Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Aer le Jeu 07 Fév 2013, 13:24

Afloplouf a écrit:Vous avez pas compris le modèle éco qu'ils risquent d'adopter : un abonnement.

J'ai très bien compris justement. Si on parle de tout un catalogue, comme dit schumi, ça sera pas 10 euros ahah :D. Si on parle au jeu, ça va se pêter la gueule, sans autre possibilité. Sauf bien sur des jeux comme GTA, Call of Duty etc hein, ne soyons pas idiots.

En attendant la console à 50 euros, les dernières rumeurs sur la PS4 et son Gaikai font écho de 40000 yens pour le lancement.

Faire jouer des millions de gens en même temps ? Ça existe déjà : 13 millions sur Wow, 15 millions sur LOL.

Oui bien sur, t'as vu, sérieusement, la gueule de ses jeux, hein ? Je veux dire, comparé à, allez, Crysis premier du nom histoire de rester cool. Sérieusement ? Surtout que ça n'est pas sur les mêmes serveurs que les jeux tournent.

Qjuand je parlais de soucis éco je voulais juste soulever quelque chose, mais je vois que le forumeur de Mata ne s'y connait pas tant que ça en JV. J'avais vu passer des infos justement sur les serveurs WoW à une époque (pas besoin de rappeller COMBIEN il en existe j'espère). Le machin tournait avec, quand même, 500.000 go de ram.
Pour faire tourner ça je le rappelle.

C'est très bien de bosser dans l'informatique, mais je crois que t'as malheureusement aucune idée des moyens et des couts nécessaires à la création de serveurs supportant ce genre de choses.

Sch@dows a écrit:Comme déjà dit, ce ne serait certainement pas gratuit. Paiement par jeu ou par abonnement, cela semble l'évidence, un peu comme l'abo gold sur le live qui sert à entretenir les serveurs Microsoft qui héberge les jeux sans grande prétention ni moyens (une des raisons pour laquelle on a beaucoup moins de ceux-ci sur PSN).

On va éviter de parler du live de Microsft hein, j'ai toujours une Xbox, son absence relativement absolue se pose la. Kikoo les jeux qui vont disparaitre :p.

Donc je pense qu'on en est pas loin quand même.

J'adore comme ça saute tout de suite sur Free ^_^. Qui parlait de Free ici ? Oh bien sur c'est pas très rapide, enfin moi avec mon 8mo j'ai pas de soucis (très proche de la borne, petite ville peu de connexion, pas loin du centre rhône alpes). Non moi ce que je vois, c'est des gens en ville, en "grande ville" qui galèrent à charger les vidéos le soir quand tout le monde se connecte à son internette.

Mais faites donc passer des streams de centaines de giga par la dedans pour pouvoir jouer, yapadesoucis.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 07 Fév 2013, 13:43

Aer a écrit:C'est très bien de bosser dans l'informatique, mais je crois que t'as malheureusement aucune idée des moyens et des couts nécessaires à la création de serveurs supportant ce genre de choses.

Pas faux, je ne reçois des newsletters que tous les mois sur les évolutions de notre datacenter, l'un des plus gros d'Europe. Et nos serveurs supportent des Gigaoctets de données par minute, et encore rien que ce qu'on échange avec l'extérieur. Effectivement, ces machines coûtent des centaines de milliers d'euros rien qu'à l'achat sans compter les centaines d'ingénieurs rien que pour la maintenance. De plus, ton architecture logicielle a intérêt d'être adaptée.

Je dis pas que la transition sera immédiate, juste que l'évolution est possible.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Fév 2013, 15:48

Inutile d'insister sur la qualité graphique ridicule des MMO car ça n'avait aucun rapport avec les spec des serveurs (ces ressources sont gérées en local).
Par contre, il est évident que le cloud est encore plus lourd (puisque tout ce qui était géré en local est déporté sur le serveur).
Maintenant le jour où on aura la quantité de joueurs de WoW sur le cloud, on en reparlera, mais c'est pas près d'arrivé, autant parce que les joueurs y seront réticents, et parce que, comme tu l'a dit, ça va couté bon bon.

Aer a écrit:En attendant la console à 50 euros, les dernières rumeurs sur la PS4 et son Gaikai font écho de 40000 yens pour le lancement.
En même temps, Gaikai n'a pas été confirmé pour la PS4, alors qu'il l'a été pour les téléviseurs. Je pense bien que celui-ci interviendra dans la vie de cette nouvelle console (rétro ? exclu PC ?), mais ce sera plus un bonus que d'autres matos proposeront.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 07 Fév 2013, 16:43

Si la rumeur d'un processeur X86 se confirme, aucun jeu PS3 ne sera compatible, voilà une bonne occasion de faire raquer une deuxième fois les joueurs pour une dispo sur Gaikai. :twisted:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Fév 2013, 17:04

Oui, je suis le premier à dire que ce serait trop bête pour eux de ne pas l'utiliser pour la rétrocompatibilité (que les joueurs semblent avoir pris pour acquis quand celle-ci faisait figure de révolution dans les salons avec la PS2 -__-').
Maintenant, s'ils ont une PS3 et qu'ils souhaitent continuer à jouer à ses jeux ... qu'ils gardent cette console.
Que je sache ils n'ont jamais promis que les jeux acheté sur PS3 marcherait ailleurs.

OMG, j'ai acheté un lecteur DVD Sony mais il ne lit pas mes VHS qui passait sur mon lecteur K7 de cette même marque ! C'est un scandale (© Moko)
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 07 Fév 2013, 18:28

Sch@dows a écrit:Que je sache ils n'ont jamais promis que les jeux acheté sur PS3 marcherait ailleurs.

Pas une promesse mais un argument commercial, surtout si la console d'en face le fait.
Perso je préfère voir le problème comme une chance pour Sony de pousser un max leur PSN/PSN+, si pour contrebalancer l'absence de rétrocp. hardware ils proposent une bibliothèque conséquente de titres en location à un prix ridicule (et des offres, des périodes gratuites pour le +), ça peut être intéressant et pour eux, et pour les joueurs ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Fév 2013, 19:01

Cela peut etre un argument commercial, c'est vrai, et je peux tout à fait comprendre que cela fasse pencher la balance chez certains acheteur. Mais de là à traité la société qui ne le fait pas suite a une rupture technologique totale entre ses machines ... c'est un peu fort de café, je trouve (si ça passait sans effort alors là oui ce serait des voleurs autant Sony que les éditeurs qui n'ont pas patché leurs jeux Xbox).

Je pense aussi, qu'inclure la rétro Gaikai dans le PSN+ serait une excellente idée, mais je doute que le prix actuel de l'abonnement suffise (et je les vois mal l'augmenter). Ca sent plus la réduction sur l'abonnement pour les membres PSN+
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 07 Fév 2013, 19:52

Petit HS mais cadeau au Merlinou :

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Fév 2013, 21:34

Coup de pute terrible de Ubisoft, qui non seulement sortira en Septembre sur les concurrentes PS3 et 360 le principal argument de la Wii U, Rayman Legends, mais repousse au passage la parution du jeu sur Wii U à la même date, deux semaines seulement avant la mise en rayons et alors même que des milliers de personnes avaient acheté la console pour ce titre en particulier. Il ne fait aucun doute que l'éditeur viendra justifier cette décision par la langue de bois idoine - "Nous améliorons l'expérience blabla" - plutôt que d'admettre son recul vis-à-vis d'une machine aux chiffres de vente relativement mitigés. Alors que les relations entre Ubisoft et Nintendo semblaient au beau fixe depuis quelques temps - Nintendo devait distribuer Rayman Legends au Japon - le business s'est subitement réinvité à table. Quasi-dépourvue d'exclus dignes de ce nom, la Wii U va sans doute connaître une année moribonde.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 08 Fév 2013, 00:47

En même temps, Nintendo ont tellement pas fait le job sur les exclus en sortant pratiquement aucun jeu eux-mêmes qu'on peut décemment pas reprocher aux éditeurs tiers de faire de même. A part un Mario en demi-teinte, c'est quand même le désert absolu et sans ses blockbusters maisons, c'est tout de suite plus compliqué.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ialda

Messagede Ialda le Ven 08 Fév 2013, 00:58

C'est vrai qu'en regardant les sorties de ces prochains mois, j'ai vu un Wind Waker HD (un remake, à nouveau... chouette) mais à part ça... ils éditent en Europe Monster Hunter le mois prochain, il y a Pikmin 3 qui devrait se situer entre les deux, mais à part, elles sont passées où les équipes de développement de Nintendo ? Il y a eu un problème de planification des titres prévus en développement pour l'année 2012, avec la firme de Kyoto pendant qu'elle pourrait se reposer un peu plus sur les titres tiers annoncés à l'E3 il y a deux ans et peu ou prous disparus depuis... ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 08 Fév 2013, 02:24

En même temps, ca fait un bail que seul Nintendo arrive à vendre ses jeux sur ses consoles de salon.
Ubisoft avait été l'un des rare a avoir pu tiré son épingle du jeu sur Wii avec les lapin crétins, mais sinon ...
Pour Rayman Legends, ca faisait un moment qu'on parlait d'exclu temporaire, mais il est vrai qu'avec 1/3 du jeu sur Wii-U devant nous laisser jouer en tant qu'accolyte/aide du perso principal via la tablette, on avait fini par se dire qu'il serait difficile de le porter.
Ils ont fait un effort sur WiiU histoire de profiter de l'absence du boss au lancement, mais ca allait pas durer.
Au final, tant mieux pour moi qui ai beaucoup aimé Origins, et qui ne comptais pas prendre de WiiU.

Et puis, il faut dire que BigN a fait pas mal d'erreur de lancement.
Entre un Nom à la con (le grand public qui a fait le succès démesuré de la Wii va-t-il saisir la subtilité ?) , l'absence de gros jeux de line-up, et un prix très discutable (400€ avec un bon jeu là ou la concurrence propose une puissance équivalente à la moitié, et seulement quelques démo convaincantes pour justifier cet écart) ... 3DS all over again (a mon avis, Capcom à lui compris la leçon ... plus jamais de Resident Evil sur console portable >__<).

Et bon, c'est pas le dernier Nintendo direct qui va changer grand chose :
- Wind Walker HD en attendant un nouveau Zelda révolutionnaire (comprendre pas là "non linéaire")
- Annonce (sans images) d'un nouveau Mario et nouveau Mario Kart en préparation (sérieux ? quelle surprise ... les éternelle sauveur des hardware en difficulté)
- Et quelques extrait du prochain Yoshi (par l'équipe de Kirby)
C'est pas gagné pour une console qui risque déjà de ne plus bénéficier des titres multi comme argument de vente d'ici l'année prochaine.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Fév 2013, 02:27

Fenriyl a écrit:En même temps, Nintendo ont tellement pas fait le job sur les exclus...

L'incurie de Nintendo permettrait publicité mensongère et report de près d'un an d'un jeu fini depuis des semaines ?
Moi y a pas tout à fait comprendre le rapport.

Sch@dows > le trailer officiel de Ubisoft disait "Christmas 2012 Exclusively On Wii U".
On ne peut pas reprocher aux gens de s'appuyer sur le matériel autorisé plutôt que sur les rumeurs de forums.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 08 Fév 2013, 02:43

Oui enfin, RE Revelations aussi était exclusif 3DS, etc ... mais c'est vrai que je m'attendais pas à un retournement de veste aussi abrupte. Du coup, je pense que les ventes mitigée de la WiiU ne doivent peut etre pas être la seule raison, et que comme il l'annonce à demi-mot, ils ont flairé que les consommateurs intéressé sur la concurrence était suffisamment nombreux.

Perso, je n'ai aucune pitié pour ceux qui achètent une console pour un jeu qui n'est pas sortie. Je lisais encore aujourd'hui des loosers injuriant square devant la rumeur de voir FFvs13 changé de nom et débarqué plutôt sur PS4 (ce qui serait logique) affirmant que c'était pour ce jeux qu'ils avaient pris là PS3 ... mouarf >__<
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 08 Fév 2013, 02:50

Sch@dows a écrit:Perso, je n'ai aucune pitié pour ceux qui achètent une console pour un jeu qui n'est pas sorti.

Tu sais comme moi que c'est une façon de parler.
Bref, pour ceux qui veulent se marrer, passez par les pages Facebook françaises et américaines de Ubisoft.

Ca sent la réunion de crise à 6h30 pour revoir la com' et élaborer de nouveaux justificatifs.

NeoGAF poste un commentaire anonyme supposément issu d'un membre de l'équipe de développement :

I completely understand you but you have to understand one thing. This is not a decission taken by the development team, this comes from really really high up, so please don't pick on the game.

If you're pissed, imagine how we feel. Think on the situation, we've been making overtime with this game practically since May preparing E3, and then almost a demo per month (gamescon, Wii U presentation, shops, eShop, etc...) and at the same time trying to actually finish the game. We had a first delay because it was obvious we couldn't finish on time but we gave it all to be there on February. What face do you think we had when the week we had to close the game we're being told it's not going to be released? I couldn't believe it.

For practical matters, you'll have to wait for some months for the game to be released and will most likely serve for more content to be added and do it better. For us, this means we've spent 6 months barely seeing our wifes, kids, and friends for nothing because, after all, such a haste wasn't needed. Believe it, it was a hell to swallow these news.

Even then I'm firm in what I said back in the day, Rayman Legends is an excellent game and will still be, and the team that's making it doesn't deserve to have your back turned on them just because some men in ties one day took a wrong choice. This industry is really that shitty.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 08 Fév 2013, 10:59

Évidement je ne parle pas des personnes qui disent ça dans le sens "dommage c'est un jeu que j'attendais", mais plus pour les "Kevin" qui se servent de cette formulation pour pouvoir se lâcher derrière (et perso je suis sur que pour certains ce doit être vrai >__<).

Je reste quand même étonné de voir le jeu repoussé sur Wii-U pour la sortie sur les autres consoles (c'est vrai que ca coutera moins cher en marketing mais ça aurait pu faire 2 pic de "hype" autour du jeu). Ensuite, j'attends vraiment de voir ce que seront les version PS360 vu les phases de gameplay tactiles que l'on pouvait voir lors des différentes démo.
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 08 Fév 2013, 11:38

Zêta Amrith a écrit:
I completely understand you but you have to understand one thing. This is not a decission taken by the development team, this comes from really really high up, so please don't pick on the game.

If you're pissed, imagine how we feel. Think on the situation, we've been making overtime with this game practically since May preparing E3, and then almost a demo per month (gamescon, Wii U presentation, shops, eShop, etc...) and at the same time trying to actually finish the game. We had a first delay because it was obvious we couldn't finish on time but we gave it all to be there on February. What face do you think we had when the week we had to close the game we're being told it's not going to be released? I couldn't believe it.

For practical matters, you'll have to wait for some months for the game to be released and will most likely serve for more content to be added and do it better. For us, this means we've spent 6 months barely seeing our wifes, kids, and friends for nothing because, after all, such a haste wasn't needed. Believe it, it was a hell to swallow these news.

Even then I'm firm in what I said back in the day, Rayman Legends is an excellent game and will still be, and the team that's making it doesn't deserve to have your back turned on them just because some men in ties one day took a wrong choice. This industry is really that shitty.

Un concours d'enfonçage de portes toujours nécessaire pour certains individus aveuglés par une prétendue allégeance envers un acteur de l'industrie, ridicule.

Enfin Ubi fonctionne au crunch c'est la seule (demi)information qui en ressort, même si c'était évident aussi.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Ven 08 Fév 2013, 21:57

Des rumeurs disent que Sony va essayer de faire un coup de poker en présentant la future PS4 le 20 février (pour une sortie 1er trimestre 2014 ?).
On dit que la nouvelle xbox sera présenté à l'E3 (ou avant) et qu'elle sera en magasin pour Thanksgiving.

La Wii U est foutue.

Ils n'ont pas pu livrer les jeux à temps pour fidéliser leur clients : les hardcore n'ont rien à se mettre sous la dent depuis Noël. Les Casual ont toujours leur Wii & Wii sports qui prend de la poussière dans un placard.

Par contre, faudrait que Gabe Newell se dépêche s'il veut rentrer dans la course avec sa Steambox ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 08 Fév 2013, 22:19

Je pense malheureusement que la Steambox (tout comme la Ouya & co) resteront des marchés de niche, ou plus particulièrement pour la Steambox, un marché différent de celui des console.
Rien que le fait d'avoir un hardware inégal upgradable entre les différents constructeur de steambox, on est déjà plus proche du PC, avec son lot de "non-optimisation" que cela implique.

Mais bon pour la Wii-U, c'était couru d'avance qu'elle serait une Wii-bis-repetita car rien que l'argument multi-support ne tenait pas une seconde la route.
Les suite de jeux multi ont beau débarquer dessus, la majorité de ceux qui ont fait les précédent opus on une PS360 et ne prendrait pas une wii pour ça, et quand bien même, les titres next-gen n'arriveront pas sur Wii-U.
Quand à Nintendo il chie dans la colle avec son lancement, aidé en cela par Ubi qui repousse Rayman en plein période GTA/FIFA/COD ... Il n'ont rien retenu du lancement d'Origins ?

Par contre, je me demande vraiment ce qui va être officialisé et montré le 20 pour Sony. Ils ont tout de même besoin de maintenant le "hype" sur cette console jusqu'au lancement. Je doute qu'on est les caractéristiques techniques définitives car celle-ci pourrait encore évolué un tout petit peu (genre la RAM) en fonction de la concurrence. Tout au plus aura-t-on une "simple" officialisation de la console, de ses fonctionnalités, une liste de jeux first-party en trailer ("target render" comme pour l'E3 2005 ?) et une liste des "partenaires" tiers.
Car il faut quand même en gardé sous le coude pour l'E3 (il y aura les devs tiers pour aidé), la gamescom et le TGS.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Sam 09 Fév 2013, 12:19

Sch@dows a écrit:Je pense malheureusement que la Steambox (tout comme la Ouya & co) resteront des marchés de niche, ou plus particulièrement pour la Steambox, un marché différent de celui des console.
Rien que le fait d'avoir un hardware inégal upgradable entre les différents constructeur de steambox, on est déjà plus proche du PC, avec son lot de "non-optimisation" que cela implique.

Sauf que la steambox n'est qu'une partie de l'équation pour Valve. Ça ne me surprendrait pas qu'ils ne sortent même pas une console en leur nom propre : ils pourraient seulement définir les specs techniques, standardisées, justement pour promettre une meilleure optimisation. Ou alors quelques uns mais pas forcément mis en avant. Comme un Google avec Android, ils n'ont pas forcément envie de devenir constructeur.

Leur objectif est de réussis à s'émanciper de Microsoft et Windows qu'ils craignent, non sans raison, de les marginaliser à plus ou moins long terme pour la vente dématérialisée de jeux/logiciels. Vu le succès sur smartphone et des revenus constants que ça peut générer, il aurait été étonnant qu'ils ne se lancent pas dans leur propre market.

Dans cette crainte, quelles alternatives avait Valve ? Apple garde un système fermé, les rumeurs d'une association avec Nintendo pour gérer le online de la WiiU sont tombés à l'eau. Sony, Microsoft, Google, etc. ont l'expérience pour gérer leur propre online donc il ne leur reste plus que Linux. Sauf que là c'est encore pire : après l’hétérogénéité du hardware vient celui du software avec les what mille distributions. Il y a de quoi effrayer les éditeurs, sans compter les pilotes de cartes graphiquse à la rue. Hors Nvidia n'est présent sur aucune des consoles non plus. Là il y a une opportunité cross-platform avec la steambox en porte-étendard pour les éditeurs. En plein sur la vague de nouvelle génération de console.

En plus Valve s'est associé avec la distrib' la plus connue et la plus simple à prendre en main, Ubuntu avec son éditeur Canonical qui lui aussi veut se développer en dehors sur PC. C'est très loin d'être gagné, ils partent de très loin mais c'est l'occasion idéal s'ils veulent tenter ce genre d'expérience.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 09 Fév 2013, 13:43

Le problème c'est que Gabe Newell a déjà confirmé dans ses interview que :
- Il sortiront leur propre version de la SteamBox, basée sur Linux, mais qu'il resterait simple d'installé Windows à la place pour ceux qui le souhaiterait.
- Les différents constructeurs seront libres de proposer leur version de la SteamBox, et que Valve comptait n'imposé qu'un nombre très limité de contraintes. Ils parlent même de version purement dédié au streaming local (un peu comme la Shield), et d'autres avec CPU/GPU.
- Le proto de la SteamBox montré au CES (et basé sur les micro PC existant), montrait déjà la possibilité de remplacer la carte graphique par un modèle supérieur.
- Enfin Gabe Newell à aussi confirmé dans une interview que leur console seraient ouverte à n'importe quelle Steam store. Ils distribueront une API et chacun pourra ouvrir son propre store.

Autant ils avaient fait un pas en avant vers les console avec le mode Big Picture, autant là je trouve que c'est 2 pas en arrière, en direction des PC.
Et le choix de Linux est louable, mais comme tu l'a dis, beaucoup de distribution disponible, pour seulement quelques jeu dispo sur Steam.

Quant à NVidia absente des consoles, c'est vrai pour la prochaine gen (toutes les rumeurs parle de carte graphique ATI), mais c'était du NVidia sur PS3 et 360.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Sam 09 Fév 2013, 15:14

Je suis d'accord qu'il faudra qu'ils contraignent un peu le hardware s'ils ne veulent pas aller dans le mur. Quoique ça fait longtemps que je n'ai pas eu de souci à jouer sur PC avec des soucis de drivers ou des problèmes d'incompatibilité. Les seuls soucis sont sur les systèmes multi-GPU mais ils me semblent trop chers et surtout trop volumineux pour rentrer dans les plans de la steambox.

Et il y a déjà une cinquantaine de jeux linux sur steam, encore en bêta, certes pas tous adaptés pour manettes. Quelle console a un telle line-up au lancement ? Il est vrai que les indépendants ne pèseront pas lourd même s'ils font du nombre, il faudra voir si les éditeurs et leurs titres AAA suivront. Il y aura le même souci que chaque nouveau système : tant qu'il n'y aura peu de machines, il n'y aura pas de jeux. La Wii U et Rayman Legends l'ont rappelé récemment. Valve devra pousser en proposant un Half-Life 3 par exemple. Même si ça me ferait chier s'il ne sort pas sur PC Windows.

Sch@dows a écrit:Quant à NVidia absente des consoles, c'est vrai pour la prochaine gen (toutes les rumeurs parle de carte graphique ATI), mais c'était du NVidia sur PS3 et 360.

Justement, ATI n'a pas rigolé au début des consoles PS3/360. NVidia pourrait vouloir se lancer là dedans. A moins qu'ils misent tout sur la Shield mais ça serait couillu.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 09 Fév 2013, 16:14

Afloplouf a écrit:Je suis d'accord qu'il faudra qu'ils contraignent un peu le hardware s'ils ne veulent pas aller dans le mur. Quoique ça fait longtemps que je n'ai pas eu de souci à jouer sur PC avec des soucis de drivers ou des problèmes d'incompatibilité.
Le problème n'est pas un soucis de compatibilité, mais un soucis de hardware différent entre les box, aboutissant à des performances graphiques et de framerate différente, et donc une expérience différente. Sans parler encore une fois du manque d'optimisation des jeux pour UN matos comme c'est le cas sur console (prend un PC avec 512Mo de RAM, une GeForce de 2006 partageant cette RAM, et même avec un CPU équivalent en puissance au Cell ... t'auras bien du mal a faire tourné des jeux PC à la qualité d'une jeu PS3.
Bref, on en revient à une disparité du matériel et donc de l'expérience de jeu qui va a l'encotre de la "philosophie console" (déjà que le "insert & play" est devenu rare).

Afloplouf a écrit:Et il y a déjà une cinquantaine de jeux linux sur steam, encore en bêta, certes pas tous adaptés pour manettes. Quelle console a un telle line-up au lancement ? Il est vrai que les indépendants ne pèseront pas lourd même s'ils font du nombre, il faudra voir si les éditeurs et leurs titres AAA suivront. Il y aura le même souci que chaque nouveau système : tant qu'il n'y aura peu de machines, il n'y aura pas de jeux. La Wii U et Rayman Legends l'ont rappelé récemment. Valve devra pousser en proposant un Half-Life 3 par exemple. Même si ça me ferait chier s'il ne sort pas sur PC Windows.
Sérieux t'as vu la liste des jeux ?
A l'heure ou j'écris ces ligne, il y a 93 jeux Steam compatible linux, mais hormis quelques titres Valve très bon mais qui date (HL 1, CS, TF2), c'est pas ce qu'on appelé du grand line up (même pas les dernière grosses production comme HL2 et ses épisodes, Portal, etc). Aller, Amnesia à la rigueur (que je ne finirai malheureusement jamais (car j'ai pas de couilles u__u).
Seulement 7 jeux au dessus de 85 dans Metacritic, bien que ca ne soit pas un juge de paix pour la qualité, c'est tout de même un indicateur de l'intérêt du grand public (malheureusement).
Comme tu le dis, sans un gros titre en tant qu'ambassadeur de la plateforme, à l'image de HL2 au lancement de Steam, je ne vois pas trop comment ça va percé dans le marché console.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 09 Fév 2013, 16:19

Hum. Le score de metacritic employé sur steam est généralement celui des sites, pas des particuliers.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 09 Fév 2013, 16:24

Normal, la majorité des particulier sont dénué d'impartialité, et on se retrouve avec des surnotations ou l'expression de leur colère. Rarement le juste milieu.
Maintenant, comme je le disais, la note n'est pas vraiment là pour parler de la qualité des jeux, mais plus pour leur potentiel marketing/ventes.

World of Goo, aussi génial soit-il (je le pense vraiment), ne sera jamais un jeu qui fera vendre des consoles. Pareil pour des blockbuster de ... 1998 (putain ça me fil un coup de vieux ça !)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo