Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Ramior a écrit:C'est quand même dingue qu’encore en 2013 avec une société où la communication est primordial le japon soit encore a ce stade du racisme primaire; faudrait qu'il arrive quoi pour que ça change ?
Non. Mais rien sur mon visage n'indique que je ne parle pas Japonais, que je ne réside pas au Japon, et que je n'ai pas de passeport japonais. A part justement que je n'ai pas le profil d'un Japonais. Cela ne me gène pas personnellement ; seulement, j'imagine que pour les Japonais qui ne ressemblent pas à des Japonais, ainsi que pour les bilingues, le quotidien doit rapidement devenir énervant...Tetho a écrit:Et t'aurais voulu qu'ils te parlent en japonais ?
Zeta a écrit:Victime est la nationalité que tout le monde s'arrache.
Ramior a écrit:Pour être honnête le communautarisme ça ma toujours un peux dépasser (voir chier.)
Ialda a écrit:Zeta a écrit:Victime est la nationalité que tout le monde s'arrache.
Victime est le seul statut, le seul gage de succès qui semble avoir de la valeur ces jours-ci.
Ialda a écrit:Ramior a écrit:Pour être honnête le communautarisme ça ma toujours un peux dépasser (voir chier.)
le rapport dans le contexte c'est ?
Gemini a écrit:Non. Mais rien sur mon visage n'indique que je ne parle pas Japonais, que je ne réside pas au Japon, et que je n'ai pas de passeport japonais. A part justement que je n'ai pas le profil d'un Japonais.
Milo a écrit:Sinon en soi l'accueil en anglais par défaut, ça doit vraiment dépendre des coins. J'en ai des souvenirs, mais je pourrais presque les énumérer, rien de global...Même l'employé de McDo balance son texte en japonais par défaut, il ne switch que si on fait mine que non, ou qu'on a échoué à comprendre un morceau. Il n'y a réellement qu'à la douane, où c'est serious business, que c'est assez strict, quoique ça dépend malgré tout du préposé.
Mattosai a écrit:Il y a aussi une boulangerie "Pain de France " truc du genre à l'entrée d'Akiba avec les couleurs du pays , à la sortie de la ligne Yamanote , pas loin du Gundam Café d'ailleurs. On a hésité à rentrer pour vérifier , on aurait dû.![]()
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités