Afloplouf a écrit:Vous avez pas compris le modèle éco qu'ils risquent d'adopter : un abonnement.
J'ai très bien compris justement. Si on parle de tout un catalogue, comme dit schumi, ça sera pas 10 euros ahah

En attendant la console à 50 euros, les dernières rumeurs sur la PS4 et son Gaikai font écho de 40000 yens pour le lancement.
Faire jouer des millions de gens en même temps ? Ça existe déjà : 13 millions sur Wow, 15 millions sur LOL.
Oui bien sur, t'as vu, sérieusement, la gueule de ses jeux, hein ? Je veux dire, comparé à, allez, Crysis premier du nom histoire de rester cool. Sérieusement ? Surtout que ça n'est pas sur les mêmes serveurs que les jeux tournent.
Qjuand je parlais de soucis éco je voulais juste soulever quelque chose, mais je vois que le forumeur de Mata ne s'y connait pas tant que ça en JV. J'avais vu passer des infos justement sur les serveurs WoW à une époque (pas besoin de rappeller COMBIEN il en existe j'espère). Le machin tournait avec, quand même, 500.000 go de ram.
Pour faire tourner ça je le rappelle.
C'est très bien de bosser dans l'informatique, mais je crois que t'as malheureusement aucune idée des moyens et des couts nécessaires à la création de serveurs supportant ce genre de choses.
Sch@dows a écrit:Comme déjà dit, ce ne serait certainement pas gratuit. Paiement par jeu ou par abonnement, cela semble l'évidence, un peu comme l'abo gold sur le live qui sert à entretenir les serveurs Microsoft qui héberge les jeux sans grande prétention ni moyens (une des raisons pour laquelle on a beaucoup moins de ceux-ci sur PSN).
On va éviter de parler du live de Microsft hein, j'ai toujours une Xbox, son absence relativement absolue se pose la. Kikoo les jeux qui vont disparaitre :p.
Donc je pense qu'on en est pas loin quand même.
J'adore comme ça saute tout de suite sur Free ^_^. Qui parlait de Free ici ? Oh bien sur c'est pas très rapide, enfin moi avec mon 8mo j'ai pas de soucis (très proche de la borne, petite ville peu de connexion, pas loin du centre rhône alpes). Non moi ce que je vois, c'est des gens en ville, en "grande ville" qui galèrent à charger les vidéos le soir quand tout le monde se connecte à son internette.
Mais faites donc passer des streams de centaines de giga par la dedans pour pouvoir jouer, yapadesoucis.