Aer a écrit:En cherchant le plus récent, on tombe sur Fallout New Vegas
Le truc c'est que je n'ai pas vu en quoi New Vegas était meilleur que Fallout 3. De toute façon les opus de Bethesda sont tellement à des milliards d'années-lumière loin derrière Fallout 2 qu'en trouver un meilleur que l'autre n'en fait pas un hit pour autant.
Je n'ai pas trouvé New Vegas haletant pour un sou car on peut prendre tout son temps pour rallier Vegas, on ne ressent aucun enjeu ni aucune tension, ce qui est le principal défaut des RPG à mondes ouverts. De toute façon, depuis le fail de Kvatch dans Oblivion, je n'ai plus confiance en ce genre de jeu pour instiller un quelconque suspens ni proposer un monde en vie (ce qui m'avait l'air d'être un peu le principe à la base).
Quant à la "fin", elle m'avait terriblement déçue car elle force à choisir entre la poire et le fromage, sauf que la poire est pourrie et le fromage dégueu (tel une raclette pour l'ami Tetho). Bref, quid d'une voie un peu satisfaisante pour le joueur ? Heureusement, l'épilogue manquant dans Fallout 3 n'avait pas été oublié.
J'ai toujours pas fait les DLC tiens.