Et je pense au contraire que le fait que ce soit un Josei ne puisse pas être balayé d'un revers de main en disant " on s'en fout du lectorat ".
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Elle reste dans de l'instantané, de l'éphémère, un peu comme une brise qui passe.
Et je pense au contraire que le fait que ce soit un Josei ne puisse pas être balayé d'un revers de main en disant " on s'en fout du lectorat ".
Fenriyl a écrit:Après, on peut toujours se plaindre que la progression tant dans le niveau de jeu [...] est foirasse parce que ça avance bizarrement mais c'est un autre débat.
Fenriyl a écrit:Tout est parfaitement recevable
Ileca a écrit:Primo, je n'ai jamais demandé à Chihayafuru de mettre en scène du nekketsu. Ils en mettent quoique tu puisses en penser. Bah oui, le nekketsu ne se cantonne pas au shônen, il suffit d'une pratique, d'enjeux (d'où le "sang chaud/ferveur" et tu seras bien en mal de me prouver que Chihaya ne fait pas preuve de ferveur tout à fait obsessionnelle) et d'une progression sur au moins cent tomes. C'est un terme utile pour pointer du doigt un schéma importable dans n'importe quoi.
C'est le kraken qui a dit ça ? Plus rien ne me surprend :/.
C'est sûr qu'il y a besoin de connaître des joueurs de karuta pour savoir que déceler un pattern chez un lecteur la première fois qu'on le rencontre au point de gagner les quelques nanosecondes nécessaire pour chiper la carte de son adversaire relève du fantasme
Chihaya va jusqu'à deviner à l'avance ce qui va être dit au nom d'une forme d'intuition qu'auraient les plus grands. Si ça c'est pas de l'invention... je ne doute pas que tu aies la réponse, allez, éclaire-moi s'il-te-plaît !
Le jeu est trop pauvre pour ça, c'est un fait, on y peut rien. Allez, je vais te vexer mais, vu que ce n'est qu'en grande partie que de la mémorisation et du réflexe,
Si toi ça t'émerveille de voir une ex-Queen utiliser des stratégies comme le pinaillage ouin ouin c'est moi qu'ai touché la carte en première, c'est toi qui vois.
Et paie tes exemples douteux où tu m'évoques des mecs qui courent après une balle pour expliquer le karuta
En quoi comparer au foot est un exemple douteux.
J'aime trop ce moment où il ne se rend même pas compte qu'il pourrait comparer un jeu de carte à un autre jeu de carte pour construire un exemple pertinent et qu'il s'enterre dans son histoire de foot à la noix.
chevkraken a écrit:J'aime trop ce moment où il ne se rend même pas compte qu'il pourrait comparer un jeu de carte à un autre jeu de carte pour construire un exemple pertinent et qu'il s'enterre dans son histoire de foot à la noix.
Dans le sens où le Karuta a un aspect sportif, je trouve la comparaison au foot adéquate.
Le manga sort dans 15 jours, donc réponse dans 15 joursshun a écrit:pour ceux qui ont lu le manga, l'animé est meilleur ou pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités