VOD : Actualité Wakanim [topic unique]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Nexus
Apprenti Kirin

Re: VIDEO : Wakanim devient éditeur vidéo [topic unique]

Messagede Nexus le Lun 18 Mar 2013, 02:53

Pour moi, le seul éditeur faisant du simulcast vraiment bon et que je soutiens, c'est Dybex(meilleur éditeur actuel
).

Merci de m'avoir bien fait rire.

Dybex est juste l'un si ce n'est le pire éditeurs niveau simultcast possible, plateforme de diffu merdique (Dailymotion) encodage merdique mais parfois même a s'en arracher les yeux, les polices d’écritures qui ne sont pas les même d'un ep à l’autre, des ep qui parfois on dirait ne sont carrément pas checkés avant d'être mis en lignes vu les fautes qu'il reste, etc. etc.
Franchement je me demande comment on peut dire ça quoi...

La VOD est trop utilisé par les éditeurs à un prix abusif, alors que les frais y sont ultra reduit et le service offert moins gros.

Évite de dire des bêtises quand tu ne connais pas les coûts.
Produire un dvd ne coutent presque rien, maintenir un système VOD, bande passante, etc. coutent de l'argent et pas un peu, c'est complètement faux de dire que ça ne coute rien, mais alors là complètement.

Argument bidon... Tu pense réellement que des série comme les Expert, House, Stargate, NCIS, Star wars Clones wars ou Castle coutent moins chère que des animes jap? Non, pourtant, ils sont vendu moins chers que les titres de Kaze.

Toutes ces séries là on eu une voir plusieurs diffusions TV ce qui réduit énormément les couts, les série d'animation elle sont très rarement diffusée à la TV, ce qui fait que l'éditeur doit augmenter le prix de vente pour rentrer dans ses frais.
Encore une fois tu ne te renseigne pas avant d'avancer certaines choses.

Quand on voit que Fate Zero a eu en 600000 et 1,2 million de spectateurs selon les épisodes à la TV et n'a fait 50000 ventes assez révélateurs de l'idiotie des Studio jap.

Lolz, chaque box de F/Z (il y en a eu 2) se sont vendue a +- 50 000 exemplaires en UNE SEMAINE en sachant que chaque Box coutait 39,900 yen c'est complètement débile de dire que les studios jap ont été idiots, au contraire ils se sont fait des C... en or avec cette licence, ça a extrêmement bien marché.

Comme dit plus haut, tu n'a aucune idée du prix réel de l'animation.
Donc dire que Wakanim est trop chère pour ce qu'il propose... lol.

Après je suis d'accord pour dire que certains éditeurs abusent sur certains prix (Coucou Kaze avec ton Code geass) mais dire que Wakanim c'est cher... no quoi, just no.
L'argument qui revient souvent pour Dybex (argument risible d'ailleurs) c'est «Ouais tro cool leurs Simultcast c'est gratuit, donc c'est le meilleur !» ... C'est pas parce que c'est gratuit que c'est bon hein... loin de là Dybex le prouve justement.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Lun 18 Mar 2013, 03:14

LOL chevkraken où l'art de dire des conneries à chaque fois qu'il ouvre la bouche :roll:

Dybex le meilleur éditeur actuel ?! Aucun titre de sortie depuis japan expo 2012 ,que des rééditions ,et un simulcast exécrable via daylimotion ...

Il faut être débile comme toi pour comparer le public de séries types us expert and co qui se sont archi rentabilisés par des achats tv en masse et la japanim qui est plus suivi par des fansub illégaux que des fans qui achètent les produits et qui font vivre les éditeurs ...

Fate zero un bide ? Vend 50000 coffrets à 350 euros et on en reparlera :roll: C'est juste une des meilleures ventes de l'année 2012 au japon ...

Déclic images a eu plusieurs problèmes avec des ayants droits et pas que cobra ... Quand à leur politique de prix ,elle a plus enterré le marché de la japanim en vendant des séries à prix bradés ,du coup des crédules dans ton genre n'ont plus la notion de prix et ce que coûte réellement une série ...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 04:37

plateforme de diffu merdique (Dailymotion)

Je préfère Dailymotion qui est ultra accessible qu'un lecteur propriétaire bien naze. Dailymotion, c'est accessible et pratique.

plateforme de diffu merdique (Dailymotion) encodage merdique mais parfois même a s'en arracher les yeux, les polices d’écritures qui ne sont pas les même d'un ep à l’autre, des ep qui parfois on dirait ne sont carrément pas checkés avant d'être mis en lignes vu les fautes qu'il reste, etc. etc.
Franchement je me demande comment on peut dire ça quoi...

On s'en fout, c'est gratuit. c'est juste pour essayer la série avant de l'acheter en vrai (c'est à dire en DVD ou en bluray).
Bref, c'est juste du fansub officiel, et c'est uniquement ça que devrait être du simulcast. Pas autre chose.

Ca n'a pas besoin d'une qualité irreprochable. Si on veut de la qualité, on achète les DVD ou bluray.

Lolz, chaque box de F/Z (il y en a eu 2) se sont vendue a +- 50 000 exemplaires en UNE SEMAINE en sachant que chaque Box coutait 39,900 yen c'est complètement débile de dire que les studios jap ont été idiots, au contraire ils se sont fait des C... en or avec cette licence, ça a extrêmement bien marché.

Oui, ils se sont fait des couilles en or en exploitant le public. mais si ils avait vendu 5 fois moins cher, ils auraient pu en vendre 10 fois plus facile vu l'audience de la série à la TV.
Désolé, mais je ne cautionne pas cette politique qui consiste à profiter de la naiveté d'une minorité.

50000 ventes pour une des plus grosses ventes, même si c'est un énorme succès, c'est ridicule comme chiffre comparé au public de l'audience (comme je l'ai dit 15 fois plus gros).

Et si ça marche sur les série Otak comme Fate, ça stigmatise le marché qui devient de plus en plus otak avec les Shonen et adaptation de manga de plus en plus rare. Quand je voit que les OAV lost canvas S2 ont fait 300 ventes ou les ventes d'anime comme one piece on se rend compte des problèmes du systeme jap

Toutes ces séries là on eu une voir plusieurs diffusions TV ce qui réduit énormément les couts, les série d'animation elle sont très rarement diffusée à la TV, ce qui fait que l'éditeur doit augmenter le prix de vente pour rentrer dans ses frais.

Je suis au courant de ça, mais dans les fait, le resultat est là, les série sont proposé à un prix en adéquation avec le pouvoir d'achat du spectateur.
L'animation jap, elle, est vendu à un prix abusé par Kazé.
Et si Wakanim n'en est pas à leur niveau, ils ont encore des progrès à faire et doivent revoir leurs prix à la baisse (d'au moins 30%). Et si ils ne peuvent le faire, ils ont intret à diversifier leur offres au plus vite pour réussir à la faire (essayer d'avoir des diffusion TV, passer des contrat avec d'autres editeurs pour les version DVD/bluray)

Si les éditeurs ne sont pas capable de fournir leur produits à un prix raisonnable, je ne voit pas pourquoi je devrait les soutenir.

Dybex, blackbox et Weanime arrivent a proposer des prix acceptables eux.

maintenir un système VOD, bande passante, etc. coutent de l'argent et pas un peu, c'est complètement faux de dire que ça ne coute rien, mais alors là complètement.

Je ne dit pas que ça ne coute rien, je dit que ça coute moins que de produire et de distribuer (la distribution, c'est important), des DVD.

Donc dire que Wakanim est trop chère pour ce qu'il propose... lol.

Il l'est, il ne propose pas de VF, pas de bonus, pas de beau packaging et que du demat (le demat reste un sous support qui ne mérite pas d'être payé pus de 50% que le prix en version physique)

Après, je soutiens Wakanime pour ses pack à 7 €. Mais payer une série comme Madoka 18€ faut pas exagerer. Une série de 13 en demat sans bonus ni VF, je suis désolé mais bonjour la carotte.

A 13 € à la limite, mais franchement, c'est le max qu'une série en 13 épisode juste VOST mérite en démat.

Avec que la VOST, en dehors de Kaze, aucun éditeur ne propose une série de 13 épisode plus de 25 €. et c'est en support physique.

Quand à leur politique de prix ,elle a plus enterré le marché de la japanim en vendant des séries à prix bradés ,du coup des crédules dans ton genre n'ont plus la notion de prix et ce que coûte réellement une série ...

Va dire ça à Dybex, We anime et Blackbox qui pratiquent des prix similaire.

Seul Kaze et Wakanime sont plus cher....

Aucun titre de sortie depuis japan expo 2012

En même temps, les autre ne sorte que de la merde pour otaku. Au moins Dybex, c'est que de la qualité. Je prefère des sortie rare et de qualités que de retrouver toute les daubes. Je suis contre cette tendance qui consiste à sortir des titre en masse car il y a plein de production au japon.

Ca a déjà foutu un coup au marché du manga. il y a tellement de titres qui sortent par mois qu'on ne sait plus où donner de la tête. Surtout que dans le lot, il y a plein de daube.

Si vous favorisez la quantité à la qualité, je comprend votre argumentation bidon. Moi je prefère peu de série de qualité que plein de série naze.

Arrêtons la discussion là, ça ne sert à rien, je ne serait JAMAIS d'accord avec vous sur ce point. Vous surestimer l'animation et vos argument montre un vrai mépris du public.

Je suis le premier a soutenir l'animation en achetant les coffret des séries que j'ai aimé la plupart du temps (enfin sauf quand c'est Kazé qui a la licence), mais j'attend que les éditeur face aussi des effort et proposent des series à des prix abordables pour le public lambda.
Si pour cela, on ne doit avoir que 4 ou 5 nouvelles série par ans chez l'éditeur, je m'en fout, je suis patient et de plus, plein de série ne méritent pas d'arriver en france.

J'ai fait des remarque Wakanime, cela dans le but qu'ils s'améliorent. Cette gueulante ne vous étais pas destiné, si ça ne vous plait pas, c'est pareil.

de toute façon, je ne comptait pas discuter avec vous de ça. je ne suis intervenu que pour donner mon avis, pas pour débattre.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 18 Mar 2013, 07:51

magnifique.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 18 Mar 2013, 10:21

Il y a beaucoup de choses qui ne tiennent pas la route dans ce que tu dis au niveau de la pertinence des prix pratiqués, mais ça je vais laisser ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine te répondre.

Par contre il y a une chose sur laquelle je veux réagir :

chevkraken a écrit:On s'en fout, c'est gratuit. c'est juste pour essayer la série avant de l'acheter en vrai (c'est à dire en DVD ou en bluray).
Bref, c'est juste du fansub officiel, et c'est uniquement ça que devrait être du simulcast. Pas autre chose.

Ca n'a pas besoin d'une qualité irreprochable. Si on veut de la qualité, on achète les DVD ou bluray.

Non.

Le simulcast et le dématérialisé sont aujourd'hui des moyen de distribution alternative au support physique, pas du fansub légal (ce qui serai niveler l'offre légal par le bas).

Si Wakanim propose des anime en dématérialisé permanent ce n'est pas pour rien, certaines personnes ne sont pas foncièrement attaché au support physique et le avoir un dossier avec les épisodes en démat sur leur disque dur leur suffit amplement.

Tu ne regarde cette problématique que de ton point de vue où le véritable achat d'un anime se fait par un support physique, et que le dématérialisé est quelque chose de volatile et inconsistant, hors avec internet la façon de consommer la culture a bien changé, et le dématérialisé est une nouvelle façon d'appréhender le marché, plus moderne, plus actuelle, plus accessible.

Et non, il n'y aucune excuse de ce fait, qu'un editeur pro puisse se permettre de faire du simulcast par dessus la jambe, non seulement ça va faire revenir les gens vers le fansub, si la différence d'un point de vue qualitatif est nul, mais ne serais-ce qu'en terme d'image de l'edition de japanimation en france auprès du grand public, c'est catastrophique si l'un des acteurs le plus important du marché se permet de faire un simulcast a la truelle.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 18 Mar 2013, 10:41

Rukawa a écrit:magnifique.

+ 1

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Lun 18 Mar 2013, 11:39

Je fais un petit HS du topic concernant les ventes de DVD au Japon :
dans les années 80, un DA se faisait entre un artiste et sa maison d'édition, une chaîne TV et un producteur.

Dans les années 90, les chaînes TV ont décidé de ne pas augmenter leurs budgets, ce qui a forcé les producteurs à se tourner vers des comités, à savoir que chaque société mettant de l'argent dispose d'un droit et de royalties. Cela se fait donc souvent avec l'éditeur du manga, le fabricant de jouets, l'éditeur musical et le distributeur vidéo. Le constat est désormais simple : pour qu'un animé soit viable, il faudra qu'il se vende aussi en vidéo, les coûts de production lors de la diffusion TV ne représentant que 50% des recettes.

A partir de là ça devient intéressant :
au départ, les VHS sont principalement disponibles en vidéo club en location. Comme partout dans le monde, une VHS coûte forcément cher (en France c'était 800 à 1000FF) car il y avait les droits locatifs inclus. A la demande de certains consommateurs, ces mêmes K7 ont été mises à la vente directe. Mais personne n'y croyant, le prix de vente a été celui des vidéo clubs... ET CA A MARCHE QUAND MÊME !

Les fans étaient prêts à acheter à ce prix-là. Depuis, toute l'industrie repose sur ce système. Pour qu'une série soit rentable, il faut qu'il y ait eu au minimum 8 000 acheteurs d'une série complète à l'unité (50/60€ le DVD de 2 épisodes). Au-delà, c'est évidemment enfin des bénéfices !

Les Japonais savent qu'ils peuvent compter sur 8 000 personnes pour espérer rentabiliser un titre. S'ils baissaient le prix et devaient compter sur 20 000 personnes par exemple, ce serait beaucoup plus risqué car ce public serait versatile.

Quant au prix en France, les séries américaines sont à faible prix en DVD parce que la série a été rentabilisée à la TV. Pour exemple, un épisode de House est vendu environ 500 000€ à TF1 pour 2 diffusions, le doublage va coûter 10 000€, ce qui laisse une très grosse marge bénéficiaire pour brader ensuite la vidéo.

Un éditeur comme Wakanim ou Black Box doit partir de zéro en matière d'exploitation et le prix est juste comme pour n'importe quel commerce : on voit combien ça coûte, quelles sont les charges, le bénéfice et cela détermine ENSUITE le prix de vente. Et évidemment c'est plus cher qu'une série US.

Mais dans le même temps, je voudrais juste signaler que des séries US inédites à la TV ne sortent jamais en France en vidéo, même en VOSTF : les éditeurs US savent très bien que le prix de vente serait prohibitif...

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 18 Mar 2013, 14:00

Les fans étaient prêts à acheter à ce prix-là. Depuis, toute l'industrie repose sur ce système. Pour qu'une série soit rentable, il faut qu'il y ait eu au minimum 8 000 acheteurs d'une série complète à l'unité (50/60€ le DVD de 2 épisodes). Au-delà, c'est évidemment enfin des bénéfices !

J'avais lu quelque part (je ne saurais plus te dire où exactement) que c'était plutôt à partir de 5000 vente par box qu'une série commençait a devenir rentable au Japon.
Après ça doit surement varier en fonction de la série.

Concernant le débat plus haut, j'ai rien à ajouter la phrase «On s’en fou de la qualité tant que c'est gratuit c'est bon.» est assez explicite.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 18 Mar 2013, 15:26

"I felt a great disturbance in the Force, as if millions of voices suddenly cried out in terror and were suddenly silenced. I fear something terrible has happened..."
Dernière édition par Fenriyl le Lun 18 Mar 2013, 16:32, édité 1 fois.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 18 Mar 2013, 15:59

Merci dukyduke de ce petit historique qui permet de comprendre bien des choses sur le marché de la japanime au Japon et chez nous, avec ses difficultés et ses limites.

Bien sur que du point de vue du consommateur, la plupart des animes en DVD ou BluRay sont anormalement chers, ce qui limite le développement du marché grand public, et donne de mauvaises excuses pour télécharger au mauvais endroit.

Mais des prix sont hélas sont hélas inévitables, et le marché de la japanime n'a pas fini d’être difficile à rentabiliser, chez nous mais aussi aux USA... C'est un marché de luxe et de niche, avec des fans sans le sous ou sans la volonté de dépenser. On est pas sortis de l'auberge... :roll:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 16:34

Si Wakanim propose des anime en dématérialisé permanent ce n'est pas pour rien, certaines personnes ne sont pas foncièrement attaché au support physique et le avoir un dossier avec les épisodes en démat sur leur disque dur leur suffit amplement.

Certaines personnes, tu le dit très bien. Uniquement certaines. Wakanim ne vise qu'une minorité

C'est pas pour rien que la VOD a du mal à démarrer en france, que la PSPgo s'est planté et que la prochaine generation de console de jeu aura toujours un support physique
Pour la majorité, le demat reste un moyen qui ne vaut le coup que pour avoir des titre à très bas prix (ou pour des titre indé).
Des plateforme comme steam ne fonctionne que grace à leur prix de folie et la prod indé.

Et Le demat a tout de même 2 problème, il est fragile. une panne de disque de dur est si vite arrivé. Et l'autre problème, on ne peut pas le revendre si on est pas satisfait.

Rien que l'absence de possibilité de revente en occaz fait que le prix se doit être beaucoup moins cher qu'en support physique.

Mais pour Wakanime, le problème n'est pas uniquement là. Même pour du demat, oui, ils proposent des sous titre de qualité, mais en dehors de ça, que proposent ils?

-Des prix pour ceux qui prennent tout les épisodes d'une série? Non, que de la vente d'épisodes à l'unité pour 80% des titres. Et même pour certain pack (Madoka), il n'y a pas de différence de prix entre le prix en pack et à l'unité.
-De la VF? Non.
-Des bonus? Non, je veux pas dire, mais même en demat, on peut fournir des bonus, interview, clip, fond d'écrans, livret en PDF, OST, code permettant d'avoir des réduction sur un autre produit...

A partir de la, quel est la difference entre les série de Wakanim et un fansub de qualité? la légalité et c'est tout.

Une legalité qu'on paye le prix fort.

Si ils veulent vraiment se demarquer, ils doivent soit revoir leur prix à la baisse, soit proposer quelque chose qu'on ne trouvent pas dans le fansub.

Et non, il n'y aucune excuse de ce fait, qu'un editeur pro puisse se permettre de faire du simulcast par dessus la jambe, non seulement ça va faire revenir les gens vers le fansub, si la différence d'un point de vue qualitatif est nul, mais ne serais-ce qu'en terme d'image de l'edition de japanimation en france auprès du grand public, c'est catastrophique si l'un des acteurs le plus important du marché se permet de faire un simulcast a la truelle.

Si, il y a des excuses. Celle que j'ai cité.

Dybex n'as pas la même vision du demat que Wakanim, c'est tout. Ils ont une approche plus oldschool Pour eux, c'est juste du fansub legal, juste un truc pour faire patienter jusqu'à une sortie en physique. Ils font ça dans l'esprit fansub(et c'est ce que j'aime).

L'esprit du fansub, ça n'a jamais été d'offrir une alternative aux sortie. Un moyen d'avoir des série gratuites. C'est juste un moyen d'essayer des série en avance ou qu'on aura jamais dans notre pays.

Et dans cette optique, que la qualité ne soit pas parfaite n'est pas un problème.

Mais dans le même temps, je voudrais juste signaler que des séries US inédites à la TV ne sortent jamais en France en vidéo, même en VOSTF : les éditeurs US savent très bien que le prix de vente serait prohibitif..

Ce n'est pas un problème, comme je l'ai dit, je suis pour une politique sélective. Cette politique qui consite a ne pas tout sortir que l'on fait pour les série US, je suis pour l'appliquer pour les série jap.

Je n'attend pas qu'un éditeur me propose tout le catalogue sortie au japon. le boulot d'un éditeur, c'est aussi de nous séléctionner les titres qui valent le coup.

5,6 nouvelles série par ans chez un éditeur, c'est déjà beaucoup, limite trop, a moins d'être un nolife en mater plus sera difficile et il n'y a pas autant de titre valant vraiment le détour par ans.

Si je veux une série pas grand public, ben il y a l'import et les trad amateur par les fans.

Un éditeur comme Wakanim ou Black Box doit partir de zéro en matière d'exploitation et le prix est juste comme pour n'importe quel commerce : on voit combien ça coûte, quelles sont les charges, le bénéfice et cela détermine ENSUITE le prix de vente. Et évidemment c'est plus cher qu'une série US.

Blackbox plus chère qu'une série US? Non.
Blackbox se debrouille pour vendre ses série avec une VF et de très bons prix. Il pensent à leur public et leur vendent des titre à un prix raisonnable.

Wakanim font le strict minimum et vendent chers.

C'est un marché de luxe et de niche, avec des fans sans le sous ou sans la volonté de dépenser. On est pas sortis de l'auberge...

Il fut un temps où ce n'était pas un marché de niche et de luxe.
Il serait temps que l'animation jap se prenne un grand coup dans la gueule et comprenne qu'il faudrait un peu arreter la surproduction d'anime de ces dernières années. Production d'alleurs que exclu de plus en plus les titres grand public au profit d'anime nocturne à la qualité et au gout souvent douteux.
Si les studio faisaient un peu moins de séries dont la plupart bident, ils perdraient moins d'argent.

Si on revenait vers des titres plus grand public (du bon Shonen, de l'aventure, de la comédie sentimentale sans echii, de la magical girl et des titre mature et intelligents sans excès de violence ou de sexe) on pourrait quitter ce marché de niche car des diffusions TV serait possible.

Car vu comment le marché évolue, dans quelques année, si le marché s'effondre ce sera pas une grosse perte. La quantité de titre de qualité produit chaque année diminue sans cesse alors que de plus en plus d'anime sont produit.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 18 Mar 2013, 17:00

Sortir du marché de niche, la japanime en prend pas le chemin.

Au Japon, on fait le grand écart entre les animes très grand public ciblant les gamins ou les familles et passant en journée et les animes pour otakus qui sont devenu un amalgame de moeblobs à vous dégouter de la japanime si on est pas un nolife asocial.

En France, on y a cru au milieu des années 2000, avec un marché boosté par le nostalgique et les prix bas de MD/DI. Depuis, le marché nostalgique s'est effondré pour ne laisser que quelques valeurs sures, et la guerre des prix a tué plus de la moitié des éditeurs.

Le manga peut marcher correctement. La japanime, y a juste pas assez de fans en France, c'est devenu ce qui marche le moins bien dans la pop-culture japonaise chez nous.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 18 Mar 2013, 17:17

Chevkraken, tu t'es pas seulement dit que si il y avait autant d'animés moisis avec de la pucelle de 13ans avec un bonnet F, c'est que c'était le seul moyen de faire vendre des dvd et blu ray aux otakus déséquilibrés ? Les japonais sont obligés de produire de la merde en masse parce que c'est le seul truc qui cartonne chez eux et permet de se faire de l'argent. Car des gens comme nous, ont mattraqué sur le net, sites de fansub, couvs de magazines et j'en passe, des trucs autour de Gurren Lagann, Beez s'est défoncé pour faire une édition et un doublage exemplaire pour gagner quoi au final ? 400 ventes. Voilà le problème, c'est des gens comme toi, ingrats, bêtes et naifs qui préfèrent consommer de la mauvaise qualité gratuite plutôt que de payer de la qualité au prix qu'elle mérite. Avec des gens comme toi, pas étonnant que le marché s'effrondre.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 18 Mar 2013, 17:33

Sortis des productions familiales telles que les Ghibli ou les Hosoda, ou les grosses machines shounens (qui ont du mal à se renouveler ces dernières années) vous me semblez incroyablement optimistes pour croire qu'il puisse exister un marché qui soit autre que sub-anecdotique de par chez nous.

Vous parlez de prix, de piratage, des mérites comparés des supports physiques et démat... mais est-ce que le gros de l'animation japonaise, telle qu'elle survit actuellement, a encore la faculté de s'adresser à un large public, voir a sa place en-dehors du Japon, tout simplement ? J'en doute fort, et c'est un euphémisme.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 18 Mar 2013, 17:38

Milvus a écrit:En France, on y a cru au milieu des années 2000, avec un marché boosté par le nostalgique et les prix bas de MD/DI. Depuis, le marché nostalgique s'est effondré pour ne laisser que quelques valeurs sures, et la guerre des prix a tué plus de la moitié des éditeurs.

Le manga peut marcher correctement. La japanime, y a juste pas assez de fans en France, c'est devenu ce qui marche le moins bien dans la pop-culture japonaise chez nous.

On repart toujours du même principe le fansub est responsable de l'effondrement du marché, que l'on veut ou non, nous n'avons pas cette culture de patrimoine en japanime comme l'on les italiens ou les éditeur français de manga. Et la qualité des séries au Japon, sont pour les moe-pedo ou les gosses / grand public.

Sans parler d'une fanbase, s'appauvrissant et les nouveaux fan n'ont pas d'argument ou évite le débat (on l'a vu il n'y a pas si longtemps sur mata web) .
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 18 Mar 2013, 18:06

chevkraken a écrit:
Merlin a écrit:Nan nan. DI faisait déjà des vilainies avant l'affaire Goldo et n'avait pas besoin de RCP pour ça.^^

tu parle de ce qui s'est passé avec Cobra? C'était un problème mineur d'utilisation de jaquette sans autorisation et qui s'est reglé avec un accord.

Des "problèmes mineurs" t'en a eu à tour de bras.

Jet ou MC Alex. Quelqu'un pour lui expliquer? :lol:

faethor a écrit:
Rukawa a écrit:magnifique.

+ 1

+2

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 18:34

Tu sais Dio, les éditeurs vendrait à un prix raisonnable, accessible aux grand public, ils ne rencontrerai pas ces problèmes.

Le succès au ciné du film One piece Z et l'audience de cette série montre que la série est populaire. Si les DVD de la série ne se vendent pas c'est qu'ils sont trop chers. qui peut se permettre de payer 150€ pour 26 épisodes (ce qui se trouve de moins cher au japon)
Ca represente 10% du salaire du japonais moyen.

Les audiences montrent que le public est là en quantité (comme je l'ai dit, Fate Zero en fait entre 1,5 et 2% d'audience moyenne, soit entre 800000 et 1,2 millions de spectateurs), seulement, ce public, 95% n'a pas les moyens de se payer des anime hors de prix.

Soyons franc, qui mettrait entre 10 et 50% de son salaire dans une série? Une minorité seulement.

Regarde Nintendo avec la 3DS. Au debut, elle était vendu hors de prix pour assurer une marge énorme, résultat, aucune vente. Nintendo l'a bradé et se sont prix des marge minimes, resultat, des ventes énormes et un des plus gros succès commercial de Nintendo.

Les Studio d'animation auraient besoin de revoir leur approche commerciale du marché de la même façon, vendre hors de prix à une minorité n'est pas la seule stratégie possible.

Voilà le problème, c'est des gens comme toi, ingrats, bêtes et naifs qui préfèrent consommer de la mauvaise qualité gratuite plutôt que de payer de la qualité au prix qu'elle mérite. Avec des gens comme toi, pas étonnant que le marché s'effrondre.

Evite de me cataloguer parmi ceux qui consomme sans acheter.
J'ai une collection de plus de 250 séries que j'ai toute payé (même si une bonne partie sont des coffret de chez declic, de l'ocazz ou issu de la collection gold)
J'ai acheté 90% des série que j'ai vu et apprecié qui sont sorties en france (il n'y a que Bleach, K-on, Utawareumono, Code Geass et Fate stay night que je n'ai pas acheté car Kazé les vend trop cher)
Je suis pret à mettre 60 ou 70€ pour un coffret d'une série de 26 épisodes que j'adore (à condition qu'il y ait une VF, sinon, c'est 35€ max)
C'est une prix déjà conséquent qui me semble en adéquation avec le produit.
Et je n'ai aussi aucun problème à sortie entre 30 et 40€ pour une série de 26 épisodes VO+VF que j'ai trouvé bonne, ça mérite ce prix.
A la limite, je peut même payer 30€ une série de 13 épisodes si elle est en physique et propose la VF ou que j'en suis super fan (je l'ai fait pour Haruhi)

Mais quand on dépasse 70€ pour 26 épisodes même avec une VF, je suis desolé, mais c'est trop cher.
J'ai acheté pas mal de titre chez beez (Hack, stand alone complex, Wolfrain, Midori days) mais franchement, leur prix de base étaient abusés et ils ont trop tardé a sortir des édition a un prix grand public.
Ils ont aussi eu la folie des grandeur en jouant la carte Gundam. Il était clair que la licence était trop chère et que les ventes suivraient pas. le mecha ça se vend pas super en france.

Wakanim, leur prix sont trop chers pour du dematerialisé que l'on ne peut revendre si on est deçu et sans VF. ils proposeraient ces prix en DVD, je les trouverait pas cher.

Sinon, Ialda, je suis pour un retour vers des titres plus classique. Des nouveau World master pieces, des Shonen ou des magical girls visant les gamins et ado. Des série d'aventure à la nadia, les cités d'ors, thundercats, ulysse...

Ce genre de série permet facilement des diffusion TV dans le monde entiers dans des émissions pour enfantas et sera facilement rentabilisé

Et les titres mature restant minoritaire et uniquement en OVA et film, support qui leur convient plus.
Dernière édition par chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 18:43, édité 1 fois.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 18 Mar 2013, 18:40

Chev : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=GNXA-1304
http://video.fnac.com/a4660358/Coffret- ... VD-Blu-Ray

Cet exemple suffit à te faire comprendre que tu dis des âneries sur le prix des dvd ou blu ray d'animation japonaise que tu qualifies d'hors de prix en France ?
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Lun 18 Mar 2013, 18:45

Ialda a écrit:Sortis des productions familiales telles que les Ghibli ou les Hosoda, ou les grosses machines shounens (qui ont du mal à se renouveler ces dernières années) vous me semblez incroyablement optimistes pour croire qu'il puisse exister un marché qui soit autre que sub-anecdotique de par chez nous.

Ce sont aussi des animes diffusés au cinéma ou à la TV. Je peux me tromper, mais je crois que Gurren Lagann n'a pas été diffusé à la TV avant sa vente en coffrets. Pour ma part, j'ai vu qu'ils diffusaient des épisodes sur la chaîne Mangas bien après la sortie des DVD. Si on compare à Goldorak ou Albator, regardés par une génération entière, l'accès aux animes est très limité aujourd'hui. En dehors de quelques titres à succès, il y a peu de chances de tomber dessus par hasard au détour d'un programme pour enfants.

Je me souviens qu'on diffusait même des titres comme Ulysse 31 juste avant (ou juste après) les infos, par petites tranches de 5 minutes. On aurait fait la même chose avec Gurren Lagann, les coffrets se seraient peut-être écoulés plus vite. Et une plage d'anime, c'est quand même plus intéressant qu'une plage de pub (mais moins rentable évidemment).

De plus, le streaming rencontre un succès de plus en plus important en France. Il suffit de voir le drame que représente la moindre panne de D******M. On a même eu droit à un article dans Le Point cette fois-ci :lol:
Je crois que le statut du streaming doit être encore plus flou que celui du téléchargement dans l'esprit des gens. Après tout, c'est juste pour voir une fois un film ou un épisode de série, comme à la TV. Mais on est bien d'accord que c'est illégal, en dehors de la VOD ou du replay officiel.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 18:59

par ce que les prix sont débile et d'une connerie sans norme au japon pour les anime, on devrait trouver que c'est pas cher en france...

les prix d'anime au japon, c'est même plus hors de prix ou du foutage de gueule, c'est de l'arnaque sorti de la tête de commerciaux débile qui pompe le fric d'otaku decerebrés qui se ruinent pour leur dose de moe de, mecha et de echii.

Des commerciaux qui stigmatisent de plus en plus le marcher à être incapable de revoir leur prix et le tue à petit feu.

Quant à High scool of the dead, High school of the Dead est une série Dybex, un des seul éditeur a donner des série à un prix acceptable.

Et au passage 65€, c'est le prix de base, mais tu peut sans problème trouver le coffret 45€ voir même 30€

Et en plus, ce prix, c'est pour le combo bluray+DVD (comme je l'ai dit, la version DVD, on peut l'avoir à 20€)

http://www.amazon.fr/High-school-dead-Int%C3%A9grale-fran%C3%A7aise/dp/B008TSENB2/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1363625710&sr=1-2
http://www.declic-collection.fr/dc/index.php?script=produit_dvd&ref=5588

http://www.blackbonesboutique.com/high-school-of-the-dead-integrale-blu-ray-dvd.htm

A ce prix, c'est clair qu'il n'y a rien à redire. Essaye encore.

Il me semble avoir été assez clair, c'est les prix de Kaze et de Wakanim que je critique, pas des autres éditeurs encore actif.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 18 Mar 2013, 19:04

Il y a bien des gens qui mettent plus de 600 euros dans un iPhone donc....

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 18 Mar 2013, 19:05

Natth a écrit:Ce sont aussi des animes diffusés au cinéma ou à la TV. Je peux me tromper, mais je crois que Gurren Lagann n'a pas été diffusé à la TV avant sa vente en coffrets. Pour ma part, j'ai vu qu'ils diffusaient des épisodes sur la chaîne Mangas bien après la sortie des DVD. Si on compare à Goldorak ou Albator, regardés par une génération entière, l'accès aux animes est très limité aujourd'hui. En dehors de quelques titres à succès, il y a peu de chances de tomber dessus par hasard au détour d'un programme pour enfants.

Je me souviens qu'on diffusait même des titres comme Ulysse 31 juste avant (ou juste après) les infos, par petites tranches de 5 minutes. On aurait fait la même chose avec Gurren Lagann, les coffrets se seraient peut-être écoulés plus vite. Et une plage d'anime, c'est quand même plus intéressant qu'une plage de pub (mais moins rentable évidemment).

Je suis bien d'accord avec toi. Malheureusement, les patrons de chaînes françaises accessibles à tous préfèrent diffuser d'innombrables publicités et des émissions poubelle comme de la télé réalité plutôt que des séries animées japonaises de grande qualité comme Gurren Lagann.
Et même si la télé réalité est débile, ça ne dérange pas le CSA car c'est français, ça fait de l'audimat et il n'y a pas le souci des quotas.
En plus, face à certaines scènes violentes ou les formes voluptueuses de Yoko, les organismes des esprits bien pensants comme "Famille de France" vont encore faire tout un scandale et monter au créneau si Gurren Lagann passait en prime time sur France 2 ou M6... :roll:
Par contre, les moments racoleurs omniprésents dans les émissions de télé réalité, ils disent rien... :roll:

En revanche, j'aurai bien vu Gurren Lagann passer sur Canal + en access prime time (mais bon, vu que les directeurs actuels de Canal + se foutent de l'animation japonaise et ne passent plus que les Simpson... :roll: J'adore les Simpson mais il est dommage que la chaîne principale de Canal + ne diffuse rien d'autre comme séries d'animation )

Il est vrai qu'il aurait été plus judicieux de la part de Beez de diffuser Gurren Lagann sur une grande chaîne télévisée avant de la sortir en DVD, c'est ce qu'a pu faire Canal + avec Fullmetal Alchemist par exemple.

FMA a cartonné en DVD mais il est certain que le grand succès remporté par le titre lors de sa diffusion sur Canal a du favoriser par la suite les ventes vidéos (les gens ayant adoré la série à la télé et souhaitant la revoir l'ont acheté par la suite).
Rappelons aussi que FMA est passé en clair et pas en crypté à l'époque ce qui lui a permis de toucher un public bien plus large.

Néanmoins, comme l'a fort bien expliqué Arion sur le forum de DVDanime.net, entre ce que veulent les éditeurs et ce que veulent les patrons de chaîne, il y a un océan qui les sépare. Si l'éditeur français emploie les meilleurs arguments du monde pour vendre sa série et que le boss de la chaîne dit NIET, le pauvre éditeur ne peut rien y faire, c'est le patron de la chaîne qui a le dernier mot.

Jet Black dit que beaucoup de chaînes françaises passent actuellement des séries animées japonaises, mais cela n'a absolument rien à voir avec l'offre dont on bénéficiait il y a plus de 25 ans.

Des séries comme Goldorak, Albator, Lady Oscar, les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball ou Nicky Larson étaient diffusées sur des chaînes que tout le monde pouvait voir et qui ont passionné et marqué des millions de gens.

Aujourd'hui, à part les blockbusters tirés de shônen ultra populaires comme One Piece qui passent sur Direct Star, les grandes chaînes ne passent plus rien du tout et l'essentiel des séries animées japonaises passent sur des chaînes du satellite qui touchent un public hyper confidentiel et extrêmement limité comme No Life ou KZTV...

Enfin, bon, au moins l'avantage de la situation actuelle, c'est qu'on évitera les dérives de TF1 sur certaines séries animées japonaises, parce qu'à l'époque ils diffusaient n'importe quel dessin animé dans une émission pour enfants sans tenir compte du public auquel se destinait certains d'entre eux à l'origine au Japon.

On ne risque pas aujourd'hui de voir Basilisk, Highschool of the Dead ou Black Lagoon passer dans Tfou par exemple ! :lol:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 18 Mar 2013, 19:24

Il y a bien des gens qui mettent plus de 600 euros dans un iPhone donc....

Bah, un Iphone au moins, ça sert a plein de choses pendant des 10aines d'heures. Alors qu'une série, une fois maté en 3 heures, ben elle va dans ton étagère et y reste (ou bien, on la revend).

Après, sauf pour le travail je comprend pas l'engouement pour les iphone, c'est trop cher pour ce que ça offre.

Sinon, pour l'absence de diffusion TV, l'evolution des titres joue aussi. Il n'y a plus assez de titre vraiment grand public.

Par exemple, dans les anim produit en 2012, il y aurait quoi qui pourrait être diffusé sur une des grande chaine et pouvant plaire?

Precure, Saint seiya Omega, Magi, Naruto, Onepiece, Fairy tails, Toriko, peut être Hunter x Hunter et c'est tout.

Sinon, Gurren laggan aurait dû priviligié une diffusion TV d'abord, même si c'était pas sur une grande chaine. .Hack avait beaucoup profité de sa diffusion sur gameone.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 18 Mar 2013, 19:33

Kraken tu fait l'éloge de one piece, la série 15 ans maintenant ... Ou est la nouveauté ?! Le shonen jump se copie d'année en anńee, Kuroko basket est un slam dunk, naruto / one piece des copie de naruto. Shueisha espère récupérer ses ventes de 6 millions lecteurs, actuellement 2 millions.

Dio te parle de série récente ?! Aucune série des trois dernières années est mémorable, on est loin des cowboy Bebop, escaflowne, wolf´s rain, GITS sac et compagnie.

Le Japon est en crise créative, c'est une réalité, que ce soit dans le jeu vidéo, le cinéma ou la musique, le Japon n'est plus le pays de l'entertainement. D'ailleurs voir le message de Tetsuya Chiba (ashita no joe) contre le gouvernement japonais qui veut former les manga sur tablette.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 18 Mar 2013, 19:40

^ clairement.
Et surtout, où sont les titres peuvant s'adresser à un large public, les City Hunter, les Maison Ikkoku ou Lady Oscar ?

chevkraken a écrit:je suis pour un retour vers des titres plus classique. Des nouveau World master pieces, des Shonen ou des magical girls visant les gamins et ado. Des série d'aventure à la nadia, les cités d'ors, thundercats, ulysse...

Ce genre de série permet facilement des diffusion TV dans le monde entiers dans des émissions pour enfantas et sera facilement rentabilisé

Et les titres mature restant minoritaire et uniquement en OVA et film, support qui leur convient plus.

C'est malheureux (je suis particulièrement fan de ces séries d'aventure type Nadia, neo-Meisaku ©Tetho) mais il ne suffit pas de souhaiter quelque chose pour voir l'industrie sortir de l'ornière dans laquelle elle s'est mise, aidée il est vrai par les circonstances.
Le marché des OAV est mort mis à part quelques rares productions "de luxe".
Quant aux films, on est loin du foisonnement, qualitatif et quantitatif, des décennies précédentes.

par ce que les prix sont débile et d'une connerie sans norme au japon pour les anime, on devrait trouver que c'est pas cher en france...

les prix d'anime au japon, c'est même plus hors de prix ou du foutage de gueule, c'est de l'arnaque sorti de la tête de commerciaux débile qui pompe le fric d'otaku decerebrés qui se ruinent pour leur dose de moe de, mecha et de echii.

C'est le modèle économique tel qu'il existe (et marche, ou boîte pour être plus précis) actuellement au Japon. Tu ne le changeras pas du jour au lendemain. Il y a une inertie, d'autant plus sur des investissements de plusieurs millions. Si investir des sommes folles en espérant reproduire le succès d'un Haruhi, d'un Bakemonogatari ou d'un F/Z a un sens, sortir du modèle représente un risque supplémentaire que le producteur doit être prêt à assumer.

Xaantos a écrit:Jet Black dit que beaucoup de chaînes françaises passent actuellement des séries animées japonaises, mais cela n'a absolument rien à voir avec l'offre dont on bénéficiait il y a plus de 25 ans.

Mais n'oublie pas que l'animation japonaise est arrivée chez nous il y a trente ans précisément parce qu'elle représentait alors une alternative économique de programmes bon marchés pour la jeunesse par rapport à des séries produites dans l'hexagone. Ce n'est plus le cas depuis longtemps !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France