VIDEO : Visuels et info collector films Dragon ball !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

sangofe
Pilote de Bebop

Messagede sangofe le Dim 05 Aoû 2007, 11:19

Berserk_92 a écrit:J'ai entendu DB HD au japon , un peu partout , que ce soit ici lol et meme sur irc...mais c'est une évidence , DB , Z , GT arriveront au format Blu Ray au japon peux etre a la fin des unitaires jap ? en tout cas , ils sortiront a coup sur :wink: . On parle de DB saga hein ^^" , c'est pas n'importe qu'elle série. Pour la HD des DB , j'aimerais vraiment du Mpeg4 , j'imagine deja la qualité monstreuse de scènes mythique o_O.

Alors... C'est rien que des rumeurs.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 05 Aoû 2007, 11:56

Mais tu le sais très bien que c'est le cas...une version Hd est en préparation. Une version Hd sort aux states , ne crois-tu pas qu'une version hd jap n'est pas en cours ? c'est evident et je parlerais meme pas de rumeurs vu qu'on parle d'un titre planètaire...a savoir quand sa sortira ? après les individuals unitaires sinon ça n'aurait aucun sens.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 05 Aoû 2007, 12:03

Berserk_92 a écrit:Mais tu le sais très bien que c'est le cas...une version Hd est en préparation. Une version Hd sort aux states , ne crois-tu pas qu'une version hd jap n'est pas en cours ? c'est evident et je parlerais meme pas de rumeurs vu qu'on parle d'un titre planètaire...a savoir quand sa sortira ? après les individuals unitaires sinon ça n'aurait aucun sens.

Je suis ok avec toi et je suis sur qu'on peut faire quelque chose sur DBZ en HD. Si Toei est en ce moment même de préparer des master HD c'est que pour eux sa en vaut la peine et il savent que sa va se vendre même si pour le moment le marché est très marginale ont est à peine plus de 5 Millions de personnes à avoir investit dans les support HD. Maintenant il est vrai de dire quand sa sortira ? Mais surtout à combien sa sortira. Surement 1 moi de salaire d'un français moyen quand on regarde déja combien sa peut couté un dvd chez eux tout anime confondu. Alors un BD j'en parle même pas déja qu'un film HD se négocie chez eux entre 30 € et 45 €

Shiryu
Petit yôkaï

Messagede Shiryu le Dim 05 Aoû 2007, 12:10

DBZ= 4/3
HD= 16/9

Donc pas de grands changements, par contre se sera dégueu comme la version US!!!

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 05 Aoû 2007, 12:45

Je pense qu'il est possible de faire une version des séries tv DB en 4/3 HD. De nos jours , rien n'est impossible...

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 05 Aoû 2007, 12:53

En tout qu'a d'après l'interview, il n'y aura aucun cropping sur l'image. Funimation ayant dit que sa avait été un mauvais choix de faire la série comme un film.

Pour la 4/3HD sa risque d'être dur car la HD ne prend que des format 16:9
Et ils ont bien confirmer que c'était en Widescreen. Maintenant de ce que je sais, tout les films DBZ sont sortie au cinema dans leur pays d'origine et qu'ils était en 16:9. Donc Toei doit avoir des master 16:9 quelque part. Peut-être ce sont ces master 35mm qui ont été utilisé au cine ?

Pour rappel: la série a été remasteriser par Funimation avec des bande 16mm qui était plus granuleuse déjà que les bande 35mm. et aperemment ce sont aussi des 16mm que Toei a utiliser pour ses dragon box donc les 35mm devrait être des 16:9. Je le vois comme ca maintenant je peux me trompé.

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 05 Aoû 2007, 13:06

Je peux comprendre pour les films en 16/9, le résultat est plutot bon mais pour les séries tv o_O. Ca risque de pas passé ^^"

Shiryu
Petit yôkaï

Messagede Shiryu le Dim 05 Aoû 2007, 13:12

Exact, pour les films se sera possible mais pour la série, j'ai de gros doutes à moins de couper l'image comme l'édition US!!!

Bref, vaut mieux s'orienter vers les DVDs qui sont excellents que d'avoir une version" HD " mal-faites!!!

De plus, niveau prix ça risque de casser la baraque si ça se fait!!!

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 05 Aoû 2007, 13:33

Je dois avouer que niveau remasterisation du produit , les DB , Z , GT on vraiment une excellente qualité d'image. Perso j'attends d'une part AB pour voir si on aura le droit en 2008 a des box VO+VF remasterisé. Si c'est pas le cas , j'attendrais une version hd jap pour voir si elle est pas cut dans tout les sens.

shion_kun
Pitit LEGO

Messagede shion_kun le Dim 05 Aoû 2007, 14:28

Au faites quand j'y repense, certain film Sony sont en Widescreen avec un ratio de 2.35 mais ils sont compactible 4/3. Avec un peu de chance il pourrait faire de même Toei ou Funimation avec leur titre HD.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 05 Aoû 2007, 20:48

Les précisions sur le Blu-Ray de Dragon Ball Z :
http://www.animeonblu-ray.com/forum/sho ... tid/23032/
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Shura50
Pilote de Bebop

Messagede Shura50 le Mar 07 Aoû 2007, 18:36

est-ce que on aura droit aux génériques ending vo de tout ces films ? j'attends celui de 100 000 guerriers de métal et celui de la revanche de cooler qui sont les meilleurs pour moi

Himura_Battousai
Pitit LEGO

Messagede Himura_Battousai le Mar 07 Aoû 2007, 18:57

Shura50 a écrit:est-ce que on aura droit aux génériques ending vo de tout ces films ? j'attends celui de 100 000 guerriers de métal et celui de la revanche de cooler qui sont les meilleurs pour moi

Ne t'inquiete pas pour ça , tout y sera ;)

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Mar 07 Aoû 2007, 20:36

Ils étaient d'ailleurs déjà dans les unitaires de AB.

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Mar 07 Aoû 2007, 22:14

shion_kun a écrit:En faite la principale différence entre VC1 et Mpeg4 se reside surtout sur l'image. Le VC1 lisse l'image tout en donnant du relief. Le Mpeg4 non seulement donne des couleurs plus cinema en terme de rendu, mais rend l'image super net tout en gardant une profondeur inégalé.

Après avoir lut tes quelque poste je doit dire que j'ai été plusieurs fois tenté de sauteur de ma chaise et de me rouler par terre en hurlant :shock:

En faite la principale différence entre VC1 et Mpeg4 se reside surtout sur l'image.

Etant donné que c'est des codec vidéo c'est un peu normal, c'est pas eux qui vont changer grand chose au son :lol: (désolé j'ai pas résisté)

Plus sérieusement, je sais pas ou tu as entendu/lus des truc pareil mais c'est assez loin de la vérité, on est en train de parler de codec pas de filtres.

Donc NON le VC1 le lisse pas l'image pour passer le temps et le MPEG4 ne change par les couleur pour les rendre plus "cinéma", ni le MPEG2, ni le VC1, ni l'AVC n'"améliore" l'image d'origine, et HEUREUSEMENT, ils ne sont pas la pour ca, ils sont juste la pour compresser l'image.

Pour les codec "lossy" la question n'est JAMAIS comment est ce qu'ils "améliorent" l'image, mais est TOUJOURS comment et à quel niveau ils la dégradent quand ils n'ont pas un bitrate suffisent pour encoder correctement l'image (L'image compressé ne sera jamais meilleur que la source non-compressé, à moin que tu ne considère les macroblocks et la posterisation comme étant des amélioration :) ).

Et la ou MPEG2, entre autre, nous crée de jolis macroblocking, le VC1 et le AVC, eux, réagissent différemment, sans vouloir rentrer trop dans les détails, ils ont des macroblock plus petits et ont aussi tendance à rendre l'image un peu plus flous pour les camoufler. (C'est très en gros)

Mais l'AVC et le VC1 sont très très proche point de vue qualité, l'AVC semble avoir un petit avantage, mais c'est très dur de juger car pour pouvoir faire une comparaison valable il faudrait encoder la même source au même bitrate et comparer, et n'oubliant pas naturellement que ce genre de comparaison varie aussi en fonction de la source utilisé.

shion_kun a écrit:En tout qu'a d'après l'interview, il n'y aura aucun cropping sur l'image. Funimation ayant dit que sa avait été un mauvais choix de faire la série comme un film.

Funimation n'a jamais admis que ça stupide décision de cropper l'image de la série TV était un mauvais choix et vu comme comment leur coffret se vendent ils ne le feront jamais.

Ils ont juste dit que les films qu'ils vont sortir en BD seront en widescreen.

Techniquement c'est cropper car les masters sont en ~4/3, mais en réalité, contrairement à la série TV, les films ont été conçu pour être diffusé en 16/9, ils ont juste été crée en 4/3 pour des raison économiques (comme le dernier épisode de Gunbuster ou les films de Dirty Pair)

Par contre Funi n'a pas dit si ils vont utiliser le cadrage "original" des films ou si ils vont re-inventer un cadrage bidon pour camoufler les défauts du master comme ils ont fait avec la série TV.

Ils n'ont pas non plus précisé si ils aller utiliser l'ignoble filtre anti-bruits (anti-détails, anti-dents, anti-visage,etc...) ainsi que les couleurs "à l'ouest" qui ont finit de ruiner leur soit disant re-masterisation.

Donc méfiance. Seul point "positif", contrairement à leur DVD, ils ne vont pas encoder les disque BR eux même, donc il y des chances que ce soit quelqu'un de compétent qui le fasse :lol:

Pour la 4/3HD sa risque d'être dur car la HD ne prend que des format 16:9

C'est pas un problème, il y a déjà des films 4/3 sortit en HD (Casablanca par exemple), il se passe la même chose que quand tu regarde un film 16/9 anamorphic sur un TV 4/3, tu as des bande noires, sauf que la, au lieu d'être horizontales elles sont verticales.

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mar 07 Aoû 2007, 22:19

Gersen a écrit:C'est pas un problème, il y a déjà des films 4/3 sortit en HD (Casablanca par exemple)

Ce Hd-dvd est extraordinaire.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Mar 07 Aoû 2007, 22:36

À propos de la différence entre H.264 (AVC) et VC-1, et pour les gens courageux (c'est assez long et technique), voila un petit historique du VC-1. C'est fait par un mec bossant chez MS pour ce format de compression, donc pas forcément objectif (ça reste très honnête toutefois), mais c'est très instructif. Notamment sur les méthodes avec lequels ces codecs sont mis au point et comment ils compressent plus ou moins bien.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Shiryu
Petit yôkaï

Messagede Shiryu le Mer 08 Aoû 2007, 19:17

En parlant de ça, j'ai 15 vol. des individual DBZ Jap et je voulais avoir vos conseils pour savoir si il vaut mieux que je continue ou attendre la version AB ou HD!!! Merci!!!

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Mer 08 Aoû 2007, 20:53

La version d'ab, tu risques d'attendre ^^"
Moi si j'avais les moyens ( mais vraiment des bon moyens ^^" ) je continuerais cependant dans mon cas je préfère attendre une éventuelle annonce de AB..
Image

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Mer 08 Aoû 2007, 21:54

Perso j'aurais attendu AB meme si ils mettront du temps mais bon , si ta l'argent et que tu comprends le jap , ba continu lol. Pour la HD jap , ça viendra comme dis plus haut mais on ne connais rien de la qualité des ces Blu Ray vu que les jap sont plus dans ce format.

Shiryu
Petit yôkaï

Messagede Shiryu le Jeu 09 Aoû 2007, 12:18

Pour vous aider en fait, j'ai eu 13 Vol. pour 130€, et les 2 derniers à 26€ pièces, donc c'est pour ça que je demande, ça fait cher quand on paye plein tarif pour 6 épisodes!!!
Si une version HD se fait, elle risque pas d'être raté niveau affichage???
Pour la version AB, elle devrait débarquer quand si elle se fait( fin 2008 non??? ) Merci!!! :wink:

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Jeu 09 Aoû 2007, 12:40

Impossible de prévoir pour la version AB ^^"

Tu as fait une très très bonne affaire pour les 13 premiers volume :)
Image

Gersen
Petit yôkaï

Messagede Gersen le Jeu 09 Aoû 2007, 16:52

Shiryu a écrit:Si une version HD se fait, elle risque pas d'être raté niveau affichage???

La version Japonaise : probablement que non (Quoique avec Toei on sais jamais).

La version US : 2000% sur que oui... il vont très certainement leur super-masters de la version qu'ils sortent actuellement en DVD donc à oublier à moins d'être masochiste ou désespéré.

Pour la version AB : grande inconnue, mais bon vu qu'ils en sont encore à se retrouver avec des âneries comme des sous-titres forcés, je me méfirai, surtout qu'enlever les sous-titres forcé ça risque d'être un peu plus dur avec les disques HD.

Donc pour répondre à ta première question, si tu arrive à le reste à un tarif similaire à celui des 13 premier DVD, continue avec les DVD Jap, tu sais ce qu'on dit, un tient et mieux que deux tu l'aura ;)

Gersen

Shiryu
Petit yôkaï

Messagede Shiryu le Jeu 09 Aoû 2007, 16:59

Merci pour vos réponses, une toute dernière, la version HD jap elle serait aux alentours de quand, parce que je me vois mal attendre encore 5 ans!!! :wink:

Je pense qu'un anime doit vivre avec son temps et le fait qu'on le "update" vers de nouveaux formats risque de lui faire perdre son charme, autrement dit je pense que le meilleur support pour DBZ reste le DBZ à moins que la Toei arrive à nous pondre une version HD magnifique sans bande noire!!!

En tout cas, je vous dire une chse, c'est que sur Tv Hd avec les DVDs jap ça déboite et jvois pas comment on peut faire mieux, petit bémol, de trop prés c'est assez granuleux mais un bon 2/3m suivant la taille de l'écran ça tue!!!

Bensab
Pitit LEGO

Messagede Bensab le Lun 20 Aoû 2007, 11:57

Des nouvelles de ce coffret, il sort toujours à la fin du mois ou encore reporté ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France