Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Mellorine
Pilote de Bebop

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Mellorine le Mer 06 Mar 2013, 16:16

Aer a écrit:En cherchant le plus récent, on tombe sur Fallout New Vegas

Le truc c'est que je n'ai pas vu en quoi New Vegas était meilleur que Fallout 3. De toute façon les opus de Bethesda sont tellement à des milliards d'années-lumière loin derrière Fallout 2 qu'en trouver un meilleur que l'autre n'en fait pas un hit pour autant.
Je n'ai pas trouvé New Vegas haletant pour un sou car on peut prendre tout son temps pour rallier Vegas, on ne ressent aucun enjeu ni aucune tension, ce qui est le principal défaut des RPG à mondes ouverts. De toute façon, depuis le fail de Kvatch dans Oblivion, je n'ai plus confiance en ce genre de jeu pour instiller un quelconque suspens ni proposer un monde en vie (ce qui m'avait l'air d'être un peu le principe à la base).
Quant à la "fin", elle m'avait terriblement déçue car elle force à choisir entre la poire et le fromage, sauf que la poire est pourrie et le fromage dégueu (tel une raclette pour l'ami Tetho). Bref, quid d'une voie un peu satisfaisante pour le joueur ? Heureusement, l'épilogue manquant dans Fallout 3 n'avait pas été oublié.

J'ai toujours pas fait les DLC tiens.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 06 Mar 2013, 16:28

J'ai beau tourner et retourner le truc dans tout les sens, je ne trouve pas de manière de te répondre qui me satisfasse. Donc je vais juste revenir sur la base : je citais N.V. pour le fait qu'il s'agisse d'un jeu ouvert qui implique le joueur dans son scénario.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mer 06 Mar 2013, 16:57

Bah, on avait déjà eu cette conversation de toute façon il me semble =)
Et tu me connais, je suis trop fangirl des deux premiers jeux que je n'ai aucune objectivité. Mais je crois aussi que le nom d'Obsidian a rendu de nombreux anciens fans totalement subjectifs sur les "qualités" de New Vegas par rapport à Fallout 3. La team est tellement mythique que nombreux sont ceux qui ont prêté à leur jeu un génie immérité. Je sais que ce n'est pas ton cas mais j'en connais tant d'autres !

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 06 Mar 2013, 17:03

C'est fort possible ^^.
Reste que justement, je suis du genre à ne pas lever les bras en l'air parce qu'une licence annonce ce genre de choses. Si ton fanboyisme n'est pas assez fort pour te dire qu'ils peuvent faire du monde ouvert intéressant... :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 08 Mar 2013, 19:08

Pendant que la descente aux enfers de Sim City continue allègrement son petit bout de chemin : quelques très jolies images de villes baties avec Cities XL :
http://xlnation.net/city-journals

Dommage que le jeu continue à se trimballer la réputation d'être buggué jusqu'au trognon :( bon, reste Anno 2070 ?

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 08 Mar 2013, 21:17

Ialda a écrit:bon, reste Anno 2070 ?

Je confirme, et avec l'add-on Eaux Profondes c'est encore plus vaste. Ubi aussi a mis une connexion internet avec ce jeu mais on peut jouer hors-ligne au cas où. Mais Anno n'est pas un city-builder pur, c'est plus un jeu de gestion de chaînes logistiques, même si certains arrivent à faire de chouettes villes avec les décorations. Pense Caesar, Pharaoh, etc.
Dernière édition par Afloplouf le Ven 08 Mar 2013, 21:28, édité 1 fois.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 08 Mar 2013, 21:18

Et dire qu'EA s'était gentilment moqué de Blizzard et le lancement de Diablo III en disant que eux avaient de l'expérience online, toussa que ça n'arriverait pas... EA quoi.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 09 Mar 2013, 15:16

Officiellement, le jeu est victime de son succès : trop de joueurs, sur des sessions de jeu trop longues, et tenez un jeu gratuit en attendant. Ce sont des bons les employés de la comm'.
Evidemment, hors de question de virer le DRM fautif.. (..apparemment, des gens auraient réussis à continuer à jouer même une fois déco : dans la simu, j'aimerais énormément savoir ce qu'il y a côté serveur du coup - l'échelon régional ?)

Afloplouf a écrit:Je confirme, et avec l'add-on Eaux Profondes c'est encore plus vaste. Ubi aussi a mis une connexion internet avec ce jeu mais on peut jouer hors-ligne au cas où. Mais Anno n'est pas un city-builder pur, c'est plus un jeu de gestion de chaînes logistiques, même si certains arrivent à faire de chouettes villes avec les décorations. Pense Caesar, Pharaoh, etc.

Au moins une bonne nouvelle - et ça a l'air mignon, merci pour les infos :D

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Sam 09 Mar 2013, 17:49

C'est effectivement beau sa race.

Le passage à l'époque moderne lui a valu d'être parfois froid visuellement mais il n'empêche qu'il n'y pas plus beau city-builder (à part peut-être le dernier Sim City justement).
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Lun 18 Mar 2013, 16:10

L'autre qualité du dernier Sim City, c'est en tant que feuilleton à rebondissements. Et sans même avoir besoin d'acheter le jeu ! :D

Une bonne âme a mis à disposition une frise chronologique de tous les déboires ayant frappé le jeu depuis sa sortie, et c'était nécessaire à tel point ça a été un festival :
http://embed.verite.co/timeline/?source ... height=600

Vivement le prochain épisode :D

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 18 Mar 2013, 22:43

Pour rester sur le feuilleton EA et les Sim, ce premier offrirait en dédommagement un jeu à télécharger sur Origin dans cette liste ci-dessus publiée aujourd'hui.
Battlefield 3
Bejeweled 3
Dead Space 3
Mass Effect 3
Medal of Honor : Warfighter
Need for Speed : Most Wanted
Plantes contre Zombies
SimCity 4 Deluxe Edition

Notez que l'offre est conditionné par l'enregistrement de sa copie et une durée déterminée (22 - 26 Mars)

Ialda

Messagede Ialda le Lun 18 Mar 2013, 22:50

verino a écrit:SimCity 4 Deluxe Edition

Belle ironie :)

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 19 Mar 2013, 13:08

Hahaha ! Encore plus drôle aujourd'hui, le patron de EA, John Riccitiello, démissionne. Aucun lien de cause à effet, de près ou de loin, avec le feuilleton Sim. Non non aucun...
Je me demandais à quel montant s’élèverait son indemnité de départ :?:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 19 Mar 2013, 16:03

La collection Sim City à télécharger peut-être ?
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ialda

Messagede Ialda le Mar 19 Mar 2013, 21:56

Des stock-options en démat' à télécharger.

Evidemment, le site sera inaccessible pendant trois semaines pour cause de problèmes techniques, puis il faudra retrouver le code unique qu'il avait paumé au fond de sa corbeille de départ, mais ça ne fait rien car à ce moment-là EA viendra tout juste de débrancher le serveur.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 20 Mar 2013, 18:50

Non non , on ne dit pas débrancher le serveur, mais renverser le café sur la prise. :mrgreen:

Bon sinon Dead Space 3 ou Battlefield 3 ? ... (le dilemne, d'un coté je suis pas fan de FPS gueguerre, de l'autre Dead Space 3 a l'air en dessous de ses prédécésseurs... mhhh... j'sens plus Battlefield pour le fun... )
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 20 Mar 2013, 19:12

Mattosai a écrit:Bon sinon Dead Space 3 ou Battlefield 3 ? ... (le dilemne, d'un coté je suis pas fan de FPS gueguerre, de l'autre Dead Space 3 a l'air en dessous de ses prédécésseurs... mhhh... j'sens plus Battlefield pour le fun... )

BAD COMPANY 2.

Non, sans rire, BF3 est juste tellement moins amusant.
Si au moins ils se décidaient à sortir une expansion Battlefield 2143 :(

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mer 20 Mar 2013, 19:19

J'ai enfin vaincu le boss final de Thunder force IV en facile avec un seul game over, ouééé !
Musique !

Reste plus qu'a finir le jeu en mode maniac et je serai un vrai de vrai.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Mar 2013, 02:01

Duke Nukem Megaton Edition paraît sur Steam.
Va falloir que je m'y mette contre mon gré...

Le fichier contient :

- Duke Nukem 3D Atomic Edition soit la version la plus complète du jeu original
- l'extension pack Duke In Caribbean : Life Is A Beach
- l'extension pack Duke It Out : In DC
- l'extension pack Duke : Nuclear Winter

Bang, des heures et des heures de l'un des deux ou trois meilleurs FPS jamais réalisés - même si Nuclear Winter est en définitive très très moyen et fait souvent plus office de bricolage que de vrai supplément.

Pour le moment seule la campagne solo est pratiquable mais des patchs implémenteront prochainement les modes Co-Op et Dukematch. Il faudra attendre un peu pour en savoir plus sur la qualité de la conversion.

Your face, your ass... what's the difference ?

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Jeu 21 Mar 2013, 10:02

Zêta Amrith a écrit:- Duke Nukem 3D Atomic Edition soit la version la plus complète du jeu original

C'est le premier jeu que j'ai retourné dans tous les sens dans ma jeunesse, tu penses, si je vais l'acheter ! Mon dieu j'ai passé tellement de temps à arpenter tous les niveaux appris par cœur, j'avais même le guide du jeu pour trouver les secret places. Souvent, je tapais des codes rien que pour aller écouter les musiques des différents levels, à l'époque elles étaient géniales avec nos vieilles cartes sons, aujourd'hui elles sont moches mais je continue à écouter régulièrement celles de Death Row, Dark Side, etc. (oui car bien des années plus tard j'ai découvert qu'elles étaient accessibles dans le CD du jeu, ainsi que tous les bruitages et les phrases de Duke).

Je possède déjà une boîte collector avec toutes les extensions sorties, mais je rachète tout en démat' de toute façon, histoire que ça marche tout seul sans que j'aie à installer émulateur ni machine virtuelle (et oui chevkraken, y a des gens qui achètent les deux !!! des gros milliardaires comme moi qui se gavent juste parce qu'ils ont la flemme !).

(Bon ok des fois la version Steam chie autant que la version originale : oui Fallout 1 et 2 je pense à vous)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 21 Mar 2013, 13:30

Prenez le sur GOG, moins cher et sans DRM.
Par contre y a pas de succès, c'est sûr.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Mar 2013, 14:34

Tetho a écrit:Par contre y a pas de succès, c'est sûr.

Il y a les Extensions Packs inclus chez GOG ? Parce que rien que le Caribbean fait la différence.

Mellorine a écrit:C'est le premier jeu que j'ai retourné dans tous les sens dans ma jeunesse, tu penses, si je vais l'acheter !

Même si pour des raisons personnelles, d'atmosphère et sans doute chronologiques, je préfère toujours le dolmen Doom, l'honnêteté intellectuelle oblige à concéder qu'en termes de level-design, Duke Nukem 3D est le meilleur FPS de tous les temps. On peut y passer des dizaines d'heures et y découvrir de nouveaux trucs...

Quand tu vois Crysis 3, ça fait de la peine.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 22 Mar 2013, 01:45

Vous donnez envie de s'y remettre; jamais fait les expansions de Duke 3D perso.

Pendant ce temps :

- Ubi ressuscite Might&Magic pour un dixième épisode et axe sa comm' sur sun supposé retour au style old-school
- Blackguard (aka l'antipaladin chez AD&D), un RPG en tour par tour qui devrait proposer autre chose qu'une grande quête pour sauver les forêts elfiques.

Je ne sais pas si c'est l'influence des RPG kickstartés ces derniers mois, le succès de Grimrock, etc mais ce retour à du RPG qui ne mette pas particulièrement en avant une expérience qui se voudrait cinématographique fait plaisir à voir.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 07 Avr 2013, 20:05

Les Messieurs de EA seraient-ils en proie au doute, et par conséquent se dirige t-on vers une repentance voire une méa ? EA : les DRM sont "une impasse" stratégique

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Avr 2013, 20:59

En même temps, il a beau critiquer les DRM, il ne considère pas le online permanent de SimCity comme tel, donc bon ...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo