Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

The Drig Overmind
Piou-Piou

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede The Drig Overmind le Jeu 14 Mar 2013, 01:19

Moi aussi j'ai super bien kiffé à mort The Witcher 2! Non seulement son univers était intéressant, mais son gameplay était aussi bien travaillé. Et c'est surtout la narration super forte qui fait qu'on n'a jamais l'impression de stagner à faire des courses à l'échalote pour PEXer. :09:

Mass Effect, je n'ai testé que la démo du 3 (en mode action). Certes c'était intéressant de se battre contre des mechas avec des lasers PEW PEW! Mais le gameplay était beaucoup moins fin qu'un jeu d'action (uniquement) comme Gears of War. Et si je l'ai testé en mode action c'est parce que, outre la création de personnages (qui finit toujours en rousse bonasse amazone bisexuelle :88: ), l'un des aspects que j'avais détesté dans KOTOR et dans Deus Ex ce sont les choix des dialogues bipolaires ... :89:

Je préfère les mauvais dialogues mièvres et dénoués de sens commun qui pondent les mauvais dialoguistes de JRPG qu'un système de choix de dialogues bipolaires qui détermine si tu vas avoir la "bonne" ou la "mauvaise" fin d'un jeu ... :102:

(Aparté : Je suis fondamentalement contre le fait le jouer un "méchant" dans un jeu vidéo. À part à des représentations parodiques comme dans les jeux Wario ou Overlord, je pense que le jeu vidéo doit avoir cette fonction d'endoctrinement de l'enfant pour lui apprendre à se battre pour des idéaux justes! À entamer ce combat glacial, contre le mal, pour un idéal! À se révolter contre le patronat pour des meilleures conditions de travail, des meilleurs salaires et la collectivisation des moyens de production! À défendre la veuve, l'orphelin et les intérêts du prolétariat, quitte à y laisser la peau dans le processus! :10:

Puis, jouer un méchant j'ai trouvé ça toujours psychologiquement dérangeant. Vu le manichéisme caractéristique des jeux vidéo, et en particulier les RPG, jouer un méchant c'est un peu comme Light Yagami dans Death Note, c'est-à-dire, le gamin qui se fait embêter par ses petits camarades à l'école et, qu'au lieu de répondre par un sain coup de pied dans les burnes et une droite dans le menton des auteurs des brimades afin d'y commencer une amitié virile sur des bases saines, il note leur nom dans un petit cahier pour une vengeance psychologique et physique longue et sanguinolente des années après sur ses anciens camarades, leur entourage et leur descendance sur sept générations ... :101:
bref ...)

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il y a trop de RPG dans des univers héroïc-fantasy-tolkienesques et pas assez de space-opera! ... pas assez de rien d'autre en fait ...

Role Playing Game, ça veut juste dire que tu "pilotes" (plutôt qu'"incarner") un personnage dans un ensemble de règles, mais il n'y a aucune contrainte sur l'univers et les thématiques à traiter (comme les montrent les nombreux jeux de rôle papier sur tout et n'importe quoi). Mais comme les plus grands succès du RPG vidéoludique se sont fait sur du héroïc-fantasy (pour essayer d'imiter le succès commercial de leur ainé papier D&D), ils se sont cantonnés à cette niche de la même façon que les AAA au FPS de guerre moderne ... :110:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 14 Mar 2013, 03:16

Faire Mass Effect en mode "action", c'est quand même perdre à peu près tout le sel de l'aventure. C'est comme les gens qui n'ont jamais osé toucher le mode de difficulté "Démentiel" alors qu'il fait ressortir tout l'aspect tactique des combats.

Et pour ce qui est des dialogues bipolaires qui détermineraient l'obtention d'une bonne ou d'une mauvaise fin et le fait de devenir un méchant, ça n'existe clairement pas dans Mass Effect. Le système Parangon / Renégat est très loin du dilemme Gentil / Méchant. Ça montre juste si ton personnage aura plutôt une tendance à régler les problèmes à l'amiable ou de manière plus expéditive mais ça transforme pas Shepard en décérébré qui rejoint le côté obscur.

Et ces choix moraux ne font qu'ouvrir des options supplémentaires de dialogue durant le jeu ou durant certaines missions, ils ne conditionnent généralement pas la fin obtenue, qui dépend beaucoup plus de tes actions dans le final, ton investissement dans les missions additionnelles pour booster tes relations avec tes coéquipiers, l'équipement de ton vaisseau...

Donc soit je comprends mal ce que tu appelles dialogues bipolaires, soit je te dirais simplement que c'est bien con de pas jouer à Mass Effect pour une raison qui au final n'existe pas ^^'
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 14 Mar 2013, 03:53

Mellorine > Je sais très bien, et tu sais aussi que j'apprécie Elder Scrolls ^^. Je trouve juste le lieu commun "y'a que de la fantasy sapu" non seulement un peu faux mais également aussi vieux que mes chaussettes (et elles ne sont plus très jeunes...).

Voyons ce qu'on a eu comme rpg de sf récents déjà (et sur pc, tant qu'a faire, je te connais) :
- La saga Mass Effect dont on parlait plus haut.
- Alpha Protocol (somewhat).
- Fallout 3/New Vegas.
- Battle Moon wars 3.
- Dungeon Cleaner.
- Star Wolves.
- Hellgate.
- Urban legend.
- Deus Ex HR.
- Resticted Area.
- The Fall.
- Metalheart.
- COPS 2170.
- Shadow Vault.
- Space Rangers.
- KOTOR.
- Silent Storm.

Et surement beaucoup plus. A ça tu rajoutes tout les RPG qui ne sont ni l'un ni l'autres (les plutôt modernes, ceux d'horreurs à la Bloodlines, ceux de super-héros etc qui eux pour le coup sont vraiment sous représentés). Alors je ne dis pas que les RPG de Fantasy sont inexistants, loin de là. Mais ça se trouve. Même dans le monde des MMO, oh bien sur y'a des téra chiées de merde, souvent coréennes, qui envahissent le monde avec leur fantasy moisie, mais à coté t'as des Star Wars, des Tabula Rasa...
D'autant plus qu'au delà du cadre purement RPG (et pc d'ailleurs), on a eu des jeux (et des gros) qui sont SF : Mirror Edge, Assassin's Creed (tiens de l'uchronie, pas courant hein ^^), le prochain Watch Dogs, Gears of Wars, Starcraft II, Dead Space and so on. Je compte même pas les shooters japs on s'en sortirait plus, mais tout ne se réduit pas à Tôhô. Même les derniers FF j'ai du mal à voir ça comme de la fantasy.

Et oui à coté y'a des Fables, des Elder Scrolls, des Risen, des Diablo III, des Dark Souls (de la dark fantasy ça change un peu ^^), des Sacred, etc également.

Même s'il y a plus de rpg de fantasy que de sf, tout ne se résume pas à trois jeux non plus, et je trouve un peu agaçant de voir cette profession de foi qui ressort constamment depuis 10 ans, 15 ans encore aujourd'hui. Les rpg de sf ne sont pas "rares" ils sont "moindres", c'est tout ^^.

Edit : d'ailleurs je ne vois pas le problème avec la fantasy en général. Aller buter des démons pour engranger de l'xp y'a rien de mieux, soyons francs. Plus c'est kitsch et plus ça me plait :3.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Jeu 14 Mar 2013, 09:56

Aer a écrit:Voyons ce qu'on a eu comme rpg de sf récents déjà (et sur pc, tant qu'a faire, je te connais) :
- La saga Mass Effect dont on parlait plus haut.
- Alpha Protocol (somewhat).
- Fallout 3/New Vegas.
- Battle Moon wars 3.
- Dungeon Cleaner.
- Star Wolves.
- Hellgate.
- Urban legend.
- Deus Ex HR.
- Resticted Area.
- The Fall.
- Metalheart.
- COPS 2170.
- Shadow Vault.
- Space Rangers.
- KOTOR.
- Silent Storm.

Je ne connais pas les 2/3 de ces jeux donc soit ils ont bénéficié de la comm la plus à chier de tous les temps (parce que je suis beaucoup les actus du média), soit c'est du beau caca qui ne méritait pas d'être soutenu. Quant à l'équation MMO + free to play + coréen, elle donne souvent le pire des résultats, soit 3 joueurs qui font du monster bashing sur des maps vides et moches. Pointless.

Cela dit je suis d'accord avec ta conclusion :
Les rpg de sf ne sont pas "rares" ils sont "moindres", c'est tout ^^.

Mais j'attends un peu autre chose de la SF dans le jeu vidéo. Comme Ialda, j'aimerais voir des univers pour le coup vraiment différents du nôtre. Un truc à la Shaan par exemple (pour les vieux rôlistes que nous sommes).

Drig > Je voulais te répondre mais Fenriyl a déjà tout dit. Ne te focalise pas sur le système de dialogue et commence par Mass Effect premier du nom. Il n'y a pas 2 choix de dialogues mais 3, le troisième étant assez neutre (malheureusement ils l'ont retiré dans les deux suites). De plus, ne te fie pas à ce qui est écrit dans la roue de dialogue, Shepard ne dit pas la même chose, souvent c'est plus subtil et ça donne juste de la personnalité à ton Shepard et du corps à ses interactions avec les autres. Ça n'influe pas sur le jeu, ça situe juste ton Shepard entre l'altruisme forcenée et le pragmatisme froid.
(Jumeau, moi aussi je ne peux pas jouer un méchant dans les jeux vidéo, je suis toujours le héros le plus cucul-la-praline de l'univers qui sauve tout le monde et qui se sacrifie pour la moindre coccinelle <3<3<3)

Mais après, oui on est pas dans Fallout 2 avec l'intelligence à 10 ! Des jeux comme ça, on n'en verra plus jamais. Parce que les joueurs d'aujourd'hui n'aiment pas lire. A une époque, on se tapait des pavés de dialogues, de background, etc. Et on aimait ça ! Mais aujourd'hui il faut que tout soit doublé, même les entrées du codex de Mass Effect (ce qui me saoule au plus haut point). Donc il faut que les dialogues soient plus courts. Que voulez-vous ! Ça ne retire en rien la qualité des dialogues d'aujourd'hui, j'en veux pour preuve un titre comme Red Dead Redemption qui est truculent à souhait.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 14 Mar 2013, 11:06

Mellorine a écrit:A une époque, on se tapait des pavés de dialogues, de background, etc. Et on aimait ça ! Mais aujourd'hui il faut que tout soit doublé.

On y revient : beaucoup de projets Kickstarters RPG ne proposeront pas de doublage car ça leur couterait trop cher. Et souvent quand on demande aux backers s'ils veulent voir plus de contenu ou des doublages, ils répondent en grande majorité plus de contenu. :mrgreen:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 14 Mar 2013, 16:25

- Battle Moon wars 3.

Euh... Battle Moon Wars ?

J'aime bien ce jeu, l'univers de Type-moon à la sauce Super Robot Wars c'est la meilleure idée qu'un affreux Type-mooniste n'ait jamais eue. Mais de la SF ? On parle d'un mélange entre une histoire de vampires et une histoire de magiciens qui se font la guerre pour accéder au Graal. A part quelques robots géants placés là pour le fun, c'est assez pauvre en SF.

Y'a Xenoblade dans RPG console pas tout à fait SF mais pas vraiment héroïc fantasy non plus. Et c'était bien.
Et ça l'est toujours, en fait.

PS :
Tabula Rasa n'était pas un F2P.
C'était plutôt intéressant comme jeu, tous les codes classiques du mmo avaient été repris mais repensés dans l'idée d'une guerre contre des vraiment méchants extra-terrestres sur un planète lointaine. Dans les instances t'attaquais les bases ennemis et les spawn d'ennemis étaient remplacés par des vaisseaux spatiaux qui téléportent des troupes sur la carte.
Et les combinaisons des personnages ressemblaient vraiment à quelque chose, pas comme les lolarmures type sous-vêtements en maille du mmo coréen typique.

Mais je doute qu'on le revoit un jour officiellement. NCsoft préférera sortir Blade & Soul et ses héroïnes dont la poitrine peut être modifiée selon trois paramètres qu'un jeu de niche comme Tabula Rasa.

Aer

Messagede Aer le Jeu 14 Mar 2013, 17:07

... En effet. Je ne vois pas ce qu'il fout au milieu. J'ai du lire de traviole.

J'ai pensé à Xenoblade aussi ouais, oublié de le citer ? My bad v_v.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 15 Mar 2013, 16:02

Aer a écrit:
J'ai pensé à Xenoblade aussi ouais, oublié de le citer ? My bad v_v.

D'un autre côté, ce n'était pas une liste de jeux PC que tu essayais de construire ? ;p

Sinon, on pourrait aussi citer les Megami Tensei qui zyeutes souvent du côté du cyberpunk; l'un des symboles de la série, c'est quand même le Comp, un petit ordi portable à tout faire (enfin, à invoquer du démon, principalement) qui se porte sur l'avant-bras.
Vivement Soul Hackers !

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Sam 16 Mar 2013, 08:11

J'essaye tant bien que mal à finir Thunder Force IV sur Megadrive depuis quelques jours. Rien à faire, même en easy avec les stock au max je bloque au boss du niveau 8... Mon désespoire est compensé par le fait que ce jeu est immense en tout point, niveau musique, graphisme, gameplay c'est le quasi-perfect. Je reste constamment ahuri devant les 4 scrollings différentiels, les hordes d’ennemis et les centaines de boulettes que la Megadrive arrive à afficher en même temps, c'est du délire! Je compte me le procurer en cartouche pour y jouer dans mon salon avec l'audio à fond, je croit qu'il n'y a aucune autre façon d’apprécier pleinement ce jeu.

Quand j'y réfléchi les shoot'm up sont mon genre de jeux favori et ceux sur lesquels je prend le plus de plaisir immédiat, paradoxalement c'est les jeux auxquels je joue le plus mal, je n'en ai jamais fini un seul même en mode easy :lol:

Sinon je ne suis pas très au courant de l'actualité vidéoludique mais il me semble qu'il n'y en a plus des masse des S'mUp :/ Enfin j'attends toujours Sturmwind sur Dreamcast que RedspotGame nous promet depuis une bonne année et qui n'arrive toujours pas...

Ialda

Messagede Ialda le Sam 16 Mar 2013, 12:48

C'est du bullet hell mais Cave continue de faire de la résistance sur Xbox. Certains de ces titres sont arrivés chez nous (Dodonpachi, Akai Katana, Death smiles), et la plupart du temps les éditions japonaises sont multizone (pas les derniers toutefois ! Comme Mushihimesama HD).

Ils devraient éditer une box avec la plupart de leurs titres à la fin du mois au Japon :
http://www.destructoid.com/do-want-cave ... 9617.phtml

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 16 Mar 2013, 15:44

Ialda a écrit:Ils devraient éditer une box avec la plupart de leurs titres à la fin du mois au Japon :
http://www.destructoid.com/do-want-cave ... 9617.phtml

C'est pourrait être intéressant, ça.
Mais Cave avait pas annoncé qu'ils allaient zoner tous leurs jeux à un moment ?

Ialda

Messagede Ialda le Sam 16 Mar 2013, 16:16

Leurs derniers titres l'étaient oui, ce qui avait un sens puisqu'une boite telle que Rising star les publiait chez nous. Manque de pot, c'est tombé au moment où le marché console a commencé à se tasser, et ces titres ne sont pas tous sortis de l'archipel.

Pour ce qui est de la box, je crois que rien n'a été annoncé pour l'instant ? Avec un peu de chance il s'agira d'une réédition des disques précédents donc au moins une partie devraient être jouables. Par contre les contenus DLC eux devraient rester exclusifs au Japon.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 16 Mar 2013, 21:39

Faudra peut-être attendre pour voir de quoi il en retourne exactement.

Vu que j'ai que Deathsmiles et DDP Resurrection (et que mon CD d'ESPGaluda II est rayé :59: ), ça pourrait revenir moins cher. Selon ce qui est jouable ou pas, ça pourrait être plus intéressant, ça pourrait être plus intéressant d’amortir le prix de la box en revendant les DVD ou de surveiller les sites de revente d'occasion dans les alentours de la sortie de la bête.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 07 Avr 2013, 15:18

Enfin terminé Bioshock Infinite. Ce fut long, ennuyeux et douloureux.

J'ai adoré la première heure, l'arrivée dans cette Rapture des nuages, les premiers pas dans un rêve éveillé tout droit sortie du cerveau de Jules Verne - parfum steampunk, belle époque et musette -, la découverte de cette nouvelle Jérusalem céleste auto-proclamée et de son envers moins reluisant - Ken Levine oblige, la satyre sociale a la subtilité d'un marteau de 500t. Malgré tout, et malgré notamment la sensation d'être sur des rails (mais ce n'était pas une surprise), le jeu était en état de grâce.

Et c'est là que les premières balles commencent à fuser. Et c'est là que ça se gâte.

Il y a quelques jours, Jonathan Blow, justement en jouant à Infinite, expliquait pourquoi les gameplay à regen automatique étaient foireux :

Playing Infinite, I realize that Halo-style recharging shields are actually a huge mistake in shooter design. But all shooters use them now. Since people are going to ask: There are two problems; one is about emotional pacing, one is about gameplay crispness and fairness. With shields, you are always doing okay in the medium and long term. They low-pass filter the emotional high of surviving a tight situation. The crispness problem is: In order to provide difficulty, designers now have to overwhelm your shields all the time, which means designing situations that are spammy (get hit from all directions so you can't process what is going on).These are confusing and not fun. These feel messy to play but they happen all the time because they have to. Or, like Infinite does, have super attacks that take away all your shields at once *and* 1/3 of your health, which feels steeply unfair. With shields, you are always doing okay in the medium and long term. Also, shields train the player to ignore getting hit most of the time, which becomes grating at the end when guys start hitting hard. (You trained the players for one thing but then gave them another!) I think shooters are much stronger experiences when it matters if you got hit. In shield games you get hit all the time, like flies buzzing. You can have a tight situation on the order of 10 seconds, but not on the order of 5 minutes, which matters more. Yeah. I think there is nothing wrong with 30 seconds of fun, if one doesn't forget 5 minutes of fun, 1 hour and 5 hours.

Durant tout mon parcours, je n'ai pas pu m'empêcher de dresser un comparatif entre Infinite et Dishonored. A ce qu'il m'avait semblé, dans les combats de ce dernier le joueur restait généralement maitre de la situation; ça avait un prix, en terme de challenge (et de son absence), mais la sensation de surpuissance était gratifiante. Dans le cas de Infinite, on sent que le seul moyen qu'a à sa disposition le jeu pour nous offrir un semblant de difficulté, c'est d'étourdir le joueur sous une masse d'opposants et de projectiles; les combats contre les Big Daddy dans B1 manquaient déjà de lisibilité, on retrouve ici le même problème mais en pire. On sent la solution de facilité faite pour compliquer la tâche du joueur, faute d'offrir une IA qui sait dresser des stratégies et s'adapter.

En règle générale, les moindres recoins de Infinite sentent l'artificialité - du gameplay copié-collé et qui dans le fond n'a pas évolué depuis System Shock 2, aux références à Bioshock 1, le fait que Booker et Elizabeth se retrouvent à massacrer la moitié de la ville à chaque fois qu'ils font trois pas, Levine qui nous offre une satire grasse de son propre travail (des variables et des constantes; il y a toujours un phare - j'avoue j'ai ri).

Après, tout n'est pas à jeter non plus. Esthétiquement le travail est splendide, certains passages sont de vraies réussites (l'arrivée dans une Columbia en plein révolution), Elizabeth fait un excellent pet, l'histoire devient plaisamment foutraque à partir du moment où les mondes parallèles entrent dans l'équation - même si elle ne se permet pas non plus d'aller plus loin que tout ce qu'on a pu déjà voir sur le même thème...

Bioshock Infinite est un univers qui aurait pu être fascinant sur lequel on a collé de force un gameplay archaique et qui n'est pas (plus) amusant. Vraiment dommage.

Je vais plutôt retourner jouer à Shinovi Versus - là au moins je m'amuse, il doit bien me rester un ou deux persos qui ne sont pas encore maxé niveau 50 avec full Sen/Yin/Yang :mrgreen:

Ponytail!Hikage FTW

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 07 Avr 2013, 16:06

Je viens de le finir aussi et je suis moins critique. N'ayant jamais été particulièrement doué aux FPS, j'y joue plus pour l'univers et l'ambiance qu'autrechose (les Bioshock, les Borderlands, Metro 2033 qu'il faudra que je finisse un jour, j'allais oublier Half Life & co).
Résultat, même si j'ai pesté sur les phases un peu trop bourrines de ce nouveau Bioshock (je ne compte plus mes morts en mode hard), ayant largement adhéré à la direction artistique, Elisabeth et à l'histoire je suis satisfait. J'en attendais peut-être un peu plus mais au final je ne suis pas particulièrement déçu.
Cleanup Princess !

Aer

Messagede Aer le Dim 07 Avr 2013, 16:20

Bioshock Infinite est un univers qui aurait pu être fascinant sur lequel on a collé de force un gameplay archaique et qui n'est pas (plus) amusant. Vraiment dommage.

Je croyais que c'était le gameplay à la Doom qui était archaïque ? :D

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Dim 07 Avr 2013, 16:27

En comparaison le gameplay de Doom est surtout un modèle d'efficacité :10:

Aphex a écrit:Résultat, même si j'ai pesté sur les phases un peu trop bourrines de ce nouveau Bioshock (je ne compte plus mes morts en mode hard), ayant largement adhéré à la direction artistique, Elisabeth et à l'histoire je suis satisfait. J'en attendais peut-être un peu plus mais au final je ne suis pas particulièrement déçu.

Je te rejoins complètement sur la direction artistique, Elizabeth et l'histoire. Mais j'avoue que moi aussi en attendait autre chose, et en tout cas sûrement pas un remake à l'innovation morte-née d'un énième Bioshock à peine retouché. Columbia méritait largement mieux, un gameplay plus ouvert à l'exploration au-delà de la poignée de hubs de moyenne taille offerts, plus de diversité dans les manières de jouer (surtout furtif/pacifiste ? Encore une fois, un des points sur lequel Dishonored m'a vraiment paru supérieur).

Je viens de le finir aussi et je suis moins critique. N'ayant jamais été particulièrement doué aux FPS, j'y joue plus pour l'univers et l'ambiance qu'autrechose (les Bioshock, les Borderlands, Metro 2033 qu'il faudra que je finisse un jour, j'allais oublier Half Life & co).

Tu avais tenté Stalker sur PC ?
Monde ouvert, la définition même de l'atmosphère dans un Fps, et la beauté étrange des ruines radioactives de la Zone :D

Par nuit noire, avec la faune qui grogne au-delà de la portée de la lampe-torche et une réserve de munitions au plus bas dans le sac à dos, l'effet est saisissant :mrgreen:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 07 Avr 2013, 16:36

Nope pour Stalker. J'en avais lu beaucoup de bien et j'ai failli le prendre lors des promos steam mais j'avais trop de stock.
J'y penserai la prochaine fois.
Cleanup Princess !

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 11 Avr 2013, 11:55

Zero Escape: Virtue's Last Reward

(j'était sûr et certain que Fisico en avait parlé sur le forum, mais je ne retrouve pas le message en question :( )

Je viens enfin de commencer, j'en suis au point où Phi suggère que le principe d'incertitude concerne aussi bien les protagonistes à l'intérieur du complexe... que, surprise, le monde extérieur.
Okay, ça a le potentiel pour être aussi brillant que 999.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 11 Avr 2013, 12:02

Et plus ergonomique surtout, le flowchart, c'était quand même le truc indispensable après l'obligation de se retaper tout le jeux en permanence dans 999 ^^'.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 11 Avr 2013, 12:09

Tout à fait d'accord (et puis depuis au moins Siren, le flowchart est la marque des jeux qui se la jouent fûtés :mrgreen: )

J'avais voulu faire toutes les fins de 999, refaire ad infinitam les mêmes énigmes m'avait donné rapidement envie de couiner. Pour l'instant Last Reward est plus agréables à jouer, et les énigmes sont plutôt amusantes (même si pas pratique du tout dans les transports : forcément, on a envie de sortir le papier et un crayon, prendre des notes, faire des calculs... sur Vita et en mode tactile, ce n'est pas du tout confortable).

Plutôt content finalement de voir que ça devient une vraie série. Il y a des chances (scénaristiquement) pour que l'on ait un troisième jeu ?

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 11 Avr 2013, 12:14

Il est déjà prévu, il se déroulera entre 999 et VLR.

Sinon J'ai eu le courage de voire toute les fin de 999, mais c'est vrai que refaire les puzzle en boucle était assez redondant.

Sinon c'est vrai qu'elles sont sympa pour ce que j'en ai fait dans VLR, je les trouves un peu plus difficile que dans 999, et le système des deux passes pour chaque puzzle est assez sympa pour offrir plusieurs niveaux de difficulté aux puzzle.

Enfin, j'attend de ne plus avoir mal au ventre, et je m'y remet o/.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 11 Avr 2013, 14:00

Oyashiro a écrit:Sinon J'ai eu le courage de voire toute les fin de 999, mais c'est vrai que refaire les puzzle en boucle était assez redondant.

Avec le système des mots de passes stockés dans l'archive, il est possible de ne pas refaire un puzzle déjà connu de A à Z mais de passer directement à la suite ?

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 25 Avr 2013, 09:51

Monaco: what's yours is mine

Un petit jeu indépendant qui fait parler de lui. Je n'ai eu l'occasion que d'essayer le solo mais rien que là c'est une valeur sûre. Jeu en vue de dessus avec des bonhommes pleins de pixels : vous incarnez un voleur dans des niveaux truffés de gardes, de systèmes de sécurité mais surtout de pièces et un trophée à récolter avant de s'enfuir. Le voleur que vous pouvez incarner vient en différentes saveurs : le serrurier, la taupe, le nettoyeur (Mr Pink ^^), etc. pour un total de 8 personnages. C'est très simple à prendre à main, moins à maitriser. En fait, vous ne voyez que ce que votre personnage voit, le reste est grisé. vous pouvez voir/entendre les pas des gardes que vous avez déjà repéré dans la lumière mais même ça ça disparait rapidement. Il faut donc une bonne dose d'observation sur les rondes et une dose de chance car à l'ouverture d'une porte on ne sait pas toujours ce qui nous attend de l'autre côté. On se retrouve donc souvent à fuir. Et il parait que le coop est encore meilleur.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 25 Avr 2013, 10:44

Ah ah, j'avais vu que tu étais dessus toi aussi hier ;p

J'ai craqué hier après avoir lu l'article sur RPS, pour le moment j'aime bien même si j'ai l'impression de jouer un peu n'importe comment. Les niveaux sont charmants, bourrés de recoins et de secrets à explorer, changent en partie ou totalement quand revisités dans la storyline d'un autre perso, ça respire le level-design minutieux et attentionné. J'ai mis un peu de temps à comprendre que pour débloquer les niveaux des autres personnages il fallait ratisser toutes les pièces d'un niveau et pas seulement se contenter de les terminer. Du coup, ça donne une raison pour les revisiter et tenter des run parfaits.
Curieux d'essayer le coop aussi, du coup :)

Déjà le post-mortem ?

Cet accent frenchy, savoureux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo