Vous jouez à quoi en ce moment ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagede Ialda le Lun 14 Jan 2013, 16:10

Il y a le topic sur neogaf...

De mon côté dans mes premières tentatives l'ému n'a commencé à atteindre un bon niveau que quand j'ai commencé à taper dans du DX11, mais il y a a beaucoup de paramètres sur lesquels jouer :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Jan 2013, 16:21

Perso j'ai pas une bête de guerre (Intel Q6600 + GeForce 8800GT ... un PC d'il y a 5 ans quoi) et je touche pas a grand chose en paramètrage, peut être 1 slider qui permet de privilégié stabilité ou perf que je met à un peu plus de la moitié vers perf, et quelque option graphique concernant le filtrage mais ca va pas chercher loin.

Tu avais tester avec quelle version de PCSX2 ? car je sais qu'il y a eu un gros gain de perf vers la 0.9.7 ou 0.9.8, et qu'aujourd'hui (en version 1.0) c'est relativement stable.
Perso, je me suis refait les dot hack G.U. en fin d'année dernière et ca marchait du tonnère (je limitai à 60fps sinon ça tournait à 100-120fps avec la musique en accélérée >__<).
J'avais aussi tester FF10, et aucun problème à faire tourné à 60 fps non plus.

Le problème de ces émulateurs c'est qu'ils sont issue d'une rétro-ingénierie, et ne sont donc pas optimaux. Parfois, ce n'est pas tant le fait que le jeu utilisais ou non toute les ressources de la console (ce qui ne veut rien dire comme expression la plupart du temps), mais si il les utilisais de manière "classique", tel que l'émulateur va essayer de les faire marcher.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 14 Jan 2013, 16:34

ça doit bien faire une année que j'ai testé l'emulateur, donc effectivement il y a bien moyen que les nouvelles versions marchent mieux (surtout que je ne me rappel plus si j'ai testé l'emulateur avant ou après avoir changé de carte graphique).

Je verrai ce soir si j'arrive a en faire quelque chose de cet emulateur.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Jan 2013, 16:43

Il me semble que la grosse avancé de l'émulateur à eu lieu quand ils ont pu tiré parti des fonctions des carte graphique, et plus seulement de la puissance brute du CPU.

Perso, entre ça et Dolphin, l'émulateur GC/Wii ... Le PC devient plus que jamais le hardware du salon >__<
Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 14 Jan 2013, 17:39

Oyashiro a écrit:J'avais essayé de jouer a sakura taisen 5 (acheté en US, jamais joué car la flemme d'utiliser le magic swap), et malgré tous mes essais de configurations différentes de dl de codec, ect... Le jeu ramait comme pas possible, n'était pas fluide pour un sous... Pourtant je ne pense pas que ce soit le jeu qui pousse la console dans ses dernier retranchement comme un VP silmeria ou FFXII.

Comme le dit Sch@dows, des fois, ça vient simplement du jeu en lui-même et de sa compatibilité avec l'émulateur. Y en a tout simplement qui ne fonctionnent pas correctement en raison de la manière dont ils ont été développé ou que sais-je encore. T'auras beau avoir le PC le plus puissant du monde, ça tournera pas. Exemple avec Drakengard, pas franchement le jeu qui repousse les limites techniques, et pourtant, impossible d'avoir plus de 15 images par seconde sinon ça plante.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 14 Jan 2013, 18:44

Sch@dows a écrit:Le PC devient plus que jamais le hardware du salon >__<

hé, cé pa le PC, c la tablète le nouvo ardwère, m1tenan
le pc c dépassé ssa ser + a ri1

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Jan 2013, 19:23

du calme kevin !
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 15 Jan 2013, 21:45

N'empêche il a pas tort , j'ai un pc dernière gen (sauf la CG, mais le reste ivy et co) :twisted: et pourtant je reste bien plus impressionné par l'avancée des smartphones et tablettes (bon le prix aussi m'impressionne aussi en général sauf google et sa nexus bon marché) , j'ai le sentiment qu'ils blindent plus sur ce marché là coté hardware... chaque année t'as un téléphone au moins 2 fois plus puissant que le précédent que ce soit chez Samsung, Apple , Nokia (et son lumia) ou encore Google et sa Nexus .
On retrouve des jeux qui ont une qualité (au moins graphique) qui a très fortement évolué depuis 2-3 ans qu'ils soient "originaux" (dur de le dire chez Gameloft...) ou reprises de jeux PC/Console (un Modern Combat 4 , Need for speed most wanted, Bladeslinger, Walking Dead , Bastion... Infinity blade avait déjà placé la barre assez haut mais là on retrouve de plus en plus de jeux qui se rapprochent de la gen actuelle de consoles - bon - la X720 et PS4 devraient à nouveau repousser un peu le challenge)

Nvdia qui a annoncé son Tegra 5 et ses 72 GPU Oo;
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Jan 2013, 22:28

Le problème reste le même, le smartphones ou tableau n'a pas le même confort de jeu qu'une manette ou même clavier souris (ou volant+pédale dans mon cas), sans compter la taille de l'écran/TV.
Ca se limite à certains type de jeu, et les portage des types pas vraiment adapté se font au prix d'une difficulté pour manchot (quoi que pour le tactile ...).

Normal aussi de voir les smartphones faire la course à la puissance devant ce marché en plein boom, mais à l'instar des courses CPU et GPU, celle-ci va finir par se ralentir (en particulier à cause des problèmes de refroidissement) tant qu'on aura pas changer de procédé de fabrication/matériaux ... sauf que le pc en profitera aussi).

Bref, les jeux sur smartphones sont amusant, mais généralement ça s'arrête là (je ne vais pas dire que c'est pour se détendre, car Dead Space iOS qui est tout simplement génial ne m'a pas détendu loin de là n__n).
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 15 Jan 2013, 22:34

C'est normal. D'une part, les limites techniques commencent à se poser pour le desktop avec une limite de fréquence (et faire du multi-thread pour tirer partie des multi-core, c'est pas simple) et d'autre part, le cout de jeu aidant, les plus gros titres PC sont des titres multiplateformes donc capées par des consoles qui commencent à faire leur âge. Regarde The Witcher 2, Battlefield ou Skyrim moddé à fond :

Image

Le non-mobile en a encore sous la pédale mais il n'est plus exploité.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 15 Jan 2013, 23:23

Les consoles ne retiennent pas les PC sur les textures et quelques effets uniquement dispo sur DX11.
C'est plus profond et moins superficiel, mais tu peux prendre l'IA, la qualité sonore, mais surtout le level design (on aura beau réduire la qualité des texture et des modèles des objets éloignés, il y a une limite a ce qui reste non perceptible, et il est particulièrement difficile de créé de véritable monde open-world/bac à sable sans avoir à faire à des étendues désertes ou bien de gros éléments limitant le champ de vue. Ce sont des chose qui ne sont plus tellement échelonnable comme l'est la résolution des textures et le nombre de polygones des modèles 3D.

Si la nouvelle gen fait enfin preuve de bon sens et s'accorde une bande quantité de RAM (que ce soit pour le système ou pour le GPU) on aura déjà une grande avancé. Si évidement la puissance s'aligne sur les PC d'aujourd'hui (mais évidement mieux exploité grâce à un hardware standardisé) alors on pourra enfin voir des nouveautés au parfum de next gen (comme à chaque début de gen en somme).

Bon après, il y a aussi le fait que les ventes sur PC restant souvent négligeable (peut être un peu fort comme mot) la machine reste le parent pauvre des jeux multi.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 15 Jan 2013, 23:37

Sch@dows a écrit:Bon après, il y a aussi le fait que les ventes sur PC restant souvent négligeable (peut être un peu fort comme mot) la machine reste le parent pauvre des jeux multi.

Sur ce point, il faut se méfier. Aucun des chiffres qu'on voit au niveau des ventes PC ne prend en compte le dématérialisé. Or, les estimations les plus basses disent que ça représente 75% des ventes désormais, certains parlent même de 90%. Steam par exemple ne communique pas mais Valve double ses bénéfices chaque année. Je veux bien que les chapeaux aient du succès mais bon... :mrgreen:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Mar 15 Jan 2013, 23:42

Une base installée de client steam qui grossit c'est bon pour les affaires :)

Pour les ventes PC, un responsable Ubi invoquait un chiffre aux alentours de 10% du CA ?

RPS: Do you know what percentage of your sales are on PC? I know Activision have said things like Call Of Duty sell 5% on PC, do you know if it’s similar numbers for you guys?

Burk: We don’t break it down specifically game by game. Before our last financial statement I want to say that PC sales – I think it was right around 10%. [Burk got back to us soon after the interview to say that in the last full fiscal year PCs made up 7% of revenue, and in the last quarter it's been 12%.]

http://www.rockpapershotgun.com/2012/09 ... interview/

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Jan 2013, 00:14

ouais donc on comprends leur "engoument démeusuré" pour le PC (même si là aussi c'est un cercle vicieux : jeux PC qui ne tire pas partie des possibilité du hardware => consommateur pas plus attiré que cela => éditeur pas plus intéressé que cela => rebelotte)
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 16 Jan 2013, 01:32

pour le gameplay au tactile, certains jeux s'y pretent plus que tout autre suppport , comme Arc Squadron, ou le fameux The World Ends with you est juste fait pour ça.
Les tactical rpg répondent très bien au tactile également, les RPG tout court aussi, bref hormis quelques jeux pas super optis (course etc), le tactile prends plus de temps entre mez doigts qu'entre une manette de jeu..

Je me surprends a faire du modern combat 4 et y m'y amuser comme au bon vieux temps d' CS ...
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 16 Jan 2013, 01:52

Le tactile ne marche pas trop mal pour tout ce qui est simu, tactique, boardgames, RPG... en règle générale tout ce qui contient des menus et qui ne fonctionne pas en temps réel. Par contre pour les jeux d'action, au secours :mrgreen:

Ou alors en développant un gameplay qui soit vraiment basé à fond sur le tactile : m'étais bien amusé avec Flight Control, et le Rayman a pas l'air mal :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Jan 2013, 11:25

Oui, les run & jump (je ne sais pas si cette catégorie à un nom précis) fonctionne assez bien, comme Zip runner ou le dernier Rayman Jungle Run. Mais comme je le disais le gameplay est simplifié (on ne contrôle pas la course du perso par exemple).

Après je ne dis pas que c'est forcement injouable, puisque par exemple (je me repète), Dead Space était un TPS incroyablement maniable et bien penser au niveau contrôle, sans trahir la franchise que ce soit avec la quasi absence de HUD, le côté flippant, ou même l'histoire en proposant un spin-off avec un autre perso qui nous explique comment la situation de Dead Space 2 à pu en arrivé là.
Mais aussi jouable soit-il, il n'en reste pas moins que le jeu aurait été plus agréable sur console portable ou de salon, bref, avec une manette.

Les jeux de courses sont à proscrire (déjà qu'en général on ne controle pas l'accélération mais en plus les controle au gyro ou au tactile sont une cata.
Les jeu d'aventure ou les FPS ... faut chercher pour en trouver qui propose un gameplay correct.

Au final, on en revient souvent aux jeux simple, ou au jeu de réflexion/casse-tête/physique (World of Goo, Angry Birds, Cut the Rope, etc), tower defense, et aux shoots (espgaluda !!!!).

J'ai également bien apprécié Infinity Blade, et bien que le 2 est fait un effort au niveau gameplay et longueur, il reste beaucoup trop court et répetitif pour le considéré comme autre chose qu'une démo technique.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 16 Jan 2013, 16:35

Au final, on en revient souvent aux jeux simple, ou au jeu de réflexion/casse-tête/physique (World of Goo, Angry Birds, Cut the Rope, etc), tower defense, et aux shoots (espgaluda !!!!).

Complètement d'accord.
(la version iOs de World of Goo est la seule que j'ai terminée d'ailleurs :lol: )

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 16 Jan 2013, 16:40

J'ai eu de temps à autres de petits problème de précision avec World of Goo (taille du doigt oblige), mais c'était tout de même vraiment génial.
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 21 Jan 2013, 03:39

Fini ZOE et commencé ZOE : The 2nd Runner (toujours dans la compilation ZOE HD)

J'ai vous avez dit que les contrôles et la caméra dans ZOE étaient mal foutus ... bah dans ZOE 2 c'est pire ... je suis arrivé au point où j'ai mal, physiquement, j'ai mal aux mains!

Autre aspect : ZOE en HARD = finger in the nose
ZOE 2 en HARD = mort systématique 3 ou 4 fois à chaque tableau.

Pourtant dans le principe du jeu d'action meccha PEW PEW, ça avait l'air super bien. Mais là non. Soit je deviens un vieux con (ce qui est fort possible) et je n'ai plus la patience pour un die and retry, soit Kojima a les mains difformes et un cerveau reptilien, ce qui expliquerait parfaitement la sortie de Peace Walker sur PSP ...

Après, les points positifs : contrairement à ZOE 1, le 2 a ses cinématiques en forme de dessin animé 2D qui passe beaucoup mieux l'upscale + 16/9 pour faire HD que les modèles précalculés 3D du début de la PS2. Le cel-shadding des mecchas passe plutôt bien "en HD".
L'histoire est plutôt sympathique.

Là, j'en chie au combat contre Vic Vyper ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 21 Jan 2013, 08:22

Ce bon vieux vaisseau est recyclé dans ZOE ?

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Lun 21 Jan 2013, 10:39

Je sais pas comment tu fais Drig pour te faire physiquement mal au mains dans ZOE 2 Oo, j'ai refait le jeu recemment en hard sur la version HD, et je n'ai eu aucun problème de maniabilité ou de caméra (après je n'ai pas eu de problème sur le jeu et n'ai eu que quelques mort dans le dernier quart du jeu, mais faut dire que je l'avais déjà fini une bonne dizaine de fois sur ps2).

Tu fais le jeu sur xbox360 ? Dans ce cas là vu la morphologie de la manette, je peux comprendre que le jeu te fasse souffrir par contre.

En tout cas prépare toi a souffrir pour la suite, vic viper étant loin d'être le passage le plus difficile du jeu (même si il a une fenetre assez maigre pour lui infliger des dégats).
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 21 Jan 2013, 11:29

Joe a écrit:

Ce bon vieux vaisseau est recyclé dans ZOE ?

Ouai
[Montrer] Spoiler
Image
Image

La PS2 avait aussi quelques soucis caméra, mais rien de bien gênant.

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Lun 21 Jan 2013, 14:38

Ouai

A mince je pensais que vous parliez de lui. C'est un mecha ok d'accord.
[Montrer] Spoiler
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 21 Jan 2013, 15:06

C'est bien une référence à Gradius
(Apparemment, l'image du flight mode passait pas ^^')
[Montrer] Spoiler
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo