lui avait un trait bien plus réaliste, bien plus ombré, bien plus détaillé (qui me faisait quelque peu pensé a du tsukasa Hojo quand il s'agissait de la tête de Sakuragi). Il n'y a vraiment rien de comparable en terme de dessin pour ces deux mangas.
Le seul point véritable commun entre les deux mangas se situe au niveau du basket...
Xaantos a écrit: est ce que tu me conseillerais une série animée comme "Le secret du Sable Bleu" ?
Ialda a écrit:Tu avais vu Chiko la fille du voleur au vingt visages ?
Ialda a écrit:"Le secret du Sable Bleu" très moyen/médiocre en première partie, une amélioration à partir du milieu de la série ("L’Attaque des luges mécaniques"). La série mérite un peu de patience, surtout si tu aimes le thème des enfants partant à l'aventure dans le vaste monde.
Il n'y a presque plus de séries animées japonaises passant sur les grandes chaînes françaises, mais est ce que c'est pareil dans les pays voisins européens ?
D'après ce que dit Jet, il semblerait qu'en Italie, il diffusent toujours beaucoup d'animés japonais à la TV.
Plutôt d'accord avec Oyashiro pour ce qui est du dessin. Pour ce qui est des directives éditoriales, je ne serai pas surpris que tu ais raison. Cela n'empêche pas de retrouver certaines exceptions comme Toriko qui a sa propre identité, son propre charme même si on sent une influence d'Oda dans son univers. Idem pour Nurarihyon no Mago qui graphiquement est superbe et dont seul l'esprit que possède le héros peut s'apparenter à Yugioh.
Xanatos a écrit:Ok c'est bon à savoir. Oui j'aime beaucoup le thème des enfants voyageant de par le monde, surtout que bien traité, il a donné lieu à des oeuvres superbes et de haute qualité.
En tout cas les bandes annonces de IDP donnaient envie de laisser sa chance à ce titre (et la chanson de Claude Lombard est très agréable).
Ce n'est pas Claude Lombard qui interprétait l'opening.
Ialda a écrit:Xaantos a écrit: est ce que tu me conseillerais une série animée comme "Le secret du Sable Bleu" ?
Tu avais vu Chiko la fille du voleur au vingt visages au fait ?
"Le secret du Sable Bleu" très moyen/médiocre en première partie, une amélioration à partir du milieu de la série ("L’Attaque des luges mécaniques"). La série mérite un peu de patience, surtout si tu aimes le thème des enfants partant à l'aventure dans le vaste monde.
Johnny B. a écrit:Ce n'est pas Claude Lombard qui interprétait l'opening.
Claude Lombard a adapté les paroles du générique, mais ne l'interprète pas. Par contre, le nom de la chanteuse varie en fonction des sites (Katia Aznavour sur Animusique, Marie Lanzafame sur Planète Jeunesse)...
[quote= "Dio"]Enfin, autant l'animation japonaise est clairement morte et en dehors d'un Eden of the east que je pense être la dernière vraie production de qualité
[quote= "Ialda"]
C'est le modèle économique tel qu'il existe (et marche, ou boîte pour être plus précis) actuellement au Japon. Tu ne le changeras pas du jour au lendemain. Il y a une inertie, d'autant plus sur des investissements de plusieurs millions. Si investir des sommes folles en espérant reproduire le succès d'un Haruhi, d'un Bakemonogatari ou d'un F/Z a un sens, sortir du modèle représente un risque supplémentaire que le producteur doit être prêt à assumer.
Kraken a écrit:Basquash en 2009 était tout de même pas mal en prod originale, Anohana en 2011 aussi.
Et si c'est des séries jeunesses Heartcatch Precure et Saint seiya Omega sont tout de même aussi des prod originales de qualité (même si elles sont basé sur une licence).
Kraken a écrit:Le grand public s'en fout de l'animation, il percute même pas quand c'est mal animé dans 80% des cas.
Jet a écrit:Magi a un côté très dragon ballesque aussi, rappelant les shonen des années 80. Bref c'est pas innovant, mais sympatoche
Jetblack a écrit:Mélos l'OVA d'IG prod
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités