Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Anime : JoJo no Kimyô na Bôken TV

Messagede Ialda le Lun 24 Déc 2012, 14:38

Dio a écrit:Je sens que je vais passer mon tour pour la réédition des Jojo's car vu comme ca a l'air parti, si c'est pour ne pas tout avoir et surtout se retrouver en arrêt en plein cycle, c'est juste pas la peine.

Ce qui est sûr et certain c'est que ce n'est pas avec cette attitude défaitiste qu'on risque de l'avoir, notre Jojo.
Perso je serai au rendez-vous, ne serait-ce que pour Steel Ball Run.

a-yin a écrit:Une partie que j'adore pour son humour (Joseph!) ou encore ses répliques, ses méchants, ses entraînements de dingo, ou bien "WHAM" (enfin c'est sûrement plus perso qu'autre chose ça ^^ mais Laaaaast Christmas, I gave you my heart!) et encore mieux: les noeuds. Oui, vous avez bien lu ^^

:11:

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 24 Déc 2012, 15:35

Personnellement, quand je vois les risques que j'ai pris avec Moonlight Act, Freesia, Bokurano, je ne pense pas être avare en prise de risque. Seulement, je ne vois aucunement l'intérêt à risquer de l'argent dans une série qui est visiblement vouée à l'échec depuis l'annonce de la future indisponibilité de Golden Wind et Stone Ocean, se mettre une véritable balle dans le pied. Du coup, ce sera sans moi et sans grand regret.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Ialda

Messagede Ialda le Lun 24 Déc 2012, 16:03

Dio-Eraclea a écrit:Personnellement, quand je vois les risques que j'ai pris avec Moonlight Act, Freesia, Bokurano, je ne pense pas être avare en prise de risque. Seulement, je ne vois aucunement l'intérêt à risquer de l'argent

C'est justement là où ton raisonnement pêche : quand on voit la plus-value réalisée sur certains tomes de Jojo édités par J'ai Lu, on peut se dire qu'il s'agit d'un placement extraordinairement rentable !

(quittes à tenir un discours d'agent économique rationnel, autant aller au bout)

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 24 Déc 2012, 16:09

Je ne revend jamais ce que j'achète car je considère que mes achats sont raisonnés et que je fais attention à son utilisation. Donc même si c'était dans un but pécunier, je n'acheterais pas la réédition de Jojo's :)
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Lun 24 Déc 2012, 16:15

En relisant les news d'annonce de reprise de la série, Tonkam a toujours eu un discours ambigu.
Dans un premier temps, ça sonnait comme une menace:
Manga News - 01 Décembre 2011 a écrit:En effet Pascal Lafine, directeur éditorial des éditions Tonkam, nous précise que la publication des anciennes saisons serait interrompue dans le cas où les ventes ne dépasseraient pas les 1200 exemplaires vendus.
Pour information, sachez que le tirage du premier tome de Jojo en édition J'ai Lu était de 20000 exemplaires, contre à peine 4000 pour les derniers tomes. La saison Stone Ocean se vend quant à elle entre 1800 et 2000 exemplaires par tome.

Puis, toujours sous le couperet, il y avait un vent de promesses:
Tonkam via Manga News - 12 Avril 2012 a écrit:Là où nous sommes dans le flou le plus total, c'est pour la réédition des anciens volumes publiés jadis chez J'ai lu. Voici la demande que nous avons faite à l'éditeur japonais. Étant donné les ventes moyennes ("moyenne" c'est plus diplomatique) de Jojo en France, nous ne voulons pas prendre le risque de commencer au volume 1 pour l'arrêter en cours de route à cause de l'érosion des ventes et à la lassitude du public. Le but serait de les sortir en saisons séparés, comme nous l'avons fait avec Golden Wind et Stone Océan.
Étant donné que la saison 3 est la plus populaire (et notre préférée dixit l'éditeur), nous aimerions commencer par Stardust Crusaders soit les volumes 12 à 28. Ainsi cela évitera l'attente trop longue. Cela permettra aussi de sortir les premières saisons plus rapidement après.

On pourrait traduire par tout: c'est tout ou rien, ça passe ou ça casse, etc .... Ambiance pression sur les lecteurs.
Et aujourd'hui ?

Je suis sûrement un gros naïf, mais je fais confiance, et je ne crois pas une seconde qu'ils arrêteront un arc entamé. Peut-être limiterons-ils le nombre de tirages (quoique je ne pense que jouer sur ce facteur soit ce qui permette de limiter beaucoup les dépenses, industriellement parlant).
Par contre, pour le reste...

Je serai en tout cas de Stardust Crusaders, que j'ai l'intention de découvrir par ce biais.

@Ialda : je n'avais encore jamais raisonné achat de manga comme investissement. Mais c'est intéressant, je vais y penser :twisted:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 24 Déc 2012, 17:09

Dio-Eraclea a écrit:Je ne revend jamais ce que j'achète car je considère que mes achats sont raisonnés et que je fais attention à son utilisation. Donc même si c'était dans un but pécunier, je n'acheterais pas la réédition de Jojo's :)

De par ton discours, tu me sembles nourrir une approche qui serait plus celle (en tout bien tout honneur, c'est une constatation) du collectionneur complétiste qui considère avant tout son étagère avec la série au grand complet rangée en ordre dessus plutôt que l'amateur cherchant le plaisir de la lecture et de la découverte. Or, les aléas de l'existence (et de la mort) d'une série étant ce qu'elles sont, en France et au Japon et ce parfois indépendamment de la qualité de celle-ci, ce qui m'énerve avec cette approche c'est qu'elle revient à se priver d'un Cortège des cent démons ou d'un Next Stop (en France) ou d'un Five Star Stories (au Japon).

Une prise de risque ? Quelle prise de risque ? Ce que je voulais montrer de manière bien maladroite et par l'absurde c'est que le lecteur n'est pas un investisseur et le seul risque que tu cours, c'est de passer à côté d'un classique formidable, même si ça ne devait durer que quelques tomes; c'est tout.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 24 Déc 2012, 17:16

Je reviens de chez Tonkam... Il sont engagés à terminer les arcs de JoJo commencés. Steel Ball Run et Stardust Crusaders ne seront pas interrompus.
Image Image

Mister C.
Ryo versus Massue

Messagede Mister C. le Lun 24 Déc 2012, 19:19

Saga a écrit:Je reviens de chez Tonkam... Il sont engagés à terminer les arcs de JoJo commencés. Steel Ball Run et Stardust Crusaders ne seront pas interrompus.

Good news !
Image

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Lun 24 Déc 2012, 22:54

Je partage largement l'avis de Ialda, à savoir, mieux vaut encore la découverte (et peut-être de la frustration ensuite), plutôt que de passer à côté d'une œuvre qu'on aurait pu adorer. L'exemple de Next Stop est très parlant pour moi, je trouvais frustrant de ne jamais lire la suite un jour, mais je trouvais ça dommage de passer à côté. De même pour Le cortège des cent démons. J'en parlais il y a quelques années déjà, mais faut arrêter d'être obsédé par la non existence d'une fin. Faut arrêter avec ce syndrome du collectionneur à tout va, et se dire que si on a aimé une série, pourquoi ne vaut-elle d'un coup plus rien à nos yeux? Alors qu'on a eu tant de plaisir à la lire? Juste parce qu'il n'y a pas de suite? Après, tout dépend du genre, c'est sûr, un truc du type thriller avec suspense qui s'arrête ainsi brutalement, je comprends. Mais parfois, la finalité même n'est pas réellement le plus important, le plus important, pour moi, c'est la découverte et le plaisir LORS de la lecture.

Par contre, je n'investirai pas dans Stardust Crusaders car j'ai déjà l'édition J'ai Lu qui est, il est vrai, pas belle du tout, mais dont j'aime beaucoup la traduction. Et si c'est pour laisser des expressions japonaises... Puis je ne trouve pas ça très "utile", vu mon manque de place, d'avoir 46 volumes en 2 exemplaires ^^; (je reste optimiste car je pense que oui, tout se fera :) )

@Ialda: Gloire à WHAM ;)
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Ialda

Messagede Ialda le Mar 25 Déc 2012, 20:34

A-yin dit tout bien mieux que moi :)
Un peu pareil pour toi au sujet de SC (pas envie de me faire l'arc en double... par contre, si on devait passer à côté d'une réédition de Diamond ça me désolerai, m'en manque plein ^^ ) .

a-yin a écrit:@Ialda: Gloire à WHAM ;)

Oui mais Cars, quelle belle euh... langue ^^

Image

a-yin
Pilote de Bebop

Messagede a-yin le Mar 25 Déc 2012, 23:14

:lol: Je dois dire que tu as eu le coup d’œil là ! Aaaah... Ces postures ^^
La saison 2 est vraiment délicieuse :) et je suis sûre que Cars se dit la même chose de la sueur perlée de Joseph qu'il voudrait lécher avec sa "belle langue" :mrgreen:
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 31 Déc 2012, 09:47

En cette semaine un peu vide, je me permets de déposer une (énième ?) parodie de l'opening que certains apprécieront surement, qui en est tout de même à 200k vues en 4 jours. NEET - shigoto o sagase
http://www.youtube.com/watch?v=A6PT8QEkX54

Dans l'attente de retrouver très vite des nazis surjouant encore plus que les Robins des bois en plein trip. 8)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Mar 15 Jan 2013, 01:29

Episode 14 :

Bon, avec cette épisode, on rentre enfin dans le cœur du sujet avec l'arrivé de César et le réveil de Cars, ACDC et Wham. Et bon sang, qu'est-ce que c'est bon ! On a un enchainement durant tout l'épisode de scènes plus awesome les unes que les autres, avec le duel de pâtes, l'affrontement d'ondes, la manière de s'asseoir de César, le réveil des trois, etc... De plus, j'ai vraiment eu l'impression durant cet épisode que l'animation s'améliore un petit peu, ce qui permet de promettre du lourd pour les épisodes à venir. Et dernier point et pas des moindres : l'OST est vraiment génial sur cet épisode, entre le thème quand César drague ou celui quand Wham se réveille, c'est juste un délice pour les oreilles. Vivement la semaine prochaine pour un combat d'anthologie et dans deux semaines pour LisaLisa et son entrainement infernal ! :mrgreen:
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 18 Jan 2013, 18:31

L'épisode 15, bien que statique à mon gout, illustre le plus beau coup de bluff de Joseph le débutant. Ce passage combiné à Sugita en mode hyperactif, de base ça envoie du pâté. Mais quand en plus l'interlocuteur est Ôtsuka, il devient difficile de rester en place à cause de ces foutues particules d'awesomeness qu'ils dégagent (un peu comme deux réacteurs GN sur un seul gros robot).
Je ne pourrai pas aller au bout de cette seconde partie, ce sera soit coma, soit éveil au 9ème sens.
Bref du miel pour les oreilles.

Sinon ça fait deux semaines qu'est sortie la deuxième et dernière partie de Battle Tendency en édition "format géant sur papier chiotte". Soit l'intégrale pour moins de 15€. Phantom Blood était sorti peu avant en un seul volume de 900 pages. Je me demande jusqu'où ils iront, si jamais on a droit à la série de Stardust ou un jump vers Diamond, ça devient difficile de tout faire en 2-3 volumes, à moins d'invoquer le même papier que pour les trois Seigneur des Anneaux en seul book. :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 19 Jan 2013, 05:16

Bon, j'ai essayé l'épisode 1 et c'est carrement pas ma came. Je me suis fait chier tout le long de l'épisodes, les persos me laissent froid, j'aime pas le style graphique.

Autant j'avais bien apprecié les OAV(sans être superfan non plus), autant, là, je trouve ça sans interet.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 23 Jan 2013, 02:01

Il semblerait que star crusader va être adapter en anime ... Sur la page Facebook de Junichi Hayama, un comparatif de Jotaro version OVA / serie TV ( avec le design de fumiaki Kouta) est en ligne.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ialda

Messagede Ialda le Mer 23 Jan 2013, 02:07

Image

Finalement, c'est là qu'on voit le mieux qu'on a perdu qqchose avec le design de la série TV...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 23 Jan 2013, 02:13

Pense à partager le lien au passage, ça peut aider ceux qui passent derrière.

Bon, ça ressemble aussi à une carte à jouer ça, et c'est Shimizu Takako qui est le charadesigner de la série TV, pas Kôta. Mais le style et la palette est clairement celui de la série TV. Et cette dernière ne ressemble à rien à coté des designs d'Hayama, tellement plus stylés avec ces ombres, ce drapé, ces traits...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 23 Jan 2013, 07:11

a voir ce comparatif, au delà des persos et de l'intrigue (peut être juste du premier arc), je voit pourquoi j'ai des problème avec l'aime.

C'est beaucoup moins classe que les OAV.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 23 Jan 2013, 10:54

Le design des OVA est effectivement plus classe que ce que l'on peut voir sur la carte, il n'y a pas vraiment photo.

Par contre j'ai quand même un problème avec celui des OVA, il ne ressemble pas vraiment a Jotaro j'ai l'impression, il me fait plus penser a un personnage d'une autre série qui ferait un cosplay de Jotaro...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 23 Jan 2013, 11:29

Oyashiro a écrit:Le design des OVA est effectivement plus classe que ce que l'on peut voir sur la carte, il n'y a pas vraiment photo.

Par contre j'ai quand même un problème avec celui des OVA, il ne ressemble pas vraiment a Jotaro j'ai l'impression, il me fait plus penser a un personnage d'une autre série qui ferait un cosplay de Jotaro...

Ditto.
Image Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 23 Jan 2013, 12:10

J'y vois une adaptation pour l'animation, qui a des besoins différents d'un manga. Ce serait comme dire que la Kusanagi Motoko du film de Ghost in the Shell est un cosplay de Kusanagi parce qu'elle ne ressemble pas à celle de Shirow. Là où a coté celui de la série est une transposition, ce qui est le vrai problème de cette série qui n'hésite pas à construire son storyboard en recopiant bêtement la mise en case du manga, ce qui n'est jamais le signe d'un travail bien fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 23 Jan 2013, 16:06

Mais il est pas possible lui.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mar 29 Jan 2013, 18:02

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 29 Jan 2013, 18:13

Need need need :25:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga