Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Aer le Mar 19 Fév 2013, 16:24

Je n'irais très clairement pas jusqu’à dire qu'ils sont sans charisme ou prestance. Que ce soit Mycenae, Harbinger, Genbu ou Fudo, entre autre, ils ont quand même de la gueule. Et la volonté de leur adjoindre un background (pour ceux qui n'en avaient pas/n'étaient pas inclus dans la série auparavant) est plutôt bien sentis je trouve.
Après, la ou le bas blesse c'est qu'ils ne sont pas tous dans ce cas (Schiller.....TOKISADA PUTAIN RENDEZ MOI UN VERSEAU CLASSE §).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 19 Fév 2013, 17:59

Fenriyl a écrit:Aiolos, le mentor et meilleur ami de Shura, woot...? T'extrapoles un max. Dans le manga, il en a rien à faire et par-dessus le marché, il connaît la véritable identité du Pope et ça lui convient très bien. Dans l'anime, c'est guère mieux, c'est plus le fait que sa loyauté envers Athéna ait été mal placé qui le gêne. Y a aucun lien spécifique entre Aiolos et Shura.

Idem pour Alberich. Il est pas du tout amoureux d'Hilda. Ça l'emmerde juste de se faire taper sur les doigts en permanence dès qu'il a une idée belliqueuse.

Faut pas non plus apporter un trop plein de psychologie à des backround qui en manquent cruellement.

Je m'en fout du manga, le manga c'est de la daube en barre et Omega c'est la suite de l'anime

J'extrapole rien du tout pour Shura, c'est détaillé dans la side story n° 1 de l'anime. C'est un élément officiel de l'anime. D'ailleurs, chapter G reprend cela.

Quant à Alberich, quand elle se fait attaquer par Poseidon, sa première réaction reste de s'inquiéter pour elle (il n'y avait personne quel interet, il aurait eu a simuler) et quand il se fait bannir, il y a clairement de la tristesse dans sa voix quand il dit à Flamme qu'Hilda le hait.
Si il n'aimait pas Hilda, à la base, ça restait tout de même quelqu'un qui l'appreciait et aurait aimé être comprit par elle Alberich n'avait pas des idée belliqueuse au départ, il était juste pret à se salir les mains pour le bien de son pays, chose qu'Hilda ne souhaitait pas.
Il a toujours été ambitieux, mais c'était quelqu'un de bien sans les vexation d'Hilda et de Siegfried qui n'ont fait aucun effort pour le comprendre, il n'aurait pas tourné ainsi.

Je suis désolé, mais ce qu'est devenu Alberich, c'est une erreur d'Hilda, de la gentille Hilda. Elle peut se mordre les doigts d'avoir créé un traitre

Après, la ou le bas blesse c'est qu'ils ne sont pas tous dans ce cas (Schiller.....TOKISADA PUTAIN RENDEZ MOI UN VERSEAU CLASSE §).

Oui, Schiller et Tokisada sont totalement foirés, mais c'est les seuls. Et franchement, on peut pas dire que Aphrodite soit plus réussi dans la série d'origine. Et en plus Kurumada a joué la facilité avec un chevalier de la balance carrement absents lord du sanctuaire.

Je suis désolé, mais Kiki vaut largement Mu, Harbringer est plus réussi qu'Aldebaraan, Mykene vaut très largement Aiolia, Genbu vaut très largement Dokho, Amor surpasse de loin Aphrodite, le scorpion de Omega surpasse sans problème Milo. Quant à Fudo et Paradox même si ils ne valent pas leur fabuleux predecesseurs, ils font une très bonne prestation et surpassent leur équivalent de Lost canvas et Next Dimension. Et Seiya surpasse de loin Aiolos en classe

Après oui, Ionia a un combat foiré (uniquement le combat, son background est pas mauvais) et Schiller et Tokisada sont foirés.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 19 Fév 2013, 18:42

chevkraken a écrit:Je m'en fout du manga, le manga c'est de la daube en barre et Omega c'est la suite de l'anime

Ouais enfin, quoi qu'on en pense, l'oeuvre canon, ça reste le manga, qu'on le veuille ou non. Je vois pas très bien ce que le commentaire sur Omega vient faire là-dedans.

chevkraken a écrit:J'extrapole rien du tout pour Shura, c'est détaillé dans la side story n° 1 de l'anime. C'est un élément officiel de l'anime. D'ailleurs, chapter G reprend cela.

Déjà, si mes souvenirs sont bons, c'est la Side Story n°2. Après, tout dépend ce que l'on considère comme canon dans l'univers Saint Seiya. Même si les Side Story ont été scénarisé par Takao Koyama, on reste dans des éléments et des relations qui ne sont évoqués à aucun moment dans l'anime. Difficile donc pour moi d'en faire la base d'une réflexion sur la psychologie de tel ou tel personnage. Mais bon, ça reste un point de vue.

chevkraken a écrit:Quant à Alberich, quand elle se fait attaquer par Poseidon, sa première réaction reste de s'inquiéter pour elle (il n'y avait personne quel interet, il aurait eu a simuler) et quand il se fait bannir, il y a clairement de la tristesse dans sa voix quand il dit à Flamme qu'Hilda le hait.
Si il n'aimait pas Hilda, à la base, ça restait tout de même quelqu'un qui l'appreciait et aurait aimé être comprit par elle Alberich n'avait pas des idée belliqueuse au départ, il était juste pret à se salir les mains pour le bien de son pays, chose qu'Hilda ne souhaitait pas.
Il a toujours été ambitieux, mais c'était quelqu'un de bien sans les vexation d'Hilda et de Siegfried qui n'ont fait aucun effort pour le comprendre, il n'aurait pas tourné ainsi.

Je suis désolé, mais ce qu'est devenu Alberich, c'est une erreur d'Hilda, de la gentille Hilda. Elle peut se mordre les doigts d'avoir créé un traitre

Qu'Alberich soit persuadé qu'Hilda le hait, y a pas de doute. Qu'Hilda soit navrée qu'Alberich utilise son intellect extraordinaire de si mauvaises façons, pas de doute non plus. Après, Alberich est le seul à savoir à l'avance, en bouquinant les archives de ses ancêtres, comment apparaissent les God Warriors et l'épée de Balmung. Qu'Hilda se fasse attaquer, c'est juste l'aubaine pour lui, ça fait des années qu'il cherche à prendre le pouvoir et on lui offre cette opportunité sur un plateau.

Si Alberich s'inquiète, c'est plutôt, selon moi, d'une part par loyauté latente (difficile de changer les habitudes de la servitude en 5 secondes), et d'autre part, parce que si Hilda meurt à ce moment-là, adieu veaux, vaches, cochons, God Warriors et épée de Balmung. Et si Alberich se rebelle sans ça, il sait que Siegfried, Hageon ou Syd lui feront facilement la peau.

On va pas épiloguer 107 ans mais à mon sens, je pense que tu extrapoles pas mal les sentiments qu'il a à l'égard de sa prêtresse... Mais ça reste qu'une opinion parmi tant d'autres.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mar 19 Fév 2013, 21:42

shun a écrit:bah de toute façon même sans background les chevaliers d'or de la première séries sont 100 fois plus charismatique que sur omega, rien que leur arrivée, leur prestance, leur attaque, on est a mille lieu.

Ca, ça s'appelle de la nostalgie. A 8 piges, t'es bien plus innocent et impressionnable qu'à 30.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mar 19 Fév 2013, 22:08

SSK a écrit:
shun a écrit:bah de toute façon même sans background les chevaliers d'or de la première séries sont 100 fois plus charismatique que sur omega, rien que leur arrivée, leur prestance, leur attaque, on est a mille lieu.

Ca, ça s'appelle de la nostalgie. A 8 piges, t'es bien plus innocent et impressionnable qu'à 30.

ouais sauf que j'ai découvert la série très tard ^^ j'en avait facile le double : ) et même la mise en scène est différente, ça pête plus.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 20 Fév 2013, 03:31

Ouais enfin, quoi qu'on en pense, l'oeuvre canon, ça reste le manga, qu'on le veuille ou non. Je vois pas très bien ce que le commentaire sur Omega vient faire là-dedans.

Ben ça a été dit par le staff d'Omega que Omega suit la continuité de l'anime pas celle du manga (Tenkai est canon pour Omega par exemple)
Le saint seiya spirit d'Omega c'est le spirit de l'anime, pas celui du manga.
Le manga et l'anime sont 2 choses très différentes et les staff en ont conscience

Les scénaristes du Hades sanctuary avait d'ailleurs fait remarquer que le flash back de Camus et Hyoga ne reniait pas Crystal, car en fait dans ce Flashback, Hyoga reçoit le conseil d'un inconnu qu'il n'a rencontré qu'une fois et dont il ne se rappellait plus avant de rencontrer camus au sanctuaire.

D'ailleurs, Michiko Yokote (qui s'occupait d'hades sanctuary) y a fait un clin d'oeil dans l'épisode d'Omega avec Hyoga qu'elle a scénarisé, vu que Hyoga reste un inconnu pour Koga (et est d'ailleurs toujours présenté comme un inconnu sur tout les document donné au public a propos de lui)

Même si les Side Story ont été scénarisé par Takao Koyama, on reste dans des éléments et des relations qui ne sont évoqués à aucun moment dans l'anime. Difficile donc pour moi d'en faire la base d'une réflexion sur la psychologie de tel ou tel personnage. Mais bon, ça reste un point de vue.

Vu que les side story sont présenté comme des histoire officielle sensé compléter l'anime, il est clair que pour l'anime elles sont canon

j'en avait facile le double : ) et même la mise en scène est différente, ça pête plus.

t'as du mater ça, il y a vraiment un moment alors car on ne peut pas dire que Mu, Aldebarran, Aphrodite ou Milo aient fait une prestation meilleurs que leur successeurs, loin de là, même chose pour Dokho (pendant Hades) ou Aiolos (pendant toute la série).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 20 Fév 2013, 21:13

Rien que le design de Shingo Araki suffit à surexploser Omega. Il suffit de comparer la sublime Saori de la première série avec celle d'Omega pour s'en convaincre.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mer 20 Fév 2013, 21:36

Dio-Eraclea a écrit:Rien que le design de Shingo Araki suffit à surexploser Omega. Il suffit de comparer la sublime Saori de la première série avec celle d'Omega pour s'en convaincre.

Mais tu fais chier avec ton troll à la con.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 20 Fév 2013, 22:29

Rien que le design de Shingo Araki suffit à surexploser Omega. Il suffit de comparer la sublime Saori de la première série avec celle d'Omega pour s'en convaincre.

Shingo Araki, Umakoshi, deux styles différents mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'un est largement supérieur à l'autre.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 21 Fév 2013, 16:56

surtout que je parie que Dieu se base que sur les charasheet pourri au début donné au début de la série.

Déjà Saori n'a été sublime que dans quelques épisodes et dans les films, pas dans tous

après franchement, je ne trouve pas Saori moche, ici:

Le style d'Umakoshi permet plus de dynamisme que celui d'Araki (plus de deformation et moins de details, ce qui permet une meilleur animation)

ce n'est pas dans la série d'origine qu'on aurait put espérer voir ce genre d'animation

http://www.youtube.com/watch?v=OSIBMwkALTw

et de plus certains persos sont encore plus réussi avec le design Umakoshi, je pense à Hyoga par exemple qui n'a jamais été plus beau que dans le 21 d'Omega

http://youtu.be/fMz0Jj-ShtY

Umakoshi, ça reste le meilleur successeur d'Araki

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 21 Fév 2013, 18:49

Ne rentrez pas dans le jeu de Dio, laissez le dire ses conneries qui sont juste là pour vous titiller et si ce n'est pas le cas bah laissez le dans sa connerie comparative. :)

Dio quand tu troll lâchement, argumente sinon arrête, t'as passé l'âge. ;)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 22 Fév 2013, 04:18

je viens de me rendre compte que j'ai appellé Dio Dieu. J'espère qu'il va pas prendre la grosse tête.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 23 Fév 2013, 18:21

Nouvel arc en avril confirmé une fois celui de Mars terminé.

C'est cool, on finira peut-être par voir Ikki :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 23 Fév 2013, 18:27

Ah content dans un sens, vivement la fin de l'arc Mars/Médée qu'on passe à un autre Dieu. ^^

Merci Tetho pour la news. :wink:

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Sam 23 Fév 2013, 19:01

Tetho a écrit:Nouvel arc en avril confirmé une fois celui de Mars terminé.

Intéressant, la série doit faire de bons scores (et de bonnes ventes de DVDs et goodies) pour qu'ils embrayent sur une nouvelle saison. Pas pour me déplaire s'ils s'inspirent plus des 20 derniers épisodes que des 20 premiers.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

shun

Messagede shun le Sam 23 Fév 2013, 19:54

si ça s'améliore pourquoi pas !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 23 Fév 2013, 21:24

Fenriyl a écrit:

Intéressant, la série doit faire de bons scores (et de bonnes ventes de DVDs et goodies) pour qu'ils embrayent sur une nouvelle saison. Pas pour me déplaire s'ils s'inspirent plus des 20 derniers épisodes que des 20 premiers.

du tout, du moins pour ce qui est audimat et vente dvd c'est nazissime, après ptet que les ventes de figs ont sauvé le tout, mais ça m'étonnerait

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Sam 23 Fév 2013, 21:24

Image

shun

Messagede shun le Sam 23 Fév 2013, 23:48

NiKi a écrit:
Fenriyl a écrit:

du tout, du moins pour ce qui est audimat et vente dvd c'est nazissime, après ptet que les ventes de figs ont sauvé le tout, mais ça m'étonnerait

bah pour qu'il continue c'est qu'il doit bien y avoir un truc qui paie bien ...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 24 Fév 2013, 01:36

Arrete un peu, 2% d'audience moyenne vue l'heure de diffusion, c'est très bon. C'est plus que Fairy tails pourtant diffusé à une heure de bien plus grand audience (ou que l'audience de Bleach après la mort d'Ulquiolla)
Et niveau vente de DVD, pour une série à rallonge, la série a fait un score acceptable

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 24 Fév 2013, 02:45

Ca va devenir vraiment fleuve, why not. Si ça continue sur une lancée globalement plaisante, évidemment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 24 Fév 2013, 14:53

Episode 46

Araki Prod a frappé :46: :47:

Beau fond, belle forme, mais j'ai quand même un soucis... Postures arakiennes, cheveux arakiens, plans et cadrages arakiens, déformations arakiennes, et pourtant si statique...

Keiichi Ichikawa au premier plan, ça vend du rêve, mais si les animateurs assistants n'arrivent pas à se caler dessus, c'est du gâchis.

Enfin bon, je préfère toujours ça à du Yashima, hein.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 24 Fév 2013, 19:33

Beau fond, belle forme, mais j'ai quand même un soucis... Postures arakiennes, cheveux arakiens, plans et cadrages arakiens, déformations arakiennes, et pourtant si statique...

Keiichi Ichikawa au premier plan, ça vend du rêve, mais si les animateurs assistants n'arrivent pas à se caler dessus, c'est du gâchis.

Oais, enfin quand on y repense, en dehors des films et certains passages OAV hades sanctuary, le saint seiya à la Araki, c'était pareil, superbe, mais statique. Le combat contre Shaka en est un bon exemple.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 24 Fév 2013, 20:41

Oui et non. A l'époque, tu n'avais pas des persos figés en plein mouvement (ici, les assauts de Kôga et Eden sur Mars). Araki se démerdait toujours pour foutre 2-3 artifices qui paillaient à la faiblesse de l'animation.

Dans Omega, tu as un perso figé en mouvement et la caméra qui balaie son corps, allant des bras aux jambes puis zoomant sur la tête. Si ça c'est dynamique, tu peux m'appeler Jean Baptiste. C'est du même tonneau que les cases façon manga qui défilaient en travelling dans le Meikai et Elysion.

C'est un peu du gâchis, au final, même si ce fut un très bon épisode malgré tout.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 24 Fév 2013, 20:55

Dans le Shaka/ikki les artifice sont très peu nombreux. Franchement, reregarde le, tu verra c'est aussi statique que cet épisode.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga