plateforme de diffu merdique (Dailymotion)
Je préfère Dailymotion qui est ultra accessible qu'un lecteur propriétaire bien naze. Dailymotion, c'est accessible et pratique.
plateforme de diffu merdique (Dailymotion) encodage merdique mais parfois même a s'en arracher les yeux, les polices d’écritures qui ne sont pas les même d'un ep à l’autre, des ep qui parfois on dirait ne sont carrément pas checkés avant d'être mis en lignes vu les fautes qu'il reste, etc. etc.
Franchement je me demande comment on peut dire ça quoi...
On s'en fout, c'est gratuit. c'est juste pour essayer la série avant de l'acheter en vrai (c'est à dire en DVD ou en bluray).
Bref, c'est juste du fansub officiel, et c'est uniquement ça que devrait être du simulcast. Pas autre chose.
Ca n'a pas besoin d'une qualité irreprochable. Si on veut de la qualité, on achète les DVD ou bluray.
Lolz, chaque box de F/Z (il y en a eu 2) se sont vendue a +- 50 000 exemplaires en UNE SEMAINE en sachant que chaque Box coutait 39,900 yen c'est complètement débile de dire que les studios jap ont été idiots, au contraire ils se sont fait des C... en or avec cette licence, ça a extrêmement bien marché.
Oui, ils se sont fait des couilles en or en exploitant le public. mais si ils avait vendu 5 fois moins cher, ils auraient pu en vendre 10 fois plus facile vu l'audience de la série à la TV.
Désolé, mais je ne cautionne pas cette politique qui consiste à profiter de la naiveté d'une minorité.
50000 ventes pour une des plus grosses ventes, même si c'est un énorme succès, c'est ridicule comme chiffre comparé au public de l'audience (comme je l'ai dit 15 fois plus gros).
Et si ça marche sur les série Otak comme Fate, ça stigmatise le marché qui devient de plus en plus otak avec les Shonen et adaptation de manga de plus en plus rare. Quand je voit que les OAV lost canvas S2 ont fait 300 ventes ou les ventes d'anime comme one piece on se rend compte des problèmes du systeme jap
Toutes ces séries là on eu une voir plusieurs diffusions TV ce qui réduit énormément les couts, les série d'animation elle sont très rarement diffusée à la TV, ce qui fait que l'éditeur doit augmenter le prix de vente pour rentrer dans ses frais.
Je suis au courant de ça, mais dans les fait, le resultat est là, les série sont proposé à un prix en adéquation avec le pouvoir d'achat du spectateur.
L'animation jap, elle, est vendu à un prix abusé par Kazé.
Et si Wakanim n'en est pas à leur niveau, ils ont encore des progrès à faire et doivent revoir leurs prix à la baisse (d'au moins 30%). Et si ils ne peuvent le faire, ils ont intret à diversifier leur offres au plus vite pour réussir à la faire (essayer d'avoir des diffusion TV, passer des contrat avec d'autres editeurs pour les version DVD/bluray)
Si les éditeurs ne sont pas capable de fournir leur produits à un prix raisonnable, je ne voit pas pourquoi je devrait les soutenir.
Dybex, blackbox et Weanime arrivent a proposer des prix acceptables eux.
maintenir un système VOD, bande passante, etc. coutent de l'argent et pas un peu, c'est complètement faux de dire que ça ne coute rien, mais alors là complètement.
Je ne dit pas que ça ne coute rien, je dit que ça coute moins que de produire et de distribuer (la distribution, c'est important), des DVD.
Donc dire que Wakanim est trop chère pour ce qu'il propose... lol.
Il l'est, il ne propose pas de VF, pas de bonus, pas de beau packaging et que du demat (le demat reste un sous support qui ne mérite pas d'être payé pus de 50% que le prix en version physique)
Après, je soutiens Wakanime pour ses pack à 7 €. Mais payer une série comme Madoka 18€ faut pas exagerer. Une série de 13 en demat sans bonus ni VF, je suis désolé mais bonjour la carotte.
A 13 € à la limite, mais franchement, c'est le max qu'une série en 13 épisode juste VOST mérite en démat.
Avec que la VOST, en dehors de Kaze, aucun éditeur ne propose une série de 13 épisode plus de 25 €. et c'est en support physique.
Quand à leur politique de prix ,elle a plus enterré le marché de la japanim en vendant des séries à prix bradés ,du coup des crédules dans ton genre n'ont plus la notion de prix et ce que coûte réellement une série ...
Va dire ça à Dybex, We anime et Blackbox qui pratiquent des prix similaire.
Seul Kaze et Wakanime sont plus cher....
Aucun titre de sortie depuis japan expo 2012
En même temps, les autre ne sorte que de la merde pour otaku. Au moins Dybex, c'est que de la qualité. Je prefère des sortie rare et de qualités que de retrouver toute les daubes. Je suis contre cette tendance qui consiste à sortir des titre en masse car il y a plein de production au japon.
Ca a déjà foutu un coup au marché du manga. il y a tellement de titres qui sortent par mois qu'on ne sait plus où donner de la tête. Surtout que dans le lot, il y a plein de daube.
Si vous favorisez la quantité à la qualité, je comprend votre argumentation bidon. Moi je prefère peu de série de qualité que plein de série naze.
Arrêtons la discussion là, ça ne sert à rien, je ne serait
JAMAIS d'accord avec vous sur ce point. Vous surestimer l'animation et vos argument montre un vrai mépris du public.
Je suis le premier a soutenir l'animation en achetant les coffret des séries que j'ai aimé la plupart du temps (enfin sauf quand c'est Kazé qui a la licence), mais j'attend que les éditeur face aussi des effort et proposent des series à des prix abordables pour le public lambda.
Si pour cela, on ne doit avoir que 4 ou 5 nouvelles série par ans chez l'éditeur, je m'en fout, je suis patient et de plus, plein de série ne méritent pas d'arriver en france.
J'ai fait des remarque Wakanime, cela dans le but qu'ils s'améliorent. Cette gueulante ne vous étais pas destiné, si ça ne vous plait pas, c'est pareil.
de toute façon, je ne comptait pas discuter avec vous de ça. je ne suis intervenu que pour donner mon avis, pas pour débattre.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!