[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Fév 2013, 15:49

Afloplouf a écrit:HS PCiste : Pas faux mais j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux viser la vitesse qu'une latence faible, pour du gros calcul parallèle. De toute façon, la DDR4 arrive bientôt (à des prix probablement délirants certes)
Pour les cartes graphiques, oui, puisque la mémoire sert principalement à stocker les textures et différents LOD des modèles 3D.
Mais pour la RAM système, c'est généralement des information plus petite et plus nombreuse, ou le temps de latence est plus important que la vitesse de transfert pure.

Enfin bon, est-ce qu'on verrait la différence, je n'en suis pas sur, mais je trouve le choix étonnant.

Ialda a écrit:Dans le même genre j'avais bien aimé la surface tactile dans la nouvelle version de la dualshock, pour l'interaction vita/PS4 ça peut être chouette. Je me suis pris à rêver d'un PS4/Vita, mais le tarif serait prohibitif. Entre ça et des fonctionalités comme le crossbuy, ça ne suffira pas à tirer la tête de la vita hors de l'eau mais ça lui donne une raison d'exister aux côtés de la nouvelle PS.
Prend déjà une PS3 va ! (réduction de 100€ dans certaines enseigne en ce moment sur certains bundle ou 50€ sur la console seule).

L’interaction Vita/PS4, en tant que cross controller, je ne me ferait pas d'illusion si j'étais toi. Comme tout accessoire facultatif, ca va être très sous-utilisé.
De même pour le cross-buy, ou on peine a trouver des titres qui le propose en dehors des jeux Sony (du moins ceux qui sortent à l'identique sur les 2-3 plateformes Sony ... ce qui est bien rare).

J'ajouterais sinon concernant KillZone, que si j'ai bien apprécié, je reste sur ma fin en terme d'ambition/finition (en même temps on a pas de date de sortie). Une grenade explose au sol, un nuage de fumée et ... rien, pas une égratinure au sol. On ne demande pas un environnement ultra destructible comme Red Planet, mais quand même.
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Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 16:29

J'imagine que la Vita en soit peut servir de manette "de secours". C'est pas plus mal si tu en as une et que tu te prends la ps4, pour jouer avec tes potes en... ah pardon, via internet c'est vrai :(. Enfin dans l'absolu pourquoi pas. Nintendo avait bien fait la même avec la GBA et le Gamecube.

Bon donc, les jeux sont pas à 100% démat ou/et y'a pas de code ?
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Oyashiro le Jeu 21 Fév 2013, 16:32

les rumeurs sur l'anti-occaz ont été démentis, de ce fait on aura sûrement toujours des jeux en physique.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Afloplouf le Jeu 21 Fév 2013, 16:35

Méfiance, si c'est pas de série, les éditeurs auront peut-être possibilité eux de bloquer comme avec les pass online. Genre le portage de Diablo III risque de garder la connexion permanente (sinon les joueurs PC vont vraiment brûler Blizzard).
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Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 16:37

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On respire déjà un peu mieux.

Aflo > Oui ça bien sur. Et il va y avoir trouze mille merdes à prendre en compte. De toute façon je me risquerais pas à être en day 1 sans test profond de la bécane et de comment fonctionne tout leur bouzin moisis.
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Messagede Ialda le Jeu 21 Fév 2013, 16:38

Pas de connection internet permanente non plus, normalement. La version console de Diablo 3 devrait être la seule à contenir tout le jeu sur sa galette ? Ça me fait rire :lol:

Rien sur le zonage, sinon ?

Edit : ou ce que dit Afloplouf.

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Messagede Sch@dows le Jeu 21 Fév 2013, 17:46

Ialda a écrit:Pas de connection internet permanente non plus, normalement. La version console de Diablo 3 devrait être la seule à contenir tout le jeu sur sa galette ? Ça me fait rire :lol:

Rien sur le zonage, sinon ?

Edit : ou ce que dit Afloplouf.
En même temps, le piratage sur PC et sur PS3/PS4 n'a pas lieu dans les même proportion.

Rien sur le zonage pour le moment, mais je doute que cela s'applique. PSP, PS3 et dernièrement Vita ne sont pas zonée. Je suppose que les chiffres d'import entre zone (l'Europe étant une seule et même zone en terme de distributeur), sont suffisamment négligeable pour se la jouer "nous on aime nos clients alors on ne zone pas (par contre qu'est ce qu'on va vous mettre par derrière ^__^)".
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Afloplouf le Jeu 21 Fév 2013, 17:56

C'est pas le patron de EA ou d'Ubisoft qui disait que l'occasion était identique au piratage à leurs yeux ? Et même si c'est plus faible, le piratage sur console existe donc maintenant qu'ils t'ont vendu le online permanent (parce que tu peux twitter en même temps, trop bien) et que l'architecture est rodée, t'inquiètes qu'ils vont le garder. Diablo
sans online permanent c'est potentiellement la triche (plus dur que sur PC mais je fais confiance aux bidouilleurs) donc adieu l’hôtel des ventes et ça aussi ils risquent pas de l'abandonner.

Comme de la même façon, démocratise par le XBox live, le multi va devenir payant, là encore à la discrétion des éditeurs.
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Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 18:00

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Fév 2013, 18:08

A leurs yeux, c'est la même chose, puisque leur création se revende sans qu'ils ne voit la couleur de l'argent.
Une vente d'occaz, c'est aussi pénalisant pour eux qu'une version piraté (le nouveau joueur utilisant des serveurs que le joueur d'origine aurait d'ailleurs abandonné s'il ne joue plus).

Sur le principe, je ne suis pas contre (je préfèrerait donner sa part à l'éditeur/studio qu'à une boutique qui n'a fait que servir d'intermédiaire), surtout en cette période ou les couts de développement on tendance à diminuer les prises de risque. Mais, bon il y a d'autres moyen que de forcer les joueurs ...
Un jeu d'occaz l'est parfois à plusieurs reprise (jeux d'occaz encore revendu une enième fois). Avec des jeux 40 à 50% moins cher, je pense sincèrement que certains n'attendrait plus l'occaz pour le prendre. Mais bon qui oserait se lancer sur un gros titres pour en mesurer la portée réelle ?

Après, rien n'empêchera un éditeur de mettre un pass pour le offline dans ses boites (nécessité de se connecté au moins une fois pour récupéré la clé de licence). Mais bon, si Sony ne l'impose pas, qui va se lancer ?
Certainement pas Activision (il n'y a déjà pas de pass online sur les call of duty).
Et puis toutes les boutiques spécialisée qui y perdrait sur ce titre refuserait peut être même de le vendre neuf (boycott).

Je vois mal là chose arrivé, mais rien n'est impossible.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Afloplouf le Jeu 21 Fév 2013, 18:17

Je vous le souhaite pas soyons clairs mais avec les discours de EA, d'Activision et d'Ubisoft, j'imagine au contraire mal qu'au moins l'un des trois ne fasse pas une tentative. Et si ça vient de l'éditeur donc sur toutes les plateformes, il n'y a plus de problème de concurrence entre machine. Personne croyait non plus que ça viendrait sur PC, et au début t'avais pas forcément du moins 50% sur le prix, mon portefeuille se souvient. Je sais pas depuis combien d'années j'ai vu un jeu revendable sur PC, sans revendre le compte associé en tout cas.
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Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 18:47

Sur le principe, je ne suis pas contre (je préfèrerait donner sa part à l'éditeur/studio qu'à une boutique qui n'a fait que servir d'intermédiaire), surtout en cette période ou les couts de développement on tendance à diminuer les prises de risque.


Je te signale quand même, outre que dans de nombreux pays l'état débloque des fonds pour payer le développement des jeux, que vous avez un topic juste en dessous ou vous vous amusez à payer deux fois pour vos jeux.
Qu'un studio modeste décide de lancer une nouvelle ip, avec tout à faire, je ne dis pas. Mais qu'Epic Games ou EA ou Blizzard pondent leurs nouveaux jeux moisis ou suites de suites sous prétexte que "ça coute cher", au bout d'un moment faut regarder les choses en face.
(inb4 "oui mais regarde THQ/whatever studio récent qui a fermé", écoute, demande toi pourquoi EA coupe les sous parce que leurs jeux atteignent pas 85+ sur metacriticdotcom, tu feras peut être un bon en avant dans la compréhension que la culture a laissé la place à la confiture depuis un bon moment)

Et sur le principe je suis totalement contre, c'est comme si ta maison ou ta bagnole avaient ton ID et ne pourraient jamais servir à personne d'autre. Non seulement c'est profondément ridicule en soit, mais pour un bien culturel c'est juste sa mort absolue, par définition.
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Messagede Ialda le Jeu 21 Fév 2013, 19:19

Aer a écrit:Je te signale quand même, outre que dans de nombreux pays l'état débloque des fonds pour payer le développement des jeux, que vous avez un topic juste en dessous ou vous vous amusez à payer deux fois pour vos jeux.


Lequel ? Crowdfunding ? Mais la version démat est inclue la plupart du temps dans le pledge non... ?

Qu'un studio modeste décide de lancer une nouvelle ip, avec tout à faire, je ne dis pas. Mais qu'Epic Games ou EA ou Blizzard pondent leurs nouveaux jeux moisis ou suites de suites sous prétexte que "ça coute cher", au bout d'un moment faut regarder les choses en face.
(inb4 "oui mais regarde THQ/whatever studio récent qui a fermé", écoute, demande toi pourquoi EA coupe les sous parce que leurs jeux atteignent pas 85+ sur metacriticdotcom, tu feras peut être un bon en avant dans la compréhension que la culture a laissé la place à la confiture depuis un bon moment)

Et sur le principe je suis totalement contre, c'est comme si ta maison ou ta bagnole avaient ton ID et ne pourraient jamais servir à personne d'autre. Non seulement c'est profondément ridicule en soit, mais pour un bien culturel c'est juste sa mort absolue, par définition.


Fais gaffe, ton côté gauchiste obsédé par le méchant grand capital a tendance à ressortir...
D'accord avec Schumi. Je préfère aussi largement accorder leur prébende aux auteurs originaux plutôt qu'à une boutique type Micromania ou Fnac qui se goinfre comme des malpropres sur le marché de l'occasion; parce que j'aime les jeux de niche, quelques indés, les franchises mal aimées en occident type AC et que ce sont des jeux qui ont particulièrement besoin qu'on leur montre un peu de soutient (vote with your wallet, etc). Mais ce n'est pas pour ça que je suis prêt à accepter qu'on fasse un cas particulier de l'industrie du jv et dire amen à la mort de l'occasion.

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Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 19:44

Mais la version démat est inclue la plupart du temps dans le pledge non... ?


Si elle l'est, a partir de combien ?

J'ai du mal à associer Fnac et occaz. Pour moi une boutique d'occaz c'est un truc tenu par un mec ou deux dans leurs coins. Mais surement mon origine bouseuse qui veut ça ^^.
Et je vois pas le rapport avec le vote with your wallet comme tu dis, c'est pas un truc à faire sur un jeu neuf ?

(si t'es pas sage, le grand méchant Mélenchon va venir te fouetter, 'tention !)
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Messagede Merlin le Jeu 21 Fév 2013, 19:51

Dire que l'occasion est du "piratage" alors que la vente d'occasion existe depuis que l'homme a inventé la taille de lance et du silex, c'est un peu abusé.
Depuis Gutenberg les éditeurs de livres ne pleurent pas à ce point sur l'occaze et le profit qu'ils n'ont pas.

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Fisico le Jeu 21 Fév 2013, 19:56

Aer a écrit:
Mais la version démat est inclue la plupart du temps dans le pledge non... ?


Si elle l'est, a partir de combien ?


Dans 95% des cas entre 10$ et 25$, les pledge inférieurs sont souvent inutiles et presque aucun backer ne les prend.

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Mattosai le Jeu 21 Fév 2013, 20:07

DIII sur console sans internet requis j'ai quand même un léger doute, vu que la BASE de DIII c'est l’hôtel des ventes entre or et argent réel , tout le jeu a été construit autour de ça , malheureusement, et s'équiper purement solo sans y passer est une gageure (même si le jeu est aujourd'hui 15x plus facile en inferno qu'il ne l'était à sa sortie) .

S'ils font le coup de sortir une version standalone ("remaniée") de DIII sur console, hé bien ils risquent d'avoir + de 12 millions de gugus sur le dos :mrgreen: pour résumer : Winter is coming .

Par contre pour les "tentatives" de blocage de jeu par code, y a des habitués déjà... assassin's creed , entre autres... même Vivendi est un petit poney à coté d'Electronic Arts dans ce domaine là.
Dernière édition par Mattosai le Jeu 21 Fév 2013, 20:19, édité 1 fois.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Ialda le Jeu 21 Fév 2013, 20:15

Aer a écrit:J'ai du mal à associer Fnac et occaz. Pour moi une boutique d'occaz c'est un truc tenu par un mec ou deux dans leurs coins.


On a vu pulluler les rayons d'occaz et à des tarifs souvent à peine inférieur de 5 ou 10€ au jeu neuf depuis maintenant plusieurs années dans des enseignes telle que Fnac et consort - j'imagine que c'est le modèle Gamestop qui fait tant bondir les éditeurs. On est loin de la boutique de quartier pour afficionados et tenue par des passionnés qui a un peu disparu depuis pas mal de temps (hélas).

Et je vois pas le rapport avec le vote with your wallet comme tu dis, c'est pas un truc à faire sur un jeu neuf ?


Si. Mais ce n'est pas pour ça que, dans mon éthique, ça doit entrer en conflit avec l'occasion. Il doit s'agir d'un choix raisonné (j'aurais plutôt tendance à prendre un jeu Atlus neuf, ce qui n'est pas forcément vrai d'un jeu Ubi (sauf Rayman, pour le coup)).

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Gemini le Jeu 21 Fév 2013, 20:23

Perso, c'est pas compliqué :
1) Vous ne me ferez jamais acheter un jeu pour lequel je dois être obligatoirement connecté à chaque instant au net.
2) Je me contrefiche de la fonction sociale.
3) Pour les graphismes, se reporter au point n°2.
4) Le dématérialisé est une création de Satan.

Sinon, il y a de bons jeux sur PS3 hors FPS, non scriptés, et qui respectent les points n°1 et 4 ? Maintenant que la nouvelle génération est annoncée, mon éthique m'autorise à y jeter un œil :mrgreen:
Dernière édition par Gemini le Jeu 21 Fév 2013, 20:38, édité 1 fois.

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Aer le Jeu 21 Fév 2013, 20:27

Désolé de pas trop être à la page... Bon, qui accuses le grand capital now :D. Parce que ouais, malgré dans certains cas des rattachements à des enseignes, ça reste ce genre de boutique ou je vais. Quand j'achète un jeu d'occaz, c'est rarement à plus de dix euros.

Je te suis totalement sur le reste.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Sch@dows le Sam 23 Fév 2013, 00:24

Afloplouf a écrit:Je sais pas depuis combien d'années j'ai vu un jeu revendable sur PC, sans revendre le compte associé en tout cas.
A part les jeux EA (qui doivent surement imposé Origin), et autres MMO qui nécessite un compte, il y a pleins de jeux PC vendu sur support physique qui ne nécessite pas de compte

Aer a écrit:vous avez un topic juste en dessous ou vous vous amusez à payer deux fois pour vos jeux.
Ialda et Fisichella ont déjà répondu sur l'obtention de la version finale, mais en plus il existe d'autres modèle où les contributeurs se partagent un certain pourcentage des bénef.

Sch@dows a écrit:
Ialda a écrit:Rien sur le zonage, sinon ?
PSP, PS3 et dernièrement Vita ne sont pas zonée.
Je rectifie juste ma précédente affirmation, puisqu'en effet, le zonage a fait parler de lui sur plusieurs de ces machines.
Certains DLC étaient zoné sur PSP (WipEout Pulse), et cela semblerait aussi le cas sur Vita
D'autre part, la Vita impose un pseudo zonage avec son association d'un seul compte PSN par machine, impliquant de devoir restauré les réglages usines, et d'utiliser une autre carte mémoire pour switcher de compte (par exemple pour passer du compte FR au compte Jap).
La PS3 a connu au moins un jeu zoné récemment : Persona 4 Arena

Au passage, pour ceux qui avait un doute quant à la séquence de gameplay de Killzone, le jeu a été montré dans une émission US, ou les présentateur prennent la manette en cours de partie (jusqu'à ce qu'il la prenne, je croyais que c'était la même vidéo qu'à la conf >__<).

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede The Drig Overmind le Sam 23 Fév 2013, 16:02

Wéééééé! À moi de troller!

Donc PS4 : same shit ...

Dans la vidéo du début de la conférence, il y avait le message : Playstation Wants to Win War Against Reality. Pur moi, c'est une métaphore pour dire : SCE est dans la merde (Reality), avec la PS4 on veut se faire un max de sous (Win War) :02:

Puis, arrive Mark Cerny, nouveau Lead System Architect qui a remplacé Ken Kutaragi, mis au placard après l'échec du lancement de la PS3.

Nouveau but de la P$4 : être une architecture orientée développeur!
Donc un architecte (gaijin) va voir des studios de développement (de jeux pour gaijins) pour leur demander quelle architecture (de gaijin) ils préfèrent. En bons développeurs (gaijins), ils choisisient une architecture générique de desktop IBM Compatible/Windows PC (machines de gaijin) qui a 30 ans ...

Gros fuck au CELL, qui fuck le fer de lance de la PS3 ...

Point Positif ? : En tant qu'ingénieur en informatique (gaijin), ça me semble une amélioration évidente, puisque c'est le matériel le plus connu en gaijinland, le plus documenté et sur lequel tous ceux qui font des études de micro-électronique et informatique travaillent depuis la nuit des temps ...
Donc tout développeur (gaijin) pourra maintenant prendre en main un développement P$4, sans devoir re-apprendre à (mal) coder.

Mais pour les nipponais ? Ceux qui codent dans une version Visual Basic qui supporte le Shit-Jis et où "\", "/", "%", "*" en bien d'autres symboles ne sont pas des caractères spéciaux ???

Pour Exemple :
La PSP (architecture MIPS par Toshiba, utilisée depuis la PS1) = Plein de jeux d'Idolm@ster et de Macross F qui ne sortent pas chez nous.

La PS VIsTA (architechture ARM de smartphone de gaijin) = Pas de jeux ...

(n'essayez pas de trouver un sens à mes arguments, c'est du pur troll bien gras, bio, garanti sans pesticides et sans viande de cheval roumain ... )

8 Go de GDDR5 partagée ? Oui, parce que quand on fait du jeux 3D-open-world-non-linéaire pour Kévin, c'est le GPU qui est le plus sollicité et qui doit répondre au plus vite. Le CPU peut se permettre plus de latence et moins utilisation de mémoire. C'est le principe de la Xbox 360, où le GPU était le composant principal et la mémoire c'était de la mémoire vidéo partagée GDDR3.
Ce qui a fait que la Xbox 360 avait du anti-aliasing et la PS3, non
Des jeux comme Armored Core, ZOE, Bayonetta, Vanquish et plein d'autres avaient un meilleur frame rate (nombre d'images par seconde) que la PS3 ...

Donc, tout le changement d'architecture de la P$4 n'est qu'une mise à niveau pour copier la 360 ... HA HA :79:

$ony qui copie tellement Nintendo qu'ils font une mablette de la PS VIsTA et ils font la même erreur de ne pas montrer la console !
Pas que!
Les (rares) images du nouveau dashbord/PSN, c'est la même chose que le dashbord de la 360 avec :
- les mêmes petits carrés moches de la charte (anti-)esthétique de Windows 8
- les mêmes pubs Vidéo dans les coins, la même récupération des données de ton compte et tes jeux pour te proposer des jeux qu'un algorithme codé par des dévéloppeurs indiens à Dubaï a décidé qu'ils te plairont ...
- Le même interfaçage inutile avec Fessebouq, touitteur, Youporn et les autres réseaux de cas sociaux ...

Il n'y a que le bouton "share" qui est une vraie nouveauté ...
Bouton que tu vas appuyer par erreur dans le feu de l'action et saturer ton compte PSN Cloud avec des vidéos de merde que justement tu ne veux pas partage ...
Ou pire ...
Déjà que, nombre de fois tu coupes toujours ton élan d'émotion en appuyant sur la touche Xbox/PS par erreur lors des séquances enfamés de jeu, là tu rajouter le bouton "share" qui va encore plus couper ton élan avec des pop-ups "Voulez-vous share vote dernière vidéo ?" :102:

Et la manette ... parlons de la manette ...
Point positif : elle prend la forme de la manette 360/WiiUPro ... peut être que cette fois ci, il y aura des vraies gachettes :02:
Sticks concaves : BIEN!
Ecran tactile dont ils n'ont montré AUCUNE future utilisation +
Capteur de Playstation SexToy pour la localisation avec un Paystation Eye en stéreo (ehem ... Kinect ... ehem .. )
= 2 technologies inutiles qui vont faire monter le prix de la dual shock 4 à 50-60 euros (le prix exorbitant d'un MOVE).

Mais maintenant tu peux télécharger en tâche de fond!!
Wohoo! (déjà présent sur 360, voire sur Wii ... )
Même si le concept de télécharger un jeu et commencer à jouer avant que ce soit fini c'est plutôt bon, il faut se souvenir d'une chose :
$ony a des serveurs de MERDE!
Et quand tu le combines à un FAI de MERDE (Orange, SFR, Bouygues, Free, Numéricable ... ) où pour regarder une vidéo d'apperçu dans le PSN et ça rame comme pas possible ... et télécharger un jeu complet (> 4 Go) ça prend la nuit ...
Est-ce que $ony va vouloir faire cet investissement ???

Si! à cause de Gakkai!! Cloud Gaming FTW!!!???
NON.
Il faut comprendre deux choses :
- Les FAI veulent qu'on reste dans l'obscurantisme de l'information en fournissant des réseaux et des débits de merde. La fibre qui aurait du arriver il y a 10 ans n'est toujours pas là et il est impossible qu'ils changent leurs offres de ADSL (asymétrique : Beaucoup en download parce que t'es un gros pirate, Rien en Upload pour que tu mettes la nuit à mettre ta vidéo de vacances sur youporn) vers SDSL (symétrique).
Il faut se rappeler aussi que, nos députés obscurantistes, lors des débats pour HADOPIPI, une des propositions était d'obliger les FAI à réduire les débits pour limiter les téléchargements illégaux ... (bah oui, avec un 56k, to rip de blu-raie ... tu l'as dans la raie ... )

- Le Cloud Gaming est un concept Defective By Design. Déjà, tu joues tout seul et ça lag à mort, imagine quand tout le monde sera obligé de s'y mettre!
Il y a 70 millions de PS3 dans le monde. Est-ce $ony aura le réseau et les serveurs pour supporter une telle charge ?? Et quand tu joues en Cloud Gaming et en multi, non seulement il y a les 70 millions de flux vidéo HD, mais les informations qui viennent des joueurs et qui doivent être traités!
C'est la bibliothèque qui s'effondre parce que l'architecte n'a pas pris en compte le poid des livres ... :89:

Il y a un TED très intéressant où Saint Gabe Newel (patron de Valve) explique plus clairement comment ce modèle "minitel" (architecture centralisée) est destiné à disparaître victime de son succès (à condition que la partie réseau tienne le coup), alors que lui (et Valve) sont plus partisans d'une architecture "internet" où le calcul se ferait dans les terminaux (Steambox) et que dans le réseau y circuleraient le moins d'informations possibles ... :03:

Mais l'important ce n'est pas la console, ce sont les jeux!!!
Oui, et $ony l'a bien montré. Pour eux, la prochaine génération de jeux ce sont les FPS modernes (KevinZone, HALO UI, CER DESTINY), les jeux de voiture et les GTA-Like acrobatiques (inFamous 3, Assasins Watch Dogs 4) :90:
Et le créateur de Braid qui se vante d'avoir inventé MYST ...
Et pour les japonais comme CRAPCOM, ce sont le mauvais clones de Dark Souls ...

D'ailleurs j'ai bien aimé la présentation de Yoshiro Ono :
1 - Avec la 3D de la PS1, on a pu réaliser Résident Débile
2 - Des jeux comme Onimusha ou Débile may cry n'auraient pas pu être possibles sans le DVD de la PS2
3 - Avec la PSP, on s'est fait plein de fric sur le MMO local Moster Hunter (c'est pour ça qu'on est parti chez Nintendo)
4 - Avec la PS3 on n'a ... rien fait ...
5 - PS VIsTA ??? Never heard of it ...
6 - Et donc voici notre nouveau projet pour P$4 : Standard Fantasy Action/Adventure ... avec une touche "Dark" pour plaire à tous les djeunz emo gaijin ...

BREF
Une conférence symptomatique d'une époque où des financiers qui se voient pas au delà de leur nez et qui ont peur de voir leur pénis tomber avec le cours de leurs actions, mènent le jeu vidéo vers une crise comme celle de 1983 ...
... Et franchement c'est pas si mal si ça pouvait assainir le marché, les constructeurs et les éditeurs (avec la disparition de beaucoup d'entre eux ... ) :88:

Mais comment sauver le jeu vidéo ??
La seule façon que je vois, c'est que l'un des deux qui restent (Gro$oft (lololol) ou Valve) annonce leur prochaine machine comme étant exactement l'opposé des valeurs promues par $ony lors de cette conférence.

Je m'explique :

Il faut qu'un constructeur présente sa prochaine machine en disant :
"- Fuck le social
- Fuck la technologie gadget
- Fuck le "entrertainment expérience"
Nous on veut du jeux vidéo!
Le jeu vidéo ce n'est pas gesticuler dans son salon avec (ou sans) un sextoy ou bouger son iPad de haut en bas!
Le jeu vidéo c'est se caler au fond se son fauteuil avec sa manette et se détendre du boulot/école.
Avec le passage en x86, on n'est plus dépendant d'Epic et de l'Unreal Engine! Donc nos jeux ne doivent pas tous se ressembler avec des Spaces Marines qui font piou-piou-piou dans des longs couloirs!
On veut des jeux à l'esthétique Cartoon!
On veut des jeux d'aventure! de puzzle! de plateforme! de sport! de course! d'action! d'horreur! de suspense! de comédie! au tour par tour! en temps réel! Tout seul! Et en coop/ligne/versus QUE quand le joueur décide!
Je m'en fous de partager ma video youporn sur touitteur depuis ma console, ce que je veux c'est JOUER!

C'est pour ça que nous, le constructeur/éditeur X on va tout faire pour réduire les coûts de dev sur ces machines et encourager la diversité de type de jeux parmi les productions de nos studios partenaires privilégiés! (i.e. La philosophie Nintendo d'avant la Wii) :10: "

Voilà,

J'ai un fort doute que celà arrive. Gro$oft étant déjà plus que trempés dans social-bullshit et ça ne va qu'empirer avec Winows 8/Skype/bidule.
Il ne reste que Saint Gabe Newel qui serait en position de troller la internette comme ça avec la Steambox (Steam pour l'instant ne diffuse pas de films/Major League Baseball/musique (à part OST de jeux). Le coût de dev sur Steambox sera le coût de dev sur linux, et ils vont profiter de toute cette armée de barbus désœuvrés du libre pour leur coder des drivers et des bibliothèques, ainsi que les maintenir à jour/améliorer. Et tout ça pour peanuts! :10:

C'est ironique que je sanctifie comme sauveur du jeu vidéo le gars contre qui j'ai pestiféré tant en 2003 pour nous obliger à avoir une connexion internet pour jouer à un jeu solo (HL2), créant ainsi tous les DRM dont se servent aujourd'hui EA, Blizzard, Ubi & Co ... :107:

Drig <Oui, je suis aigri ces derniers temps .. j'ai 30 ans, je suis vieux, j'ai le droit ... >
Dernière édition par The Drig Overmind le Sam 23 Fév 2013, 16:52, édité 1 fois.
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede The Drig Overmind le Sam 23 Fév 2013, 16:05

Ah oui, et j'oubliez!

Pourquoi on n'a pas vu la console lors de la conf ?
Parce que ce n'étais pas une conférence! C'était une vidéo de présentation de Kickstarter !! :02: :02:

Et aussi ... tu ne pourras plus jouer à des jeux sur P$4!
Il n'y a plus de bouton START !
Or tous les jeux commencent par Press Start Bouton!
Du coup, avec la P$4 ... tu l'as dans l'os ... :01: :01:
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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Fév 2013, 16:49

C'était divertissant à lire.
Mais son nom c'est Nicolas Hulot Mark CERNY...

Avant de faire l'homme-sandwich pour Sony il était programmeur chez Atari, pour lesquels il a créé le classique Marble Madness, puis au Sega Technical Institute - il était le seul américain à qui Yuji Naka daignait adresser la parole. Par la suite il a participé aux premiers Crash Bandicoot. C'est, contrairement aux dix flambeurs aux commandes des FPS 'AAA' entrevus lors de la conférence, un vrai fouineur de concepts et un vrai créateur de jeux. Ou c'était.

We want to win war against reality... by making buying games worse than reality.

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Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, P & VITA

Messagede The Drig Overmind le Sam 23 Fév 2013, 16:57

Ah oui! Faute de frappe!
Merci, je corrige ... sinon les fans de Crash Bandicoot et Ratchet & Clank vont venir me tuer dans mon sommeil ...

Sinon, tu m'a fait réaliser que c'est curieux que ce soit un gaijin qui ait pu monter si haut dans une entreprise très nippo-japonaise comme $ony.

Y a-t-il des cas similaires chez Big N ?
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